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Message par Avorage Jeu 28 Sep 2023 - 14:47

Bonjouuuur ou bonsoir,

Je viens vous voir pour présenter ma petite YBR 125 de 2010 qui totalise 7600km actuellement

Je suis déjà très content car j'ai pu faire 350km sur un plein (le voyant ne s'est pas allumé mais je me demande si il est fonctionnel  du coup Shocked)

J'ai quelques frais à faire et je pense tenir ce sujet actif même sans réponse pour les propriétaires d'YBR 
(notamment de 2010 car j'ai l'impression que c'est un modèle avec le cul entre deux chaises => modèles ~2005 & après 2014)

Au programme :

Changement de l'ampoule de phare avant (je dois la régler également, mais globalement je trouve que c'est naze)

Changement du kit chaine, il a fait son temps, merci à l'ancien proprio de l'avoir superbement bien entretenu (c'est faux carton )

Changement du pneu avant le CST d'origine j'ai failli mourir 2,3 fois déjà sous la pluie  pluie

Ma partie avant vibre à partir de 70km/h, j'ai effectivement un joint spi à faire côté gauche mais je soupçonne que la fourche a bougé dans les T après un choc (Visuellement le fourreau de gauche paraît plus haut que celui de droite dans le T mur )

Pour finir, une petite vidange sera faite comme il se doit  good

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Message par BAT. Jeu 28 Sep 2023 - 14:49

jolie ybr  good
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Message par Alabasse 14 Jeu 28 Sep 2023 - 15:58

boujou les amis 

good  félicitations ! sur le fofo on surnomme le YBR la roule toujours. Toutes les rubriques te sont ouvertes et les moustachus du fofo vont t'aider, ils savent tout sur tout...

petit V    à la r'voyure et vive le forum 
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Message par janfran Jeu 28 Sep 2023 - 18:48

moto increvable elle t'emmènera loin te souhaite bonne route  petit V
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Message par cork Sam 30 Sep 2023 - 22:26

Si si, le voyant doit être correct, elle a un bon réservoir et consomme peu. Tu devrais pouvoir faire 400 kms et presque 100 avec la réserve  Cool

Elle est jolie en noir.
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Message par lio29 Dim 1 Oct 2023 - 9:36

Salut,

Une moto intemporelle. Une bonne révision et dirt

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Message par Peppone Dim 1 Oct 2023 - 9:47

Salut,

J'ai eu une YBR de 2007, je suis arrivé a une conso de 1.8l/100 pour aller au boulot mais sinon c'était plutôt du 2.2l/100 un vrai chameau.

J'ai un bon souvenir sur la route des grandes alpes depuis Chambéry jusqu'à Nice.

Bonne route a toi !
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Message par jo 56 Dim 1 Oct 2023 - 10:00

avec un plein je fais entre 400 et 500km, bizarre d avoir changé le kit chaine si tôt
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Message par BALDO Dim 1 Oct 2023 - 10:46

belle YBR ! en noire j'adore, elle est classe Cool

cette moto est ultra fiable, elle t’emmènera loin  good

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Message par phil 30 Dim 1 Oct 2023 - 18:58

Belle moto increvable bonne route
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Message par Avorage Mer 4 Oct 2023 - 14:27

Bonjour/soir camarades  coucou

Kit chaine
Pour le kit chaine c'est plus une volontée personnelle qu'un potentiel besoin réel par rapport au kilométrage ! Il est très rouillé (je trouve) et la chaîne à comme des points durs.

Vibration
Sinon en ce qui concerne les vibrations dans le guidon à partir de 70km/h (qui s'approche d'un début de guidonnage, pas drôle du tout) certains ont des idées ? 

La moto a chuté, plusieurs marques, câle pieds, poignée, cercle de phare et garde boue avant, la jante n'a pas de traces d'impacts mais peut-être voilée ?

Fourche
J'ai également mon joint de fourche qui fuit, est-ce que ça pourrait être ça ? un déséquilibre entre les fourreaux ?
d'ailleurs j'ai vu que certains parlent de mettre de la 15w40 dans la fourche au lieu de la 10w40 pour améliorer la fourche, vous en pensez quoi ?

Pneumatiques
Pour les pneus j'ai vu que certains avaient changé les dimensions, est-ce que vous avez des recommandation pour ça ? ou plutôt garder les dimensions d'origine ? (J'ai acheté une 50 pour mon frère et même ses pneus sont plus gros, je trouve que ça fait pas fou comme look pour une 125)

Vidange
Même question pour l'huile, si vous avez des recommandations ? je pensais partir sur 5L de motul 5100 histoire d'être tranquille mais si vous avez des recommandations pour la viscosité je prends.

Obligé de changer le joint aussi ?

Petits remerciements
Quand même merci pour toutes vos réponses ! je ne pensais pas que les forums étaient encore si vivants ! J'ai commencé mon apprentissage de la mécanique sur les forums donc j'ai un affect tout particulier pour ceux-ci  ouaiii
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Message par cork Mer 4 Oct 2023 - 14:56

Bonjour

Si tes pneus sont ceux d'origine, il est urgent de les remplacer. En plus, ils sont peut-être déformés ? 
Et mettre des embouts de guidon qui amortissent les vibrations.
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Message par philartis Mer 4 Oct 2023 - 15:06

Et évites de changer la taille des pneus - penses au CT à venir.

Pour la fourche, l'huile plus épaisse peu améliorer des choses.. ou pas - faut tester ou bien te fier aux avis de ceux qui l'ont fait sur l'YBR.
Par-contre il faut remplacer le spi de fourche rapidement (à mon avis ça ne passera pas au CT non-plus, une fourche qui fuit) et auparavant voir l'état du tube de fourche car c'est pas normal un spi HS à 7000km.

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Message par IGOL4 Jeu 5 Oct 2023 - 8:10

Pour le guidonnage, une question préliminaire:

tu as un top case ?

Si oui, vire le !
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Message par Avorage Jeu 5 Oct 2023 - 14:22

cork a écrit:Bonjour

Si tes pneus sont ceux d'origine, il est urgent de les remplacer. En plus, ils sont peut-être déformés ? 
Et mettre des embouts de guidon qui amortissent les vibrations.
Oui oui pneu d'origine à l'avant, j'ai déjà glissé avec c'est pas drôle, donc c'est bel et bien prévu.

Mais j'envisage deux options :
-Plus gros principalement pour le look
-même taille mais peut-être un peu cramponné type dual sport, j'aime faire n'importe quoi avec n'importe quel moto.
Si vous avez des recommandations je suis preneur !


philartis a écrit:Et évites de changer la taille des pneus - penses au CT à venir.

Pour la fourche, l'huile plus épaisse peu améliorer des choses.. ou pas - faut tester ou bien te fier aux avis de ceux qui l'ont fait sur l'YBR.
Par-contre il faut remplacer le spi de fourche rapidement (à mon avis ça ne passera pas au CT non-plus, une fourche qui fuit) et auparavant voir l'état du tube de fourche car c'est pas normal un spi HS à 7000km.
Le CT sincèrement on verra quand on y sera. Mais merci d'y avoir pensé.

Étonnant effectivement le spi, c'est pour ça que je me pose la question par rapport aux chutes que la moto a pu avoir. Je n'ai pas de moyen de vérifier la cylindricité du tube de fourche si démonté.

D'ailleurs pour le démontage est-ce que certain l'ont déjà fait et est-ce que vous avez des recommandations ? Premièrement je n'ai pas de rallonge me permettant d'atteindre le fond du tube.


IGOL4 a écrit:Pour le guidonnage, une question préliminaire:

tu as un top case ?

Si oui, vire le !
Pas de top case pour ma part, mais ça pourrait venir.
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Message par philartis Jeu 5 Oct 2023 - 14:40

Pour atteindre le fond tu tube, je m'étais fait la rallonge moi-même (pour un DTR) en suivant les recommandations des copains.

Le problème c'est que même avec la rallonge je n'ai pas réussi à débloquer le truc, alors finalement je l'ai eu à la clé à choc depuis la vis extérieure du pied de fourche, sans même utiliser la rallonge.

Mais ça, c'était pour démonter et modifier une fourche.

Pour juste remplacer les spis, j'ai utiliser la technique de la pression après remplissage d'huile qui permet le remplacement sans démontage complet (technique efficace et rapide, conseillée par Phifi de notre forum).

http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=20612#p314356

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Message par crm29 Jeu 5 Oct 2023 - 16:45

Pour contrôler ton tube d'eau fourche, tu le démontés, tu vas voir un tourneur et tu lui demande de te le prendre entre pointes ( il va comprendre) et de le faire tourner a 120 trs/ min

S'il est déformé,même légèrement,ca va se voir de suite....il en a pour 2 minutes par tube....pense a pas venir mes mains vides...😉
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