125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gants chauffants

+11
BALDO
francisco2
pat26
philchris
atap
phifi
lio29
DIDIER095
philartis
Alabasse 14
coyote
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gants chauffants Empty Gants chauffants

Message par Mogwai Lun 23 Jan 2023 - 15:20

Bonjour,

Faisant beaucoup de kilomètres et roulant toute l'année, peu importe la météo, je me pose sérieusement la question des gants chauffants pour éviter d'avoir les doigts complètement gelés lorsque je conduit. 

Je me suis arrêté sur la marque ixon avec ses gants chauffants "intelligent" (on les enfile et ils régulent automatiquement la température programmé au préalable.)

Seule crainte que j'ai: certaines personnes (certes rares) qui se plaignent que ce système de chauffe intelligente ne soit pas optimale. Parfois ils s'éteignent lorsqu'ils sont portés, parfois ils restent allumés lorsqu'ils sont retirés.

Pour pallier ce problème je me suis dit que je pourrait acheter un connecteur pour brancher les gants directement à la moto. D'après ce que j'ai compris ça permettrait de pouvoir les utiliser à l'infini (mais est-ce compatible sur toute les motos? J'ai une gsx-s et surtout, est ce que ca fonctionne avec les dernier gants sur le marché?). J'ai aussi lu que ce problème pouvait venir du fait que les mains sont trop petites/fines et que les gants ne les détecte pas. Dans ce cas une paire de sont gants pourrait elle faire l'affaire pour augmenter le volume de la main sans alterer le phénomènede chauffe?

Merci pour vos éclaircissements!
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par coyote Lun 23 Jan 2023 - 15:35

Il y a de nombreuse déclinaisons de gants chauffants.
Certains sont rechargeables avec intensité de chauffe réglable directement sur le gant et un pote en est très content.

D'autres mettent plutôt des manchons. Ce n'est pas le plus élégant mais semble le plus efficace.

J'ai testé les poignées chauffantes : bien pour la paume des mains mais vite limité suivant la distance.

Pas encore testé les gants chauffants et je pense m'orienter sur des manchons.
Je pense essayer de m'en faire une paire selon des tutos trouvés sur le net.
Si je suis convaincu : je m'en prend une paire (ils en font des chauffant aussi, je partirai certainement là-dessus suivant les prix).
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Alabasse 14 Lun 23 Jan 2023 - 15:41

boujou les amis 

- les gants chauffants qui peuvent se brancher sur le 12 v peuvent fonctionner longtemps en dehors de la périodes des accus intégrés aux gants, c'est à dire indéfiniment... avec pour seule limite la capacité de ta mob a fournir l'énergie nécessaire. Le plus gros inconvénient de ce système de branchement est ces fils qui nous entravent à la mob. Enfin je ne connais pas ce système "intelligent" alors que système "classique" comporte généralement 3 allures de chauffe, c'est celui a qui j'accorderais ma confiance

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par philartis Lun 23 Jan 2023 - 16:17

Un test récent d'équipements par une frileuse, dont des gants chauffants - cerise sur le gâteau, la vidéo est tournée à un endroit que doit connaitre Coyote.


_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par jeannot32 Lun 23 Jan 2023 - 16:21

Bonjour, 
j'ai des manchons pour rouler par temps froid, pas esthétique mais super efficace. Sur Moto Magazine n°394 (février 2023)tu as un comparatif de gants chauffants. petit V
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par DIDIER095 Lun 23 Jan 2023 - 16:35

il y a un comparo de gants chauffants dans le nouveau motomag de février 2023

mettez y la qualité et privilégiez ceux qui proposent un 2ème jeu de batterie d'office
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par jeannot32 Lun 23 Jan 2023 - 16:39

@ Didier095 : Déjà dit plus haut  Wink
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par lio29 Lun 23 Jan 2023 - 18:45

Salut,

Une pire de gants fins pour bloqué le froid et par dessus, la paire de gants d hiver.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Lun 23 Jan 2023 - 23:28

Salut,

C'est déjà ce que je fais et je fini quand même avec les doigts en Mr. Freeze.

Je vais zieuter le comparo de motomag
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par phifi Lun 23 Jan 2023 - 23:34

Maintenant il existe des manchons chauffants, certes ce n'est pas plus beau que des manchons "normaux" mais ça doit forcément être super efficace.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par atap Lun 23 Jan 2023 - 23:48

Le problème avec les gants chauffants, ils sont tous pratiquement de fabrication chinoise, est vendu sous des marques différentes sur les sites dédiés à la moto, avec des prix qui explosent
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par coyote Mar 24 Jan 2023 - 9:09

Puisqu'ils sont fait en Chine : autant acheter sur le site chinois... (les délais de livraison sont un peu plus long mais le prix n'est pas le même)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par philchris Mar 24 Jan 2023 - 9:12

Tous les gants dits" pour l'hiver " ne sont pas tous très bons . Je garde une paire d'avant homologation qui à une doublure " Gore Tex " , je les ai un peu arrangés avec une autre paire de gants " homologués " et en tout état de cause , ça fait l'affaire , je n'ai jamais eu froid avec , contrairement à une autre paire pour l'hiver , achetés juste après l'homologation .  Donc , pas besoin de gants chauffants si l'on investit dans une bonne paire de gants et en plus si l'on utilise une paire de sous-gants en soie . A une époque on mettais du papier journal dans les gants ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Alabasse 14 Mar 24 Jan 2023 - 9:24

boujou les amis

- nous ne sommes pas tous égaux devant le froid, ce qui suffit pour l'un ne marchera pas pour l'autre, le temps d'exposition est aussi un facteur important, notre copain souhaite des gants chauffants  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Mar 24 Jan 2023 - 10:11

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- nous ne sommes pas tous égaux devant le froid, ce qui suffit pour l'un ne marchera pas pour l'autre, le temps d'exposition est aussi un facteur important, notre copain souhaite des gants chauffants  

petit V  à la r'voyure
alain
Effectivement, je fais minimum 100km par jour 5-6jours sur 7. Je conduis pas en pleine journée mais aux horaire où les températures sont les plus basses (à savoir très tôt le matin et la nuit) quand j'ai de la chance au bout de 20min de route je commence à avoir froid. Sinon en 15min je suis complètement gelé. A tel point que je ne peux plus tourner la clé pour rentré chez moi. Me retrouver avec le bout des doigts rouge/bleu à chaque fois, si je peux éviter, je préfère. 

Si j'avais que 20-30min de trajet en ville les gants d'hiver me suffirait. Sauf que voilà je suis les 2/3 du temps sur voie rapide. Oui j'ai des sous gants avec des gants hiver dont je me serais très bien contenté à 50 en ville. Le problème c'est que je roule rarement en dessous de 90-100.

Je comprends qu'on puisse me proposer d'autre solution contre le froid. Mais j'apprécierais au moins que la majorité des messages soit en rapport avec le poste initiale ou du moins comporte un élément de réponse. A savoir les gants chauffants.

C'est comme si je demandais des conseils pour un équipement en gore tex pour etre au sec et qu'on me renvoyait vers des surpantalons/gants/vestes...

Merci
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Alabasse 14 Mar 24 Jan 2023 - 10:36

boujou les amis

- les gants chauffant seront une bonne solution, le système utilisant des batteries n'est pas éternel ni en durée de chauffe ni en durée de vie, le système filaire à partir de la source moto a lui l'inconvénient de se sentir attaché à la moto, je ne connais pas le modèle que tu proposes... puis totalement hors sujet les manchons peuvent apporter un vrai plus surtout si tu les couples avec des gants "nucléaires"  Wink  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par phifi Mar 24 Jan 2023 - 18:18

Les gants chauffants ne suffiront pas pour les trajets que tu veux, mais comme tu ne désire que cette solution autant investir et prendre les "moins pire".
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par pat26 Mer 25 Jan 2023 - 13:03

Bonjour,

J'ai fait le choix d'utiliser des gants chauffants depuis décembre dernier.

Après avoir flashé sur les nouveaux modèles Furygan, lorgné les Ixon et bien d'autres, je suis finalement resté sur des modèles fabriqués par Gerbing.
Pourquoi ce choix, tout d'abord je ne voulais pas de liaison bluetooth, d'application ou autres subtilités qui deviennent nettement moins attrayantes quand elles commencent à dérailler.

Donc je dois allumer mes gants indépendamment l'un de l'autre, pas d'automatisme à l'enfilage qui marche plus ou moins bien ni de liaison BT qui plante toujours au mauvais moment.
Ils possèdent trois niveau de chauffe, à l'achat le niveau trois est invalidé car la chauffe est vraiment très forte, c'est donc à l'utilisateur final de choisir s'il veut l'activer ou pas.

Ils fonctionnent sur batteries 7.4V ou 12V, avec bien évidement une puissance et une autonomie en rapport.
Et bien sûr je peux aussi les utiliser en les reliant directement à la batterie de la moto.
Ce dernier point étant un critère qui en a éliminé pas mal.

Certains ne pouvaient pas fonctionner autrement que sur batteries indépendantes, d'autres nécessitant l'achat d'un câblage excessivement coûteux.
Chez Gerbing l'ensemble du câblage nécessaire, c'est à dire coté moto et coté blouson coûte 20€, chez Furygan et Ixon cela tourne dans les 80€ (de mémoire)

Dernier critère de choix, il fallait que ce soit de vrais gants hiver, certainns gants chauffants ne le sont pas...

Concernant l'autonomie sur batterie 12V elle est assez bonne.
Je n'ai jamais atteint la limite sur le premier niveau mais après un peu plus de 3 heures il me restait encore plus de la moitié quand j'ai mis mes batteries en charge.
Sur le deuxième niveau les batteries sont vidées en un peu plus de trois heures.

A l'usage, j'en suis vraiment très content et ne plus avoir froid aux doigts est un vrai plus pour profiter de ses balades hivernales.
A titre d'exemple, le week-end dernier j'ai roulé un peu moins de 4 heures, température autour de 2° et vent violent avec des rafales 70/80 km/h.
Résultat je n'ai jamais eu froid aux doigts, même lors des portions rapides, rapides pour une Varadero  Wink 100/110 km/h.
J'ai nettement senti la coupure du chauffage quand les batteries ont abdiquées, mais le dernier 1/4 d'heure était quand même tout à fait supportable.

A ce sujet, je vais équiper ma moto du câblage nécessaire afin de ne plus avoir de limite d'autonomie.
Sans compter que la capacité d'une batterie diminuant avec la température, l'autonomie risque bien d'être encore réduite quand les températures baisseront encore.

Et pour finir, voici le modèle de gants que j'ai choisi:

Gants chauffants Gerbing XRL-3.0

Pour info il y a en ce moment des offres très intéressantes sur le site en lien, avec des lots gants plus batteries ou gants plus câblage.
@+
Patrick petit V
pat26
pat26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
Localisation : Montélimar - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par philartis Mer 25 Jan 2023 - 13:38

Ça fait rêver good
Je crois bien que je vais me laisser tenter (avec le kit câble batterie moto).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par atap Mer 25 Jan 2023 - 14:55

Il sont très bien, mais il faut vraiment bien aimé rouler l'hiver pour le prix 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par coyote Mer 25 Jan 2023 - 15:31

Je trouve aussi que le prix est élevé...
J'espère seulement que la qualité est au rendez-vous.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par francisco2 Mer 25 Jan 2023 - 17:16

bonjour

moi j'ai opté pour les poignées chauffantes

pas vraiment put les essayer correctement trajet trop court ou température pas assez basse
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Alabasse 14 Mer 25 Jan 2023 - 18:29

boujou les amis

- et moi, et moi je stoppe au Central bar pour me réchauffer ! il me semble que notre copain souhaite des gants nucléaires   Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Mogwai Jeu 26 Jan 2023 - 1:25

pat26 a écrit:Bonjour,

J'ai fait le choix d'utiliser des gants chauffants depuis décembre dernier.

Après avoir flashé sur les nouveaux modèles Furygan, lorgné les Ixon et bien d'autres, je suis finalement resté sur des modèles fabriqués par Gerbing.
Pourquoi ce choix, tout d'abord je ne voulais pas de liaison bluetooth, d'application ou autres subtilités qui deviennent nettement moins attrayantes quand elles commencent à dérailler.

Donc je dois allumer mes gants indépendamment l'un de l'autre, pas d'automatisme à l'enfilage qui marche plus ou moins bien ni de liaison BT qui plante toujours au mauvais moment.
Ils possèdent trois niveau de chauffe, à l'achat le niveau trois est invalidé car la chauffe est vraiment très forte, c'est donc à l'utilisateur final de choisir s'il veut l'activer ou pas.

Ils fonctionnent sur batteries 7.4V ou 12V, avec bien évidement une puissance et une autonomie en rapport.
Et bien sûr je peux aussi les utiliser en les reliant directement à la batterie de la moto.
Ce dernier point étant un critère qui en a éliminé pas mal.

Certains ne pouvaient pas fonctionner autrement que sur batteries indépendantes, d'autres nécessitant l'achat d'un câblage excessivement coûteux.
Chez Gerbing l'ensemble du câblage nécessaire, c'est à dire coté moto et coté blouson coûte 20€, chez Furygan et Ixon cela tourne dans les 80€ (de mémoire)

Dernier critère de choix, il fallait que ce soit de vrais gants hiver, certainns gants chauffants ne le sont pas...

Concernant l'autonomie sur batterie 12V elle est assez bonne.
Je n'ai jamais atteint la limite sur le premier niveau mais après un peu plus de 3 heures il me restait encore plus de la moitié quand j'ai mis mes batteries en charge.
Sur le deuxième niveau les batteries sont vidées en un peu plus de trois heures.

A l'usage, j'en suis vraiment très content et ne plus avoir froid aux doigts est un vrai plus pour profiter de ses balades hivernales.
A titre d'exemple, le week-end dernier j'ai roulé un peu moins de 4 heures, température autour de 2° et vent violent avec des rafales 70/80 km/h.
Résultat je n'ai jamais eu froid aux doigts, même lors des portions rapides, rapides pour une Varadero  Wink 100/110 km/h.
J'ai nettement senti la coupure du chauffage quand les batteries ont abdiquées, mais le dernier 1/4 d'heure était quand même tout à fait supportable.

A ce sujet, je vais équiper ma moto du câblage nécessaire afin de ne plus avoir de limite d'autonomie.
Sans compter que la capacité d'une batterie diminuant avec la température, l'autonomie risque bien d'être encore réduite quand les températures baisseront encore.

Et pour finir, voici le modèle de gants que j'ai choisi:

Gants chauffants Gerbing XRL-3.0

Pour info il y a en ce moment des offres très intéressantes sur le site en lien, avec des lots gants plus batteries ou gants plus câblage.
@+
Patrick petit V

Tes gants ont l'air très intéressants (en tout cas tu les vends bien 😅)

C'est vrai que le fait que les ixon marchent seulement avec l'application me fait un peu douter. Si mon téléphone  n'a plus de batteries ou que la connexion/ l'appli marche mal, je n'ai plus de gants quoi... s'il y avait une fonction "à l'ancienne" sans gadget je n'aurais peut-être pas autant hésité. Surtout vu le prix...

Est ce que les tiens tiennent bien chaud même sans la fonction "chauffe"? Est-ce qu'il y a un cordon de serrage en plus des deux scratch au poignet?
Est-ce que le câblage pour les relier à la moto est universel ou il y a certains modèle de moto qui ne sont pas compatible? Ou bien il faut choisir un câblage spécifique en fonction de la batterie de la moto? (Histoire de ne rien faire cramer/court circuiter ou je ne sais quoi)
Serait il possible de voir l'intérieur des gants?

Merci!
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Jan 2023 - 7:48

boujou les amis

- des gants chauffants à commande simple seront plus facile d'emploi, à supposer que sur la route tu es besoin d'un réglage comment fera tu pour faire + , - ou stop  Question  
- ce serait à toi de faire le branchement du fil venant de la batterie, sur notre beau forum tu pourrais trouver de nombreux:
> tutos sur le câblage d'accessoires 
> copains prêts à te conseiller

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants chauffants Empty Re: Gants chauffants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum