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néo retro ou vrai retro ?

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néo retro ou vrai retro ?

Message par Adri_on_da_road le Mar 12 Sep - 13:57

Salut à tous,

Vous allez vous dire encore un qui a flashé sur une neo retro... Ben oui un peu  Laughing

Il y a quelques temps j'ai découvert et bien flashé sur la petite MAsh 125 scrambler d'un copain et comme ça fait un moment qu'on se dit qu'un petit deux roue serait bien pratique pour les déplacement urbain...
J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert deux modèles qui m'ont paru intéressant :
L'astor 125, apparemment plus fiable et mieux fini que la mash
et les masai scrambler et cafe racer, je n'ai pas trouvé de mauvais retour et je les trouve très très jolie.

En regardant encore de plus près les occaz je suis tombé sur de très jolies modèles (base suzuki GN, Honda et Yam) modifié au look vraiment sympa. mais les occaz sont presque au prix d'une neuve...

Du coup ma 1er question, sachant que je ne suis pas bon mécano (je peux faire du basique mais je suis pas très doué et outillé. J'ai une paire de pote sympa pour m'aider au cas ou ponctuellement quand même). Entre une chinoise neuve ou une japonaise de 15 ou 20 ans avec 20 ou 30 000 bornes, qu'est ce qui est le plus stratégique pour moi ? En terme de performance (Vmax, puissance) les deux se valent ? Le plus pour les japonaise je pense que c'est la revente, ça doit être bien plus recherché non ?

Sinon 2eme question, je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur la fiabilité et tenu dans le temps des Masai, est ce que vous avez des retours ? Sur l'astor les infos que j'ai vu sont plutot pas mal... Vous confirmez ?

Enfin dernière question, les occaz récentes des astor et masai ça peut le faire ou c'est plutot risqué de prendre ce genre de bécane sans garantie ?

Merci d'avance, j'en demande bcp mais bon mon budget est de 1500/2000€ grand max et pour ma petite femme et moi ça représente pas mal de temps d'économie alors on voudrait pas trop se tromper  doh
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par BALDO le Mar 12 Sep - 14:05

gros dilemme..... il est très tentant de vouloir acquérir une moto neuve Cool et la garantie rassure beaucoup !

ceci étant, perso je préfèrerai investir dans une Japonaise à la fiabilité a toutes épreuves et une valeur de revente qui restera soutenue !

en cherchant un peu, on en trouve avec de faibles kilométrages !

pour les perfs, quelle que soit la génération, un moteur de 10/11cv donnera les memes prestations.... seul l'injection est un vrai +, pas de starter, conso réduite et plus de souplesse a bas régime Wink

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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par BALDO le Mar 12 Sep - 14:13

Idea et sinon, un petit roadster genre ybr ou cbf, ça te plairait pas ? car on en trouve a prix sympa et la fiabilité est vraiment au top good

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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par savage le Mar 12 Sep - 14:37

pour le SAV,le réseaux ,la cote à la revente et la fiabilité:une japonaise.
par contre en neuf et à un prix raisonnable,il n'y a que la honda cb 125 f:2549 euros pour l' instant et 2799 bientot Rolling Eyes la concurrente yamaha ys  est a  3000 euros.
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par Adri_on_da_road le Mar 12 Sep - 14:42

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que c'est sympa ces petits roadsters, mais niveau look on a vraiment flashé sur le côté "oldschool" scrambler/cafe racer.

Dans ce style en neuf y'a rien chez les japonaises... (c'est fou d'ailleurs, quand on voit le succès des ventes)

Dans tous les cas je ne suis pas trop pressé, je vais cherché pendant la saison automne/hiver voir ce que je croise.

Dans la partie Custom du forum je suis tombé sur ça :
http://www.125attitude.com/t6338-suzuki-125-gn-modifie-scrambler

ça part exemple ça me plairait beaucoup  wahou mais bon ça reste de l'occaz, donc pas de SAV...

Sinon pas trop d'info sur la fiabilité/vieillissement des masai et astor ? J'ai deux revendeurs à côté de chez moi, c'est déjà ça
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par savage le Mar 12 Sep - 14:50

l' astor n' est plus produite : http://www.125attitude.com/t7997-orcal-astor-125-production-interrompue-livraisons-suspendues
pas loin de chez moi un garage de scooter piaggio,MBK a arreté la diffusion des masai...
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par Nano le Mar 12 Sep - 14:56

Astor a suspendu ses ventes pour cause de qualité insuffisante du fournisseur de moteur.  Masai est une marque récente sur le marché, sans doute trop avec trop peu de ventes pour un retour suffisant d'expériences.  Ces machines se revendront plus difficilement que les japonaises. 
Pour moi, le mieux est d'acheter une Honda 125 cbf d'occaz à faible kilométrage autour de 1500 euros. Beaucoup d'acheteurs de 125 roulent finalement très peu avec et revendent leur bécane ou bout de quelques années parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne l'utilisent plus ou parce qu'ils passent le A2.
Tu auras au moins la quasi assurance d'une bonne fiabilité,  d'un bon service après vente et des pièces détachées disponibles. Bien sûr tu peux voir aussi du côté de Yamaha. good
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par savate2doigts le Mar 12 Sep - 15:00

Alors...

Moi je dirai une Chinoise d'occasion à pas cher ou une Japonaise non modifiée à pas cher.
Mais une Chinoise de vraie marque connue qui construit et distribue des motos, pas d'un importateur qui achète des bécanes à un assembleur.

À la revente les modifications sont un handicap. Et si t'es pas bricoleur une moto d'origine (Japonaise de préférence) est un gage de fiabilité. Aller trifouiller le faisceau électrique ou la carburation avec un stage 1 et un cornet, c'est un risque sérieux de problèmes ultérieurs.

Astor : ils ont arrêté d'importer des motos... Ça sent la fin.
Mash : va voir le forum dédié pour des informations plus pertinentes, ce que j'en avais lu m'avait découragé.

Les modèles à la mode sont cher... Mais les YBR ou CBF on trouve des super coups.

Pense à l'équipement, pas loin de 500 € par personne...

Avec un petit budget pour moi pas de doute une YBR à 800 €.
C'est pas le look d'une Mash mais c'est plus fiable et bien moins cher.
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par Alabasse 14 le Mar 12 Sep - 15:32

salut les amis

- que des conseils pertinents  good  perso je ne me poserais pas trop de questions c'est YBR ou CBF que tu pourrais éventuellement revendre si tu t'es trompé... je comprends que l'esthétique soit d'une grande importance pour un 1 er achat mais le fofo regorge de "belles" machines néo rétro qui sont en panne et sans solution
- comme savate2doigts le dit: attention aux machines modifiées non conformes, non commercialisables et non assurables...

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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par BALDO le Mar 12 Sep - 15:40

oui et bientot il va y avoir le fameux CT.... les bécanes découpées, rabaissées, avec les roues changées, l'échappement libre, etc... ne passeront plus, il faut y penser !

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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par Adri_on_da_road le Mar 12 Sep - 15:45

Ok merci beaucoup pour vos infos, je suis un peu déçu j'avais vraiment flashé sur ces jolies deux roues vintage... Mais je préfère être lucide et vous m'avez bien aidé pour ça (bien vu pour le CT...)

Il y a deux autres modèles que j'aime beaucoup : 
KTM duke et le Yam MT

Je vais faire quelques économies et traquer les occaz, j'ai croisé des modèles autour de 2000€ sur LBC...
Quand l'achat se précisera je posterai surement sur le forum pour avoir des infos spécifiques sur ces modèles. 

Je pense que ce sera un achat plus raisonnable et moins risqué...
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par Alabasse 14 le Mar 12 Sep - 15:49

salut les amis

- Duke et MT sont de très bonnes brêles mais elle ne sont pas seules, si tu recherches en occasion, tu connais le proverbe; c'est souvent l'occasion qui fait le larron et tu pourrais "tomber" sur d'autres bonnes brêles... ne te précipite pas et n'écarte rien à priori !

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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par lolocomet33 le Mar 12 Sep - 15:51

KTM et Yam MT good good good good good
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par savate2doigts le Mar 12 Sep - 15:55

Après si tu trouves une Astor ou une Mash réellement intéressante en tarif pourquoi pas ?


J'ai acheté une Kymco 400 € revendue 2 ans plus tard 500 € (j'ai quand même fait des frais dessus ce qui expliquait le prix d'achat inférieur, pneus, béquille latérale et quelques bricoles). Dans ces niveaux de prix tu risques pas grand chose si la moto est en bon état. Il y a toujours des acheteurs pour des motos à petit prix en bon état.

La même en Yam ou Honda aurait coûté 2 fois plus cher à l'achat comme à la revente, avec une fiabilité meilleure (j'ai eu aucun problème cela dit).

Par contre mettre plus de 2000 € dans une moto Chinoise... Bof bof en ce qui me concerne ! C'est l'assurance de perdre 50 % de son investissement.

Sachant que les YBR et CBF sont sensiblement au même tarif avec la garantie de fiabilité et de revente facile.
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par cybersaxo le Mar 12 Sep - 16:16

Salut à tous,

Adri on da road, j'étais il y a quelques temps dans le cas en terme de choix.
J'avais craqué sur une Bullit Hero, mais pour ma part c'est mon garagiste qui m'a freiné.
A tort ou à raison ?
Mais en tous cas, il m'a fait réfléchir.
Effectivement sur le Net, on trouve des propriétaires de chinoises Néo Rétro qui semblent êtes satisfaits de leur achat.
Mais si tu grattes un peu il y a également des déceptions...on parle même de chinoiseries.

Je crois qu'il faut être prudent...

Du coup, je suis devenu propriétaire d'un TDR et je peux te dire que je ne regrette pas mon choix.
Peut-être ai-je été chanceux sur ce coup là

En tous cas, je te souhaite de trouver ton bonheur good
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par Adri_on_da_road le Mer 13 Sep - 8:30

Effectivement, comme vous le dites c'est l'occaz qui fera le laron...

Je vais regarder tranquillement cet hiver, pour essayer de trouver la bonne occaz.
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par dav29200 le Ven 15 Sep - 12:41

J'ai acheté une Astor neuve ,il y a un an en me disant que je ne prenais pas beaucoup de risque avec un modèle sous garanti. Grosse erreur car quand on passe son temps à se demander pourquoi telle ou telle pièce à casser ,à la fin c'est pénible ! .

A chaque fois ,ça a été pris en charge par la garantie mais il faut attendre que la pièce arrive.

Jamais rien de grave sur les pannes mais à la fin ,on devient parano et on n'ose plus aller trop loin avec sa machine !.

C'est d'ailleurs pourquoi ,je viens d'acheter une Honda CB125F qui a un an,1800km pour 1900 euros ! .
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par savate2doigts le Ven 15 Sep - 13:00

Ah bin mince... la réalité Astor serait moins belle que l'épaisse couche de verni médiatique le laissait penser ?
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par Nightingale le Ven 15 Sep - 18:43

@Adri_on_da_road a écrit:
Du coup ma 1er question, sachant que je ne suis pas bon mécano (je peux faire du basique mais je suis pas très doué et outillé. J'ai une paire de pote sympa pour m'aider au cas ou ponctuellement quand même). Entre une chinoise neuve ou une japonaise de 15 ou 20 ans avec 20 ou 30 000 bornes, qu'est ce qui est le plus stratégique pour moi ? En terme de performance (Vmax, puissance) les deux se valent ? Le plus pour les japonaise je pense que c'est la revente, ça doit être bien plus recherché non ?
.../...
... mon budget est de 1500/2000€ grand max ...

Avec ton budget tu peux trouver une occas japonaise qui te plait avec beaucoup moins que 20 ou 30000 bornes. L'an dernier, j'ai achetée mon YBR à 6700 km pour 1300 €, et qui plus est en dépôt-vente chez un concessionnaire, qui prenait donc sa commission au passage.

Les japonaises plus recherchées à la revente ?... certes, mais il y en a aussi beaucoup plus en occas. A mon avis ça se vaut quand il s'agira de revendre une chinoiserie. Par exemple actuellement il y a très peu d'Orcal Astor en occasion.
Pour ma part j'en suis très content (de l'Orcal), pas le moindre souci.

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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par dav29200 le Ven 15 Sep - 21:24

Je précise que l'Orcal Astor point de vue moteur et comportement sur route est très bien , c'est toutes ces petites pièces à coté qui cassent ,c'est pénible et comme je ne suis pas très patient, ça m'a un peu énervé et donc j'ai changé de machine.
 
Pour information ,je vous donne la liste des pièces qui ont lachés :
- pipe d'admission
-cinq cables d'accélérateur cassés en un an et 6000km (pourtant bien réglés,sans trop de jeu)
-poignée d'accélération changé car trop abimé au niveau de la boule du cable.
-les compteurs ont été changés à 3200km car l'aiguille du compte tour est resté bloqué,et depuis  les nouveaux compteurs s'affolent arrivé à110 km/h
-joint d'amortissent de la béquille centrale coupé en deux(ça fait que la béquille touche la chaine)
- et pour finir la batterie qui vient de lacher(heureusement qu'il y a un kick) .
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par Alabasse 14 le Ven 15 Sep - 22:45

salut les amis

-  surpris ? à peine ! pour 2500 € il ne faut pas s'attendre à avoir la même brêle que celle qui vaut le double
- surpris ? un peu plus ! lorsque je lis un essai: réelle qualité de fabrication 
- et puis un petit coup de griffe hors sujet:
> surpris ? très beaucoup ! je n'aime pas critiquer les journalistes/essayeurs qui font leur boulot mais quand je lis en conclusion:  à confirmer  je me demande ce qu'il à été faire durant 4 h... pour informer objectivement l'éventuel acheteur...

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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par savate2doigts le Sam 16 Sep - 6:38

Il faut reconnaître l'efficacité du service communication d'Astor !
Manifestement ils avaient grandement facilité l'écriture des articles pour les journalistes. Et mis du brillant là où ça se voit !

J'ai toujours mis en doute cette communication... C'était trop unanime pour être vrai en regard du prix demandé.
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Re: néo retro ou vrai retro ?

Message par Alabasse 14 le Sam 16 Sep - 8:07

salut les amis

- d'autres marques se sont bien essayées chez 125 attitude    Shocked
- les constructeurs/distributeurs mettent à la dispositions des essayeurs/journalistes un "dossier de presse" * qui s'en inspirent plus ou moins pour écrire leurs articles, ça a déjà était évoqué sur notre beau forum

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* un fichier informatique et hop ! recopié à la virgule près
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