125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

+6
juanqui92
phifi
atap
Alabasse 14
crackers
Julien M
10 participants

Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par Julien M Lun 1 Aoû - 20:42

Bonjour à tous, 

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai vu que ça parlait de la Malaguti Dune :-)
J'en suis l'heureux propriétaire depuis 2020 mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour rouler.  

J'ai un problème de fuite de liquide refroidissement au niveau du carter moteur depuis quelques mois et ça n'a pas l'air de s'arranger. A priori elle fuit à chaud comme à froid. Je suis aller voir un nouveau réparateur à Tours car j'ai récemment déménagé et celui-ci m'a annoncé un montant exorbitant (600/700 €) pour la réparation, c'est ce qui m'amène à vous consulter. 

Je pensais que c'était une histoire de joint avec une réparation simple. Je vous joins une photo sur laquelle on voit un peu de liquide (bon j'avais un peu nettoyé normalement il y en a un peu plus). 

Merci par avance pour vos conseils et votre aide. 

Bonne soirée 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien M
Julien M
En rodage
En rodage

Moto : 125 Malaguti Dune
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par crackers Lun 1 Aoû - 20:59

Salut
Ben tu peux déjà commencer par changer le joint dans un premier temps.... ca coûte pas grand chose...
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par Alabasse 14 Lun 1 Aoû - 22:48

bonjour  Julien M

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par atap Lun 1 Aoû - 23:31

Oui ça vraiment l'air être un joint défectueux, mais il fait quoi sur son devis ton mecano ? Sinon fais faire un autre devis dans un autre garage ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par phifi Mar 2 Aoû - 0:02

Tu as le même moteur Piaggio qui équipe les FB Mondial.

Sur cette vue éclatée ça peut être le 7, le 5 ou le 3 (voire même plusieurs) qui fuie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.azmotors.fr/PIECES_MONDIAL/HIPSTER_125/vue-eclate-HPS_125_ABS/POMPE_A_EAU_COUVRE_CARTER_DROIT.html
Commence par changer le n°7
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par juanqui92 Lun 8 Aoû - 12:55

700 euros pour la réparation d'une telle fuite c'est une aberration !
Comme déjà évoqué tu peux commencer par changer le joint n°7.
J'ai eu un soucis similaire sur ma Derbi Mulhacen ( même moteur que ta dune ), mais côté pipe "couvre calorstat". J'avais démonté le "couvre calorstat , nettoyé, et appliquer de la pâte à joint haute température sur la surface du boitier en contact avec le carter, et ça a bien fonctionné.
Attention avant cette opération , il faut prévoir un récipient pour récupérer le liquide de refroidissement qui pourrait jaillir .


Dernière édition par juanqui92 le Lun 8 Aoû - 15:15, édité 1 fois
juanqui92
juanqui92
En rodage
En rodage

Moto : Derbi Mulhacen Café
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par rantanplan Lun 8 Aoû - 13:32

a priorie vue la photo et la vue eclatée ce serai le n° 7 qui est defectueux 

le n° 3 est un joint spy qui empeche les entrée d'huile sur les roulements ( mais pas sur la portée de friction semblant ce faire sur le pignon d'entrainement de la pompe de brassage )

le n° 5 ressemble a un joint a glace  pour empêché le liquide refroidissement de passé du coté roulement 

quand même bizard que ce n°7 fuit a moins d'avoir une coupure  , si joint non défectueux et serrage des trois vis correct  controle aussi la pression de ton circuit de refroidissement (clapet de surpression de ton bouchon de radiateur grippé )
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par Modeste Lun 8 Aoû - 17:36

Comme le dit si bien l'ami Juan, 700 balles pour un joint !!!... c'est de la Colombienne ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suis parfaitement d'accord avec ce qui a été dit : trois vis à enlever proprement, bien récupérer le liquide de refroidissement et te payer un joint à 2 balles...

Par contre juste un truc si tu fais l'appoint de ton liquide de refroidissement pas la peine de remplir le bocal... suffit que le moteur soit plein : 2 ou 3 centimètres dans le bocal suffisent.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par BALDO Lun 8 Aoû - 17:36

dans l'ordre:

1 faire ta présentation comme il est de coutume dans notre communauté
2 essayer de resserrer la pompe à eau (sans forcer)
3 si ça fuit toujours, change le joint N°7
4 si ça fuit encore, change les autres joints

Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par lio29 Lun 8 Aoû - 17:39

Salut,

Et peut être que la garantie est toujours valable ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par Alabasse 14 Lun 8 Aoû - 18:24

boujou les amis

- même et surtout si on ne m'a pas demandé mon avis: je vote pour la présentation  ouaiii ouaiii ouaiii 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par lio29 Mar 9 Aoû - 8:38

Salut,

En même temps, sujet du 1er août et dernier message du nouveau 1 er août... siffle

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement Empty Re: MALAGUTI DUNE 125 : fuite liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum