125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Angebenoit

+17
phyllitis
gg90
Alabasse 14
Kymkromes
BAT.
lio29
jo 56
janfran
BALDO
patrig
Bustrafounet
roberto78
atap
Nine
JEHANNO
Hawk
Angebenoit
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Angebenoit - Page 2 Empty Re: Présentation de Angebenoit

Message par Alabasse 14 Ven 26 Aoû 2022 - 12:41

boujou les amis

- pas d'embêtement  Evil or Very Mad   ici on aime toutes les brêles, en revanche les présenter dans les rubriques dédiées ("parking") serait mieux 

petit V   à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Angebenoit - Page 2 Empty Re: Présentation de Angebenoit

Message par pat 77 Sam 27 Aoû 2022 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Angebenoit - Page 2 Empty Re: Présentation de Angebenoit

Message par Batour Mar 30 Aoû 2022 - 14:02

Angebenoit a écrit:Bonjour

Moi c'est Benoit, mon âge officiel, c'est 43 ans, mais j'ai bugger il y a longtemps à 25 ans, j'ai toujours l'impression d'avoir cet âge...

Bref

Je n'ai pas de 125, j'ai actuellement une Derbi 659 Mulhacen ANGEL NIETO (série limitée à 50 exemplaire). Je roule donc en "gros cube" depuis mes 20 ans, j'ai eu quelques bécanes 500 XT, 500 GSE, 650 SV, 650 SLR, 360 CB, 650 W et depuis peu de temps la 659 Mulhacen.

Alors vous allez vous, dire, qu'est ce qu'il fout là sur un forum 125  mur, il a rien compris le mec.

Et bien, pour moi, la cylindrée n'a rien à voir avec la passion, donc je respecte autant les 125 que les 103 SP que les mecs qui en on une grosse (grosse moto bien sûr). Voir même, je déteste les mecs en gros cube qui se la jouent et qui renient les 125 et autres 50. Moi je salue tout le monde. Enfin presque, pas les scooters, faut pas déconner quand même, un scoot, c'est pas une moto  Razz

Donc je suis ici, car je fais beaucoup de mécanique, sur mes motos mais aussi sur voitures et autres. Bref, il m'arrive donc de dépanner les copains et la famille sur de multiple cylindrée, dont des 125.

Et vu que je cherche quelques petites informations sur le moteur 125 piagio qu'on trouve sur pas mal de 125 (mulhacen, monte pro, FB mondial, aprilia...), je voulais parcourir votre forum. Seulement il faut être inscrit pour pouvoir voir les photos. Alors je me suis donc inscrit et je me suis dit que consulter le forum sans se présenter, c'est un peu comme faire du voyeurisme, alors autant dire pourquoi je suis là.

Donc au plaisir de discuter ensemble. trinque
bienvenue
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Angebenoit - Page 2 Empty Re: Présentation de Angebenoit

Message par Cabu Jeu 8 Sep 2022 - 9:55

Bonjour Benoît, 

Je possède 2 125 une yam 125xsr legacy et une malaguti dune 125 moteur Piaggio. Je ne sais pas quelles genres d'infos tu souhaites avoir sur le moteur Piaggio... Je peux juste te dire qu'il fonctionne très bien dans les tours.. Il fait un peu quincaille au ralenti comparé à la yam niveau sonore mais par contre une fois lancé ce moteur est plus volontaire que la yam en tout cas en vitesse de pointe (prise au Gps) niveau fiabilité je ne m'aventure pas.. La malaguti a 3000km seulement.. Rien à déclarer à ce jour.

@+
Cabu
Cabu
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha xsr 125 legacy
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Angebenoit - Page 2 Empty Re: Présentation de Angebenoit

Message par Angebenoit Jeu 8 Sep 2022 - 10:01

Salut

En fait, un pote a une Malaguti Monte pro, elle n'a pas de kms, fin de rodage tout juste, cette moto n'a pas beaucoup servi.
Il l'a depuis peu et il a des coupures de temps en temps, le moteur se coupe d'un coup, il s'arrête, redémarre et c'est bon. Il a déjà regardé et vérifié pas mal de chose, surtout coté électrique, mais il n'a rien trouvé, c'est pénible. Visiblement ça arrive le plus souvent dans les tours au moment ou il change de rapport.
Je dois essayer cette 125, peut être le weekend prochain, en espérant que le phénomène arrive quand je vais l'essayer...

Sinon, je recherche éventuellement avec quelle interface je peux faire du diagnotique là dessus ? Et aussi avec quelle interface je pourrais pomper la carto pour faire d'éventuelles modifications ?

Merci
Angebenoit
Angebenoit
En rodage
En rodage

Moto : 659 Mulhacen
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Angebenoit - Page 2 Empty Re: Présentation de Angebenoit

Message par Cabu Jeu 8 Sep 2022 - 10:20

Étrange effectivement.. Je n'ai pas ce soucis là.. Par contre je dois fréquemment purger le frein arrière.. Problème récurrent sur les malagutis et italiennes en général..
Cabu
Cabu
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha xsr 125 legacy
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Angebenoit - Page 2 Empty Re: Présentation de Angebenoit

Message par Angebenoit Jeu 8 Sep 2022 - 10:27

Pourquoi tu dois purger le frein arrière ? Il y a une prise d'air quelque part ? Si tu as les freins avant et arrière couplés, je te conseille de virer ce couplage.
Angebenoit
Angebenoit
En rodage
En rodage

Moto : 659 Mulhacen
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Angebenoit - Page 2 Empty Re: Présentation de Angebenoit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum