125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Démarrage compliqué après panne sèche

+3
Hawk
Alabasse 14
Ludicool33
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  - Page 2 Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Hawk Mer 13 Sep - 8:59

Titi85 a écrit:Pour résumer sur manip après panne d essence :

Injection: mettre le contact plusieurs fois 

Carbu : Aucune manip, sauf si le redémarrage est difficile, nettoyer les gicleurs et en fonction le réservoir et son filtre, ( on peut également inspecter l essence purgé par les cuves pour voir s il y a des impuretés si le demontage du carbu est complexe )

Nb: les robinets à dépression peuvent parfois être capricieux mais ce n est pas relatif à la panne sèche
j'ajoute pour une injection que mettre le contact plusieurs fois est bien mais le temps que la pompe à carburant ait fait son cycle d'initialisation (environ 3 à 5s)  avant de couper le contact et puis : la pompe fait un bruit différent à vide, donc une fois réamorcée on doit s'en rendre compte.

Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  - Page 2 Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par SebLob Mer 13 Sep - 15:33

philartis a écrit:Un jour (quand vous aurez du temps à perdre car je ne pense pas que vous arriviez à me convaincre), vous m'expliquerez pourquoi les cochonneries du fond de réservoir décident soudainement de circuler vers la carburation alors qu'elles restent bien tranquillement au fond quand il reste de l'essence (qui est continuellement brassée en circulation et lors des ravitaillements).

La sortie d'essence se situe logiquement (de ce que j'ai pu réellement constater) au dessus du fond.
De ce fait, il reste toujours un fond d'essence dans le réservoir, même en cas de "panne sèche".

Selon moi il est préférable de ne pas attendre de vider le réservoir avant de refaire le plein, mais pour d'autres raisons que cette légende.

C'est vrais qu'un réservoir de moto, c'est quand même sur un véhicule qui se penche JAMAIS dans les virage et qui n'est pas du tout penché quand on la met sur béquille ce qui n'a donc jamais tendance à faire bouger toute la m*rde du fond au moins en mettant la moto sur béquille, puis ensuite en remettant la moto droite  Rolling Eyes

Donc le coup des cochonneries qui refusent de rester "bien tranquillement" au fond du réservoir et qui oseraient partir dans le circuit d'essence juste avant de terminer en panne sèche , en effet, on est vraiment que dans la légende, hein, aucune raison que çà se produise en vrais  moque
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  - Page 2 Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Alabasse 14 Mer 13 Sep - 16:40

boujou les amis

> totalement hors sujet
- le copain Seblob a raison: mettre la moto sur la béquille latérale pourrait faire bouger les cochonneries au fond du réservoir 
- le copain Seblob n'a pas raison: en virage la résultante des forces fait que l'essence ne bouge pas dans le réservoir, sur notre beau forum il existe un sujet avec schéma qui traite de cet éminent problème   Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  - Page 2 Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Titi85 Mer 13 Sep - 17:32

C'est vrai qu'on est hors sujet, mais pour alimenter celui-ci :

Prenez un verre vidé lentement avec du dépôt ( cuve de carbu, moteur tournant sur la béquille ), les dépôts restent au fond. Remplissez-le d'un coup, le dépôt se mélange.
Titi85
Titi85
Amateur
Amateur

Moto : 1340 Road King
Localisation : Les Herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  - Page 2 Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par SebLob Ven 15 Sep - 13:46

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

> totalement hors sujet
- le copain Seblob a raison: mettre la moto sur la béquille latérale pourrait faire bouger les cochonneries au fond du réservoir 
- le copain Seblob n'a pas raison: en virage la résultante des forces fait que l'essence ne bouge pas dans le réservoir, sur notre beau forum il existe un sujet avec schéma qui traite de cet éminent problème   Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V   à la r'voyure
alain

L'essence ne bouge tellement pas dans le réservoir qu'on a même été jusqu'a inventer l'idée de mettre des morceaux de mousse pour "calmer" les mouvements du carburant qui peuvent dans certains cas déséquilibrer la moto. 

Masi bon forcément, çà se ressent plus sur le réservoir de 20 litres de ma Ténéré, que sur celui de 10 litres de ma DTR  Laughing.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  - Page 2 Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Hawk Ven 15 Sep - 14:38

ça s'appelle de la mousse anti-balourd et c'est même présent dans les voitures de rallye, jusqu'à un véhicule chenillé doté d'un moteur développant 1500cv
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  - Page 2 Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Alabasse 14 Ven 15 Sep - 19:06

boujou les amis 

- ça y est je suis convaincu  ouaiii c'est si bien expliqué  good

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain

>>> une auto comme un char vire à plat... souvenir de ma 4 cv 1o63 ou j'avais soudé des cloisons dans le carter pouf empêcher le desamorcage... vous me direz quel rapport avec le sujet ce à quoi je vous répondrai: aucun Shocked Shocked... bisous quand même
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  - Page 2 Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Ludicool33 Dim 17 Sep - 15:46

Bon je reviens vous embeter..les flotteurs sont bons, j ai tout nettoyé, changé tout les gicleurs...rien n y fait. Les bougies sont tjrs sèches....l essence n arrive tjrs pas.j en met dans les puits.  Ca repart, difficilement mais ça marche.Donc suite à vos conseils j ai regardé l arrivée d air. Il y a une soupape d admission air que j ai démonté. Par contre comment tester si elle est fonctionnelle ?je joins des photos.les gros embouts sur les 2 côtés, sont l aspiration vers les moteurs ( testé en direct, ça aspire bien des 2 côtés), celui du haut et l arrivée d air principal via le filtre. Et le petit tuyau v a directement au carburateur ( voir photo ). Franchement je suis perdu....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ludicool33
Ludicool33
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 marauder
Localisation : DAIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage compliqué après panne sèche  - Page 2 Empty Re: Démarrage compliqué après panne sèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum