125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

+36
jojo85
phil 30
Youssef
eric02
Roseline
Fredi
phifi
DLR
Al66
Hawk
spartiate
greg 33
mac-gyver
Mic Macadam
Rhô
Varani
Varax03
lio29
Oreca
Fab91
JRD34
titia
philhelb
Nano
Alabasse 14
ledada777
sarah22
sdevilcry
mickael56
lougreg
Tenshi
KENZO
mich83
BAT.
gg90
BALDO
40 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par mac-gyver Ven 4 Déc - 23:02

Une bonne machine à tout faire ou presque,elle n'en fera en tout cas pas moins qu'une autre et à ce prix c'est bien tout ce qu'on lui demande,prix qui donne droit à la qualité Honda et la tranquillité d'esprit qui va avec!
Je verrais bien la petite (ma fille) là dessus!

mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par lio29 Sam 5 Déc - 9:23

Salut,

Je verrais bien la petite (ma fille) là dessus!

Cela sent le cadeau de noël? good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par BALDO Sam 5 Déc - 10:42

mac-gyver a écrit:prix qui donne droit à la qualité Honda et la tranquillité d'esprit qui va avec!

c'est devenu pour moi le critère principal... une moto avec laquelle on est pas emmerdé... on met de l'essence et on roule sans se poser de questions... un véritable luxe au regard de la fiabilité de certaines machines !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par greg 33 Sam 5 Déc - 11:01

bof bof
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par Mic Macadam Sam 5 Déc - 13:12

Ce n’est pas vraiment une moto passion, quoique elle peut en éveiller, mais une moto raison, une valeur sûre qui t’emmène loin, sans soucis.good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par lio29 Sam 5 Déc - 18:02

Mic Macadam a écrit:Ce n’est pas vraiment une moto passion, quoique elle peut en éveiller, mais une moto raison, une valeur sûre qui t’emmène loin, sans soucis.good
Salut,

Elle n'a pas le "sex appeal" d'une duke ou une MT mais avec 2 ou 3 modifs, elle peut faire une très belle moto.

Avec sa fiabilité et son appétit d'oiseau, elle continuera à roulée quand d'autres seront sur le pont ou à la pompe.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par Mic Macadam Sam 5 Déc - 19:55

@lio : on est d’accord.Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par spartiate Sam 5 Déc - 20:59

la meilleure 125 utilitaire du marché !
le meilleur rapport qualité/ prix !
la 125 la plus économique !
pas la 125 la plus fun ou la plus performante mais ça on le savait !

j' envisage d'en acquérir une pour mes trajets courts ... dès que mon banquier me l' autorisera ... ( ce n' est pas pour demain malheureusement ... )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par BALDO Mer 27 Jan - 13:00

L'essai de la nouvelle CB125F par Caradisiac:

https://www.caradisiac.com/essai-honda-cb-125-f-mod-2021-le-pcx-version-moto-187515.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par Hawk Mer 27 Jan - 15:24

ouaip, ben elle a l'air bien mais l'absence de compte-tours me laisse un peu sceptique et qu'on ne me sorte pas l'excuse du voyant Eco
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par Varani Mer 27 Jan - 18:18

La concurrence des motos chinoises est dure pour la CB125F car elles sont bien mieux equipées et avec des looks plus modernes et plus travaillés. Je suis bien d'accord que pour un gros rouleur la CB125F sera le bon choix pour sa fiabilité et le reseau Honda mais pour celui qui se fait une balade de temps en temps et qui roule pas l'hiver le choix d'une moto chinoise n'est pas si bête....
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par lio29 Mer 27 Jan - 18:35

Hawk a écrit:ouaip, ben elle a l'air bien mais l'absence de compte-tours me laisse un peu sceptique et qu'on ne me sorte pas l'excuse du voyant Eco
Salut,

Merci pour le lien @baldo. clap

Et si @hawk, l'absence du compte tour est compensé par le voyant éco. moque

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par Hawk Jeu 28 Jan - 8:59

un peu mais c'est une vieille excuse
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par lio29 Jeu 28 Jan - 19:34

Hawk a écrit:un peu mais c'est une vieille excuse
Salut,

Twisted Evil

Après, cela reste une très bonne moto qui satisfera leur pilotes.

J'aimerai bien voir un comparo CBF/CBR
ou CBF/DUKE EURO5 et encore CBF/MT EURO5.

Elle sera larguée en Vmax MAIS entre le poids et la puissance, la F devrait pouvoir "rivalisée" pour le reste.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par Al66 Jeu 28 Jan - 22:45

Il y a quelques mois j'ai dégouté un type en KTM sur une 4 voies.
J'avais encore un peu de gaz sous la poignée, mais pour le doubler ça m'aurait pris 10 km. Mais en Vmax je tiens une KTM  honda

Pour en rassurer certains sur les versions 2015/2020 il y a un compte tours.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par lio29 Ven 29 Jan - 19:23

Salut @AL66,

Si à l'occase, tu a le temps de faire un essai de la version 2021 vs la tienne pour nous donné ton avis objectif: good good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par Hawk Lun 1 Fév - 11:54

Al66 a écrit:Pour en rassurer certains sur les versions 2015/2020 il y a un compte tours.
C'est bien pour ça que je dis que le voyant ECO c'est une vieille excuse : il existait sur l'ancienne (et même sur les CBF125 les plus récentes) piloter à l'oreille ça va bien 5 minutes mais avoir un compte tours reste utile notamment avec le rodage et encore ce n'est qu'une partie de la durée de vie da la brêle
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par KENZO Lun 1 Fév - 11:59

Un compte tours, c'est comme une montre à son poignet : INDISPENSABLE  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par KENZO Lun 1 Fév - 12:09

BALDO a écrit:L'essai de la nouvelle CB125F par Caradisiac:

https://www.caradisiac.com/essai-honda-cb-125-f-mod-2021-le-pcx-version-moto-187515.htm

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je viens de lire l'article  Shocked Shocked Shocked Shocked

Pour 2 800€, avoir un look de 50 cm3 des années 70, un disque simple + un tambour, pas de compte tours, 10 ou 11 ch,  et j'en passe  carton carton carton

Il coûte cher l'autocollant " Honda "  Twisted Evil

Je préfère la Benelli bn, moins chère, mieux équipée  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par lio29 Lun 1 Fév - 19:48

KENZO a écrit:Un compte tours, c'est comme une montre à son poignet : INDISPENSABLE  Twisted Evil
Salut,

non non non non PAS INDISPENSABLE.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par KENZO Lun 1 Fév - 19:51

Si , avec une montre, on peut pécho des gonzesses  Very Happy Very Happy

Avec un compte tours, on sait quand passer les vitesses, rétrograder et préserver son moteur  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par lio29 Lun 1 Fév - 19:58

KENZO a écrit:Si , avec une montre, on peut pécho des gonzesses  Very Happy Very Happy

Avec un compte tours, on sait quand passer les vitesses, rétrograder et préserver son moteur  good
Salut,

Ah bon?
Bah va falloir que j'investisse alors: lol!

Un compte tours ça aide c'est sûr un peu comme un indicateur de rapport engagé...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par Varani Dim 7 Mar - 18:11

Ayant laissé ma Varadero chez Honda pour un changement de pneus, ils ont bien voulu me prêter une CB125F toute neuve avec seulement 100kms. J'en profite donc pour vous donnez mon avis sur ce petit roadster.
Pour commencer le look et là il faut bien avouer que cela ne fait pas rêver non On a l'impression de retourner 40 ans en arrière avec une conception des années 70/80 Rolling Eyes La fourche et les pneus sont digne de mon VTT, un tambour à l’arrière, un bras oscillant de pocket bike, des reposes pieds même pas articulés, une sortie d’échappement affreuse avec un catalyseur apparent ajouté à la va vite carton
Le tableau bord digital est très lisible avec même les rapports engagés mais pas de compte tours (redhibitoire pour moi) et un énorme voyant vert eco qui s'allume quand vous coupez les gaz pour vous dire que vous faite des économie de carburant vraiment ridicule ce truc et ça tire les yeux car on pense toujours qu'on a oublié de couper les clignos carton .
Equipements les phares à led c'est bien on a même droit a une commande d'appel de phare c'est donc a peu pres les seuls choses moderne sur cette moto Rolling Eyes Le coffre sous la selle ne sert à rien on peut rien mettre à part un chiffon.
Le moteur et là c'est la grosse grosse surprise car il est vraiment super tres coupleux il envoie tout le temps, les reprises et accelerations sont vraiment tres bonnes et on dépasse facilement les voitures. J'ai testé la moto sur une ligne droite legerement en monté vers chez moi ou j'ai pris 98 km/h (110 avec ma Varadero) mais pour une moto de 100 kms ça promet des performances tout à fait correctes. good good
La boite à vitesse est douce et precise dommage il n'y a que 5 vitesses.
Le freinage n'etant pas encore rodé dur de se faire une opinion mais la sensation d'appuyer sur un ressort tout mou avec le tambour arriere ne met pas en confiance du tout.
Pour la tenue de route c'est pareil avec des pneus pas rodés dur de se faire une opinion j'ai tenté une mise sur l'angle et quand j'ai senti que l'arriere ne reagissait pas en même temps que l'avant j'ai pas insisté.....
Pour la finition rien d'exceptionnel avec même une selle comportant déjà plein de plis à 100 kms carton
J'espere ne pas avoir vexé les proprietaires de cette petite Honda mais j'ai voulu donner mon avis le plus objectif possible. Mais à 2800€ cette moto est en concurrence directe avec les motos chinoises qui en offre beaucoup plus. Je sais que la CB est reputée pour sa fiabilité mais une Zontes Scrambler à 3500€ avec 3 ans de garantie en offre beaucoup mais alors beaucoup plus sans prendre beaucoup de risque avec la garantie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par lio29 Dim 7 Mar - 19:11

Salut,

Merci pour ce retour objectif.

Pour la selle, c'est la conception même de celle-ci qui fait qu'il y a des plis. Pas dit pour autant qu'elle viellisse mal.

A 2800€ (jusqu'à la fin du moi il me semble)on en a pour son argent.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par Al66 Dim 7 Mar - 21:41

Je préfère la mienne car elle a un compte tours et des repose-pieds articulés.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par DLR Lun 8 Mar - 2:47

Et en plus elle est rouge. Wink

honda DLR.
DLR
DLR
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF) - Page 3 Empty Re: vidéo: test de la Honda CB125F (remplaçante de la CBF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum