125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La question du moment: le transport des bagages

+10
philartis
Hawk
hifi
spartiate
KENZO
Buzzle
Pony08
phyllitis
lio29
BALDO
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty La question du moment: le transport des bagages

Message par BALDO Sam 20 Mai 2023 - 12:13

Pour le transport des bagages, vous êtes plutôt:

- top case
- sacoches
- sac à dos
- autres...

perso je suis plutôt top case car il est sécurisé (fixé à la moto et fermé à clé), il se cale derrière le pilote et ne ralenti pas, permet de ranger le casque et de se balader les mains libres... seul bémol, c'est indiqué "max 120km/h".

et vous, vous préférez quoi Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par lio29 Sam 20 Mai 2023 - 12:17

Salut,

En cas de besoin de stockage, j aurais une préférence pour un sac à dos spécial moto. Même si en cas de gamelle, ce n'est pas le meilleur moyen de sécurité pour le dos.
Des sacoches ou un top sur mes roadsters, ça jurerais vraiment.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par BALDO Sam 20 Mai 2023 - 12:45

les top case sont souvent moqués... mais moi, ils me font rire aussi les copains qui ne veulent pas de top case à cause du "look"... quand j'en vois un se promener casque à la main, je lui dis: "tiens, encore un motard sans top case moque "

c'est de bonne guerre Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par phyllitis Sam 20 Mai 2023 - 12:54

lio29 a écrit:Salut,

En cas de besoin de stockage, j aurais une préférence pour un sac à dos spécial moto. Même si en cas de gamelle, ce n'est pas le meilleur moyen de sécurité pour le dos.
Des sacoches ou un top sur mes roadsters, ça jurerais vraiment.
Idem. good Sauf avec l'Aprilia qui, possède un "coffre" de rangement bien assez grand pour de petites courses journalières; autrement c'est l'une de mes nombreuses auto où le fourgon si besoin en est...
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par Pony08 Sam 20 Mai 2023 - 13:00

J'ai trouvé une paire de sacoches d'ocasse pour pas cher ..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pony08
Pony08
Amateur
Amateur

Moto : Kymco ck1-Suzuki 500 gse
Localisation : carignan

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par lio29 Sam 20 Mai 2023 - 13:09

Salut,

Je ne moque pas des copains. Chacun a une moto à sa convenance.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par phyllitis Sam 20 Mai 2023 - 13:13

Pony08 a écrit:J'ai trouvé une paire de sacoches d'ocasse -  pour pas cher ..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu voulais peut être dire "cocasses" Very Happy pastis lol!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par Pony08 Sam 20 Mai 2023 - 13:15

L'un n'empêche pas l'autre ..... calvados calvados fume fume fume
Pony08
Pony08
Amateur
Amateur

Moto : Kymco ck1-Suzuki 500 gse
Localisation : carignan

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par phyllitis Sam 20 Mai 2023 - 13:29

...Et tu fait aussi partie des bénévoles de St. Walfroy? c'est à 35 km seulement de mon village natal! ( me manquent les Ardennes! petit V).
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par Pony08 Sam 20 Mai 2023 - 13:32

phyllitis a écrit:...Et tu fait aussi partie des bénévoles de St. Walfroy? c'est à 35 km seulement de mon village natal! ( me manquent les Ardennes! petit V).

Aah non, bien que je sache qu'ils font des truc sympas . Sympas comme tous les gens d'ici d'ailleurs . Je suis arrivé ici il y a deux ans et demi pour une retraite tranquille !! C'était un bon plan !! ouaiii ouaiii
Pony08
Pony08
Amateur
Amateur

Moto : Kymco ck1-Suzuki 500 gse
Localisation : carignan

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par phyllitis Sam 20 Mai 2023 - 14:15

Veinard! biker cool
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par phyllitis Sam 20 Mai 2023 - 15:21

Pony08 a écrit:
phyllitis a écrit:...Et tu fait aussi partie des bénévoles de St. Walfroy? c'est à 35 km seulement de mon village natal! ( me manquent les Ardennes! petit V).

Aah non, bien que je sache qu'ils font des truc sympas .  Sympas comme tous les gens d'ici d'ailleurs .  Je suis arrivé ici il y a deux ans et demi pour une retraite tranquille !! C'était un bon plan !! ouaiii ouaiii
Et un très beau point de vue!...  Quand il fait beau...  Razz Cool petit V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par Pony08 Sam 20 Mai 2023 - 15:41

phyllitis a écrit:
Pony08 a écrit:
phyllitis a écrit:...Et tu fait aussi partie des bénévoles de St. Walfroy? c'est à 35 km seulement de mon village natal! ( me manquent les Ardennes! petit V).

Aah non, bien que je sache qu'ils font des truc sympas .  Sympas comme tous les gens d'ici d'ailleurs .  Je suis arrivé ici il y a deux ans et demi pour une retraite tranquille !! C'était un bon plan !! ouaiii ouaiii
Et un très beau point de vue!...  Quand il fait beau...  Razz Cool petit V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kan i fé bô fume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pony08
Pony08
Amateur
Amateur

Moto : Kymco ck1-Suzuki 500 gse
Localisation : carignan

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par Buzzle Sam 20 Mai 2023 - 16:06

En moto, comme je fais plus souvent des balades que des concours de beauté, le look je m'en bats les c' mais je suis sensible au fait de pouvoir laisser le casque et le blouson dans les bagages lors des arrêts.
Et puis tout cet accastillage et derrière moi quand je roule alors je ne le vois même pas ! ;-)

Et quand il fait frais ou en voyage j'emporte également une sacoche de réservoir qui abrite et est très pratique pour y loger la combine de pluie et les petits objets à garder sous la main.

En voyage également je me sert en plus d'un sac étanche en travers de la selle.

Et pour les très grosses courses je prends le side.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par KENZO Sam 20 Mai 2023 - 16:19

sac à dos, comme Dora l'exploratrice  good good

MORT AU TOP CASE  gun gun gun gun gun
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par Pony08 Sam 20 Mai 2023 - 16:21

KENZO a écrit:sac à dos, comme Dora l'exploratrice  good good

MORT AU TOP CASE  gun gun gun gun gun

Terroriste ! Vive les cavalières !!!! panpanculcul fume fume
Pony08
Pony08
Amateur
Amateur

Moto : Kymco ck1-Suzuki 500 gse
Localisation : carignan

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par lio29 Sam 20 Mai 2023 - 16:29

Salut,

mdr

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par spartiate Dim 21 Mai 2023 - 23:15

top case et valises !
je déteste les sacs à dos , pire qu'une ceinture de sécurité ! vive la liberté !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par hifi Lun 22 Mai 2023 - 11:28

Top case c'est tellement pratique.
J'ai pris un gros 47 l. parce que j'avais vu un conseil "si tu prends petit tu vas probablement regretter".

Ça fait gagner du temps de ne pas avoir à ranger les antivols sous la selle et ne pas avoir à sangler le sac + pouvoir ranger casque et blouson une fois arrivé à destination ça change tout.
J'aurais pas confiance de laisser des trucs dans des sacoches souples.
hifi
hifi
Amateur
Amateur

Moto : CBF
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par phyllitis Lun 22 Mai 2023 - 12:28

"A quoi on reconnait d'un seul coup d’œil le "mauvais" (je ne dis pas le faux) motard?

Il refuse la liberté que confère la moto des PURS & DURS Razz il veut emmener tout son chez soi, son barda avec lui partout et en tout lieux; bagages divers; top- case; valoches souples où rigides; il est je parie le premier à applaudir à l'établissement du contrôle technique qui le sécurise, le pôvre; il opine du casque à l'anti-patinage l'ABS C'est vraiment l'anti liberté personnifié; c'est spécialement pour lui et grâce à lui que le prix des motos 125 grimpe au niveau des VRAIES motos! Very Happy moque   fume Comme le dit fort justement Kenzo gun 🔫au top case gun :a-11:Heuuu... LOL Cool
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par Hawk Lun 22 Mai 2023 - 12:34

top case en tout temps,

dès qu'il est nécessaire d'emporter +, j'ai la sacoche de réservoir, les sacoches cavalières, et si cela ne suffit pas, il me reste le filet araignée pour stocker sur la selle le sac de croquettes de 8kg pour les 2 chats lorsque je fais mes courses par exemple.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par philartis Lun 22 Mai 2023 - 12:40

Le "bon" motard, il roule beaucoup et loin..
..et quand on va loin, on doit emporter beaucoup de choses (couchage, rechanges, alimentation, etc..) - Il lui faut donc un top-case ou alors il dort à l'hotel et mange au resto..

Après, il y a des motards qui font 500 km par an et qui peuvent refuser les top-case.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par Leoncino Lun 22 Mai 2023 - 12:56

Je serais plus cavalières pour le côté esthétique. Elles peuvent ce fermer à clés. Les semi rigides plus résistante, se déforment moins et c'est plus facile pour enfourcher la moto.

Par contre oui, le gros plus du top case et de pouvoir stocker équipement et casque facilement.

J'ai eut fais une sortie ou un gars avait de grosse valises cavalière et top case. De la tenu de motard il est passé au short claquette, alors qu'on était nombreux a ce trimbaler cuir et casque sous la chaleur !!


EDIT:
Sinon un truc sympa pour poser ses fringues et de pouvoir les stocker dans des casiers que l'on trouve par exemple j'en est un chez moi dans un Leclerc, mais c'est loin de la ville et il n'y en a pas partout surtout quand on est hors ville.

Ou sinon ca m'est arrivé de laisser l'équipement dans un resto ou bar. 

Mais là, c'est pas la question..
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par joe bim Lun 22 Mai 2023 - 13:03

Pour l'utilisation le top case me suffit, j'y mets gilet jaune, casque, gants et U, et si je dois rentrer avec  quelques courses ça passe.

V

(d'ailleurs ça me fait  penser à ajouter un kit de premier secours et un kit  anti crevaison,ça peut dépanner )
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par Pony08 Lun 22 Mai 2023 - 16:06

phyllitis a écrit:"A quoi on reconnait d'un seul coup d’œil le "mauvais" (je ne dis pas le faux) motard?

Il refuse la liberté que confère la moto des PURS & DURS Razz il veut emmener tout son chez soi, son barda avec lui partout et en tout lieux; bagages divers; top- case; valoches souples où rigides; il est je parie le premier à applaudir à l'établissement du contrôle technique qui le sécurise, le pôvre; il opine du casque à l'anti-patinage l'ABS C'est vraiment l'anti liberté personnifié; c'est spécialement pour lui et grâce à lui que le prix des motos 125 grimpe au niveau des VRAIES motos! Very Happy moque   fume Comme le dit fort justement Kenzo gun 🔫au top case gun :a-11:Heuuu... LOL Cool


Quelques soient les arguments, les gens stylés se reconnaissent à leurs sacoches cavalières calvados ouaiii
Pony08
Pony08
Amateur
Amateur

Moto : Kymco ck1-Suzuki 500 gse
Localisation : carignan

Revenir en haut Aller en bas

La question du moment: le transport des bagages  Empty Re: La question du moment: le transport des bagages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum