125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème bougie varadero 125

+9
SebLob
jackrider 26
pat 77
gg90
KENZO
coyote
Hawk
Peppone
philartis
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Sam 11 Nov 2023 - 10:32

Bonjour à tous,

Me revoila , c était compliqué de faire des tests avec ce temps  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc j ai démonté  le carter soupape du cylindre arrière, branché le compresseur à la place de la bougie, et envoyé l air. Pas d'air qui sort par l'orifice de remplissage d'huile, le piston ou la segmentation sont donc bon. Par contre, sur la soupape admission, j ai plein de petites bulles qui sort via le joint de la soupape. Pour le côté échappement je ne vois rien....bon joint à changer j imagine ? Vous pensez que ça peut être ça le problème depuis le début ? Fumee blanche, odeur d huile grillé, régime bas du cylindre arriere, vis de richesse à fond ou min ne change rien , etc....ou je dois regarder autre chose ?

Ludicool33
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par pat 77 Sam 11 Nov 2023 - 11:50

je ne sais quoi dire, les cylindre était en bonne position par rapport au sens d'ouverture des tes soupapes et culbuteurs
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Sam 11 Nov 2023 - 11:57

boujou les amis

- exact ! regarde d'abord la position des soupapes puis "plein de petites bulles" ne veut pas dire fuite au point de même si ce n'est pas techniquement formidable...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Sam 11 Nov 2023 - 13:11

Oui cylindre en bonne position via le volant magnétique point mort haut. Soupape libre non compressé ( j en ai profté pour reverifier le jeu des soupapes au cas ou, et c bon...)Je me suis amusé à  faire tourner le volant magnétique pour voir les differentes teaction . Air sortant par les soupapes, par l entrée du carbu etc.
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par bobolino Sam 11 Nov 2023 - 13:22

Bonjour ;

Les bulles au niveau du joint de queue de soupape , signifient que :
1) ta soupape ne ferme pas bien , manque d'étancheité
2) le joint de queue de soupape est fatigué

Mais il me semble te l'avoir déjà évoqué ......

Le seul remede , c'est de déculasser , refaire les portées de soupapes avec un rodoir et de la pâte a roder et de remplacer les joints de queue de soupapes.

Après , tu verras , ton cylindre te remerciera ........et ton carburateur aussi sera contant que l'on arrête de s'acharner sur lui !



Bon courage petit V
bobolino
bobolino
Habitué
Habitué

Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
Localisation : Lunel - Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Dim 12 Nov 2023 - 14:54

Merci pour ta réponse. Je vais commencer par juste changer me joint( les bulles sont vraiment petites ), je ne me sens pas capable de déculasser..... il faudrait que je trouve un vrai tuto en image. C est un sacré boulot.....je teste le joint cette semaine et je reviens vers vous pour le résultat 
Bon we
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Dim 12 Nov 2023 - 16:13

salut les amis (e)

- veux tu bien nous rappeler combien de Km a ta mob et quels travaux ont étés faits dessus à part les travaux "esthétiques"  c'est vrai que des bulles sont un signe de fuite mais faudrait-il encore pouvoir en mesurer l'importance   think refaire un moteur à neuf ou faire au mieux pour que ça roule sachant que la brêle a déjà beaucoup vécu et que quand le CT technique sera là elle ne passera peut-être pas le cut  Shocked Shocked Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Jeu 23 Nov 2023 - 11:12

Hello me revoilà

Désolé je n'avais pas vu le message.Elle a 60 000 km... Et aucun travaux a part esthétique. Elle avait dormi 2 ans dans une cabane à l'exterieur. Quand je l'ai récupéré, il y avait du caramel dans les carbus, mais j'ai tout nettoyé et changé les gicleurs.

Donc aujourd’hui j'ai changé le joint de soupape de l'admission.Celui qui faisait pleins de bulles avec le compresseur. Avec le neuf, c'est niquel, plus de fuite.D’ailleurs je ferais un post pour expliqué comment bloqué la soupape avec un compresseur ou une ficelle sans déculasser. Franchement ca marche tés bien, c'est la classe.

Par contre, je voulais aussi changer, tant que j'y suis le joint de soupape échappement...mais la c'est compliqué, c'est très mal positionné, je ne pourrais pas le faire sans déculasser....Ce que je ne me sens pas capable. Donc, pensez vous que ma panne venait bien de ce joint? Pour rappel, fumée grise/bleu, grosse odeur d'huile cramée, impossible de régler le ralenti, prends les tours que quand je met les gazs à fond....
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Nov 2023 - 11:44

Boujou les amis (e)

- c'est très peu probable à 99.99 % que tes problèmes viennent des joints de soupape d'échappement pour preuve le remplacement du joint sur l'admission n'a rien solutionné, des travaux qui ne peuvent pas faire de mal mai qui ne répondent pas à tes problèmes
- pioche encore du côté des carburateurs 

petit V    à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Jeu 23 Nov 2023 - 12:17

Alabasse 14 a écrit:Boujou les amis (e)

- c'est très peu probable à 99.99 % que tes problèmes viennent des joints de soupape d'échappement pour preuve le remplacement du joint sur l'admission n'a rien solutionné, des travaux qui ne peuvent pas faire de mal mai qui ne répondent pas à tes problèmes
- pioche encore du côté des carburateurs 

petit V    à la r'voyure et vive le forum 
alain
Je n ai pas encore tester avec le.joint soupape admission neuf .je dois remonter le.couvercle et le reste. Donc 99.99 que ca vienne pas de.l echappement...bon on va tout remonter ce soir et essayer voir cr que ca donne .... 
Les carbus je les avais inversé, j avais le même problème au même cylindre.
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Jeu 23 Nov 2023 - 12:24

En tout cas merci à tous de m aider .je le desepere pas de trouver le problème  Rolling Eyes
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Dim 26 Nov 2023 - 20:44

Bon ben le problème est tjrs la .....je vais déculasser, pas le choix. J ouvre un nouveau post avec le démontage...
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Lun 5 Fév 2024 - 10:36

Bonjour à tous

Enfin après moults péripéties, la vara refonctionne.
Donc j ai passé les carbus a l ultrason, changé tous les gicleurs, changé les membranes. J ai réglés les vis de ralenties avec le rtm, fait la synchro avec l appareil, tout est OK.

Juste un petit bémol, je dois avoir un ralenti d environ 2000tr/min ( je crois contre 1500 préconisé). Déjà est ce grave ?

Ensuite, comme j ai refait tout le faisceau de la moto, petite question. Quand je regarde le régime sur un seul cylindre ( je débranche l autre), j ai environ 1000 tr/min , et idem quand j inverse avec l autre. Quand je rebranche les 2, ça s additionne soit 2000 tr/min.
Déjà, est ce.normal que ça s additionne ? Si quelqu'un pouvait faire le test sur sa varadero que je sache svp ça serait tip top.parce dans ce cas mon réglage ne serait pas.bon.....

Finalement j ai baissé le ralentie à 1500 tours, elle tient bien, accélère bien, par contre si je débranche une bougie ou l'autre, le régime descend à 800 tr min pour chaque cylindre. Et elle finit par caler au bout de quelques secondes....que ce soit sur le 1er ou 2eme piston( je débranche le cylindre arrière, le régime descend à 800 tr/min puis ca cale au bout de 3 secondes.Idem, en inversant, je débranche cette fois ci le cylindre avant, ca recommence, ca descend à 800 tr/min puis cale...) .je ne comprend pas comment les 2 cylindres peuvent fonctionner correctement en duo à 1500 tr/min ,et que dés que j en débranche un, ça ne fonctionne plus.....quelqu’un aurait une réponse ? Par contre si je remets le régime à 2000 tr/min, cette fois ci chaque cylindre à environ 1000 tr/min.....et tout seul aucun ne cale.....
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par pat 77 Lun 5 Fév 2024 - 10:56

2000 trs /mn quand la machine est froide 1500 parfait elle fonctionne comme sa pourquoi se prendre la tète avec  cette histoire de bougie débranchée
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Lun 5 Fév 2024 - 10:58

salut les amis

- répondu ailleurs...  pourquoi souhaites tu faire tourner ton moteur sur  1 cylindre  Question  un moteur conçu en bi n'est pas fait pour fonctionner sur 1 seul cylindre, tes gentils parents t'ont conçu avec 2 jambes  héhé 

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par philartis Lun 5 Fév 2024 - 10:59

T'as eu des photos, Alabasse ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Lun 5 Fév 2024 - 11:13

boujou les amis

- non ! pas de photos mais il me reste un vague souvenir de comment on pratiquait  :vroum: :vroum: :vroum: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Lun 5 Fév 2024 - 11:59

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- répondu ailleurs...  pourquoi souhaites tu faire tourner ton moteur sur  1 cylindre  Question  un moteur conçu en bi n'est pas fait pour fonctionner sur 1 seul cylindre, tes gentils parents t'ont conçu avec 2 jambes  héhé 

petit V    à la r'voyure
alain


re, je ne veux pas la faire tourner sur un seul cylindre justement...ahhh je viens de comprendre prk tu me dis ca  Problème bougie varadero 125  - Page 5 1990505470 . Je débranche l'une ou l'autre bougie pour voir comment ça réagit....Désolé si je m'exprime mal, mais jamais je ne tournerais que sur un seul cylindre. ce qui m'intrigue, c'est prk ca réagit comme ca....et surtout si c'est normal. Pas envie de faire cramer quoi que ce soit Shocked
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Lun 5 Fév 2024 - 12:02

pat 77 a écrit:2000 trs /mn quand la machine est froide 1500 parfait elle fonctionne comme sa pourquoi se prendre la tète avec  cette histoire de bougie débranchée
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que j'ai peur de tomber en rade ou d'avoir une panne. Pour ça je voulais savoir si quelqu’un avait une vara pour me dire si ça fait pareil....Si ça vous semble normal, depuis le temps que je suis déçu, je vais pleurer de joie que ca fonctionne ennnnfffiiinnnn
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Lun 5 Fév 2024 - 12:56

boujou les amis 

- un bicylindre est fait pour tourner sur 2 cylindres ! je ne comprends tjrs pas l'intérêt de le faire tourner sur 1 seul cylindre même pour des essais   think   un essai de fonctionnement n'est représentatif que s'il est fait en conditions de marche normale en étant persuadé qu'un bi que l'on force à fonctionner bancale ne l'arrange pas...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par jackrider 26 Lun 5 Fév 2024 - 13:00

Essai de pédaler avec une jambe , tu comprendras tout de suite pourquoi le régime  moteur baisse sur un cylindre ...
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par pat 77 Lun 5 Fév 2024 - 14:19

une vara qui fonctionne part et reviens ,pour ma part environ 80000km avec ce type de machine jamais laisser en rade je suis toujours rentré a la maison
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par fredericdu33 Lun 5 Fév 2024 - 17:30

'lut.

J'ai relu tes posts et je comprend ou tu veux en venir....Au fait au début tu as eu une panne: ton moteur tournait, mais dés que tu passais la première ça calait,et finalement tu t'es rendu compte en inversant les bougies, en augmentant le ralenti, et en branchant une bougie sur 2, qu'un seul cylindre tournait.Tu es donc resté sur ce mode de fonctionnement pour tester tes cylindres et bougies....

Mauvaise méthode. Effectivement( vous me direz si je me trompe), les 2 cylindres actionnent un vilbrequin commun, donc forcément, si tu branches une seule bougie, donc un seul cylindre, il va avoir du mal à l'actionner d’où le calage,car dans ce cas le cylindre doit travailler pour 2. Par contre en augmentant le ralentie ( tes 2000 tour/min) tu envoies assez du jus( façon de parler) et effectivement chaque cylindre marchera seul. Donc oui, tu peux faire ca temporairement pour tester que tes 2 carbus fonctionnement. Et ensuite rester sur 1500 tr/min de ralentie.... J'ai bien résumé? Pas dit d’âneries?
fredericdu33
fredericdu33
En rodage
En rodage

Moto : er5
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par philartis Lun 5 Fév 2024 - 17:37

C'est parfait !

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Mar 6 Fév 2024 - 8:41

viiii c'est ca!!!!! Merci de m'avoir confirmé le fonctionnement. Désolé mais pour moi ça ne me semblait pas logique...Enfin je vais pouvoir en profiter sereinement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . ENcore merci à tous du coup de main!!!!Bonne journée
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Mar 6 Fév 2024 - 10:00

boujou les amis  (e)

- roule à donf et profite bien de ce merveilleux bicylindre motard face motard face motard face 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  - Page 5 Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum