125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Périph, patate et conseils

+16
Alex18350
BALDO
gg90
atap
mac-gyver
lio29
spartiate
phifi
Alabasse 14
joe bim
pat 77
CycloneM2
SebLob
Hawk
IGOL4
Poypoy
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par Hawk Mer 19 Juil 2023 - 11:27

sur la CB125F de 2019 que j'avais j'arrivais à dépasser les 100 sur du plat, mais pour cela j'ouvrais la poignée en grand et allais titiller le rupteur en 2nde puis la zone rouge en 3, pareil en 4, du coup pour la 5, elle était au bon régime pour encore envoyer un peu jusqu'à 105 compteur.

Et à l'époque je pesais 98kg pour 1m78

Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles


Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par Alabasse 14 Mer 19 Juil 2023 - 11:59

boujou les amis

- peut-être mais une CBF n'est pas une Yam XSR  Shocked Shocked Shocked   ensuite si c'est vrai que les 1/8 sont des veaux, c'est pour ça qu'elles me conviennent bien, à chacun ses choix  Wink 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par spartiate Mer 19 Juil 2023 - 12:29

selon De Gaulle , les français aussi sont des veaux , et pourtant je les aime bien !
comme quoi !

de toute façon , si on ne se raisonne pas , plus on en a , plus on en veut !
le plus dur est de parvenir à fixer le curseur au niveau correspondant à " là j' en ai suffisamment ! "
et c' est en essayant qu'on trouve la bonne mesure ...

que notre ami passent quelques mois au guidon d'une 125 pour voir si ça lui suffit ou non ... et s'il attrape le virus de la bécane ou pas : j' ai un ami qui a mis 2 ans à avoir son permis ( pas beaucoup de temps disponible ) pour finalement décider au bout de 4 mois et 3 000 km de moto que ce n'était définitivement pas pour lui ...
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par Alex18350 Mer 19 Juil 2023 - 13:22

Des choses me font rire quand même
Les 3 motos essayé ont 800km donc pas rodé il faudrait voir un peu plus tard
On ne peux pas dire sur du matériel pas rodé que n'est des veaux
J'ai une zontes qui a 1700km elle monte les côtes sans problème a 80 et je fais 90kg
Après c'est pas des foudres de guerre c'est sur mais ça fait le boulot
Les voies rapide ne sont pas leur terrain de jeu c'est sur. J'ai changé le psb pour un plus petit d'une dent pour plus de réactivité. Et sur voies rapide je suis a 110 quand même.
Mais si tu cherches le sentiment de puissance passe le a2 c'est sur.
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par Tybou29 Mer 19 Juil 2023 - 13:23

Bonjour à toutes et tous,  coucou
Je vais ajouter mon grain de sel... vieux
Les gros cubes, j'en suis revenu, contraint par l'état de mon dos, le pois et le volume des machines me détruisais,  alors si je voulais continuer à rouler, la 125 s'est imposée d'elle même.
Un petit travail sur moi et ce que je faisais avec un GC, je me suis résigné et adopter un état d'esprit différant d'avec un 90 ch.
ma "Noisette" et ses 10 CV, je fait avec, ce qui ne m'empêche pas de profiter des sorties avec les copines et copains du fofo, si la performance n'est pas là, il y a bien des compensations,
une franche sympathie ou la bonne humeur et la bienveillance est de mise.
Pour moi, c'est ça, la 125 attitude.
Tybou29
Tybou29
Habitué
Habitué

Moto : NOISETTE (orcal sprint 125)
Localisation : 94320 - THIAIS

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par Poypoy Mer 19 Juil 2023 - 13:40

Alex18350 a écrit:Des choses me font rire quand même
Les 3 motos essayé ont 800km donc pas rodé il faudrait voir un peu plus tard
On ne peux pas dire sur du matériel pas rodé que n'est des veaux
J'ai une zontes qui a 1700km elle monte les côtes sans problème a 80 et je fais 90kg
Après c'est pas des foudres de guerre c'est sur mais ça fait  le boulot
Les voies rapide ne sont pas leur terrain de jeu c'est sur. J'ai changé le psb pour un plus petit d'une dent pour plus de réactivité. Et sur voies rapide je suis a 110 quand même.
Mais si tu cherches le sentiment de puissance passe le a2 c'est sur.

Ben c'est pour ça que je l'ai précisé et que j'ai demandé si une fois le rodage fait et fini, ça changeait quelque chose ou pas. C'est tout le truc de mon message de base: je suis surpris et nouveau dans le domaine, je pose et me pose pleins de questions. Et je me doute que les motos d'essais, elles en prennent aussi plein la gueule vu la variété de pilote, et pas tous expérimentés ou délicats, qu'elles voient. Mais visiblement tout le monde a pris ça comme de l'affirmation, en mode bourrin de base.

Je vais quand même aller essayé la GSX-S en 125, pour avoir un type de moto un poil différent. Faudrait aussi que je redonne une chance à la XSR au vu des commentaires, il faut reconnaitre que mon essais était pas dans des conditions top top non plus.

Ps: j'ai pu essayer la PM-01 de chez peugeot hier soir, le moteur était un peu plus joueur que la Zontes, mais par contre pas très adapté à mon 1m80, pour plus petit gabarit je pense
Poypoy
Poypoy
En rodage
En rodage

Moto : En cours de recherche
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par djim Mer 19 Juil 2023 - 14:01

Que la CB125F ait un peu de mal à atteindre/dépasser les 100 kms, ça me parait plutôt logique.
Sa vocation est d'être un bon utilitaire, pas de faire des pointes de vitesse.

Concernant la scrambler X, j'en suis à 800 kms, encore en rodage.
J'ai l'impression que le moteur commence seulement à se libérer et être plus volontaire pour monter dans les tours.
Néanmoins, sur du plat, j’atteins sans problème les 100 km/h compteur (à 8000 trs en 6, ce qui est le max recommandé dans ma période de rodage).
Je serai étonné que la XSR n'en fasse pas autant.

Comme tu le dis, le fait est que les motos d'essai sont malheureusement assez maltraitées, les chevaux sont en haut des tours...qu'on est pas sensé atteindre en rodage. Je doute qu'elles sortent leur plein potentiel.

Je ne connais pas ton secteur de circulation, et je vais enfoncer des portes ouvertes mais cela reste des 125 :
il faut jouer du sélecteur pour les grosses cotes et si tu veux rouler en permanence au-dessus de 100 km/h parce que tu as des voies à 110, tu vas être fond de gaz tout le temps.
Ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus agréable, ni pour toi, ni pour la mécanique.
Maintenant pour "cruiser" à 80-90 sur des nationales/départementales et s'insérer dans du trafic encombré, ça le fait sans problème.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par atap Mer 19 Juil 2023 - 14:10

Poypoy a écrit:
Alex18350 a écrit:Des choses me font rire quand même
Les 3 motos essayé ont 800km donc pas rodé il faudrait voir un peu plus tard
On ne peux pas dire sur du matériel pas rodé que n'est des veaux
J'ai une zontes qui a 1700km elle monte les côtes sans problème a 80 et je fais 90kg
Après c'est pas des foudres de guerre c'est sur mais ça fait  le boulot
Les voies rapide ne sont pas leur terrain de jeu c'est sur. J'ai changé le psb pour un plus petit d'une dent pour plus de réactivité. Et sur voies rapide je suis a 110 quand même.
Mais si tu cherches le sentiment de puissance passe le a2 c'est sur.

Ben c'est pour ça que je l'ai précisé et que j'ai demandé si une fois le rodage fait et fini, ça changeait quelque chose ou pas. C'est tout le truc de mon message de base: je suis surpris et nouveau dans le domaine, je pose et me pose pleins de questions. Et je me doute que les motos d'essais, elles en prennent aussi plein la gueule vu la variété de pilote, et pas tous expérimentés ou délicats, qu'elles voient. Mais visiblement tout le monde a pris ça comme de l'affirmation, en mode bourrin de base.

Je vais quand même aller essayé la GSX-S en 125, pour avoir un type de moto un poil différent. Faudrait aussi que je redonne une chance à la XSR au vu des commentaires, il faut reconnaitre que mon essais était pas dans des conditions top top non plus.

Ps: j'ai pu essayer la PM-01 de chez peugeot hier soir, le moteur était un peu plus joueur que la Zontes, mais par contre pas très adapté à mon 1m80, pour plus petit gabarit je pense
n'oublie pas de fait un essai de la MT 125 aussi  good
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par Poypoy Mer 19 Juil 2023 - 14:45

Elle est chère aussi bordel la MT. J'ai pas regardé si y'avait de l'occasion par contre.
Poypoy
Poypoy
En rodage
En rodage

Moto : En cours de recherche
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par atap Mer 19 Juil 2023 - 14:47

La 2020, c'est celle qui roule le mieux, euro 4 😉et pas euro 5
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par hifi Mer 19 Juil 2023 - 18:23

Pour avoir roulé 6 mois en cb125f trajets boulot en avec des portions limitées à 110 kmh et des bouchons je trouvais que ça allait bien. Un peu frustrant et je me sentais un peu vulnérable des fois mais si le but c'est de rouler économique difficile de faire mieux.
hifi
hifi
Amateur
Amateur

Moto : CBF
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par Alabasse 14 Mer 19 Juil 2023 - 18:39

boujou les amis (e)

- difficile de faire mieux en effet que de rouler sur une machine qui correspond à ses besoins   motard face 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par lio29 Mer 19 Juil 2023 - 19:49

Salut,

N oublions pas que les 125 cm3 sont des... 125cm3.
On ne peut pas demandé le beurre et l'argent du beurre.
Elles tiennent encore largement les 80/90 sur le plat. Soit une utilisation pour 80% des cas.
Pour les fortes déclivités, je peux comprendre mais sur le périphérique, quel intérêt de vouloir un monstre de puissance ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par Mic Macadam Mer 19 Juil 2023 - 20:33

Ton trajet est moitié ville, moitié périphérique bouchonné. Une 125 est un bon choix. 
Si tu as des doutes, pars sur une 125 de 15 cv. Yamaha mt, xsr, Honda cb125r, KTM Duke, ApriliaTuono,… il y a du choix.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Périph, patate et conseils - Page 2 Empty Re: Périph, patate et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum