125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma Suzuki ne démarre plus

+8
SebLob
lio29
KENZO
Alabasse 14
IGOL4
Tezukah13
philartis
pinchoonet
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Ma Suzuki ne démarre plus

Message par pinchoonet Ven 20 Jan 2023 - 16:03

Salut,

Suzuki GN 125 de 1997 achetée en octobre 2022 (rénovée en 2018).
Le vendeur avait signalé un problème de démarrage à froid.
Elle démarrait à peu près bien après l'achat.
Elle ne démarre plus depuis mi-décembre 2022 : j'appuie sur le bouton électrique de démarrage et même avec le starter, elle ne démarre pas, si j'insiste, la batterie se vide.
Réparée une première fois chez un garagiste moto => il change la bougie et recharge la batterie puis ça recommence après quelques jours.
Réparée une deuxième fois chez le même garagiste moto => il décrasse le carburateur, change la bougie et recharge la batterie puis ça recommence le lendemain...

Une idée SVP ? Merci :-)

Amicalement,
Pascal
pinchoonet
pinchoonet
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki GN 125 (1997)
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par philartis Ven 20 Jan 2023 - 16:06

Bonjour pinchoonet Wink

Avant toutes choses, je t'invite à faire ta présentation sur le forum (sujet dédié).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par pinchoonet Ven 20 Jan 2023 - 16:23

philartis a écrit:Bonjour pinchoonet Wink

Avant toutes choses, je t'invite à faire ta présentation sur le forum (sujet dédié).
Bonjour philartis,
Voilà qui est fait :-)
pinchoonet
pinchoonet
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki GN 125 (1997)
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par Tezukah13 Ven 20 Jan 2023 - 16:41

Salut, tu peux commencer par nettoyer ta bougie et regarder sa couleur, tu as essayé de démarrer en te connectant à la batterie d'une voiture?
peut être que ta vis de ralenti se dérèglé et qu'il faut la reréglé de temps en temps.
J'ai eu des symptômes similaire sur ma moto et j'ai mis une bougie iridium, mis un additif spécial nettoyage de circuit d'essence, et jai aussi changer l'anti parasite pour un plus performant. Et sa a réglé mes soucis.
Tezukah13
Tezukah13
En rodage
En rodage

Moto : Orcal sirio
Localisation : Isches

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par pinchoonet Ven 20 Jan 2023 - 16:47

Tezukah13 a écrit:Salut, tu peux commencer par nettoyer ta bougie et regarder sa couleur, tu as essayé de démarrer en te connectant à la batterie d'une voiture?
peut être que ta vis de ralenti se dérèglé et qu'il faut la reréglé de temps en temps.
J'ai eu des symptômes similaire sur ma moto et j'ai mis une bougie iridium, mis un additif spécial nettoyage de circuit d'essence, et jai aussi changer l'anti parasite pour un plus performant. Et sa a réglé mes soucis.

Salut, le dépanneur qui a transporté la moto jusqu'au garage a branché ses câbles sur la batterie => démarre pas.
Il m'arrivait de caler souvent au feu rouge ou au stop, le ralenti était bizarre en effet : je vais regarder ça, merci.
pinchoonet
pinchoonet
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki GN 125 (1997)
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par IGOL4 Ven 20 Jan 2023 - 16:57

Dans quel état est la pipe ?

("Tuyau" entre le carburateur et le moteur) ?

Fentes ou craquelures = panne

Même question pour la membrane du dessus...

Est ce que tu fermes l'essence après chaque utilisation ?


Dernière édition par IGOL4 le Ven 20 Jan 2023 - 17:16, édité 3 fois
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Ven 20 Jan 2023 - 17:02

boujou les amis

- à supposer que le mécano a fait les contrôles basiques mais 2 fois en réparation sans plus de résultat  Shocked  le mécano est un pro qui est contraint à une obligation de résultat, retourne le voir jusqu'à ce que tu ais un résultat positif 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par IGOL4 Ven 20 Jan 2023 - 18:26

@alabasse: tu as raison mais malheureusement cette situation d'échec est devenue la règle.

Quand ils ne trouvent pas la prise OBD2, ces "pros" tatonnent et renoncent pale
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par KENZO Ven 20 Jan 2023 - 18:26

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- à supposer que le mécano a fait les contrôles basiques mais 2 fois en réparation sans plus de résultat  Shocked  le mécano est un pro qui est contraint à une obligation de résultat, retourne le voir jusqu'à ce que tu ais un résultat positif 

petit V   à la r'voyure
alain

+ 1 : j'ai pensé la même chose que toi ( c'est rare )  Twisted Evil

Cela vient surement du carbu ! tout n'est pas résolu dessus ..........................
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par lio29 Ven 20 Jan 2023 - 18:54

Salut,

Un vrai mécano n'a pas besoin d odb2. C'est juste une indication pour la provenance de la panne.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par IGOL4 Ven 20 Jan 2023 - 19:20

Ce que je veux dire, lio29, c'est que les vrais mécanos se font rares. La principale raison c'est que la formation dispensée aujourd'hui est centrée sur l'eléctrique, c'est logique vu que le thermique est condamné.

Quand on a une 125 "ancienne" le plus simple est d'apprendre et de faire le travail soi-même.

C'est mon conseil à pinchoonet.
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par lio29 Ven 20 Jan 2023 - 19:38

Salut,

Tout à fait @igol4
Et ça a des bons côtés de faire l'entretien soi même. En plus, le forum est doté de membres super calés pour la mécaniques.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par SebLob Ven 20 Jan 2023 - 19:40

En même temps, peut ètre qu'au lieu de prendre le pro pour un c*n faudrait au contraire prendre en considération ce qu'il a fait.

Donc la moto refusait de démarrer, elle termine chez le pro, il change la bougie , recharger la batterie et la moto démarre. 

Son boulot étant de faire en sorte que la moto accepte a nouveau de démarrer , visiblement c'est OK.

Sauf que visiblement quelques jours plus tard la moto refuse à nouveau de démarrer. DOnc le pro va en plus nettoyer le carbu (puis RE changer la bougie, et RE recharger la batterie)

Et donc le lendemain à nouveau elle ne fonctionne plus. 

le truc, c'est que comme dit plus haut, normalement le pro il a obligation de résultat, donc faudrait savoir ce qu'il propose, car surtout si on retourne pas le voir pour lui dire que la bécan est encore en panne, il peut pas deviner. 

Franchement, si on vous amène une moto qui ne démarre pas, et qu'en faisant quelques trucs dessus elle se met à fonctionner, vous voulez faire quoi de plus?

Là c'est juste qu'il faudrait aller plus loin. 

Par exemple, est ce qu'a chaque foi la bougie est changée par une neuve "comme çà", ou bien parce que la bougie est réellement HS?

Car des bécanes qui claquent des bougies, çà existe, et souvent en remplaçant la bougie par une Irridium, bizarement elle claque pas celle là. 

Le carbu nettoyé, c'est bien beau, mais si vraiment il était crado, quel est l'état du circuit de carburant? Genre si y'a plein de m*rde au fond du réservoir ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par IGOL4 Ven 20 Jan 2023 - 19:50

A partir du moment où la machine revient une 2ème fois il aurait du se poser ces questions...
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par lio29 Ven 20 Jan 2023 - 19:53

Salut,

Ça depends aussi de la demande du client. Si ce. Dernier demande telle répartition, le pro ne va pas en faire plus.
Et, une panne peut être dûe à un problème mais crée un défaut ailleurs. Pas facile comme taf.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Ven 20 Jan 2023 - 22:03

salut les amis

- il n'est pas question de prendre le mécano pour un con à condition que ce pro fasse ce pourquoi il a été payé non pas une mais 2 fois en ne prenant pas lui à son tour le client pour un con ! ma conclusion est partielle comme je n'ais qu'une vue partielle du problème

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par pinchoonet Sam 21 Jan 2023 - 4:44

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai rappelé le garagiste après sa 2ème réparation, il ne voyait plus d'où pouvait venir le problème. Je pense qu'il savait qu'il y passerait des heures... j'ai laissé tomber, 120€ en tout. Un autre garagiste a refusé de la dépanner, trop vieille :-)
Je vais creuser moi-même le problème. Je vous tiens au courant.
A+
pinchoonet
pinchoonet
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki GN 125 (1997)
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par IGOL4 Sam 21 Jan 2023 - 7:49

Tu trouveras un manuel d'atelier en ligne sur manualslib.com pour te familiariser avec ta machine.
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par pinchoonet Sam 21 Jan 2023 - 10:14

IGOL4 a écrit:Tu trouveras un manuel d'atelier en ligne sur manualslib.com pour te familiariser avec ta machine.
Merci, c'est gratuit mais je dois renseigner ma CB ?
pinchoonet
pinchoonet
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki GN 125 (1997)
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par Golo52 Sam 21 Jan 2023 - 10:21

Regarde des mp  petit V
Golo52
Golo52
Habitué
Habitué

Moto : XLR125R
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par IGOL4 Sam 21 Jan 2023 - 11:00

J'ai un bloqueur de pub et donc je n'ai jamais vu de demande de cb sur ce site entièrement gratuit.
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par coyote Sam 21 Jan 2023 - 13:20

Puisque tu veux regarder seul, c'est souvent la meilleure solution, je te conseille de tout reprendre..

Ce sera peut-être long mais au moins tu repartiras sur des bases saines.

Le premier conseil est de trouver la revue technique afin de savoir comment démonter (et remonter).
Tu trouveras les valeurs à contrôler au niveau électrique.

La première chose est de vérifier si tu as de l'allumage. La couleur de l'étincelle donne une bonne indication : elle doit être bleue, surtout pas orange.

La seconde chose à contrôler sera la carburation.
Pour cela il n'y a pas énormément de solutions : démontage complet du carburateur et nettoyage de toutes les pièces.

Un nettoyage du réservoir et l'ajout d'un filtre à carburant ne seront pas à négliger.

Attention aux prises d'air éventuelles à l'issue du remontage.
Note le nombre de tours lors du démontage de la vis de richesse afin de revenir sur le même réglage ou met celui recommandé par la revue technique, ce sera aussi une bonne base de travail, tu affineras plus tard.

Si tu es équipé, tu pourras effectuer un contrôle de la compression (optionnel).

Lorsque tout ça sera fait : ça devrait rouler.


Dernière édition par coyote le Sam 21 Jan 2023 - 14:17, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par metal35 Sam 21 Jan 2023 - 14:04

Réparée une deuxième fois chez le même garagiste moto => il décrasse le carburateur, change la bougie et recharge la batterie puis ça recommence le lendemain...


peut etre le pointeau et le flotteur mal reglé.
essence sale aussi.
met un filtre.
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par SebLob Sam 21 Jan 2023 - 18:04

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- il n'est pas question de prendre le mécano pour un con à condition que ce pro fasse ce pourquoi il a été payé non pas une mais 2 fois en ne prenant pas lui à son tour le client pour un con ! ma conclusion est partielle comme je n'ais qu'une vue partielle du problème

petit V   à la r'voyure
alain
On sent une certaine "haine" contre les pros  Rolling Eyes.

Je suis désolé mais si tu amène ta moto chez un pro, qu'il pense que c'est "peut ètre çà" (genre la bougie) qu'il l'a change et qu'ensuite la moto démarre, SACHANT que le pro te facture au temps passé, tu voudrais que le pro insiste à vérifier autre chose alors que la moto démarre?

Je parle plus haut que çà arrive des bécanes qui claquent des bougies a priori sans raison, mais évidemment pour s'en rendre compte il faut......................que la moto ait claqué plusieurs bougies  vieux. Donc c'est UNIQUEMENT en tombant en panne plusieurs foi a cause d'une bougie "neuve" de claqué que tu te rend compte du problème. 

Si là çà fait deux foi que la moto ne démarre pas à cause de la bougie "claquée" c'est un signe (mais a condition que çà soit vraiment la bougie qui ne produise plus d'étincelles).

Enfin bref, au final oui la solution c'est d'essayer de "bricoler" sa vielle moto (ou bagnole) tout seul, puisque voiture ou moto, la plupart des pros ne sont juste bon qu'a faire l'entretien de base ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Dim 22 Jan 2023 - 8:52

boujou les amis

- non ! pas de "haine" envers les mécanos (mon frère tenait un garage (auto) et j'allais lui donner la main parfois) alors que ce soit un mécano ou un pâtissier qui te vend une tarte encore surgelée, quand ça ne va pas il faut mettre les choses nettes poliment mais fermement, chacun peut certainement en tirer bénéfice
- oui ! bricoler sa brêle seul est la meilleurs solution à condition d'en avoir les moyens, intellectuels physiques matériels et que celui qui a antérieurement travaillé sur la mob soit clair, je vois mal le motard dont la mob couche sur le trottoir ouvrir le carburateur un jour d'hiver comme aujourd'hui   
- je pense que la panne vient de la carburation 


petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki ne démarre plus Empty Re: Ma Suzuki ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum