125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème bougie varadero 125

+9
SebLob
jackrider 26
pat 77
gg90
KENZO
coyote
Hawk
Peppone
philartis
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Sam 14 Oct 2023 - 11:35

Bonjour à tous.

Petit récapitulatif.... donc ma vara cale des que je relâche la poignée pour avancer en 1ere .je pensais à une sécurité,genre béquille ou autre, mais tout est fonctionnel... j ai même redémonté les carbu, tout renettoyer....tout est bon.
J ai vérifié les bougies, y a bien de l etincelle...donc j ai fait des tests... j espère que ça n abime pas les moteurs...

Donc moteur en route. Je débranche le parasite de la bougie avant , tout coupe. Je remets en route, cette fois ci je débranche le parasite arrière, le moteur ne se coupe pas, le régime et le même. Et j entend le parasite debranché arriere qui claque régulièrement.

2eme étape,.j inverse les 2 bougies. Je remets en route. La moto démarre, elle a du mal( regime bas , ça fume gris, mais ça démarre)...je recommence comme avant .je debranche le parasite avant, cette fois ci le moteur ne coupe pas , et.j entend le parasite avant qui claque....je le remet, je débranche derrière.ca coupe...

Ai je bien un problème de bougie ?
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Sam 14 Oct 2023 - 11:48

boujou les amis (e)

- rien ne ressemble plus à un problème de bougie qu'un autre problème d'allumage  think think think  et pour quelques €  (# 25) tu pourrais déjà t'affranchir de ce doute = remplace 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par philartis Sam 14 Oct 2023 - 11:55

good good good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par gg90 Sam 14 Oct 2023 - 14:59

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par SebLob Sam 14 Oct 2023 - 15:16

Enfin perso le truc c'est que normalement on est même sensé avoir UNE bougie de rechange dans la trousse à outils (oui même sur un bicylindre, on devrait quand même pas claquer les 2 bougies en même temps), qu'une bougie c'est une pièce d'usure, que çà coute pas cher, et que c'est totalement INDISPENSABLE pour faire fonctionner un moteur essence.

Bref, au moindre doute on balance deux bougies neuves et SI çà ne change rien, pas grave, les anciennes bougies deviennent alors des "bougies de rechange". 

A noter par contre que je ne comprend pas trop l'histoire de l'antiparasite, débranché, qui claque.
 Car le bruit çà ne peut ètre que celui du courant, qui circule, donc si il circule c'est qu'il arrive à s'échapper (si j'ose dire) et si l'antiparasite est retiré de la bougie, par OU le courant peut t'il s'échapper vu que le capuchon de l'antiparasite est sensé être non conducteur  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Sam 14 Oct 2023 - 15:25

boujou les amis

good   ce que je fais quand je change mes bougies (tous les 10 ans  affraid) les anciennes vont dans ma b à b *
- ensuite il se peut que le capuchon de bougie laisse passer un arc qui s'entend très bien 

petit V   à la r'voyure
alain

*  lire:  boîte à bordel
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Invité Sam 14 Oct 2023 - 16:48

Je vais faire comme certain avec leur réponse douteuse, qui font pas avancer etc... (comme bien souvent sur beaucoup de fofo, ce n'est pas propre a celui-ci ! lol)
Voici le genre de réponse que je pourrais te faire :

Achète une autre moto !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Peppone Dim 15 Oct 2023 - 11:28

bougie hs, c'est certain
Peppone
Peppone
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN 1998
Localisation : 38390-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Dim 15 Oct 2023 - 13:35

doudou87 a écrit:Je vais faire comme certain avec leur réponse douteuse, qui font pas avancer etc... (comme bien souvent sur beaucoup de fofo, ce n'est pas propre a celui-ci ! lol)
Voici le genre de réponse que je pourrais te faire :

Achète une autre moto !
 Tu es vilain toi moque
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Dim 15 Oct 2023 - 13:46

Merci pour les informations. Les bougies sont neuves. Donc je l ai changé, et la le moteur repart. Cooolll. Je peux monter dans les tours. C est tellement agréable quand ça marche 
Par contre, elle fume grise....j ai démonté la bougie , elle est noire et bien mouillé, donc j imagine trop d essence...j ai effectué un réglage carbu via le rtm. Carbu avant, ok, par contre arrière. Impossible.... j ai beau touché la vis de richesse, niet ça ne donne rien.Donc j ai fait un test. Bougie carbu arrière débranchée, je règle le ralentie à 1500 tr pour l avant , parfait. Je rebranche la bougie arrière, je défais celle de devant... ca ne part pas.... la moto ne démarre pas ....je met les gazs, et la ça fonctionne, mais elle cale, et le régime baisse drastiquement ...donc je re regegle les tours minutes à 1500 juste avec le carbu arrière. Elle démarre bien , fume tjrs....mais ça démarre. Donc je rebranche le tout les 2 bougies.et la j ai le régime à 3000 tours !!!!!Donc je le recale sur 1500,, et je vois bien que le carbu arrière ne fonctionne fonctionne plus, je n ai plus de fumée, et je cale des que je passe la 1ere .....
Je le vois pas d ou vient le problème....tout les gicleurs sont neufs. La vis de richesse est propre, ça ne change rien quand je la touche...le carbu arrière me fait chier....qu est ce que je dois faire ? Tester ou changer ?
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par philartis Dim 15 Oct 2023 - 13:49

SebLob a écrit: par OU le courant peut t'il s'échapper vu que le capuchon de l'antiparasite est sensé être non conducteur  think

Le fait qu'il soit non conducteur ne signifie pas qu'une étincelle ne peut pas le traverser.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par bobolino Dim 15 Oct 2023 - 17:12

Bonjour Ludicool33 ;

Cela ne sert a rien de s'acharner sur les carburateurs.

Les symptômes décrits semblent plutôt venir d'un problème d’étanchéité de siège de soupapes ou de je joint de queue de soupapes, voir de segmentation.

Commence par prendre les compressions des cylindres et en fonction des résultats tu pourras déterminer si c'est plutôt les soupapes ou la segmentation qui sont en cause .

Cdt
bobolino
bobolino
Habitué
Habitué

Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
Localisation : Lunel - Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par coyote Dim 15 Oct 2023 - 18:19

Je ne vais pas répéter ici ce que je t'ai déjà répondu sur l'autre forum  good
Tu pourras toujours poster le résultat sur les 2 forums  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Dim 15 Oct 2023 - 18:25

coyote a écrit:Je ne vais pas répéter ici ce que je t'ai déjà répondu sur l'autre forum  good
Tu pourras toujours poster le résultat sur les 2 forums  ouaiii


Yes, je ferais ça. Merciiii. Test compression en.avantttttt!!!
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Dim 15 Oct 2023 - 18:38

bobolino a écrit:Bonjour Ludicool33 ;

Cela ne sert a rien de s'acharner sur les carburateurs.

Les symptômes décrits semblent plutôt venir d'un problème d’étanchéité de siège de soupapes ou de je joint de queue de soupapes, voir de segmentation.

Commence par prendre les compressions des cylindres et en fonction des résultats tu pourras déterminer si c'est plutôt les soupapes ou la segmentation qui sont en cause .

Cdt


S L C  (e)

- la fumée grise décrite et la bougie noire et humide sont plutôt un signe de mauvaise carburation, avec des problèmes d'étanchéité à l'huile la fumée serait (conditionnel) bleue 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Dim 15 Oct 2023 - 18:58

Alabasse 14 a écrit:
bobolino a écrit:Bonjour Ludicool33 ;

Cela ne sert a rien de s'acharner sur les carburateurs.

Les symptômes décrits semblent plutôt venir d'un problème d’étanchéité de siège de soupapes ou de je joint de queue de soupapes, voir de segmentation.

Commence par prendre les compressions des cylindres et en fonction des résultats tu pourras déterminer si c'est plutôt les soupapes ou la segmentation qui sont en cause .

Cdt


S L C  (e)

- la fumée grise décrite et la bougie noire et humide sont plutôt un signe de mauvaise carburation, avec des problèmes d'étanchéité à l'huile la fumée serait (conditionnel) bleue 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V   à plus tard
alain
Alors j ai fait des photos des gazs...on dirait que c bleu  Problème bougie varadero 125  1990505470
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par SebLob Dim 15 Oct 2023 - 20:26

philartis a écrit:
SebLob a écrit: par OU le courant peut t'il s'échapper vu que le capuchon de l'antiparasite est sensé être non conducteur  think

Le fait qu'il soit non conducteur ne signifie pas qu'une étincelle ne peut pas le traverser.

le but étant que la haute tension arrive à la bougie, et pas ailleurs, généralement la gaine du câble HT ainsi que l'antiparasite sont ISOLANT, ce qui veut dire que l'étincelle ne peut en effet pas les traverser. 

Evidemment si l'isolant est craquelé, çà aide pas. 

je dis ca car sinon, surtout sous la pluie, si le courant arrive à se barrer ailleurs que par la bougie, çà aide pas quand même.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Dim 15 Oct 2023 - 21:27

salut les amis

- l'arc n'est pas obligé de traverser l'isolant il peut simplement se produire entre le conducteur intérieur de l'antiparasite et le plot de la bougie, un arc peut se produire très loin, inimaginable pour celui qui n'a jamais vu 
- je ne vois pas bien la couleur de la fumée, grise = carburation... bleue = huile... tu peux aussi sentir c'est très sensible la fumée qui sent l'essence et celle qui sent l'huile
- bon courage   coucou

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par philartis Dim 15 Oct 2023 - 23:41

SebLob a écrit:
philartis a écrit:
SebLob a écrit: par OU le courant peut t'il s'échapper vu que le capuchon de l'antiparasite est sensé être non conducteur  think

Le fait qu'il soit non conducteur ne signifie pas qu'une étincelle ne peut pas le traverser.

le but étant que la haute tension arrive à la bougie, et pas ailleurs, généralement la gaine du câble HT ainsi que l'antiparasite sont ISOLANT, ce qui veut dire que l'étincelle ne peut en effet pas les traverser. 

Evidemment si l'isolant est craquelé, çà aide pas. 

je dis ca car sinon, surtout sous la pluie, si le courant arrive à se barrer ailleurs que par la bougie, çà aide pas quand même.

Oui.. et non Laughing
Tu oublies un détail qui n'en est pas un : la tension au secondaire d'une bobine HT augmente considérablement si elle n'est pas en charge, et c'est précisément le cas si l'anti-parasite n'est pas positionné sur la bougie.
Dans cette situation et à cause de la tension anormalement élevée, l'isolation prévue n'est plus suffisante.

Dans le même ordre d'idée, je pense que tu es au courant du problème de bobine d'allumage (celle du stator) de nos DT qui grille quand on installe un allumage Ignitech qui ne l'utilise plus ?
Elle grille car sa tension dépasse celle pour laquelle elle est prévue et c'est pourquoi il est conseillé de la charger un peu par ajout d'une résistance.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Lun 16 Oct 2023 - 8:18

boujou les amis

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   l'arc peut atteindre plusieurs centimètres, heureusement que si la tension est forte l'ampérage ne l'est pas sinon on fait de la soudure  moque moque moque 
- vivement que ta brêle fonctionne correctement, en éliminant les problèmes 1 par 1 tu vas y arriver  good  

petit V   à plus tard   
alain

> je ne reconnais pas un Varadero  Shocked
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Ludicool33 Mar 17 Oct 2023 - 10:33

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   l'arc peut atteindre plusieurs centimètres, heureusement que si la tension est forte l'ampérage ne l'est pas sinon on fait de la soudure  moque moque moque 
- vivement que ta brêle fonctionne correctement, en éliminant les problèmes 1 par 1 tu vas y arriver  good  

petit V   à plus tard   
alain

> je ne reconnais pas un Varadero  Shocked
viii, je l'ai transformé en scrambler Problème bougie varadero 125  1990505470 . Je reçois la valise de compression aujourd’hui pour faire les tests, je vous dirais.Par hasard si quelqu'un avait le nombre de bar a la compression? Merci et bonne journée
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Alabasse 14 Mar 17 Oct 2023 - 10:41

salut les amis  (e)

- je:
> connais le taux de compression 11.8
> ne connais pas la lecture en bar au compressiomètre 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par pat 77 Mar 17 Oct 2023 - 10:45

sa sent le pâté tout cette histoire de , bougie, huile et de soupape
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par bobolino Mar 17 Oct 2023 - 10:49

Bonjour  a tous ;


Le rapport volumétrique est de 11,8 a 1 ce n'est pas la même chose que le taux de compression qui est a mesurer avec un compréssiometre.

Le taux de compression de la Varadero est de 13,3 Kg/cm3 a 500 trs/mn

Attention lors de la prise de compression d'un cylindre , bien ouvrir la poigné des gaz a fond.

Cdt.
bobolino
bobolino
Habitué
Habitué

Moto : varadero, MZ TS et autre viellerie
Localisation : Lunel - Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par philartis Mar 17 Oct 2023 - 12:01

Non, le Tx de compression et le rapport volumétrique sont la même chose.
Les deux sont le rapport entre le volume total au dessus du piston au PMB et le volume restant au PMH.

Par contre la valeur mesurée lors de la prise de compression n'a aucun rapport avec ça.
La valeur lue tient compte des diverses fuites.

Par exemple, un moteur avec segmentation HS et soupape fuyarde aura toujours le même Tx de compression mais une valeur très faible lors de la prise de compression.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème bougie varadero 125  Empty Re: Problème bougie varadero 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum