125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A la recherche d'une monture

+2
Alabasse 14
boubouns
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty A la recherche d'une monture

Message par boubouns Ven 3 Fév 2023 - 9:29

Bonjour,

Présente depuis quelques jours sur ce forum et sur les conseil d'Alain je poste ici ma première demande de conseil.

Je suis à la recherche d'une 125cm3 qui doit servir à 2 personnes :
   - Moi 1m68 donc pas vraiment de soucis je fais la formation sur une Yamaha MT 
   - Ma copine 1m60 et c'est la ou ça se corse    bof

On aime le style plutôt rétro scrambler mais pas de sportive 

J'étais partie sur la Yamaha xsr en jaune que je trouve trop canon mais au niveau de la hauteur pour madame ça va pas le faire je pense
J'aime beaucoup la Fantic caballero aussi mais niveau hauteur ???

Elle adore le look des Mash mais au niveau fiabilité cela me fait peur vu tous les avis sur le net 
Y a -t-il des chinoise plus fiable ?

Je vais m'en servir quasiment tous les jours donc je souhaite une bécane qui tienne la route, pas envie d'être au garage tous les 4 matins

Voilà j'attend vos avis et aide mais je pense qu'on va aller tester aussi dans les concession pour les hauteurs de selles, cela dépend de tellement de chose (forme de la selle, taille du réservoir...)

Merci encore pour l'accueil

A très vite   petit V
boubouns
boubouns
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Felsberg
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par Alabasse 14 Ven 3 Fév 2023 - 9:45

boujou les amis (e)

- les brêles genre custom conviennent aux petits gabarits, suivant ton budget tu vas trouver facile en occasion, selon ta formule le test "pour de vrai" est indispensable, il existe des motos chinoises fiables sans atteindre les standards des machines japonaises qui sont des vraies marques

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par boubouns Ven 3 Fév 2023 - 10:02

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- les brêles genre custom conviennent aux petits gabarits, suivant ton budget tu vas trouver facile en occasion, selon ta formule le test "pour de vrai" est indispensable, il existe des motos chinoises fiables sans atteindre les standards des machines japonaises qui sont des vraies marques

petit V   à la r'voyure
alain

Merci Alain pour ta réponse mais pas très fan des custom non plus  No
boubouns
boubouns
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Felsberg
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par save44 Ven 3 Fév 2023 - 10:09

salut Boubouns.

si tu aimes le style rétro scrambler, tu as la SWM AOS qui a une hauteur de selle de 790 mm.ça pourrait convenir pour madame.a essayer bien sûr chez un concessionnaire petit V
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par Alabasse 14 Ven 3 Fév 2023 - 10:14

salut les amis (e)

- fan ou pas fan là n'est pas la question  non  tu pourrais voir du côté des machines d'assembleurs souvent basses mais avec le bonheur qu'on connait   think  je vais te faire la même réponse que celle faite à la nouvelle copine qui cherche aussi une brêle = le choix n'est fait que de compromisssssssssss
- bonne recherche  Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par boubouns Ven 3 Fév 2023 - 10:18

save44 a écrit:salut Boubouns.

si tu aimes le style rétro scrambler, tu as la SWM AOS qui a une hauteur de selle de  790 mm.ça pourrait convenir pour madame.a essayer bien sûr  chez un concessionnaire  petit V
Merci je ne connais pas cette marque j'irai regarder ça
boubouns
boubouns
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Felsberg
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par save44 Ven 3 Fév 2023 - 10:23

boubouns a écrit:
save44 a écrit:salut Boubouns.

si tu aimes le style rétro scrambler, tu as la SWM AOS qui a une hauteur de selle de  790 mm.ça pourrait convenir pour madame.a essayer bien sûr  chez un concessionnaire  petit V
Merci je ne connais pas cette marque j'irai regarder ça

tu as une concession dans le 31.
pep's moto
PORTET SUR GARONNE
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par Alabasse 14 Ven 3 Fév 2023 - 10:27

salut les amis (e)

  think  une selle à 790  pour une personne de 160 cm me semble trop haut ! ou il faudra que la pilote conductrice soit sur la pointe des pieds ce que je ne conseille à personne et surtout pas à une débutante 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par KENZO Ven 3 Fév 2023 - 11:12

boubouns a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- les brêles genre custom conviennent aux petits gabarits, suivant ton budget tu vas trouver facile en occasion, selon ta formule le test "pour de vrai" est indispensable, il existe des motos chinoises fiables sans atteindre les standards des machines japonaises qui sont des vraies marques

petit V   à la r'voyure
alain

Merci Alain pour ta réponse mais pas très fan des custom non plus  No

Le custom, c'est pour les tapettes  Very Happy  Tout le monde le dit  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par lio29 Ven 3 Fév 2023 - 18:41

Salut, 

Vos tailles sont entre deux. Accessible pour une majorité de motos pour toi et limite pour certains modèles pour ta  moitié.
Le mieux étant de faire un essai sachant que c'est ta copine qui risque d avoir le dernier mot. 
Mais même si la moto est rabaissée, tu pourras aussi en faire.

Par exemple, la cb125r de madame a été rabaissée et j arrive à faire avec malgré nos 20 cms d écart. 

Je pense que ça sera faisable avec une xsr. Comptes entre 100 et 200 € pour faire rabaissée ta moto.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par boubouns Ven 3 Fév 2023 - 19:02

lio29 a écrit:Salut, 

Vos tailles sont entre deux. Accessible pour une majorité de motos pour toi et limite pour certains modèles pour ta  moitié.
Le mieux étant de faire un essai sachant que c'est ta copine qui risque d avoir le dernier mot. 
Mais même si la moto est rabaissée, tu pourras aussi en faire.

Par exemple, la cb125r de madame a été rabaissée et j arrive à faire avec malgré nos 20 cms d écart. 

Je pense que ça sera faisable avec une xsr. Comptes entre 100 et 200 € pour faire rabaissée ta moto.
Oui c'est sur c'est ma copine qui aura le dernier mot... Et c'est le deal. Merci de ta réponse et j'irai voir demain chez Yamaha pour voir ça avec eux. On est prêtes à payer 200 euros pour avoir un modèle secure et qui nous plaît 😉
boubouns
boubouns
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Felsberg
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par lio29 Ven 3 Fév 2023 - 19:30

Salut, 

Sachant que tu peux négocier le montage gratis si tu achètes neuf. 

Idem si lors de ton achat, tu veux mettre des accessoires sur ta moto, comptes entre 5 et 20% de remises possibles.

Et également sur les vêtements moto. 

Penses enfin à l'antivol sra demandé et agréé par les assurances pour valider la prise en charge en cas de vol. 

Il faut demander un petit truc sachant qu il faut juste être raisonnable dans les demandes. N hésites pas à faire un devis et pourquoi pas aller voir un autre concessionnaire yamaha (par exemple) pour comparer. Chaque vendeur a sa marge de manœuvre.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par boubouns Ven 3 Fév 2023 - 20:42

lio29 a écrit:Salut, 

Sachant que tu peux négocier le montage gratis si tu achètes neuf. 

Idem si lors de ton achat, tu veux mettre des accessoires sur ta moto, comptes entre 5 et 20% de remises possibles.

Et également sur les vêtements moto. 

Penses enfin à l'antivol sra demandé et agréé par les assurances pour valider la prise en charge en cas de vol. 

Il faut demander un petit truc sachant qu il faut juste être raisonnable dans les demandes. N hésites pas à faire un devis et pourquoi pas aller voir un autre concessionnaire yamaha (par exemple) pour comparer. Chaque vendeur a sa marge de manœuvre.
Super merci pour toutes ces infos. J'ai pas eu de moto depuis mes 21 ans... Tout a bien changé 😁😁😁
boubouns
boubouns
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Felsberg
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par Alabasse 14 Ven 3 Fév 2023 - 21:01

salut les amis

- il existe des kits de rabaissement pour toutes les brêles de grande diffusion, certaines même peuvent être rabaissées avec pour travaux un simple perçage  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par lio29 Sam 4 Fév 2023 - 17:58

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- il existe des kits de rabaissement pour toutes les brêles de grande diffusion, certaines même peuvent être rabaissées avec pour travaux un simple perçage  

petit V   à la r'voyure
alain
Salut, 

Mieux vaut éviter sur une brêle garantie.  Wink
Et puis, on sait de quelle brêle tu parles.  Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par boubouns Dim 5 Fév 2023 - 14:12

Bon hier aprem petit visite chez Yam, le xsr même rabaissé sera je pense trop haut.
Honda rien qui nous plait.
On a vu aussi une RIEJU Century (un fabricant espagnol de 50CC), je ne connaissait pas mais un peu trop haute aussi
On est passé aussi chez MASH même si on a pas forcément envies de partir sur ça : la mash Seventy en hauteur ça passe mais pas top au niveau équipement et motorisation, même si on adore le look et la mash black seven moteur plus puissant ABS et look pas mal mais moins sympa que la seventy
A voir avec les autres marques chinoise mais pas eu le temps de faire plus dans l'aprem

Je sens que ça va finir par prendre quelque chose de plus basique pour se faire la main et dont la taille aille à madame et plus tard je me prendrais autre chose et madame gardera celle là Laughing

Est ce que certains de petite taille ont des bécanes chinoises et en sont contents ?
Toute info est bienvenue  petit V
boubouns
boubouns
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Felsberg
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par lio29 Dim 5 Fév 2023 - 14:17

Salut,

Une honda Monkey?

Sérieusement, un custom, as tu regardé ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par boubouns Dim 5 Fév 2023 - 14:54

lio29 a écrit:Salut,

Une honda Monkey?

Sérieusement, un custom, as tu regardé ?
J'aime pas du tout les customs. On en a vu un hier et je déteste la position de conduite
boubouns
boubouns
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Felsberg
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par Alabasse 14 Dim 5 Fév 2023 - 15:51

boujou les amis (e)

- le  vieux  rabâche = le compromis Wink Wink Wink   et puis quand je lis: cette mob ne nous plait pas, il me semble que d'autres critères de choix sont plus importants que si ça "plait" j'en ai déjà parlé... 
- il existe des motards content de leur mob chinoise d'assembleurs, elles n'atteignent pas les standards des vraies marque connues
- une CBF est parfaite et elle est garantie 5 ans ce n'est peut-être pas par hasard  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain  

>> à propos de rabâchage, je vais citer pour la 1234567890 fois le commentaire d'un membre de notre beau forum:  ma brêle est chez le mécano depuis 7 mois (sur 12) mais qu'est-ce quelle est belle
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par boubouns Dim 5 Fév 2023 - 16:57

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- le  vieux  rabâche = le compromis Wink Wink Wink   et puis quand je lis: cette mob ne nous plait pas, il me semble que d'autres critères de choix sont plus importants que si ça "plait" j'en ai déjà parlé... 
- il existe des motards content de leur mob chinoise d'assembleurs, elles n'atteignent pas les standards des vraies marque connues
- une CBF est parfaite et elle est garantie 5 ans ce n'est peut-être pas par hasard  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain  

>> à propos de rabâchage, je vais citer pour la 1234567890 fois le commentaire d'un membre de notre beau forum:  ma brêle est chez le mécano depuis 7 mois (sur 12) mais qu'est-ce quelle est belle
Je serais seule du haut de mes 1m68 la mob serait déjà a la maison...
Mais on est 2 et quand on est 2 les choses se compliquent
Alors oui franchement ça nous fait chier de ne pas trouver une mob qui nous plaise un minimum et dont la taille aille à Madame.
Pas grave va falloir un peut de temps mais le choix est limité.
Mais on va y arriver et être obligé de faire quelques compromis mais c'est pas grave...
La seule chose je ne prendrais pas une mob que je trouve moche c'est comme ça 😁😁😁
boubouns
boubouns
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Felsberg
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par Alabasse 14 Dim 5 Fév 2023 - 18:09

boujou les amis (e)

- message reçu  Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par lio29 Dim 5 Fév 2023 - 19:18

Salut, 

On reste dispo pour en discuter  petit V
Un cb125f est un poil en dessous que lanxsr en hauteur de selle. As tu essayé de montée dessus malgré ton ressenti esthétique ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par KENZO Dim 5 Fév 2023 - 19:34

boubouns a écrit:

Super merci pour toutes ces infos. J'ai pas eu de moto depuis mes 21 ans... Tout a bien changé 😁😁😁


La moto, c'est comme le pédalo, ça ne s'oublie pas  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par boubouns Dim 5 Fév 2023 - 19:50

lio29 a écrit:Salut, 

On reste dispo pour en discuter  petit V
Un cb125f est un poil en dessous que lanxsr en hauteur de selle. As tu essayé de montée dessus malgré ton ressenti esthétique ?
Oui ma moitié avait ça pour la formation donc c sur elle touche par terre mais moi j'avais la yam MT
Je l'ai testée mais je ne suis pas fan. Après c'est une bonne bécane mais pas mon trip  No No
Il y a en plus de l'écart de taille l'écart de niveau de conduite, contrairement à ma moitié je ne suis pas novice et les 90% du temps c'est moi qui vais la prendre
j'ai passé ma journée à regarder les test et les bécanes qu'il peut y avoir de compatible avec petite taille
Heureusement qu'il y avait le match de rugby pour faire une pause Very Happy Very Happy
boubouns
boubouns
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Felsberg
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par boubouns Dim 5 Fév 2023 - 19:52

KENZO a écrit:
boubouns a écrit:

Super merci pour toutes ces infos. J'ai pas eu de moto depuis mes 21 ans... Tout a bien changé 😁😁😁


La moto, c'est comme le pédalo, ça ne s'oublie pas  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est clair je m'en suis rendue compte petit V
boubouns
boubouns
En rodage
En rodage

Moto : Brixton Felsberg
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une monture Empty Re: A la recherche d'une monture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum