125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

+5
coyote
Alabasse 14
atap
philartis
Silberman
9 participants

Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par Silberman Sam 3 Juin - 21:41

Salut à tous, j'ai acheté sur vinted pour une trentaine d'euros des bottines bering, le modèle "profile" mais il n'y a que la droite que j'arrive à enfiler et vraiment difficilement, la gauche c'est juste impossible, chausse pied etc, rien ne fonctionne, quelqu'un aurait une solution pour les enfiler plus facilement ? 

Je précise que je les ouvre avant d'essayer de les mettres évidemment 🤣

La pointure de la droite une fois enfilée vas parfaitement par contre alors je comprend vraiment pas. 

Voici les godasses en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silberman
Silberman
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par philartis Sam 3 Juin - 22:17

Tu as bien fouillé au fond de la botte gauche, voir s'il n'y a pas un papier froissé ou autre chose de reste à l'intérieur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par atap Sam 3 Juin - 22:37

philartis a écrit:Tu as bien fouillé au fond de la botte gauche, voir s'il n'y a pas un papier froissé ou autre chose de reste à l'intérieur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

excellent
pleure pleure pleure fume
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par Alabasse 14 Sam 3 Juin - 22:49

boujou les amis 

- si ces bottes sont en matière naturelle tu pourrais essayer de les assouplir avec des graisses et produits dédiés genre huile de pied de boeuf, sinon essaie de négocier avec ton vendeur 

good   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par Silberman Sam 3 Juin - 23:00

En forçant j'ai finalement réussi 💪

Mais bon je vais pas passer une semaine avec les nuit et jour pour les agrandir 😅

J'ai entendu parler du truc avec sac plastique rempli d'eau et mettre les godasses dans un congélo. 

Sinon c'est clairement du synthétique 😉
Silberman
Silberman
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par atap Dim 4 Juin - 11:00

Il n'y a pas de lacets sur tes chaussures, donc c'est le passage du coup de pied qui est trop étroit, dans ton cas, si la taille est bonne 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par coyote Dim 4 Juin - 12:03

Tu tapes : écarteur (ou embauchoir) pour chaussures sur google et tu vas trouver ton bonheur  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par save44 Dim 4 Juin - 12:13

si c'est le passage du "coup de pied"  un embauchoir a forcer sera inefficace.
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par coyote Dim 4 Juin - 12:51

Ne rien tenter ne sera pas plus efficace  moque
Perso, je tenterais l'écarteur en laissant les bottines en plein soleil  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par Alabasse 14 Dim 4 Juin - 14:49

boujou les amis

- un système d'embauchoir réglable pour élargir l'entrée du pied risque bien de coûter le double du prix de ces bottes en pur plastoc  Shocked  un cordonnier pourrait peut-être aider  Question

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par coyote Dim 4 Juin - 14:59

C'est aussi une idée  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par SebLob Dim 4 Juin - 16:55

Silberman a écrit:En forçant j'ai finalement réussi 💪

Mais bon je vais pas passer une semaine avec les nuit et jour pour les agrandir 😅

J'ai entendu parler du truc avec sac plastique rempli d'eau et mettre les godasses dans un congélo. 

Sinon c'est clairement du synthétique 😉

Si je comprend le but c'est de mettre une poche plastique dans la botte, de mettre de l'eau dans le sac plastique (qui a donc intérêt à ne pas avoir le moindre trou) et tu met le tout au congélo et donc comme l'eau augmente un peu en volume en gelant (capable d'exploser un bloc moteur pour ceux qui ont l'idée d'économiser sur le liquide de refroidissement et de tourner à l'eau distillée et de l'oublier jusqu'a ce qu'arrive l'hiver) çà devrait peut ètre aider à gagner un peu de place. 

Remarque, c'est peut ètre le moins cher à tester  think mais faut le congélo pour que çà rentre debout quoi.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par Alabasse 14 Dim 4 Juin - 17:06

boujou les amis

- l'idée est géniale  good  reste à voir en pratique  think  l'eau en gelant se dilate # 9 %. Dans le cas présent il faudra que l'eau se dilate pile poil sur l'entrée du pied, c'n'est impossible  think  il faudra aussi que les chaussures en pur plastoc y compris couture résistent à cette forte poussée à la température de -20 °C, c'n'est pas impossible  think   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par KENZO Dim 4 Juin - 17:21

gay gay gay gay gay gay gay gay gay


C'est de la bottine S.M
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par SebLob Dim 4 Juin - 17:23

Enfin le truc c'est surtout que normalement la puissance de l'eau qui se transforme en glace c'est dans un milieu clos (par exemple, ben dans un bloc moteur) tandis que la la majeure partie de la pression va partir vers le haut (en plaçant les bottes debout). 

Mai aprés c'est vrais que le froid à tendance à rendre les matériaux moins souple, donc bon, c'est certain que c'est un truc dont le résultat est loin d'ètre garantie. L'eau dans les sacs plastique va se transformer en glace, qu'est ce que çà va faire clairement à la botte de gauche, çà peut aller de "rien du tout", à "putain pile poil comme il fallait" mais aussi jusqu'a "zut les coutures ont éclatées".

Dire que je dois marcher avec une protection pour la cheville gauche, mais pas la droite , et que finalement à coup de "rangers de pompier" aussi bien pour le travail que là moto, je suis visiblement moins emmerdé que toi avec une paire de bottes de moto  Shocked. C'est la même pointure à gauche et à droite au moins  moque.

Mon "pire" problème de godasse sur Vinted, c'était des ranges de marque Baltes, totalement neuves, incroyablement confortables et silencieuses en marchant (j'ai des rangers on niveau bruit on dirait presque des sabots) MAIS je pense que les chaussures étaient trop ancienne et que çà fait un peu le même phénomène que pour des pneus qui serait "pas usé" mais vieux , les semelles se sont trés trés vite déchirés de partout. 
Le vendeur m'ayant vraiment envoyé les rangers toutes neuves dans leur boite d'origine j'ai estimé que çà n'était pas de sa faute. Il pouvait pas savoir que du "tout neuf" mais qui a quelques années, ben finalement çà peut quand même grandement perdre en qualité . Et d'un autre coté j'ai de vieilles chaussures montantes Jeep qui ont déja connue une gamelle en moto et donc une fracture de la malléole  Rolling Eyes dont le semelles sont encore en parfait état alors qu'elles ont plus de 20 ans, juste le cuire un peu rapé.........au niveau de la cheville droite. 

D'ou les "rangers de pompier" depuis cette gamelle (et le fait aussi qu'un jour en me mettant trop sur le coté au feu rouge, une voiture s'est arrêté à coté de moi avec sa roue qui me coinçait le pied  Rolling Eyes, heureusement il a reculé un peu, au lieu de me rouler carrément sur le pied. Depuis c'est coqué comme çà ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par Alabasse 14 Dim 4 Juin - 21:48

boujou les amis

- mes chaussures (Paraboot) vont fêter leurs 49 ans, ceci est mon histoire qui n'a rien à voir avec le sujet  moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par Silberman Dim 4 Juin - 23:52

Bon je vais faire ma connerie à base de sac plastique au congélo (j'ai un frigo dans la cave je vais juste virer les tiroirs pour qu'elles tiennent debout) et si ca defonce tout ou si ca marche pas bah j'aurais perdu 30 balles, j'avais qu'à être moins gros  Laughing


Et comme dit mon père (motard) "une 125 ? Elle vas avoir du mal à avancer avec toi"  Cool
Silberman
Silberman
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par joe bim Lun 5 Juin - 12:50

Silberman a écrit:Bon je vais faire ma connerie à base de sac plastique au congélo (j'ai un frigo dans la cave je vais juste virer les tiroirs pour qu'elles tiennent debout) et si ca defonce tout ou si ca marche pas bah j'aurais perdu 30 balles, j'avais qu'à être moins gros  Laughing


Et comme dit mon père (motard) "une 125 ? Elle vas avoir du mal à avancer avec toi"  Cool

tu devrais tester des toutes neuves à la pointure du dessus comme ça t'es relax, je connais ça j'ai le coup de pied droit "fort" comme on dit, tu peux trouver des pas trop chères stylées et bien confortables en fouinant un peu.

good ouaiii
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par Silberman Mer 7 Juin - 14:08

En fait j'ai compris le problème, c'est pas les bottes mais moi, j'ai grossi des pieds, bref œdème car je marche pas assez depuis que j'ai quitté mon travail 😂

Après joe bim tu a raison peut être que du 44 irais mieux de toute manière car là c'est vraiment juste, j'ai plutôt intérêt de m'avoir coupé les ongles de pieds ont vas dire 😁
Silberman
Silberman
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto Empty Re: Problème avec mes "nouvelles" bottines de moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum