125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A la recherche d'une 125 à ma taille.

+5
Leoncino
lio29
vainvain27
Alabasse 14
Louva55
9 participants

Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par Louva55 Dim 9 Avr 2023 - 21:14

Bonjour. J'ai actuellement une 125 Zontes Scrambler, mais j'aimerai changer pour une 125 un peu plus basse pour plus de stabilité (je mesure 1.58) et j'aimerai savoir vers quel model me diriger (sachant que j'aime la Hyosung Bobber mais apparemment, beaucoup de soucis avec celle-ci). Donc, je me tourne vers vous pour savoir vers quel model me diriger. Merci pour vos retours.
Louva55
Louva55
En rodage
En rodage

Moto : ZONTES SCRAMBLER
Localisation : VILLE-SUR-COUSANCES

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par Alabasse 14 Dim 9 Avr 2023 - 21:25

salut les amis  (e)

- les customs sont généralement bas de selle, le modèle que tu cites a connu beaucoup de problèmes, qu'en est il aujourd'hui  Question  si tu es joueuse ou aventurière tu peux en acheter une et nous faire des retours  moque moque moque
- il existe aussi des kits de rabaissement sur les machines de large diffusion 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par vainvain27 Dim 9 Avr 2023 - 22:28

petit V louva
comme dit Alain, les customs sont assez bas d'origine mais ce qui serait bien c'est de savoir l'utilisation que tu veux en faire et le style que tu cherche, non ? think
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par lio29 Lun 10 Avr 2023 - 8:48

Salut,

Tu as beaucoup de difficultés à mettre le pied à terre en sûreté ?
A voir si il ne serait pas possible d abaissée ta scrambler. Je ne sais pas si la pièce existe. Mais mieux vaut dépensé un peu pour ça que d en changé de moto.
De toute façon, si tu dois changé de moto, ça sera pour un custom.
Shadow, rebel, virago... Des japonaises quoi

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par Leoncino Lun 10 Avr 2023 - 9:03

En bon sellier que je suis, n'oublions pas le fait qu'il est possible de rabaisser sa selle. 
Toujours dans la mesure du possible, évidement !
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par lio29 Lun 10 Avr 2023 - 9:12

Leoncino a écrit:En bon sellier que je suis, n'oublions pas le fait qu'il est possible de rabaisser sa selle. 
Toujours dans la mesure du possible, évidement !

Salut,

Tout à fait, heureusement que tu es là pour le rappeler.

Sinon, en tapant kit rabaissement zontes, j'ai trouvé ça :

https://www.lyonmotovirus.fr/realisations/92/zontes-125-kit-rabaissement/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre ça et la selle, tu dois pouvoir te faire un hauteur de selle à ta convenance.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par Leoncino Lun 10 Avr 2023 - 10:04

Ces kits de rabaissement ne changent t'ils pas le comportement de la moto ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par Alabasse 14 Lun 10 Avr 2023 - 10:27

boujou les amis

- oui ! les kits de rabaissement changent le comportement de la moto, en abaissant le centre de gravité il devient plus facile de "piloter" à très basse vitesse en revanche il sera plus difficile de pencher beaucoup sans gratter les repose pieds. En pilotage conduite de tous les jours le pilote (e)  conducteur ne verra rien du tout
- l'autre solution de rabaissement est le retaillage de la selle et là c'est le confort qui va en pâtir, pas facile de trouver la solution sauf trouver une mob moins haute 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par Leoncino Lun 10 Avr 2023 - 12:45

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- oui ! les kits de rabaissement changent le comportement de la moto, en abaissant le centre de gravité il devient plus facile de "piloter" à très basse vitesse en revanche il sera plus difficile de pencher beaucoup sans gratter les repose pieds. En pilotage conduite de tous les jours le pilote (e)  conducteur ne verra rien du tout
- l'autre solution de rabaissement est le retaillage de la selle et là c'est le confort qui va en pâtir, pas facile de trouver la solution sauf trouver une mob moins haute 

petit V  à la r'voyure
alain


Merci des précisions.

Par contre on récupère le confort en incrustant une mousse plus moelleuse. Ceci dit, faut qu'il reste assé de mousse pour le faire. Chose difficile sur une selle de sportive qui sont en général assé fine. Style la Z900.

Le sellier n'a pas fini de faire des selles confort. Les selles d'aujourd'hui ne valent pas celles d'hier beaucoup plus moelleuse. En général je refais que les housses sur les vielles moto, et rajoute du confort sur les nouvelles. BMW en est un exemple type.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par lio29 Lun 10 Avr 2023 - 12:53

Salut,

Tant mieux pour les selliers ont du taf grâce aux constructeurs de motos. Certains commencent à proposés leur propre selles "confort" mais rien ne remplace le savoir faire d'un bon sellier. good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par phifi Lun 10 Avr 2023 - 13:01

Entre un kit de rabaissement et une selle "creusée", la première solution est la plus harmonieuse et logique quand on cherche un peu plus de stabilité.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par DIDIER095 Lun 10 Avr 2023 - 14:06

attention
avec un kit de rabaissement on perd en garde au sol, donc gaffe aux descentes de trottoirs et ça va frotter plus vite dans les virages
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par phifi Lun 10 Avr 2023 - 17:49

Certes, mais au vu de la garde au sol d'une Zontes scrambler le kit de rabaissement ne gênera pas.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par philchris Mer 12 Avr 2023 - 10:52

Au début que les Zontes sont sorties , je m'étais intéressé et je suis allé chez un concessionnaire , mais quand je suis monté dessus ; Ha non alors !! Je mesure 1.60m , donc à l'arrêt , mes pieds ne touchaient pas parterre, du coup, bien que la moto me plaise etc... , j'ai abandonné et finalement, la hauteur de selle de ma " Revatto"  me va trés bien ( 740mm) . La Zontes doit être dans les 800mm .  
Donc,  il faut choisir une moto , non seulement qui plaise, mais qui soit aussi compatible avec sa taille ...     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par Alabasse 14 Mer 12 Avr 2023 - 11:57

boujou les amis

- et je me permets d'ajouter:  qui soit en accord avec l'utilisation qu'on veut en faire   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par lio29 Mer 12 Avr 2023 - 12:24

Salut,

740,c'est vraiment pas Haut.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par KENZO Mer 12 Avr 2023 - 15:37

Alabasse 14 a écrit:salut les amis  (e)

- les customs sont généralement bas de selle
alain

Les custom, c'est réservé aux tapettes  Twisted Evil

Tout le monde le sait  Very Happy Very Happy Very Happy

C'était l'info utile du jour  héhé héhé
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par vainvain27 Mer 12 Avr 2023 - 16:39

Kenso  non non non
pas bien, tu vas mettre les moustachus en colère  siffle siffle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par Leoncino Mer 12 Avr 2023 - 16:42

KENZO a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis  (e)

- les customs sont généralement bas de selle
alain

Les custom, c'est réservé aux tapettes  Twisted Evil

Tout le monde le sait  Very Happy Very Happy Very Happy

C'était l'info utile du jour  héhé héhé

lol!

Toi tu cherches les embrouilles  gay



740 c'est très bas en effet. Avec mes 1,70 (au levé après 10h de sommeil) sur la Néo qui est a 820 il me semble, je touche les 2 plantes de pieds. Il me faut pas un grand dévers pour être en difficulté   Razz



PS: Pris de court par Vainvain27  Evil or Very Mad
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par lio29 Mer 12 Avr 2023 - 16:53

Salut,

Belle bête, la moto voyons moque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une 125 à ma taille. Empty Re: A la recherche d'une 125 à ma taille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum