125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos avis sur des annonces moto à acheter.

+3
atap
jerome6095
Ivre_Montand
7 participants

Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par Ivre_Montand Mar 25 Juil 2023 - 22:54

Rebonjour, encore moi  Vos avis sur des annonces moto à acheter.  1990505470 ! 

Je suis entrain de voir pour acheter une moto 125 (ma première) suite à l'obtention de ma formation en Avril dernier. 

Cependant j'ai comme limite mon budget (hors équipements) : 2000€. Donc je vise principalement des occasions ! 

Cependant je souhaiterai avoir l'avis de personnes expérimentées et connaisseurs sur 4 annonces de bécanes qui m'intéresse, les voici : 
- https://www.leboncoin.fr/motos/2344410334.htm (1)
- https://www.leboncoin.fr/motos/2377173390.htm (2)
- https://www.leboncoin.fr/motos/2378879968.htm (3)
-https://www.leboncoin.fr/motos/2383508043.htm (4)

Des avis ? Pour vous une moto sur les quatre sort du lot ? 

Merci pour vos avis ✌ v
Ivre_Montand
Ivre_Montand
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YS 125
Localisation : Drôme / Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par jerome6095 Mar 25 Juil 2023 - 23:15

Gaffe à la dernière c’est une 500…sinon ybr c’est du costaud normale c’est du yamaha bien penser à demander le suivi avec facture si dispo.
Pour kymco ce n’est pas du japonais mais c’est du solide j’en possède une👍
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par atap Mar 25 Juil 2023 - 23:40

YBR de 2023, elle m'a l'air très bien, 👍c'est du solide, et elle consomme rien, c'est un chameau ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par Ivre_Montand Mar 25 Juil 2023 - 23:46

Oups effectivement... La Kawa est une 500  carton

Et la YBR de 2023 n'est pas une YBR de 2023 je pense mais plutôt un modèle 2011 ou 20212 je crois. 

Est-ce des motos qui se réparent facilement si on est un peu curieux en mécanique ? Des pièces détachées qui se vendent facilement ? 

Merci pour vos réponses !
Ivre_Montand
Ivre_Montand
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YS 125
Localisation : Drôme / Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par atap Mar 25 Juil 2023 - 23:49

Beaucoup des personnes sur le forum, en ont, donc tu vas avoir des retours sur cette bécane, mais c'est sur elle esr économique en tout points 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par atap Mar 25 Juil 2023 - 23:50

Ha, oui elle est de 2008
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par Alabasse 14 Mer 26 Juil 2023 - 8:07

boujou les amis

- la YBR est une "roule toujours" et Yam est généralement champion de la disponibilité des pièces dans le temps = good   il y a confusion sur l'année de sortie, en 2023 ça fait bien longtemps que la YBR ne sort plus remplacée par la YS qui n'a jamais connu le même succès  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par Hawk Mer 26 Juil 2023 - 9:25

Surtout qu'en 2023 la Ys avait déjà disparu du catalogue depuis quelques temps aussi sans avoir de remplaçante.

Concernant la YBR, j'en ai piloté une en auto école pour l'attestation 125 en 2019. Excellente bécane, maniable, légère, assez vive au démarrage, juste pas d'ABS (mais comme la CB125F ou CBF125 c'est formateur malheureusement) et comme la Honda : une conso de moineau
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par lio29 Mer 26 Juil 2023 - 18:14

Salut,

Des motos très peu kilomètrées certes mais pas d entretien = risque de pannes élevés.

Mieux vaut une moto avec 20000kms au compteur (et as trafiqué celui ci aussi) avec un carnet d'entretien et des factures qu'une autre avec 3000kms sans carnet ni factures.
Les cbf et ybr sont déjà de bons choix. Moins la kymco, les pièces doivent être plus dures à trouvées.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par SebLob Mer 26 Juil 2023 - 19:03

La Kymco, perso je ne connais pas du tout la réputation du SAV de la marque.

Mais ce qui me gène vraiment c'est qu'une moto de 2002 avec 400 bornes au compteur, on a du mal à imaginer qu'elle ait roulé régulièrement, et donc le PIEGE c'est que malgrés ces 400 bornes au compteur, cette bécane de 21 ans d'age, quand même, a peut ètre certains de ses joints en moins bon état qu'une moto du même âge mais avec un kilométrage énormément supérieur, qui aurait été utilisé régulièrement.

En plus elle est quand même a 1400 Euro et donc je trouve l'YBR a 1600 Euro bien plus intéressante . Même si 6700 bornes en 15 ans c'est pas non plus énorme, çà sent quand même la bécane qui a été utilisée de temps à autre quand il faisait beau. 

L'autre YBR juste que 300 Euro plus cher pour 4 ans et 2500 bornes de moins, je sais pas si çà vaut le coup, pour une mécanique basique qui devrait tenir 50 000 bornes facile. 

Se méfier aussi peut ètre du vendeur qui veut ètre payé impérativement en espèces.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par Ivre_Montand Mer 26 Juil 2023 - 23:45

Je pars pour l'instant sur l'YBR de 2008 avec 6700km à aller chercher à Aubenas (Ardèche, 07)
Le propriétaire m'a dit qu'il n'avait pas roulé souvent et que du coup il a changé récemment la batterie (qui était HS) + le régulateur de pression. Que maintenant elle tourne au quart de tour sans soucis. 
Cependant je pense que ce sont des pneumatiques d'origines et donc il va falloir que je les change. 
Des égratignures sur le réservoir (esthétique). 

Il a tout l'historique des entretiens fait sur la moto. 
Affaire à suivre....!
Ivre_Montand
Ivre_Montand
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha YS 125
Localisation : Drôme / Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Juil 2023 - 7:41

boujou les amis

- la batterie,  OK je vois à peu près  Wink 
- le régulateur de pression, demande des précisions  moque moque moque  (tension peut-être)   Wink

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur des annonces moto à acheter.  Empty Re: Vos avis sur des annonces moto à acheter.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum