125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

+5
Alabasse 14
cork
motobek1960
lio29
Adèle
9 participants

Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par Adèle Sam 18 Juin 2022 - 19:42

Bonjour

Je roule avec une 125 Yamaha YBR de 2007 achetée d'occasion en 2021 avec laquelle j'ai fait très peu de kilomètres et qui roulait très bien jusqu’à maintenant.
Mais voilà qu'elle se coupe en roulant, soit en me prévenant par des soubresauts, ou direct. J'arrivais à la redémarrer après quelques minutes mais maintenant je dois la pousser.
Elle a été révisée pour la mettre en circulation, batterie neuve, bougie, le carburateur a été passé aux ultrasons. J'ai fait un rajout en SP95.
J'ai enlevé le filtre à air pour essayer et pas mieux.
Pourriez-vous me dire de quel type de problème il pourrait s'agir
Merci pour votre guidage
Adèle
Adèle
En rodage
En rodage

Moto : YAMAHA 125 YBR
Localisation : VICHY

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par lio29 Sam 18 Juin 2022 - 19:45

Salut @adele,

Tu voudras bien d abord passée par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.

Je déplace ton sujetdabs la rubrique "moteur".

petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty yamaha 125 YBR

Message par motobek1960 Mar 13 Déc 2022 - 19:08

Bonjour a tous et aux possesseur de 125 YBR à carbu. J'ai aussi un 125 YBR de 2007 à carbu avec 20800 Km. Pour ton problème, regarde si cela ne vient pas du contacteur à clef (neiman). J'ai ce problème. Secoue un peu la clef de contact quand cela t'arrive pour voir le résultat.  Je vais le changer, car j'avais oublié ce soucis , et je pensais que c’était le carbu, car cela faisait longtemps quelle n'avait pas roulée. Du coup, j'ai tou déréglé. Je cherche à combien de tour, il faut dévisser la vis de richesse. Comme ils sont malin les fabriquant, pour accéder au réglage de la richesse, il faut démonter la cuve à chaque fois. C'est fous ce que cela me fait plaisir )-: Crying or Very sad  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . La vis de richesse et du coté de sur la pipe d'admission. Quelqu'un pourrait il me dire dans quelle position on met le stater levier en bas ou en haut. J'ai réglé trop pauvre, avec ou sans le starter, ça ne change rien. J'ai deviser d'un tour. merci de vos réponse. Bonne route
motobek1960
motobek1960
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 YBR 2007
Localisation : essonnes 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par cork Mar 13 Déc 2022 - 20:49

On met le starter en levant le levier.
Pour le réglage, je ne sais pas. Ils préconisent d'aller voir un professionnel   Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par Alabasse 14 Mar 13 Déc 2022 - 21:44

boujou les amis (e)

- commencer peut-être par regarder la mise à air libre du réservoir  Shocked Shocked Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par cork Mar 13 Déc 2022 - 21:49

Oui aussi. Quand elle s'arrête,  dévisse le bouchon de réservoir, puis revisse-le.  Essaye de démarrer. Tu seras fixé.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par motobek1960 Mer 14 Déc 2022 - 0:04

Bonjour, Merci Cork. Quand elle fait les soubresaut avant de s’arrêter, essaye de mettre le starter. Pas facile a faire en roulant. Il faut essayer de faire par élimination des pannes possibles. Arrivé d'essence, bougie, regarde ton antiparasite si il est en bon état, regarde à l’intérieur avec un éclairage si le fond de l'antiparasite est correct, trou bien rond pour la tête de bougie.
motobek1960
motobek1960
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 YBR 2007
Localisation : essonnes 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par motobek1960 Mer 21 Déc 2022 - 18:49

Bonjour, Je crois que motobek 1960, soit moi même, picole un peu, voir beaucoup, ou il, j'ai besoin de changer de lunette. La richesse n'est pas du tout à l’intérieur de la cuve. Elle est en position normal coté carburateur, prés de la cuve et la pipe d'admission. J'ai bien fait le réglage comme indiqué. Pas facile de peaufiner le dernier 1/4 de tour. J'ai un petit trou à l’accélération quand j'ouvre en grand à partir du ralenti, moto sur la béquille. Je m’étonnais de la part des grands ingénieurs Japonais de mettre le ralenti à l’intérieur de la cuve, m'enfin. Merci a vous, salut.
motobek1960
motobek1960
En rodage
En rodage

Moto : yamaha 125 YBR 2007
Localisation : essonnes 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par cork Jeu 22 Déc 2022 - 0:11

mdr lol! 
Et motobec 1960, soi toi même, tu vas mieux ? 
Elle n'est peut être pas si mal réglée que ça,  le froid peut modifier légèrement les réactions d'une moto à carbu.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par Francis 68 Sam 4 Fév 2023 - 10:57

Bonjour à tous ,

Idem pour moi coupure en roulant et problème pour redémarrer après. Je suis de ce fait également preneur de vos conseils et expériences.
Francis 68
Francis 68
En rodage
En rodage

Moto : YBR
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par TrueDuck79 Sam 4 Fév 2023 - 12:48

Si c'est une coupure totale: plus d'éclairage en plus du moteur il faut regarder du coté du neiman. Sinon voir aussi du coté contacteur de béquille/chute ou bien coté bobine haute tension (anti parasite hs ou bobine qui a un soucis à chaud).

Sur la mienne l'anti parasite faisait un arc avec le câble de l'embrayage quand j'embrayais (très sympa à trouver cette blague là)
TrueDuck79
TrueDuck79
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125 2009
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par Alabasse 14 Sam 4 Fév 2023 - 12:51

boujou les amis

- as tu lu le fil de ce sujet et les quelques conseils te parlent ils  Question  ta mob est elle injection ou carbu  Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par SebLob Sam 4 Fév 2023 - 18:39

Le truc c'est qu'on dirait une sorte de "sujet maudit", du forum  carton

Je veux dire par là que le sujet est ouvert par Adèle, mais qui ne répond plus ensuite sur le forum aprés avoir ouvert le sujet (et il est dit dans ses "stats" que ce membre à ouvert en tout deux sujets,et posté en tout deux messages, mes je ne retrouve que ce sujet et donc cet unique message).

Ensuite c'est Motobek 1960 qui "reprend" le sujet, mais on n'a pas de nouvelle depuis le 21 décembre, mais çà semblait plutot ètre un problème de caburateur "tripatouillé" de partout.

Et donc maintenant Francis 68 qui se greffe sur le sujet, mais en restant trés trés vague .

Le truc c'est que dans le peu qui est dit, "problème pour redémarrer aprés" çà laisse à penser que c'est donc pas "impossible" de redémarrer ensuite.
Faudrait savoir si niveau "éclairage clignos et tout" çà reste OK même quand le moteur se coupe (ce qui voudrait dire que c'est alors soit un problème d'allumage soit de "carburation")

Et faudrait savoir si le moteur tourne à priori bien avant de ce "couper", ou si au contraire il tourne quand même trés mal. 


Perso, la bécane qui démarre "normalement" à froid, qui fonctionne a priori comme il faut et qui subitement a le moteur qui tourne pas rond du tout avant de s'éteindre, et qui fini par redémarrer plus tard, çà me fait penser à un banal problème de mise à l'air du réservoir.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par philartis Sam 4 Fév 2023 - 20:00

SebLob a écrit:
le sujet est ouvert par Adèle, mais qui ne répond plus ensuite sur le forum aprés avoir ouvert le sujet (et il est dit dans ses "stats" que ce membre à ouvert en tout deux sujets,et posté en tout deux messages, mes je ne retrouve que ce sujet et donc cet unique message).

Adèle avait simultanément créé deux sujets strictement identiques - le sujet qui n'avait pas encore reçu de réponse a rapidement été placé à la corbeille.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par SebLob Sam 4 Fév 2023 - 20:24

OK.

Mais donc aucune nouvelle d'Adèle depuis son message du 18 juin 2022  Shocked.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par Alabasse 14 Sam 4 Fév 2023 - 21:45

boujou les amis (e)

- c'est dommage mais c'est comme ça  scratch  on fait avec ou on fait sans, soit la mob est dépannée soit le copain (e) n'a pas reçu la réponse qu'il souhaitait et le résultat est le même  pleure

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par Francis 68 Sam 25 Fév 2023 - 16:36

SebLob a écrit:Le truc c'est qu'on dirait une sorte de "sujet maudit", du forum  carton

Je veux dire par là que le sujet est ouvert par Adèle, mais qui ne répond plus ensuite sur le forum aprés avoir ouvert le sujet (et il est dit dans ses "stats" que ce membre à ouvert en tout deux sujets,et posté en tout deux messages, mes je ne retrouve que ce sujet et donc cet unique message).

Ensuite c'est Motobek 1960 qui "reprend" le sujet, mais on n'a pas de nouvelle depuis le 21 décembre, mais çà semblait plutot ètre un problème de caburateur "tripatouillé" de partout.

Et donc maintenant Francis 68 qui se greffe sur le sujet, mais en restant trés trés vague .

Le truc c'est que dans le peu qui est dit, "problème pour redémarrer aprés" çà laisse à penser que c'est donc pas "impossible" de redémarrer ensuite.
Faudrait savoir si niveau "éclairage clignos et tout" çà reste OK même quand le moteur se coupe (ce qui voudrait dire que c'est alors soit un problème d'allumage soit de "carburation")

Et faudrait savoir si le moteur tourne à priori bien avant de ce "couper", ou si au contraire il tourne quand même trés mal. 


Perso, la bécane qui démarre "normalement" à froid, qui fonctionne a priori comme il faut et qui subitement a le moteur qui tourne pas rond du tout avant de s'éteindre, et qui fini par redémarrer plus tard, çà me fait penser à un banal problème de mise à l'air du réservoir.
Bon je précise un peu : en fait je roule tranquille et d'un coup sans prévenir la bécane se coupe , plus rien. Arrêt et impossible de redémarrer ensuite pendant , à la louche,  une dizaine de tentatives ou parfois deux trois et comme par miracle tout repart et je précise ce n'est vraiment pas systématique je peux rouler 50km sans problème et d'autres fois juste 5 ou 6 km et c'est la panne.
Francis 68
Francis 68
En rodage
En rodage

Moto : YBR
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR Empty Re: Problème COUPURE MOTEUR SUR 125 YAMAHA YBR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum