125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

+3
gg90
phifi
Alabasse 14
7 participants

Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par Invité Mar 25 Avr 2023 - 19:35

Bonsoir


J'ai voulu (sans trop démonter), afin d'avoir un peu plus de répondant..., changer mes gicleurs par des plus gros en modifiant ma boite air et réglant les vis de richesse en fonction, mais après essai, le moteur refuse de monter au delà de 1100 tr/mn.

Arfff, du coup j'ai tout remis d'origine avec une autre boite a air d'origine (non percée !) et vis de richesse 1 tours 3/4, mais hélas toujours le même soucis, le moulin refuse de monter au delà de 11000 tr/mn, et ratatouille (comme si j'étais en rupture) !

P.... elle marchait bien avant


Le ralenti est un peu irrégulier et si j'accélère a vide le le moteur redescent pas aussitot !

Une idée ?


Comme dit ma femme fallait pas y toucher, sur de sur j'y touche plus, trop récent et complexe pour moi !


Merci a vous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par Alabasse 14 Mar 25 Avr 2023 - 19:40

boujou les amis

- à 11000 tr/min il y a bien longtemps que la vis de richesse n'est plus opérationnelle  Shocked  ensuite je ne connais pas ton épouse mais elle semble pleine de sagesse, tu "bricoles" ton Virago et il ne donne pas le maximum puis tu "bricoles" ton Varadero et il a des problèmes  think  enfin que te dit-on chez Amviance   Question  es tu certain que ton compte tour n'a pas été lui aussi "revisité"  think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par phifi Mar 25 Avr 2023 - 20:56

doudou87 a écrit:
Le ralenti est un peu irrégulier et si j'accélère a vide le le moteur redescent pas aussitot !
prise d'air ??
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par gg90 Mar 25 Avr 2023 - 22:53

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par BALDO Mer 26 Avr 2023 - 9:43

la base c'est de s'assurer que l'essence arrive bien et que les bougies sont en bon état.

ensuite, je pense aussi a une prise d'air...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par Alabasse 14 Mer 26 Avr 2023 - 9:50

boujou les amis

- 2 machines "améliorées" et 2 machines qui fonctionnent mal c'est soit une prise d'air soit autre chose soit le problème se situe en amont 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par coyote Mer 26 Avr 2023 - 10:51

Un soucis au démontage/remontage dès le début. pleure

Ne jamais vouloir aller trop vite car c'est souvent comme cela que l'on rate quelque chose et on perd encore plus de temps ensuite pour trouver l'erreur.

A ta place voilà ce que je ferai : je démonte, vérification et remontage tranquille, je suis certain que tu trouveras où tu t'es raté  good (prise(s) d'air ou durite(s) mal branchée(s))
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par phyllitis Mer 26 Avr 2023 - 13:16

Alabasse est la sagesse même; j'ai eu le même ressenti good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par Alabasse 14 Mer 26 Avr 2023 - 16:32

boujou les amis

- sage  think think think  quelques fois  moque moque moque  je lis aussi d'autres forums où je vois d'autres... écrits...   Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par phyllitis Mer 26 Avr 2023 - 18:38

Suffit d'une seule fois pour avoir le titre Cool petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par SebLob Mer 26 Avr 2023 - 19:34

Perso je pense aussi à une prise d'air sur ce qui a été touché, c'est à dire surtout la jonction pipe/carbu
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par Alabasse 14 Mer 26 Avr 2023 - 21:45

boujou les amis

- c'est à dire que lorsque le copain a "amélioré" son Virago avec les mêmes symptômes il a crée une prise d'air et puis lorsque le copain a "amélioré" son Varadero il a crée une prise d'air, tout et possible...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro Empty Re: Tours / minutes limités sur ma 125 Varadéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum