125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

+2
BALDO
KENZO
6 participants

Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par KENZO Dim 12 Juil 2020 - 18:44

Il y a 2 mois de cela, je fais 38 km en DERBI et je cale .......................... 14 fois  mur mur mur

Démarrage électrique, et parfois à la poussette obligatoire gun gun

J'ai vidangé le réservoir,  versé un demi flacon de nettoyant carbu, je roule et je cale 2 fois en 10 km ..................

Aujourd'hui, 24 km, elle n'a pas calé, seul le ralenti est légèrement instable, à cause certainement du pot inox  !

Je vous tiendrai au courant si c'est définitif ou si cela recommence ! cela peut être utile et économique pour les membres du forum !  héhé
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par BALDO Dim 12 Juil 2020 - 19:35

je ne sais pas si c'est le cas, mais attention a l'essence trop vieille.... avec le temps le carburant perd de son pouvoir détonnant et occasionne ce genre de problème Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par lio29 Dim 12 Juil 2020 - 20:00

Salut,

Peut-être cela serait efficace sur ma sonde lambda encrassée??? scratch scratch scratch

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par coyote Dim 12 Juil 2020 - 21:33

Un démontage et nettoyage du carbu aurait été plus simple et économique...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par KENZO Mar 14 Juil 2020 - 17:31

C'est sur ! Mais si je touche au carbu, je n'arriverai jamais à le remonter  Twisted Evil Laughing Laughing

Si le produit magique  n'est pas magique, je l'apporterai à un petit garagiste qui va le nettoyer  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par Doumé Dim 19 Juil 2020 - 0:20

Salut Kenzo,
Je pense aussi que l'essence vieillis vite avec l’éthanol, même le SP98 qui en a 5%.
J'ai acheté une tondeuse (4 temps 500 cc) et le vendeur ma recommandé un additif qui conserve la qualité de l'essence pour ne pas avoir ce genre de problèmes en inter saison.
Au besoin je te met une photo du flacon ou il y a tout écrit.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par BASTOSdu24 Dim 19 Juil 2020 - 0:32

A partir de combien de temps considérez-vous qu'une essence est vieille ? 
A part dans des réservoirs de plusieurs années de stockage, j'ai jamais eu ça.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par KENZO Dim 19 Juil 2020 - 17:16

Petite balade de aujourd'hui ! j'ai fait le plein d'essence, et au bout de 20 km, elle cale et met 3 minutes à redémarrer  carton

Heureusement, c'est un démarreur électrique  Twisted Evil

Je vais baisser la vis de richesse, car à cause du pot inox, il semble que l'essence arrive trop vite au carbu et elle s'engorge  ( piste à exploiter ) ........................
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par coyote Dim 19 Juil 2020 - 18:50

Je penche plutôt pour une cochonnerie qui se promène dans la cuve et qui va jouer avec ton gicleur principal.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par BALDO Dim 19 Juil 2020 - 18:58

BASTOSdu24 a écrit:A partir de combien de temps considérez-vous qu'une essence est vieille ? 
A part dans des réservoirs de plusieurs années de stockage, j'ai jamais eu ça.

voici la réponse de Total: https://www.total.fr/pro/aide-contact/faq-et-contact?question=44822-combien-temps-puis-je-conserver-l-essence-tondeuse-risque-lors-redemarrage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par Doumé Dim 19 Juil 2020 - 19:21

j'ai lu les réponses de Total et je fais comme d'hab.
Finalement c'est plus simple de vider les cuves des carbu et de laisser le minimum au fond du réservoir.
Dés les beaux jours on en remet de l'essence neuve.
Pour l'hivernage je fais comme ça depuis des lustres
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par coyote Dim 19 Juil 2020 - 19:51

Pour l'hivernage, vous pouvez utiliser de l'alkilate, que l'on trouve sous la marque Bardhal ou autre. Cela n'attaque pas les joints et s'utilise  beaucoup en motoculture...
Un test à réaliser : deux petits récipients, dans l'un de l'alkilate et dans l'autre de l'essence. un petit bout de polystyrène dans les deux et attendez... vous jugerez sur pièce.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Additif " nettoyant carburateur " efficace ???? Empty Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum