125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Une XL rétro-néo...

+2
lio29
Trialxls
6 participants

Aller en bas

Une XL rétro-néo... Empty Une XL rétro-néo...

Message par Trialxls Mer 16 Nov 2022 - 11:50

J'avais voulu anticiper les problèmes de CG collection pour ma TL "sortie de grange", en achetant un cadre avec CG de Honda XL... et puis finalement, c'était encore facile à l'époque, j'ai pu obtenir la CG, j'avais donc un cadre de XL avec CG... pis pas mal de pièces 125 Honda... en essayant de rassembler un peu tout ce qui trainait, je me suis retrouvé avec ça; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne pouvais pas rater le RV du troisième Dimanche de chaque mois, histoire de compléter un peu le truc;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé un GB AV de Ducati 900 Darmah, que je considère comme la moto la plus belle jamais construite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Forcément, fallait adapter les fix... heureusement que j'avais une cintreuse pour du fer de 8...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coup de barbouille plus tard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de bol, le bobinage stator de phare était HS, donc il a fallu mutualiser les circuits ( je me suis gouré sur le schéma; tout était branché sur le fil blanc des accessoires )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voilà telle qu'elle a repris la route, avec ses leds et son phare en 12v36W ( m'enfin il était loin de consommer ses 36W...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal de soucis avec la carburation; le carbu était incomplet, j'ai du acheter un jeu de flotteurs en complément du kit carbu Keyster ( il me manquait aussi l'aiguille ), j'ai tenté aussi un PE26, et ça a fini d'abimer le caoutchouc de boite à air introuvable... j'ai donc refait une boite à air, compatible avec tous les carbus... au final, j'ai maintenant un PD21A d'XLS avec un GP en 85, il me semble ( 98 d'origine sur XLS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a pas longtemps, j'ai cru avoir trouvé un stator de XL chez Jeff ( pièces motos vintage, à Meuzac); on l'a mesuré par téléphone, et j'ai cru que c'était un alternateur de CB S3... mais non, il vient d'une autre machine, mais aucune idée de laquelle... enfin, pour le monter, il fallait modifier le faisceau; passer d'un allumage par volant à un allumage en batterie-bobine, avec une bobine DC 12v de Honda CB 360...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité aussi pour mettre des commodos chinois, qui ressemblent beaucoup aux commodos Honda mais fonctionnent de manière très différente; bouton de warnings à droite alors que la commande de clignos est à gauche, bouton de démarreur qui est devenu un bouton d'appel de phare... bon, fallait revoir tout le faisceau, je suis parti sur une base de rallonge pour remorque... Comme pour le S3, j'ai voulu monter un boitier d'allumage de Supercinq; sur le S3, c'est un Ducellier 521011 monté sans condo, et pour le XL, j'avais prévu un Cartier 02346, mais je n'ai pas su le faire fonctionner... en cherchant sur le net un moyen de le tester, j'ai vu qu'avec le Cartier, il faut conserver le condo, mais j'ai surtout vu que le boitier pouvait facilement être remplacé par un transistor TIP36C... sur le schéma, il y a une led sur le transistor; c'était pour les tests. L'autre led est branchée sur l'alim de feu AR; j'ai du jus en position park, et l'autre bout pendouille à côté du fil de rupteur; ça permet de régler l'avance en bord de route...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La crainte, avec un allumage en batterie-bobine, c'est de ne plus avoir de jus à la batterie, car plus d'allumage. J'ai profité du remplacement des compteurs d'origine ( pas tenté de le remettre en état) pour ajouter un voltmètre... je voulais aussi monter un phare led, mais je me suis aperçu que mon régulateur était bien trop léger par rapport à la puissance fournie par cet alternateur ( que j'aimerais bien identifier), j'ai donc monté un phare H4; lentille récupérée sur un double optique ( Yam XT ? )... je ne peux rouler que phare allumé; la tension reste entre 14 et 15v, mais si j'éteins le phare, elle monte à plus de 20v... faudra que je trouve un autre régulateur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est tout nouveau, j'ai du faire à peine 150Km avec mon transistor d'allumage qui fonctionne très bien, et qui a permis également de résoudre des problèmes d'engorgement à bas régime... à voir si ça tient dans le temps...
Trialxls
Trialxls
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une XL rétro-néo... Empty Re: Une XL rétro-néo...

Message par lio29 Mer 16 Nov 2022 - 16:35

Salut, 

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une XL rétro-néo... Empty Re: Une XL rétro-néo...

Message par Alabasse 14 Mer 16 Nov 2022 - 17:41

boujou les amis

+1  c'est un plaisir de parler mob !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une XL rétro-néo... Empty Re: Une XL rétro-néo...

Message par RAPHADOS Mer 16 Nov 2022 - 18:25

ca c'est de la "mécapassion" !  clap
mais cela reste du chinois pour un néophyte comme moi scratch , alors je suis admiratif  Shocked 
bonne continuation
RAPHADOS
RAPHADOS
Habitué
Habitué

Moto : 125 BOBBER HYOSUNG 2022
Localisation : WAVRIN 59136

Revenir en haut Aller en bas

Une XL rétro-néo... Empty Re: Une XL rétro-néo...

Message par metal35 Jeu 17 Nov 2022 - 9:51

XLS 125
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une XL rétro-néo... Empty Re: Une XL rétro-néo...

Message par janfran Lun 21 Nov 2022 - 20:30

good sacré boulot  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Une XL rétro-néo... Empty Re: Une XL rétro-néo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum