125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gants chauffants

+11
BALDO
francisco2
pat26
philchris
atap
phifi
lio29
DIDIER095
philartis
Alabasse 14
coyote
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Jan 2023 - 7:48

boujou les amis

- des gants chauffants à commande simple seront plus facile d'emploi, à supposer que sur la route tu es besoin d'un réglage comment fera tu pour faire + , - ou stop  Question  
- ce serait à toi de faire le branchement du fil venant de la batterie, sur notre beau forum tu pourrais trouver de nombreux:
> tutos sur le câblage d'accessoires 
> copains prêts à te conseiller

petit V   à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par pat26 Jeu 26 Jan 2023 - 9:21

Mogwai a écrit:
Tes gants ont l'air très intéressants (en tout cas tu les vends bien 😅)

Est ce que les tiens tiennent bien chaud même sans la fonction "chauffe"? Est-ce qu'il y a un cordon de serrage en plus des deux scratch au poignet?
Est-ce que le câblage pour les relier à la moto est universel ou il y a certains modèle de moto qui ne sont pas compatible? Ou bien il faut choisir un câblage spécifique en fonction de la batterie de la moto? (Histoire de ne rien faire cramer/court circuiter ou je ne sais quoi)
Serait il possible de voir l'intérieur des gants?

Merci!
De ce que j'ai pu tester, en particulier dimanche dernier quand mes batteries sont arrivées au bout de leur capacité, oui ils tiennent bien chaud même sans avoir la chauffe en service.
Et il y a bien un cordon de serrage en plus des deux scratchs aux poignets.
Le câblage est universel coté moto, coté équipements je ne pourrais pas garantir que tous les fabricants utilisent la même prise, j'en serais d'ailleurs étonné.
Je vais essayer de faire une photo de l'intérieur mais ça risque d'être compliqué scratch
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- des gants chauffants à commande simple seront plus facile d'emploi, à supposer que sur la route tu es besoin d'un réglage comment fera tu pour faire + , - ou stop  Question 

petit V   à la r'voyure
alain
Il faut relativiser et se demander combien de fois nous allons réellement avoir à modifier les réglages pendant la balade.
En pratique c'est quasiment jamais, donc à choisir entre un réglage compliqué en roulant et une fiabilité supérieure je choisi la fiabilité.
Des gants qui possèdent 2 niveaux de réglages, ou 3 si on active le mode pleine puissance, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités de changements en route.
D'ailleurs, même s'il ne faut pas le faire n'importe où, j'ai essayé de changer le niveau de chauffe en roulant (ligne droite sur départementale déserte), et bien cela se fait.
Et franchement, si on doit s'arrêter une fois au bord de la route pour appuyer tranquillement sur deux boutons c'est pas insurmontable Wink

Pour faire stop, quand j'utiliserai les gants sur la batterie moto ce sera très simple car j'ai rajouté un inter au guidon qui commande leur relais d'alimentation.

Bonne journée à vous deux.

@+
Patrick petit V
pat26
pat26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
Localisation : Montélimar - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par philartis Jeu 26 Jan 2023 - 12:25

Ils ont l'air très bien ces gants.
Sur le lien que tu as donné, il est indiqué "- Garantie à vie sur les éléments chauffants", c'est incroyable et rassurant, mais étonnant quand on sait que la faiblesse première de ce type d'équipement est précisément le système de chauffe et qu'il est de coutume d'exclure ces éléments de la garantie.

Mais en fait, en allant sur le site du fabricant il y a cette précision très.. imprécise concernant toujours les éléments chauffants :
"Garanti à vie (il s'agit de la vie du produit, sachant que celle-ci n'est pas indéfinie)"

Là c'est un peu du foutage de gueule - ça ne retire rien à la qualité supposée de ces gants, mais ce détail me chagrine.

En cherchant des infos sur la "Garantie à vie" annoncé par de plus en plus de fabricants pour tout types d'objets, j'ai trouvé l'exemple d'une marque de vêtements qui garanti à vie (avec échange gratuit, quelle que soit la date d'achat).
La personne ramène son achat longtemps après et on lui répond que cela concerne uniquement les produits qui n'ont pas été portés - ça, ça n'est pas précisé à l'achat.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par pat26 Jeu 26 Jan 2023 - 13:15

philartis a écrit:

Mais en fait, en allant sur le site du fabricant il y a cette précision très.. imprécise concernant toujours les éléments chauffants :
"Garanti à vie (il s'agit de la vie du produit, sachant que celle-ci n'est pas indéfinie)"

Là c'est un peu du foutage de gueule - ça ne retire rien à la qualité supposée de ces gants, mais ce détail me chagrine.

En cherchant des infos sur la "Garantie à vie" annoncé par de plus en plus de fabricants pour tout types d'objets, j'ai trouvé l'exemple d'une marque de vêtements qui garanti à vie (avec échange gratuit, quelle que soit la date d'achat).
La personne ramène son achat longtemps après et on lui répond que cela concerne uniquement les produits qui n'ont pas été portés - ça, ça n'est pas précisé à l'achat.
Il y a une video dans laquelle ce point est abordé. En fait cela signifie simplement que tant que tes gants ressembleront à des gants, si le système de chauffe tombe en panne il sera réparé sous garantie.
Par contre si tu ramène une paire de gants complétement pourris, déchirés, bref qui sont au bout de leur vie pour employer une expression à la mode, on ne te réparera pas la partie chauffante.

Concernant la garantie qui s'évapore à partir du moment où le produit est utilisé, j'ai découvert cela chez Daffy.

J'ai acheté un blouson et malgré l'essayage en magasin j'ai eu du mal à choisir la taille.
Sur le site il est annoncé "100 jours pour changer d'avis"
En pratique cela n'est valable que si tu n'as pas utilisé le blouson, pendant 100 jours tu peux le porter (sans enlever les étiquettes) mais surtout pas l'essayer sur la moto, même pour un tour du paté de maisons, afin de vérifier qu'il convienne.

Par curiosité j'ai appelé le service client pour leur poser la question, c'est pour cela que je suis bien au courant.

C'est donc une offre sans aucun intérêt sinon pousser à l'achat certains clients hésitants.

J'imagine qu'il doit y en avoir un paquet de pseudo garantie chez beaucoup de vendeurs.

@+
Patrick petit V
pat26
pat26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
Localisation : Montélimar - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Jan 2023 - 14:26

boujou les amis

- j'imagine que tu imagines juste  Shocked Shocked Shocked  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Jeu 26 Jan 2023 - 14:30

pat26 a écrit:
Concernant la garantie qui s'évapore à partir du moment où le produit est utilisé, j'ai découvert cela chez Daffy.

J'ai acheté un blouson et malgré l'essayage en magasin j'ai eu du mal à choisir la taille.
Sur le site il est annoncé "100 jours pour changer d'avis"
En pratique cela n'est valable que si tu n'as pas utilisé le blouson, pendant 100 jours tu peux le porter (sans enlever les étiquettes) mais surtout pas l'essayer sur la moto, même pour un tour du paté de maisons, afin de vérifier qu'il convienne.

Par curiosité j'ai appelé le service client pour leur poser la question, c'est pour cela que je suis bien au courant.

C'est donc une offre sans aucun intérêt sinon pousser à l'achat certains clients hésitants.

J'imagine qu'il doit y en avoir un paquet de pseudo garantie chez beaucoup de vendeurs.

@+
Patrick petit V
Et concernant les casques dès que tu mets un pieds hors du magasin il n'est plus possible de le retourner. 
Je me suis fait avoir quand j'ai acheté mon tout premier équipement moto. Malgré l'aide de la vendeuse impossible d'arriver à trouver le bon casque avec certitude. Je finis par en prendre un et en sortant du magasin on me dit que s'il y a un quelconque soucis avec ce que j'ai acheté je peux revenir.
Je l'essaye plusieurs fois chez moi et je me rends compte que même bien attaché je peux le retirer sans soucis et que je peux largement rentrer ma main dans le casque jusqu'au sommet du crâne. 
2-3 jours plus tard (dont un ou ils sont fermés) je reviens avec le casque (je n'avais retiré aucun autocollant qui étaient sur la visière et je n'avais pas non plus collé les 4 rétroréfléchissants) leur expliquer le problème et demande un échange. Impossible. J'ai repris moi même la mesure devant eux (2-3 vendeurs + le responsable) et tout le monde à vu qu'il y avait 2cm (donc une taille) de différence avec ce que la vendeuse m'avait annoncé 2 jours plus tôt. Le responsable a même avoué à voix basse que le problème était plutôt que le casque n'était pas adapté à ma morphologie.
Je me suis retrouvé à devoir racheté un casque et quand je les essayais il y en avait toujours un qui me disait que c'était trop petit, que j'allais avoir de gros mal de crâne avec etc... leur remarque été encore pire quand je me suis arrêté sur le modèle que j'ai actuellement! Au final ils étaient prêt à me laisser partir avec un casque qui selon eux "n'était pas du tout sécuritaire voir même dangereux pour moi"
En passant en caisse la vendeuse qui était totalement neutre dans cette affaire à vérifier que le casque m'allait et m'a dit "il te va parfaitement, tu l'as bien choisis parce que tu vois, quand on te regarde y a ceci cela etc..."

Ça fait presque 2ans maintenant mais je suis toujours traumatisé 😂 je devrais peut être vendre celui qui ne me sers à rien...
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Ven 27 Jan 2023 - 2:10

Re bonjour
Après avoir regardé les différents pack sur le lien de Pat je m'aperçois que la batterie a 7,4V tiens plus longtemps que la 12V.
Quel est donc l'avantage de la 12V? Elle chauffe plus fort?

Autre point: faut-il prendre pile poil sa taille ou une taille au dessus est préférable pour se genre de gants?

La batterie ne gêne pas la conduite?

Merci
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par philartis Ven 27 Jan 2023 - 12:00

Oui c'est un peu ça pour les batteries, en théorie.
Les capacités sont identiques pour les 2 refs de batterie (2,6 Ah), mais pas la puissance qu'elle peuvent délivrer (19,24 Wh et 28,86 Wh).
Comme en 12V la puissance (donc la chauffe) des gants est plus élevée, la consommation l'est aussi et donc l'un dans l'autre, la durée de vidage des batteries doit être similaire.
Gerbing annonce d'ailleurs une autonomie identique pour les 2 type de batteries (2H30 à 8H selon réglage).

Mais tu as trouvé l'info d'une durée plus courte en 12V et je n'en suis pas étonné car pour un réglage similaire du bouton de chauffe, la version 12V consommera nettement plus et finalement le vidage s’effectuera probablement plus rapidement qu'en 7,4V.
A l'inverse, un réglage "niveau 1" de la version 12V chauffera peut-être autant que le "niveau 3" en 7,4V tout en ayant une durée supérieure.

Mais on ne connait pas les puissance consommées des gants aux différents réglages pour pouvoir le calculer.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par pat26 Ven 27 Jan 2023 - 13:48

Hello honda

Alors dans l'ordre :

Non, la batterie ne gêne pas du tout pour la conduite.
Le plus "pénible" étant de l'insérer correctement dans le gant, mais c'est juste un coup à prendre.
Ceci dit, il est vrai que la première fois que j'ai enfilé les gants avec les batteries à l'intérieur j'ai eu une grosse crainte sur ce point.
En effet on sent bien le poids, surtout avec des batteries de 12V, en pratique on ne le sent plus du tout en conduisant.

Concernant une autonomie inférieure des batteries 12V par rapport aux 7.4V, c'est une info aussi surprenante que fausse.

En pratique le gant va réclamer une puissance à la batterie, celles-ci ayant une tension nominale identique il est évident que le courant nécessaire sera lui aussi identique dans les deux cas, la différence étant que la 12V pourra le fournir plus longtemps.
Par contre l'autonomie ne sera pas énormément supérieure à la 7.4V car la puissance délivrée (et donc le courant débité) restera constante plus longtemps.

En clair:

Un gant équipé d'une batterie 7.4V verra sa puissance de chauffe décliner beaucoup plus rapidement qu'une batterie 12V.

Une batterie 12v conservera la puissance de chauffe plus longtemps et en plus pourra fournir aux gants la puissance souhaitée, cela implique que pour un même réglage la sensation de chauffe sera supérieure avec la batterie de 12V
Et bien sûr l'autonomie sur batterie sera un peu supérieure avec des 12V.

Dans la vraie vie, des 12V permettent une utilisation légèrement supérieure à 3H sur le deuxième niveau de chauffe, en 7.4V il est annoncé 2H30 environ et les retours utilisateurs parlent plus de 2H à 2H15

Pour info si c'était à refaire, je pense que je partirais directement sur le câble branché sur la batterie moto.

@+
Patrick petit V
pat26
pat26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
Localisation : Montélimar - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Ven 27 Jan 2023 - 14:06

Ok! Merci pour les retours.
Je pense dans un premier temps partir sur du 12V et par la suite, pourquoi pas prendre le câblage moto. (Je profite de la promo)

As-tu pris pile ta taille ou un peu au dessus? J'ai des gants cuir mi-saison furygan en S et si je me réfère bien au guide des taille gerbing je devrais partir sur du XXS (qui sont eux, un chouilla plus grand que mes furygan)
Après expérience,  conseillerais-tu de prendre une taille au dessus ou de prendre des gants au plus près des mains?

Merci pour tes retours.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par pat26 Ven 27 Jan 2023 - 14:26

J’ai pris pile ma taille, en fait j’ai suivi les recommandations du fabricant.
pat26
pat26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
Localisation : Montélimar - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par philartis Ven 27 Jan 2023 - 14:35

pat26 a écrit:
En pratique le gant va réclamer une puissance à la batterie, celles-ci ayant une tension nominale identique il est évident que le courant nécessaire sera lui aussi identique dans les deux cas, la différence étant que la 12V pourra le fournir plus longtemps.

Ben non - Enfin, ça dépend de l'électronique du gant.
Dans le cas où le gant serait équipé d'un système de régulation de température avec sonde ou d'un module abaisseur de tension à 3 niveaux avec des tensions régulées, alors oui, la puissance moyenne consommée pour une température donnée serait identique avec les deux types de batterie.

Mais ça m'étonnerait fortement que ce soit le cas - j’imagine plutôt un module abaisseur de tension à 3 niveaux aussi, mais un système plus simple qui permet d'alimenter le gant avec une fraction de la tension batterie.

A mon avis c'est forcément cette dernière solution qui est utilisée car il est précisé de faire très attention à la "forte" température possible avec la version 12V.
Sur la position 3, on peut considérer le gant comme une simple résistance chauffante alimentée en 7,4V dans un cas et 12V (11,1V) dans l'autre, ce qui donne (calculé avec les caractéristiques réelles des batteries) une puissance de chauffe maxi double (x2,2) en 11,1v mais une autonomie 30% inférieure (si on réglait les gants à fond dans les deux cas, donc).

Dans la pratique on règle la version 12V moins fort donc on gagne (on perd moins) en autonomie.

C'est en tout cas ma vision des choses. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par pat26 Ven 27 Jan 2023 - 15:19

En me relisant je me rends compte que j’ai dit le contraire de ce que je voulais dire…A force de changer le texte en essayant d’être plus clair j’ai fini par me mélanger les pinceaux et affirmer une chose que je souhaitais présenter comme fausse 😅
Bien évidemment elles n’ont pas la même tension et pour une même puissance demandée, le courant sera donc supérieur pour une 7,4V.

En tous cas si je compare mes expériences avec des batteries 12V par rapport à d’autres en 7,4V les batteries 12V sont bien supérieures en autonomie et en maintien d’efficacité de chauffe.
Et la c’est la pratique qui parle 😉

Promis la prochaine fois je ne posterai plus entre deux coups de rabots, j’attendrai d’être plus disponible 😅
pat26
pat26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
Localisation : Montélimar - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Ven 3 Fév 2023 - 13:15

Bonjour,
Je me suis finalement décidé pour prendre les gerbing conseillé par pat26, et ce, pour à peu près les mêmes raisons (pas de dépendance ni au bluetooth ni à mon téléphone et possibilité de me brancher sur la moto pour une chauffe illimité).

Je me suis référé au guide des tailles de la marque et non du site où j'ai acheté les gants (les correspondances n'étaient pas du tout les mêmes! J'ai préféré me référer au site officiel de la marque.) Au pire je me dit que je peux toujours faire un échange quand je passerais dans les environs du magasin.

Les gants devraient arriver demain! Seul problème, les températures sont remontées et je n'ai plus (trop) froid aux mains. Ils me serviront quand les températures rechuteront!
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Alabasse 14 Ven 3 Fév 2023 - 15:08

boujou les amis

good  nous attendons tes retours   good  il semble que le conseil était unanime: un inter pour I/0 et un fil pour s'affranchir des batteries au cas où
- bonne route mimines au chaud motard face

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par philartis Ven 3 Fév 2023 - 18:33

Mogwai a écrit: Seul problème,  les températures sont remontées et je n'ai plus (trop) froid aux mains. Ils me serviront quand les températures rechuteront!

Ah oui ?
T'es pas frileux alors - j'aurais ces gants, je crois bien que je les ferais suivre avec la batterie moto, dans mon lit..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par BALDO Ven 3 Fév 2023 - 18:38

philartis a écrit:Ah oui ?
T'es pas frileux alors - j'aurais ces gants, je crois bien que je les ferais suivre avec la batterie moto, dans mon lit..

Idea Pour le lit, voilà ce qu'il te faut Phil:

Un chauffe-pénis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Sam 4 Fév 2023 - 13:13

Gants récupérés aujourd'hui.
Première impression: ils me paraissent un peu trop grand donc j'ai demandé pour essayer les tailles en dessous dans leur locaux. Sans chauffe et chez moi: ils ne me paraissent pas aussi chaud que je pensais. Concernant la batterie, elle est quand même imposante quand elle se trouve dans le gant. J'ai réussi à trouvé une position qui ne me gêne pas quand j'enfile le gant gauche. Pas encore pour le gant droit. Je mets les gants par dessus le blouson et il y a toujours un endroit qui m'appuie sur le poignet. C'est très désagréable.

Concernant les batteries en elles même: il y en a une qui fait du bruit quand elle charge. Un petit bruit aigüe genre larcene. C'est la batterie et pas le chargeur parce que j'ai essayé de changer les branchement des batteries et il y a toujours ce problème. J'en parlerais à l'occasion au revendeur.

Voilà, donc comme un échange est envisagé je ne vais malheureusement pas pouvoir les essayer en condition pour le moment.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par philartis Sam 4 Fév 2023 - 13:21

philartis a écrit:Ça fait rêver good

Bon, ça fait un peu moins rêver déjà silent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Sam 4 Fév 2023 - 13:27

philartis a écrit:
philartis a écrit:Ça fait rêver good

Bon, ça fait un peu moins rêver déjà silent
Oui 😅 à voir avec la chauffe.
Disons qu'en mettant les mains dedans la première que je me suis dit c'est "ce n'est pas plus epais/chaud à l'intérieur que mes gants actuels" j'ai essayé d'autre gants (non chauffant) en magasin et le constat était tout à l'opposé! J'ai directement eu la sensation de chaud et de douceur pour mes petites mains 👍
Mais bon. Comme je prend ceux-là pour l'option chauffe. Si j'ai bien chaud dedans je ne vois pas le problème.

A voir d'ici 2 semaines donc.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par francisco2 Sam 4 Fév 2023 - 14:58

bonjour

pour ma prochaine sortie je teste mes poignées chauffantes avec les manchons qui étaient sur mon scoot
petite inquiétude la commande si dedans le vois pas si dehors comment régler
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Alabasse 14 Sam 4 Fév 2023 - 15:06

boujou les amis

- je sens comme une certaine tiédeur sur ces gants chauffants  think  et pourquoi donc attendre 2 semaines  Question
- si tu veux bien nous mettre le lien et 1 < 2 photos que les copains voient bien de quoi il s'agit 
- ça va s'arranger  Wink

petit V  à la r'voyure
alain


>>> francisco2   tu pourrais ouvrier un sujet pour nous parler de tes poignées
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Sam 4 Fév 2023 - 17:52

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- je sens comme une certaine tiédeur sur ces gants chauffants  think  et pourquoi donc attendre 2 semaines  Question
- si tu veux bien nous mettre le lien et 1 < 2 photos que les copains voient bien de quoi il s'agit 
- ça va s'arranger  Wink

petit V  à la r'voyure
alain


>>> francisco2   tu pourrais ouvrier un sujet pour nous parler de tes poignées
Parce que les gants sont un peu grand, je vais devoir prendre (au moins) une taille en dessous (j'espère parce que j'ai essayé la chauffe.  Quand je rentre mes mains je sens que c'est chaud puis l'effet s'estompe très rapidement).

Pour les deux semaines tout simplement parce que je n'aurais pas la moto pendant une semaine et que la deuxième je ne vais pas forcément sortir avec 😅

En plus si on porte les équipements, impossible de se faire rembourser s'ils ne nous conviennent pas... (en théorie. Peut-être que sur le site où je les ai acheté c'est autre chose).

Je ferais des photos ce week-end promis.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Jeu 16 Fév 2023 - 17:34

Hello,
Alors. J'ai pu échanger les gants contre une taille plus petite. Et ça marche beaucoup mieux avec des gants à sa taille! Je sens la chauffe partout (paumé et main) et je me sens bien mieux à l'intérieur. Pour l'instant je n'ai pas pu les essayer en roulant. Juste en appartement.

À voir donc avec des températures plus basses et en roulant.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par coyote Ven 17 Fév 2023 - 10:29

Pour avoir discuté avec un vendeur qui semble connaître le sujet : les gants chauffants ne tiennent pas chaud mais évitent d'avoir froid.
La subtilité de langage me semble importante.
On va attendre ton retour sur ces gants.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par philartis Ven 17 Fév 2023 - 10:51

Disons que c'est la même chose avec de simples gants hiver, mais logiquement les gants chauffants évitent plus efficacement d'avoir froid excellent

..enfin j'espère.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants - Page 2 Empty Re: Gants chauffants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum