125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma Suzuki ne démarre plus

+8
SebLob
lio29
KENZO
Alabasse 14
IGOL4
Tezukah13
philartis
pinchoonet
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Dim 22 Jan - 8:52

boujou les amis

- non ! pas de "haine" envers les mécanos (mon frère tenait un garage (auto) et j'allais lui donner la main parfois) alors que ce soit un mécano ou un pâtissier qui te vend une tarte encore surgelée, quand ça ne va pas il faut mettre les choses nettes poliment mais fermement, chacun peut certainement en tirer bénéfice
- oui ! bricoler sa brêle seul est la meilleurs solution à condition d'en avoir les moyens, intellectuels physiques matériels et que celui qui a antérieurement travaillé sur la mob soit clair, je vois mal le motard dont la mob couche sur le trottoir ouvrir le carburateur un jour d'hiver comme aujourd'hui   
- je pense que la panne vient de la carburation 


petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par Leoncino Dim 22 Jan - 9:59

J'ai trouvé ceci..

A tester peut être ?!

Stator Allumage

Le stator, additionné du rotor tournant autour, sert à fournir le courant nécessaire à l'alimentation du boitier électronique CDI ou à recharger une batterie mais dans ce cas nous l'appelons plutôt alternateur. Dans le cas d'un stator alimentant directement le CDI le courant produit est très précis afin que le CDI l'accepte et fonctionne correctement. Il est facile de contrôler un stator du moment ou l'on connait la valeur de résistance, il suffit alors de se munir d'un testeur électrique, de le mettre en position ohms et de comparer la valeur, si elle correspond alors le stator est bon, si elle ne correspond pas alors il faut le changer. 
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par pinchoonet Dim 22 Jan - 10:02

Re, les discussions entre mon garagiste et moi ont été cordiales et constructives. J'ai payé puis j'ai laissé tomber. Je me mettrai à la mécanique moto au printemps, ici à Grenoble, ça pèle...
:-)
pinchoonet
pinchoonet
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki GN 125 (1997)
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par lio29 Dim 22 Jan - 10:17

Salut,

C'est tout le problème quand tu envois un véhicule pour une réparation. Tu attends que celle ci soit faite mais des fois, ça ne l est pas bien.
Est ce dû au travail du mécano ou un autre truc ?
J'ai déjà vu des mécano ne faire que la moitié du travail demandé pensant que je ne le verrais pas quand du très font plus que demander en facturant des contrôles fantômes.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par SebLob Dim 22 Jan - 15:36

NOn mais excusez moi mais j'ai déja vu dse cas semblables sur de la KTm Duke encore sous garantie avec le concess qui met 3 mois à trouver le VRAIS problème.
Pourquoi?

Ben puisque la moto est "en panne", il est évident que se soit via la "valise" pour une moto récente, ou via l'expérience pour une moto plus ancienne, la personne COMMENCE par ce qui lui semble le plus évident (ou ce qui dit la "valise") et va donc changer ou nettoyer cet élément.

SI ensuite la moto démarre, ben elle est manifestement réparée. 

On fait tous exactement la même chose d'ailleurs. Si on a un pépin et qu'on veut le résoudre soit même, on va donc commencer par un truc en premier. Si aprés avoir touché ce "truc" la moto accepte de démarrer sans problème, éventuellement on coupe le moteur et on fait un nouvel essais, et si c'est bon, on va pas chercher ailleurs alors qu'on a trouvé la panne. 

SI la moto retombe en panne quelques jours plus tard, il est même évident de déja retoucher ce qu'on avait touché quelques jours avant (bien que si c'est à nouveau le même problème, c'est louche quand même).

Mais donc à ce niveau de "petite panne de m*rde" on peut pas en vouloir au pro de rendre a son client une moto qui DEMARRE, puisque c'était le but. 

Le mécano il allait pas forcément se dire "oh, moi qui répare des motos toute la semaine, CELLE LA je trouve que c'est trop simple comme cause de panne, je vais donc la garder 3 semaines à l'atelier et je vais tous les jours m'en servir pour faire une balade de test 15 minutes le matin et 15 minutes l'aprés midi, et si je n'ai rien trouvé d'anormal, pas grave, je vais facturer au client 10 heures de main d'oeuvre pour avoir testé la moto ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Dim 22 Jan - 17:42

S L C (e)

Twisted Evil  tes excuses sont acceptées   Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum