125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problèmes sur un Carburateur (mash)

+2
lio29
Ario
6 participants

Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par Ario Dim 28 Mai - 19:13

Bonjour, Bonjour
Je ne pensais pas revenir ici mais j'oubliai que je conduisais une mash... un petit nid à problèmes. (Je suis le pigeon qui à fait ce nid par ailleurs)

Il y déjà plusieurs mois, j'ai eu ce que je pensais être un problèmes de carburation, du moins je pensais, alors que je voulais tester diffrent réglage ou détection de problèmes basique ma batterie était encore épuisée, aujourd'hui tout vas bien elle suit un bon cycle depuis son dernier chargement je vais donc blamer l'hiver pour la nécessiter de la recharger tout les 2 mois.

En revanche vus que je pensais avoir un problèmes de carbu j'ai tout de même comme un bourue démonter le système d'admission d'essence, j'ai trouver du mastic de douche autour et dans le réservoir pour faire l'étanchéité (alors qu'il y a un joint dans le robinet pour prévenir les fuites qui très fonctionnel depuis 2-3 mois), ainsi que de nombresuse particule lourde dans la cuve a essence du carbu (qui bouchais par ailleurs le pluspetit gicleurs), j'ai donc nettoyé le tout et remonté sur la moto tout comme d'origine. 

Les problèmes arrive lorsque je règles le carburateur pour démarrer la moto a froid, des que je test toujours a froid le mode sans starter avec la manivelle sur vers le bas, le moteur s'emballe et se stabilise a un régime bien plus haut, enb remettant le starter le régime monte a nouveaux et se réduis fortement l'instant d'après. J'essaye plusieurs fois de faire ce réglages en échouant, je finis par faire un réglages "fonctionnels" sans starter a chaud. Le résultat est qu'a chaque fois que j'essaye de la démarrer je DOIS la faire tourner aux démarreur avec la poigné de gaz a fond pendant 5 à 15 secondes, j'arrête et je la refais tourner sur démarreur sans la poignée de gaz (ça démarre sans problème) ensuite pendat 5-10 minutes je doits m'assurer de toujours avoir du gaz, pour que la moto ne s'arrête pas qet que je reprene toute la procédure au milieu de la route.
Évidemment j'ai essayer de la redémarrer avec le starter et même un du 'star pilot' mais rien le starter a froid comme a chaud fais calé ma moto ou l'empèche de démarer (une sécurité de plus pour ne pas me la faire volée mais je m'en passerai bien)

J'ai aussi de détecté un possible appel d'aire là ou il fallait pas j'ai badijoner l'ensemble d'essence avec un pinceau bien imbibé et j'ai aussi presser le pinceau au endroits qui serais logique de ne pas avoir d'appel d'aire mais RIEN strictement rien ne change en régime en bruit sur là combustion. Je pense donc que je vais redémonter mon carbu et vérifier son état pour comprendre où est le problèmes mais avant cela j'aimerais votre avis sur cette situation j'ai besoin d'aides je ne comprends pas (et si il est bien plus simple de l'emmener au garage je le ferais je veux qu'elle se comporte normalement j'en ai marre)

Merci par avance de votre attention pas la peine de faire des moqueris sur mash je sais ce que c'est... pareiles pour les débats de grandmères sur "a mes mash c'est pas fiable regarde sur ce forum"  "oui mais ils s'en occupais pas" "les patates font de la vodka" "la vodka c'est comme l'eau" "les patates c'est de l'eau". Je sais j'ai les mains dans ses entrailles depuis 6 mois maintenant.

Une agréable soiré a vous et un bonne ballades conduiser prudemment
Ario
Ario
En rodage
En rodage

Moto : MASH 75
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par lio29 Dim 28 Mai - 19:23

Salut,

Pas de commentaires médisants. Tu as assez à faire avec ta moto.
Je ne suis pas mécano mais j'espère de tout cœur que les copains pourront trouvée une solution à tes problèmes. petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par philartis Dim 28 Mai - 19:52

Donc si j'ai bien tout compris, il n'y a pas de prise d'air et la moto refuse de démarrer avec le starter.
Sans vraiment savoir, on dirait donc que le mélange est trop riche - le niveau de cuve est bon ?
Le réglage de richesse (nombre de tours vis de richesse) correspond aux préconisations constructeur ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par SebLob Dim 28 Mai - 20:24

le truc c'est que tu as tout nettoyé, mais tu as aussi nettoyé les durites de carburant?

Car si tu as nettoyé le carburateur, et qu'une crasse était dans la conduite et a rebouché ou obstrué en partie un gicleur  scratch.

je pense notamment au "mastic" dont tu parle. C'est d'origine  Question ou bien la bécane a déja été bidouillée avant  Question.

Normalement, comme le dit Philartis, sur une 125 quatre temps d'origine, les réglages carbu d'origine sont bon .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par Ario Dim 28 Mai - 20:39

philartis a écrit:Donc si j'ai bien tout compris, il n'y a pas de prise d'air et la moto refuse de démarrer avec le starter.
Sans vraiment savoir, on dirait donc que le mélange est trop riche - le niveau de cuve est bon ?
Le réglage de richesse (nombre de tours vis de richesse) correspond aux préconisations constructeur ?
Il n'y a pas de préconisations constructeur, du moins je n'en ai pas trouver (j'irais me renseigner pour les suzuki GN125) en revanche je me suis bien renseigné sur le réglage d'un carbu Mikuni VM22 c'est sans appelle j'y arrive pas.
Je ne sais pas comment vérifier le niveau de cuve sans la démonter, mais j'ai pas vérifier de manière très soigneusement le positionnement des flotteurs ?
Pour la richesse c'est fort probable qu'il soit mauvais je le règles a l'oreille et je sais pas analyser une bougies pour ça. Mais je vis a fonds et je devis jusqu'a ce que ça démarre et ne monte plus dans les tours au ralentie puis je déserre de 1/4 (reglage actuel 1+1/2 ou 1+3/4 a partir du serrer)
Ario
Ario
En rodage
En rodage

Moto : MASH 75
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par Ario Dim 28 Mai - 20:42

SebLob a écrit:le truc c'est que tu as tout nettoyé, mais tu as aussi nettoyé les durites de carburant?

Car si tu as nettoyé le carburateur, et qu'une crasse était dans la conduite et a rebouché ou obstrué en partie un gicleur  scratch.

je pense notamment au "mastic" dont tu parle. C'est d'origine  Question ou bien la bécane a déja été bidouillée avant  Question.

Normalement, comme le dit Philartis, sur une 125 quatre temps d'origine, les réglages carbu d'origine sont bon .
J'ai pas pensé a la durite... Et je ne sais pas encore si un gicleur est denouveau obstrué.

Le mastic était d'origine (elle appartenait a mon frère et mon père avant et il n'ont jamais touché aux réservoir)

Ce qui est perturbant c'est que je me souvenais des réglages d'origine quand elle tournais bien. et c'est là qu'elle est devenue problématique. (a monter dans les tours sans starter ou autre)
Ario
Ario
En rodage
En rodage

Moto : MASH 75
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par phifi Lun 29 Mai - 0:42

-Démonte et nettoie ton carbu de fond en comble.

-Monte un filtre à essence sur la durite qui va au carbu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.dafy-moto.com/filtre-a-essence-petit-modele-incolore-dafy-moto.html

-Règle ta richesse comme ceci:
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par gg90 Lun 29 Mai - 7:57

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par Ario Sam 3 Juin - 14:37

Bon j'ai fais le nettoyage et réglage du carbu (et de la durite) merci beaucoup pour la vidéo j'arrivais pas a la trouvez, (je dois être movais en recherche) et ça a l'aire bien mieux, j'entend de détonation dans l'échapement après avoir couper le moteur ou autre, la poigné de gaz est plus réactive et agréable et j'ai aussi tester tout les joints en plogeant le carbu dans l'eau en bouchant tout orifice et pas de bulle d'air !
(j'ai bien vider toute l'eau et sécher le carbu avant remontage Wink)

par contre pour le réglages j'ai fais rougir le pots xD et le starter ne fonctionne pas vraiment mais étant donné que les température sont bien monté je ne sais pas si c'est "mauvais signe" je démarrer quand même sans problème quasiment a la première pression.

(et je n'ai pas mis de filtre a essence j'ai le porte monais un peux vide)
Ario
Ario
En rodage
En rodage

Moto : MASH 75
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par lio29 Sam 3 Juin - 14:40

Salut,

Bonne nouvelle.
Pour le filtre, ça coûte quoi 10€ voire moins ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par phifi Sam 3 Juin - 14:47

lio29 a écrit:Salut,

Bonne nouvelle.
Pour le filtre, ça coûte quoi 10€ voire moins ?
Celui que j'ai mis en photo et dont j'ai donné le lien coute la somme impressionnante de 3,79€ excellent
Et il y a des Dafy Moto à Nantes....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par lio29 Sam 3 Juin - 17:24

Salut,

J'ai pris large, j'en vois aussi au carrefour du coin. 3,79€ autant le posé

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par gg90 Sam 3 Juin - 19:00

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur un Carburateur (mash) Empty Re: Problèmes sur un Carburateur (mash)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum