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ligne d'échappement et injection

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Message par jeannot32 Dim 28 Aoû - 16:54

Bonjour
Changer une ligne d'échappement sur une moto oblige-t-il de modifier les réglages du boitier d'injection? scratch.Filtre à air?  Cool
(moteur euro 5).
Merci de votre participation.  petit V
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Message par lio29 Dim 28 Aoû - 16:59

Salut,

Normalement non, le mieux étant juste de refaire un mapping de l écu qui gère le débit air/essence.
Mais pour les euro5 surtout (et euro4 aussi mais dans une moindre mesure), mieux vaut laisser la ligne originale qui apporte le maximum de performances et les meilleurs réglages de la moto.

Si c'est sur la cb125f, gardes les sous et fais toi un beau road trip et un resto. Depuis 1 an, le prix des lignes a flambé et on atteint désormais 500 à 1000€ la ligne.
Autant 500€ sur une 125 à 5000€,je suis pas contre mais 1000 non et sur une euro5 a 3000€, ça devient "débile".

Ce n'est que mon avis, je respecte le tiens surtout que sur 4 motos, plus aucune n a la ligne d'origine. Si je devait prendre une neuve euro5 aujourd'hui, elle garderait sa ligne d origine, ça c'est sûr.

_________________
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Message par jeannot32 Dim 28 Aoû - 19:10

Merci pour ton avis dûment motivé 👍
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Message par KTMiste Dim 28 Aoû - 19:11

Dans 99% des cas, l'échappement seule n'a pas de grands effets sur le moteur, on le change principalement pour l'esthétique, le bruit et le poid.
Par contre si on retire le cata, le DB Killer... Là il serait peut-être judicieux (mais pas obligatoire) de mettre la moto sur un banc pour mettre au point l'AFR.

En résumé si tu change juste l'échappement sans toucher à la ligne complète, tu peux te faire plaisir sans devoir nécessairement régler injection.
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Message par Alabasse 14 Dim 28 Aoû - 20:32

salut les amis

- inutile de changer les réglages 
+ 124.8  avec lio29  Twisted Evil  mettre autant d'argent juste pour faire:
> vroum vroum
> joli  en vaut-il la peine 

petit V  à la r'voyure
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Message par jeannot32 Dim 28 Aoû - 20:59

Je pensais à une copie chinoise, mais j'ai lu qu'elles faisaient perdre des perfs 🏍
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Message par Alabasse 14 Dim 28 Aoû - 21:11

salut les amis

- selon les légendes des forums les échappements adaptables donnent des ailes à nos brêles en réalité c'est souvent/toujours l'inverse   pleure  gardez son argent pour aller au concert est préférable 

petit V  à la r'voyure

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Message par Batour Dim 28 Aoû - 21:55

lio29 a écrit:Salut,

Normalement non, le mieux étant juste de refaire un mapping de l écu qui gère le  débit air/essence.
Mais pour les euro5 surtout (et euro4 aussi mais dans une moindre mesure), mieux vaut laisser la ligne originale qui apporte le maximum de performances et les meilleurs  réglages de la moto.

Si c'est sur la cb125f, gardes les sous et fais toi un beau road trip et un resto. Depuis 1 an, le prix des lignes a flambé et on atteint désormais 500 à 1000€ la ligne.
Autant 500€ sur une 125 à 5000€,je suis pas contre mais 1000 non et sur une euro5 a 3000€, ça devient "débile".

Ce n'est que mon avis, je respecte le tiens surtout que sur 4 motos, plus aucune n a la ligne d'origine. Si je devait prendre une neuve euro5 aujourd'hui, elle garderait sa ligne  d origine, ça c'est sûr.


good
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Message par jeannot32 Lun 29 Aoû - 7:02

Bonjour
Donc🤔🤔🤔j'irais au concert🎷🎸🎹🎺
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Message par Alabasse 14 Lun 29 Aoû - 7:36

salut les amis

- si tu avais choisi un échappement bruyant, il t'aurait pété les oreilles et ça aurait été inutile d'aller au concert écouter la sublime basse à donf qui sonne le fa # à 92.5 Hz   Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain


>>> tout au conditionnel bien sûr
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Message par phyllitis Lun 29 Aoû - 11:19

Wink  Quand on a une lésion auditive; en général on perçoit un peu mieux les basses que les aigus surtout quand le sol, l'air ambiant et tout le mobilier vibre.
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Message par coyote Lun 29 Aoû - 13:06

jeannot32 a écrit:
Changer une ligne d'échappement sur une moto oblige-t-il de modifier les réglages du boitier d'injection? 



Oui...

La moto est réglée en usine avec la configuration dans laquelle tu la reçois good
Si tu changes quelque chose dessus : échappement ou filtre à air il faudra jouer sur la richesses car l'ecu ne prendra jamais en compte la modif tout seul. (sur la MT par exemple : sans le fi-diag, tu ne peux changer les réglages)
Sur une moto à carbu(s) c'est "plus simple".
Ce n'est qu'un avis que je donne.
Est-ce que cela t'apportera plus de puissance : non pleure
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Message par jeannot32 Lun 29 Aoû - 13:12

Merci pour ce complément d'info  good
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Message par coyote Lun 29 Aoû - 13:20

Changer les pneus par du style BT46 t'apportera un plus en vitesse de pointe (un peu) et surtout une meilleure tenue de route.
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Message par jeannot32 Lun 29 Aoû - 13:27

Les pneus (CST) ont été changés à la mise en route 😱😱. Dunlop, à présent. Tout ça pour ne pas être un boulet si je fais une sortie avec le club d'Auch, et y'a pas de "catégorie" 125 et old timer 🏍
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