125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

+12
gégékawa
Alabasse 14
Hawk
SebLob
Hi20
gg90
lio29
Fap
CycloneM2
Palombe
phifi
IGOL4
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par IGOL4 Lun 20 Fév 2023 - 14:15

J'ouvre ce sujet avec mes petits travaux du matin:

J'ai remplacé le hublot de niveau d'huile sur la SR. Il était devenu opaque.

Je pense que ce carter n'avait jamais été ouvert depuis 1997 mais avec le bon tournevis JIS et après avoir "sonné" chaque vis tout est venu comme dans du beurre, même les vis un peu corrodées que j'ai passées à la brosse métallique avant repose.

  bounce

Et vous qu'avez-vous fait ?


Dernière édition par IGOL4 le Lun 20 Fév 2023 - 15:22, édité 1 fois (Raison : ux)
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par Alabasse 14 Lun 20 Fév 2023 - 16:41

salut les amis

- félicitations !
>  totalement hors sujet:
- ce PM  j'ai fait des travaux de printemps sur ma Honda 160 cm3:
> contrôle bougie
> vidange API SN ( good) synthèse 
> affûtage de la lame 
> redressage armature panier à herbe
> contrôle du démarrage (au 1 er coup de lanceur avec du E10)  
- elle est prête pour 4 campagnes annuelles de tonte  ouaiii

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par gégékawa Lun 20 Fév 2023 - 16:56

changement liquide de frein et purge du frein avant ..demain frein arrière.. semaine prochaine 
changement liquide de refroidissement héhé
coupe branches cerisier ,elles montaient à la verticale .trop haut pour cueillir des cerises vieux  
cet aprème visite des garages motos pour devis pneu arrière  motard face
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par phifi Lun 20 Fév 2023 - 17:34

IGOL4 a écrit:
Et vous qu'avez-vous fait ?
Je suis, tout bêtement, allé travailler.
Si un jour je réussis à arriver à l’age de la retraite qu'on repousse sans cesse, je pourrais certainement profiter de mes journées pour bricoler mes motos.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par Palombe Lun 20 Fév 2023 - 17:52

Salut,

J'ai fabriqué et pas encore monté des support de valises pour ma varadero. 
J'aurai une vidange à faire, contrôle des différents niveaux, pneumatiques, plaquettes de freins....
La routine du printemps avant de reprendre la route en toute sécurité...
Et bien sûre tout cela après le boulot... Very Happy
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par CycloneM2 Lun 20 Fév 2023 - 18:23

Bonjour

Démonté la batterie pour la recharger 

Me reste à démonter le démarreur car il claque meme avec un branchement d'une autre bat en parralèle , faut gratter le plongeur qui est totalement bouffé .... faut dire qu'entrainer un 1200 bi faut de la puissance , et ma bat de mob à 40 E elle a du mal

Sinon rien à voir !!! passé 3 h sur mon pommier à le tailler
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par Fap Lun 20 Fév 2023 - 19:00

Démontage d'une culasse suite à une casse de ressort de soupape 😁[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par lio29 Lun 20 Fév 2023 - 19:44

Salut, 

Pas de travaux moto mais de la couverture.

Sinon, je pense faire la révision de la duke 2018 et plus tard la 2014.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par gégékawa Mer 22 Fév 2023 - 16:08

vidange et purge frein arrière ce matin 
j'ai rempli et vidé 3 fois le petit réservoir pour changer l'ancien liquide de frein 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par lio29 Mer 22 Fév 2023 - 19:55

gégékawa a écrit:vidange et purge frein arrière ce matin 
j'ai rempli et vidé 3 fois le petit réservoir pour changer l'ancien liquide de frein 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut, 

Il avait pas l'air dégueulasse.  good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par gégékawa Mer 22 Fév 2023 - 20:06

je pense qu'il avait 20ans ,dans le doute je vire
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par lio29 Mer 22 Fév 2023 - 20:08

Salut, 

20 ans!  affraid
Deja que je ne laisse pas plus de 3 ans sans en changé.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par gg90 Mer 22 Fév 2023 - 22:11

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par Hi20 Jeu 23 Fév 2023 - 17:46

Kaixo les 125istes,

alors pour ma part, je prépare pour la Vara ce WE :

- Ajout d'une 2nd batterie avec : 1 prise double USB, une prise 12v et 1 Prise double USB avec voltmètre (pour mes accessoires) que j'ai mis dans une Trouse imperméable (Kappa) sur la barre accessoire de la Honda avec bouton ON/OFF qui coupe l'allimentation de la batterie. Et une prise rapide chargeur OPTIMATE4 sur le coté, pour la recharger dans le garage 
=> Dans cette trouse Kappa, j'ai aussi un jeu de câble embrayage/accélérateur et une lampe LED dynamo au cas où ^_^

Pour info : Le chargeur Optimate4 est intéligent donc il charge puis fait un maintien de charge le reste du temps et ce sans surchauffe car il fait des pause de 2/3h.

- Ajout d'une prise rapide chargeur OPTIMATE4 fixé sous le cache latéral du coté de la batterie d'origine (même chargeur mais avec 2 prises SAE via un adaptateur en Y).

- Nettoyage de la chaine (puis un coup de lubrifiant), idem pour les jantes (sauf le petit coup de lubrifiant hein ;p)

- Vidange huile moteur avec changement filtre, démontage & nettoyage du sabot si la peinture est trop abimé alors ponçage, aprêt et peinture en noir en 2 couches.

- Changement filtre a air (ou son nettoyage si pas abimé)

- Vérif des carbus (ou des échapements) pour régler le PB de "pétarade a la décélération" qui est intervenu il y a 3/4 jours.

- Récupération d'une jante AR & AV (sur une donneuse d'organes plus récente) de même couleur pour les mettre en pneus neuf.
=> ça m'évitera (dans 2/3 mois) de faire 80 km et d'attendre 45min pour avoir le droit de payer 60 EUR et refaire 80 km, il est clair que ça me prendra plus que 45min mais ça m'évitera de payer 60 EUR pour le montage ^_^

& je finirais par LE nettoyage mensuel de la Vara (et de la BMW pour pas qu'elle soit jalouse :))

Pfff, rien que d'écrire tout ça je suis crevé avec une odeur d'huile plein les sinus :(

Bref, un joli petit WE en perspective :)
avatar
Hi20
En rodage
En rodage

Moto : Peu importe
Localisation : on earth

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Fév 2023 - 17:53

boujou les amis

- si tu souhaites monter de nombreux accessoires gourmands, la solution passerait peut-être par le montage de l'alternateur de la version injection (post 2006) qui passerait ainsi de 250 à 400 W 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par gégékawa Jeu 23 Fév 2023 - 17:57

lio29 a écrit:Salut, 

20 ans!  affraid
Deja que je ne laisse pas plus de 3 ans sans en changé.
je l'ai acheté à 16500km je ne connais pas son historique alors je change
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par Hi20 Jeu 23 Fév 2023 - 18:01

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si tu souhaites monter de nombreux accessoires gourmands, la solution passerait peut-être par le montage de l'alternateur de la version injection (post 2006) qui passerait ainsi de 250 à 400 W 

petit V  à la r'voyure
alain
Salut Alain,
Ah oui pourquoi pas (mais ne faudrait-il pas aussi modifier le bidul du redresseur de courant ?), mais bon comme j'ai déjà tout de prêt alors peut-être par la suite si je décide de modifier une des mes valises latérales en glacière* pour faire les courses cet été :))



* nan je déconne... quoique ^^
avatar
Hi20
En rodage
En rodage

Moto : Peu importe
Localisation : on earth

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par SebLob Jeu 23 Fév 2023 - 18:46

Alors comme mardi la roue arrière droite de la nouvelle tondeuse autoportée était à plat, et qu'elle l'était à nouveau aujourd'hui, donc recherche de la fuite, bon ben un "trou" avec rien dedans de trouvé en démontant la roue, en la gonflant, et en pulvérisant un mélange eau/liquide vaisselle. 

j'ai bien des mèches de réparation dans ma bagnole perso, mais juste "réparer" la fuite ne m'intéressait pas plus que çà, je voulais éviter (si possible) de recrever. 

Il me restait un fond d'un liquide "préventif" anticrevaison.
 Pour celà il faut tourner la roue pour avoir la valve en bas, qui "remonte" (bon roue démontée c'est pas bien compliqué) , il faut virer l'obus de la valve, et donc dégonfler totalement le pneu, il faut verser une certaine quantité du produit de dans (il m'en restait en gros la moitié de la dose nécessaire) puis il faut remettre l'obus et regonfler. 
Normalement quand le produit passe devant le trou, il le bouche immédiatement.
j'ai fait "rouler" ma roue pour répartir le produit, j'ai repulvérisé du liquide vaisselle sur le pneu, je n'ai pas retrouvé la fuite.

Du coup je suis allé racheter une bouteille neuve de ce produit et j'ai traité aussi les autres pneus de la tondeuse. Logiquement, a moins de bousiller un flanc de pneu, ils sont sensé ètre "increvables". 

Faut dire que là, surtout les deux pneus arrières, ils sont gonflés à seulement 0.65 Bars, ils sont large, et avoir déja un pneu crevé en ayant tondu même pas 1/4 de la superficie totale à tondre... çà sentait mauvais pour l'avenir. 

(la dernière foi que j'avais crevé, avec la vielle tondeuse, c'était carrément une pince à épiler qui était plantée dans le pneu...)

:arrow:si ce produit me semble génial, le problème c'est qu'il est réservé aux véhicules qui ne vont pas sur la route et à condition de ne pas rouler à plus de 80 km/h. 

Je suppose que ce liquide reste donc tout le temps dans le pneu sans sécher, attendant de trouver une "sortie" en cas de creuvaison pour la boucher et se mettre à sécher dans le trou, sauf que ce liquide qui se balade dans le pneu, mais qui est quand même assez "pateux", doit fiche le bordel niveau équilibrage si on roule à plus de 80 km/h ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par Hawk Ven 24 Fév 2023 - 14:24

En ce moment pose d'un habillage intérieur pour le fourgon pour ensuite y fixer tout le nécessaire : caissons de rangement notamment.

Le bloque roue est déjà en place depuis Lundi mais il me faudra revoir les fixations du plancher car les vis sont trop petites à mon goût.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par gégékawa Ven 24 Fév 2023 - 15:39

tu n'as pas besoin de remorque qui traine au cul  good
attention à la rampe 
tu as beaucoup de km pour arriver au rasso ?
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par Alabasse 14 Ven 24 Fév 2023 - 16:56

boujou les amis 

- ce PM j'ai fait le biker  good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par gégékawa Sam 25 Fév 2023 - 11:57

ce matin changement du filtre à air sur vara 
il y a quand même une différence

accès au carter du filtre
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la différence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nettoyage à l'intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le filtre en place et on remonte tout 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par gégékawa Mer 1 Mar 2023 - 17:53

Changement aujourd'hui  du pneu arrière par un Michelin 140x80x17 (routier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

semaine prochaine je vais essayer la vidange du circuit de refroidissement ,puis prêt à prendre la route
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par lio29 Mer 1 Mar 2023 - 19:47

Salut, 

Elle va être prête pour le printemps @gégékawa  good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par Alabasse 14 Mer 1 Mar 2023 - 21:19

salut le amis (e)

- aujourd'hui: 
> forum et stats
> préparation Varadero à la saison, vidange...
> forum...

petit V  à la r'voyure
alain

>>> j'allais oublier, ce soir: fofo  ouaiii
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui? Empty Re: Quel entretien/réparation avez vous fait aujourd' hui?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum