Optimisation allumage 125 DR
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Optimisation allumage 125 DR
Bonjour,
Actuellement, j'optimise un peu le moteur, je me suis lancé et y ai donc monté un kit 150 + AC sport et un carburateur de 28 (réglé !!!).
Pour le moment je suis encore en rodage, mais il a prit un coup de peps mon DR et a bien plus de couple !
A voir, pour la vitesse de pointe, car je ne peux pousser, je suis en 16 - 53 pour le kit chaine, passer en 17 - 53 ou 16 - 51 ferais moins miauler le moulin et donnerais un poil plus d'alonge en conservant un peu le couple (non vos avis ?), plus de soucis en cote ça grimpe sans besoin de retrograder !!!
Coté allumage rien de fait, d'ou ma, mes questions et j'espère vos réponses et aide (^^) :
Donc, je cherche à optimiser mon allumage, cet allumage semble sur la RTM est à avance variable, mais ce dernier est -il bien ''reglé pour ma configuration (je parles de réglages usine, de toute façon tout est fixe et pas régable...'') pour plus de performances !?
Sans doute avez vous des idées, sollutions, des produits (CDI adaptable à avance variable et réglage, allumage complet), que sais - je !
Ma moto fonctionne très bien, l'AC est calé et optimisé comme il faut, la carburation est au top.
Ce kit 150 + AC sont encore en rodage...
Sur la RTM :
Avance initiale 13° jusqu'a 1950 Tr/Mn
Avance maximale 37° à partir de 3800 Tr/Mn (Dr125 SF, le mien donc !)
Merci pour vos rép, bien cordialement et grand V !
Actuellement, j'optimise un peu le moteur, je me suis lancé et y ai donc monté un kit 150 + AC sport et un carburateur de 28 (réglé !!!).
Pour le moment je suis encore en rodage, mais il a prit un coup de peps mon DR et a bien plus de couple !
A voir, pour la vitesse de pointe, car je ne peux pousser, je suis en 16 - 53 pour le kit chaine, passer en 17 - 53 ou 16 - 51 ferais moins miauler le moulin et donnerais un poil plus d'alonge en conservant un peu le couple (non vos avis ?), plus de soucis en cote ça grimpe sans besoin de retrograder !!!
Coté allumage rien de fait, d'ou ma, mes questions et j'espère vos réponses et aide (^^) :
Donc, je cherche à optimiser mon allumage, cet allumage semble sur la RTM est à avance variable, mais ce dernier est -il bien ''reglé pour ma configuration (je parles de réglages usine, de toute façon tout est fixe et pas régable...'') pour plus de performances !?
Sans doute avez vous des idées, sollutions, des produits (CDI adaptable à avance variable et réglage, allumage complet), que sais - je !
Ma moto fonctionne très bien, l'AC est calé et optimisé comme il faut, la carburation est au top.
Ce kit 150 + AC sont encore en rodage...
Sur la RTM :
Avance initiale 13° jusqu'a 1950 Tr/Mn
Avance maximale 37° à partir de 3800 Tr/Mn (Dr125 SF, le mien donc !)
Merci pour vos rép, bien cordialement et grand V !
Invité- Invité
Re: Optimisation allumage 125 DR
Hello,
et de 1 : On me propose sur un site revendeur un module CDI programmable, mais je me demande si cela en vault la chandelle, surtout vu le prix (280 euros) !
et de 2 : Après quelques calcul (avec la formule pour le meilleur de carburateur), j'ai pu trouver qu'un carburateur de 30 irait encore mieux.
ici la formule [url=https://hexa-moto.com/forum/discussion/7425/topic-quel-diametre-de-carbu-choisir#:~:text=La formule s'%C3%A9crit comme,V x N) %2F 1000.&text=et N est le r%C3%A9gime,votre moteur en tours%2Fminute.]FORMULE CARBURATEUR[/url]
Mais pour le 1 et 2 dites (amis connaisseurs) gain réél significatif (couple ou puissance) ?
Et de 3 : Je pensais enfin aussi pour finir, monter en 16/54 (ou 16/55) au lieu de 16/56, veux pas trop toucher au PSB avec une dent en plus je risque de perdre pas mal de couple, l'idéal est d'avoir un bon compromis ^^ !
Merci de vos réponses, retours etc, et gaffe à vous (chaleur et covid !!! ^^)
et de 1 : On me propose sur un site revendeur un module CDI programmable, mais je me demande si cela en vault la chandelle, surtout vu le prix (280 euros) !
et de 2 : Après quelques calcul (avec la formule pour le meilleur de carburateur), j'ai pu trouver qu'un carburateur de 30 irait encore mieux.
ici la formule [url=https://hexa-moto.com/forum/discussion/7425/topic-quel-diametre-de-carbu-choisir#:~:text=La formule s'%C3%A9crit comme,V x N) %2F 1000.&text=et N est le r%C3%A9gime,votre moteur en tours%2Fminute.]FORMULE CARBURATEUR[/url]
Mais pour le 1 et 2 dites (amis connaisseurs) gain réél significatif (couple ou puissance) ?
Et de 3 : Je pensais enfin aussi pour finir, monter en 16/54 (ou 16/55) au lieu de 16/56, veux pas trop toucher au PSB avec une dent en plus je risque de perdre pas mal de couple, l'idéal est d'avoir un bon compromis ^^ !
Merci de vos réponses, retours etc, et gaffe à vous (chaleur et covid !!! ^^)
Invité- Invité
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