125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

+10
Paganix
winact
IGOL4
atap
SebLob
coyote
cork
KENZO
crm29
Zarathoustra
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Zarathoustra Mer 19 Juil 2023, 09:33

Ce matin 50 km en Brixton avec le MCR X1R : nada. Juste une boîte peut-être un peu plus douce.
Le plaisir d'être sur une toute petite moto, la mécanique fait riquiqui, ça ronfle, ça vrombit, ça rentre bien dans les virages, ça freine bien, avec ABS en plus... mais le moteur avec ses 11,3 petits cv donne que ce qu'il a à donner, pas plus. Le couple donné à 6500 t/min du mono est supérieur à celui du bicylindre Honda, donné à 9000 t/min... mouaif, je n'y crois pas du tout.
Mais bon l'additif sur les sensations n'apporte rien de plus. La Brixton c'est juste le plaisir du mono qui est fait pour rouler à 80-90, c'est à dire suivre tranquillement le trafic. Achetée pas trop cher, ou peut-être trop compte tenu de la possible non longévité et fiabilité de l'engin. Pour ça, impossible de vérifier si cet additif apportera un plus.
Faudra voir pour la consommation, mais bon ça je m'en fiche un peu de gagner 1€ ou 2 sur un plein tellement les prix de l'alimentaire et du reste grimpent aléatoirement au grès des marges que chacun veut se faire. On est à une époque ou plus personne n'a de scrupules à se goinfrer au détriment de l'autre, notamment du plus petit qui n'a le choix que de suivre, affligé, ce qu'on lui inflige.
J'en ai aussi profité pour en mettre au pinceau un petit poil sur la chaîne, la roue de toute façon tournait déjà comme une roue de bicyclette, avec un roulement qui donne l'impression qu'il manque une bille, ça gratouille, ce n'est pas du Honda.

Zarathoustra
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par coyote Mer 19 Juil 2023, 09:46

Reste à savoir quel produit a été "actif" sur la Shadow car il me semble que tu avais évoqué deux produits distincts : un dans l'huile moteur en anti frictions et l'autre en additif carburant.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par crm29 Mer 19 Juil 2023, 10:36

😅Depuis qu’on y a des carburateur sur les réacteurs ?IGOL4 a écrit:@crm29: je ne vois pas comment tu peux critiquer le seul lubrifiant validé par la NASA.

 


😂😂😂😂

J’ai passé 20 ans dans l’armée, je n’ai jamais vu personne foutre ce genre d’additifs dans un rafale ou un hélicoptère de combat…..


C’est quoi cette histoire de carburateur sur une navette spatiale ?😅

J’ai évolué pas mal dans le monde des moteurs performance… Je peux te dire que j’ai plus souvent vu des moteurs cassés à cause de ce genre d’additifs, plutôt que des gains sensible

Après, libre à toi de faire ce que tu veux… Mais je peux te dire qu’une huile de synthèse est un produit tellement performant, poussé au maximum par le fabricant, qu’il est inutile de rajouter quelque chose en risquons une incompatibilité entre les deux produits….
avatar
crm29
Habitué
Habitué

Moto : GPZ 900 R
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par KENZO Mer 19 Juil 2023, 10:44

Perso, j'utilise des additifs WYNNS " nettoyant injecteur " sur mes autos et motos !

Aucune fumée noire sur mon turbo diesel et injecteurs d'origine avec 240 000 km  ouaiii ouaiii

Je croise les doigts !

Par contre , pas d'additifs dans l'huile moteur ! une bonne huile de marque, c'est suffisant  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par coyote Mer 19 Juil 2023, 11:54

Toujours le même débat entre des produits "peut-être" efficaces et l'attrape nigaud..

Je regardais hier soir un comparatif entre des lunettes de soleil à 15€ et une paire à 150€ et celle qui offrait la meilleure protection était à 15€...
Des produits anti-moustiques efficaces (grace à l'effet de molécules particulières) et certains qui ne servent à rien ou pas longtemps.

Je suis admiratif devant le gars qui mettait le bras dans la cage à moustiques pour tester les différents produits...

Ce n'est pas une généralité certainement mais il y a de quoi se poser des questions.

En ayant travaillé à l'atelier auto (et poids lourds) on n'a jamais mis d'additif non-plus mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effet bénéfique (ou non) à les employer.
Je pense que certains peuvent apporter un petit plus alors que d'autres peuvent mettre en danger le moteur.

Un entretien régulier avec des vidanges des différents fluides aux dates préconisées (je fais un peu plus rapproché mais c'est mon habitude) sera déjà un bon point de départ pour assurer la longévité et le bon fonctionnement de nos machines.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par lyllian67 Mer 19 Juil 2023, 14:20

hello
les additif huile il faut savoir qu'ils modifient la composition chimique de l'huile donc parfois sa passe parfois nan mais la plupart du temps sa sert pas vraiment

un nettoyant injecteur de temp en temps
une vidange tout les 5000
et un coup d'huile 2 temps( de temps en temps )pour les injos et ça restera trés fiable
lyllian67
lyllian67
Amateur
Amateur

Moto : 125 varadero 2008
Localisation : BETSCHDORF(67 )

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Alabasse 14 Mer 19 Juil 2023, 16:24

boujou les amis

- au dernier millénaire un vieux mécano qu'un peu d'huile 2 temps de temps à faible pourcentage ne nuisait pas bien au contraire  think think think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Paganix Jeu 20 Juil 2023, 20:07

Perso je met du bardhal ou winns dans les boîtes de vitesses. C'est assez efficace sur les anciennes. 
Un pote ayant essayé mon alpine en a mis dans la sienne. Il a du faire refaire la boîte ..... Le con il avait un pont auto blocant. En sans friction ça n'autobloque plus.
Bilan : 1800euros la blague
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Juil 2023, 22:06

boujou les amis  (e)

- on entend que les huiles modernes pour autos ne conviennent pas aux brêles parce qu'elles pourraient faire patiner l'embrayage, qu'en est il alors des additifs anti friction  scratch scratch scratch  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par atap Jeu 20 Juil 2023, 23:15

Mettre, un additif dans un moteur en fin de vie, j'arrive à comprendre, mais dans un moteur en pleine forme, j'arrive pas à saisir l'utilité. En fin de compte, des le début mettre de la très bonne huile, et il ira loin, même si elle est nettement plus chere, ça évite beaucoup de problème dans le future 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Alabasse 14 Ven 21 Juil 2023, 08:20

boujou les amis

- il se peut que cet additif fasse des miracles, perso je me contente d'une bonne huile de synthèse multigrade moderne...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par atap Ven 21 Juil 2023, 09:21

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- il se peut que cet additif fasse des miracles, perso je me contente d'une bonne huile de synthèse multigrade moderne...

petit V  à la r'voyure
alain
C'est la base 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Zarathoustra Sam 29 Juil 2023, 15:53

Retour sur la Brixton, 300km effectués depuis (hé oui, je roule beaucoup plus la Shadow) : les effets du produit commencent à se faire sentir, 300 km effectués, le moteur prend facilement ses tours, beaucoup mieux que le honda, et attrape vite les 11000. La patate (relative) du mono et son frein moteur ajoutés aux hoquets et régurgitations du vieux mono (de conception) rendent la moto très vivante. Et puis la sonorité moteur étant vraiment différente de la shadow, l'engin freinant mieux, et la position de conduite plus sur la fourche avant avec les bracelets incitent à taper dedans. Grimper les côtes s'avère plus aisé avec l'additif, mais bon, poignée de gaz à fond, toujours.
Parfait pour s'amuser sans dépasser les 90.
En espérant que cet antifriction augment aussi l'espérance de vie du brêlpn.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Alabasse 14 Sam 29 Juil 2023, 19:03

boujou les amis 

- voilà un excellent retour de cet additif, même le bruit de la brele à changé par rapport à la machine qui n'a pas reçu le traitement dans l'huile  good le pro additif y verra une nette amélioration tandis que le septique y verra un effet placebo, j'ai choisi ma position !

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par SebLob Sam 29 Juil 2023, 20:50

Moi j'ai compris que la sonorité du moteur de la Brixton est VRAIMENT différente de celle de la Shadow et que çà avec le freinage et la position de conduite çà incite à taper dans le moteur. 

Mais donc l'additif n'aurait rien a voir avec la différence de sonorité des deux moteurs, juste que les 2 moteurs et les 2 échappement sont différent.

De plus il ne peut pas avoir LA moto qui a eut le traitement qui a changée de bruit PAR RAPPORT à la moto qui n'a PAS eut le traitement, vu que visiblement il a mis le produit dans les DEUX bécanes  Laughing
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par pat 77 Dim 30 Juil 2023, 11:06

Retour d’expérience sur un nettoyant injecteur sur une Citroën c5 2.2l diesel  200 bornes pastille de retour de flamme cramée résultat 1200€ de remise en état    No
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par atap Dim 30 Juil 2023, 12:12

Quand votre moto ne veux plus rien savoir ,un seul remède   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca ,et votre moto retrouve une 2eme jeunesse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouaiii
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par winact Dim 30 Juil 2023, 12:59

mdr mdr ouaiii ouaiii ouaiii
winact
winact
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha DT125LC 1HR 1986. Honda Varadero 125 de 2002.
Localisation : VERNON 27

http://winact.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par SebLob Dim 30 Juil 2023, 15:31

retour d'expérience sur un nettoyant injecteur sur une Kangoo 1.6 essence, voyant moteur allumé, moteur refusant de dépasser les 1500 tours, impossible de simplement arriver à suivre un semi remorque sur une petite route de campagne.
Aprés l'ajout du nettoyant injecteur, le moteur s'est mis à tourner de mieux en mieux, avec de moins en moins de ratés jusqu'a ce que le voyant moteur s'éteigne et que le moteur fonctionne à nouveau comme avant le problème.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par SebLob Dim 30 Juil 2023, 15:35

atap a écrit:Quand votre moto ne veux plus rien savoir ,un seul remède   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca ,et votre moto retrouve une 2eme jeunesse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouaiii

Bof, y'a bien des rassemblements de motards ou tu peux justement faire bénir ta monture, genre:

https://www.madonedesmotards.com/le-programme/

Là, pourquoi pas dans le circuit de refroidissement, l'eau bénite de Lourdes. Ou bien tu garde çà dans le top case, et en cas d'accident, il te restera cette dernière solution pour te sauver good
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Zarathoustra Lun 31 Juil 2023, 08:28

Retour avec la Brixton : plus 200km effectués depuis, je la roule peu. Et bien ce n'est que du positif !!!!
La boîte, je l'ai oubliée tellement c'est doux et rapide. Le moteur crachote et éructe joyeusement en prenant facilement ses tours jusqu'à 11000, ça monte bien et vite en régime sans aller au rupteur. Evidemment ça me change radicalement de la shadow à tous les niveaux, sonorité position de conduite et mono cylindre, gros plaisir dessus malgré ses 11,3cv, totalement différent. La petite Sunday allégée est un vrai jouet pour se faire plaisir aux vitesses réglementaires, avec un très bon freinage ABS. Je ne sais pas si le produit antifriction fera effet longtemps, côté longévité moteur j'espère que ça va en rajouter un poil car je ne me fais guère d'illusions avec la Brixton, faut pas rêver. Mais une chose est certaine, je remettrai de ce produit aux prochaines vidanges !
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par coyote Lun 31 Juil 2023, 08:54

Tu sembles satisfait actuellement, à voir maintenant sur la durée comment cela évolue  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Zarathoustra Mer 06 Sep 2023, 20:58

Retour additif MCR X1R 800km :
L'effet de l'additif semble s'estomper, au moins sur la boîte où je retrouve les passages de vitesses comme avant, pas ce qu'il y a de plus doux ni de plus précis, facile à comparer pour moi parce que j'ai un copain qui lui aussi a une shadow...
Conclusion de la chose : vu le prix de la fiole, il n'y en aura pas d'autre. Celle que j'ai fera les prochaines vidanges et basta.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Alabasse 14 Mer 06 Sep 2023, 22:56

boujou les amis

- au fil du temps l'effet du produit miracle peut s'estomper ou la boîte peut changer, la comparaison avec une autre mob référence de la catégorie comme le Shadow n'est pas faisable  think  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par lio29 Jeu 07 Sep 2023, 19:48

Salut,

J'avais des problèmes de boîtes qui craquait sur mon jumpy. Après ajout de l'additif, ça fonctionnait mieux mais une fois l'effet estompé, la boîte craquait encore plus (après 20 jours de vacances (quel fainéant je suis).
Maintenant, le garagiste annonce une boîte morte et un embrayage ayant à peine 30000 kms a refaire. menteur. Effet € sûrement carton

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18 - Page 2 Empty Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum