125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

+2
Alabasse 14
Dumenicumaria
6 participants

Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par Dumenicumaria Mer 03 Mai 2023, 21:27

Bonsoir à tous
 Mon Tagazou à atteint 26000 Kms et pas de gros soucis moulin mais Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Aujourd'hui , ayant perdu quelque chose, j'ai fait demi-tour et refait la route en 3ième ;4ième, à environ 50km/h quand  après environ 10 bornes,Au secours Coupure Moteur sur PAGANI 1990505470 Au secours Coupure Moteur sur PAGANI 1990505470 ayant baissé de régime puis accéléré le moulin à 6500trs s'est brutalement arrêté Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed.
 Il redémarre nickel , ralenti RAS mais à 6500  trs arrêt net!!! pleure pleure pleure pleure
Qui aurait  une explication ?? Laughing Laughing Laughing
Bonne route à tous
Ps: Ayant déjà eu soucis un peu semblable( mais  c'était, à ce moment là , la mise à l'air du réservoir,) donc, j'ai bien sur ouvert le bouchon mais pas d'effet!!!
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Re: Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par Alabasse 14 Mer 03 Mai 2023, 21:36

boujou les amis 

- pas de conseil à te donner pour le coup... même pas d'aller voir ton vendeur puisqu'il refuse d'intervenir sur ta brele, enfin si tu trouves que ta mob n'a pas de gros soucis après une 20 aine d'appels au secours sur le forum pour des pannes, tu as vraiment un caractère agréable...

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Re: Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par Paganix Jeu 04 Mai 2023, 09:03

j'ai eu un coup semblable. parfois moteur chaud, impossible de démarrer. puis quelques secondes après, ça marche. (la cosse du coupe circuit qui branlait)
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Re: Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par Dumenicumaria Jeu 04 Mai 2023, 12:09

Paganix a écrit:j'ai eu un coup semblable. parfois moteur chaud, impossible de démarrer. puis quelques secondes après, ça marche. (la cosse du coupe circuit qui branlait)
Merci pour l'info
 Mon Pb c'est quelle démarre nickel mais , à froid ou à chaud puis elle se coupe à 6000 trs???
 Une "autre" petite question:
 La pompe à essence doit-elle être toujours en marche dès la mise au contact  ? Question Question
Bonne route à tous! Laughing Laughing
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Re: Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par Paganix Jeu 04 Mai 2023, 14:15

Aucune idée. C'est un injection je pense que oui
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Re: Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par Alex18350 Jeu 04 Mai 2023, 16:33

Juste comme ça, Ta bougie est vieille ?
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Re: Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par Alabasse 14 Jeu 04 Mai 2023, 18:20

boujou les amis

- oui ! la ppe à essence tourne sitôt la mise du contact et tu dois l'entendre 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Re: Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par coyote Jeu 04 Mai 2023, 19:03

Un contrôle de la bougie et antiparasite s'imposent directement.
La suite sera certainement au niveau de la bobine HT, faut juste trouver sur la RMT quelles sont les valeurs à trouver..
Au moins, tu sauras si c'est un soucis avec l'allumage.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Re: Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par SebLob Jeu 04 Mai 2023, 19:18

Peut ètre vérifier aussi la tension aux bornes de la batterie, moteur en route et en accélérant, car c'est troublant que çà coupe à chaque foi a 6500 tours, alors que si le régulateur est HS, peut ètre que 6500 tours çà correspond à une tension aux bornes de la batterie qui fait que l'électronique se met en sécurité et se coupe  scratch.

Mais aussi peut ètre qu'il y a simplement un faux contact quelque part et à 6500 tours le moteur a une certaine "vibration" qui fait que le "faux contact" coupe carrément le passage du courant  think
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Re: Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par coyote Jeu 04 Mai 2023, 20:13

Je n'ai parlé que de la partie allumage histoire de fermer cette porte, cepandant, cela peut venir d'un soucis de cdi ou une "cochonnerie" dans le circuit d'alimentation,  voire dans le circuit de charge (même  si ce ne serait pas ma piste de recherche principale, tout est possible mais il vaut mieux y aller par étapes et fermer les portes une par une et ne pas se disperser à tout regarder au risque de "foutre un gros bordel")
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Coupure Moteur sur PAGANI

Message par Dumenicumaria Jeu 11 Mai 2023, 22:23

Bonsoir à tous
 En espérant les lumières d'un expert!!!
Je reviens sur mon soucis
 Voila:
 J'ai démonté ,vérifié nettoyé ( nettoyeur de contact)::: Bougie , gicleur,  sonde lambda, pas mal de connecteurs ( je n'ai trouvé aucun connecteur débranché, d'ailleurs les connections importantes sont avec des clips donc pas de déconnection possible!! good good good
Donc:
1)Je met en route RAS=le voyant de "panne moteur " lié à l'ECU, s'éteint " ( donc il ne doit pas y ne devrait y avoir aucune panne !!)!! Mais:j'accélère et vers 5500trs = coupure moulin!!

2)  Je met la poignée des Gaz à mi course ou un peu plus:
J'essaye de démarrer mais plus rien!!plus de jus au démarreur!!

3) J'ai déconnecté le câble de l'accélérateur :
 Je met en route  et j'agis sur le volet directement sur la pipe d'admission air: La coupure se fait après, environ, une demi-rotation du volet  !!!


4) Mais :bougie enlevée ( donc pas de mise en route du moulin)
Je donne un coup de démarreur et j'accélère à fond ...pas de coupure , le démarreur continue à entrainer le moulin!!Embarassed Embarassed Embarassed
5) Enfin: J'ai sorti  l'ECU et enlevé son (carton carton )  couvercle=apparemment aucune soudure cramée!!! ouaiii ouaiii
 
Bonne route à tous ( aux chanceux qui peuvent "enfourcher leur monture!!!)
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Au secours Coupure Moteur sur PAGANI Empty Re: Au secours Coupure Moteur sur PAGANI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum