125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

+14
valentin93350
Alabasse 14
sylvain51220
phyllitis
spartiate
BALDO
phifi
Fraseri
cork
KENZO
Mic Macadam
lio29
eric02
MATA-HARI11
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par MATA-HARI11 Sam 9 Juil - 14:36

Rebonjour, 

Comme je vous disais lors de ma présentation, je suis un petit bout de femme d'1m55 et 52 kg, j'ai enfin décidé de passer le cap de faire ma formation 125,je suis donc à la recherche de ma première bécane, plutôt que de me retourner à chaque fois que j'entends une belle cylindrée Very Happy.

Je vais essayé de détaillé au max, pour simplifier les choses.

Je suis actuellement en vélo, pas de voiture, donc la petite bécane aura comme 1ere utilité de réaliser mon trajet domicile-travail (15min sans rocade, ou voie rapide pour le moment mais on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Wink )
En seconde utilité et surtout le pourquoi je veux passer ma formation, réaliser des petits road trip seul, en duo, et entre amis motard (A2) (ils vont se caler à mon rythme mais j'aimerais tout de même atteindre les 120/130 assez aisément), Pour les road trip, une selle confortable ne serait pas du luxe également. 

Une petite jauge à essence pour mes débuts et un signalement de rapport engagée, serait pas mal mais à voir peut-être que l'on peut changer les compteurs sur certaine? (Question bête peut-être)

Niveau style, les harleys me font rêver... style custom, bobber. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le style neo-retro me plait également : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Niveau budget, j'envisageais 3500 / 4000 euros. 
Si j'oublie des choses,  n'hésitez pas :)
MATA-HARI11
MATA-HARI11
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par eric02 Sam 9 Juil - 14:43

120/130 aisément pas si simple, toutes les 15cv ne l'atteigne pas forcément,une xsr serait pas mal faut il trouvé dans le budget 😁
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par MATA-HARI11 Sam 9 Juil - 14:48

Je me doutais… la xsr est de plus trop grande pour moi, je ne touche pas , j’ai pu testé dans une concession…
MATA-HARI11
MATA-HARI11
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par eric02 Sam 9 Juil - 14:51

MATA-HARI11 a écrit:Je me doutais… la xsr est de plus trop grande pour mo, je ne touche pas , j’ai tester dans une concession…
Kit de rabaissement 😁
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par MATA-HARI11 Sam 9 Juil - 14:53

La vendeuse m’a dit que ça suffirait pas’… :/
MATA-HARI11
MATA-HARI11
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par eric02 Sam 9 Juil - 14:56

MATA-HARI11 a écrit:La vendeuse m’a dit que ça suffirait pas’… :/
Je roule avec des personnes de ta taille qui ont des mt ou xsr rabaisser,tu peux aussi gagner avec des chaussures adaptées 😉 et même faire faire une selle creuser avec tous ça c est possible.
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par lio29 Sam 9 Juil - 16:14

Salut,

Malheureusement, ta taille va te fermée beaucoup de porte vis à vis des motos. Le style custom serait le plus approprié cat en général,on tourne sur une hauteur de selle plutôt basse style 70cms de haut.

Mais la catégorie est plutôt désertée depuis 15 ans. Reste des keeway k light, magpower avengers (très belle de surcroît) et autres de marques peu répandues en France.
Sinon, les anciennes style yamaha dragstar, hond shadow mais au compteur très succincts en infos.

Les roadster ou néo rétros tournent vers les 80 cms de hauteur de selle.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par Mic Macadam Sam 9 Juil - 16:26

La Magpower Legender pourrait peut-être te convenir mais quid de sa fiabilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les infos c’est ici :«clic»
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par KENZO Sam 9 Juil - 16:37

Custom ou roadster néo rétro, c'est jouable  good good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par cork Sam 9 Juil - 16:55

Les 120/130 facilement, il n'y en a pas beaucoup, encore moins dans les customs...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par eric02 Sam 9 Juil - 16:57

cork a écrit:Les 120/130 facilement, il n'y en a pas beaucoup, encore moins dans les customs...
On est deux à avoir bien lu 😁
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par lio29 Sam 9 Juil - 18:03

Salut,

J ai y est pourtant inclus les dragstar ou shadow. 110/120 peut être.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par Fraseri Sam 9 Juil - 18:13

Salut,

sur Angers tu as moto repère qui fais du toute marque. Keeway, SWM, Orcal et Magpower y sont présent.
Sa laisse un peu de choix et au moins pouvoir monter dessus.

Oh et je viens de voir que Cesbron fait Zontes donc peut être pas besoin d'aller sur Nantes pour découvrir leurs models.
Fraseri
Fraseri
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par phifi Sam 9 Juil - 18:57

cork a écrit:Les 120/130 facilement, il n'y en a pas beaucoup, encore moins dans les customs...
Il n'y en même pas du tout qui le font facilement et à chaque coup !!!
120/130 c'est la vitesse de pointe réelle maximale des meilleures 125 actuelles...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par BALDO Sam 9 Juil - 19:03

oui, il faut plus compter sur du 110/120 compteur (pour les meilleures)... 120/130 c'est possible mais en conditions particulières.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par spartiate Sam 9 Juil - 19:08

une 125 de 15 cv tiendra entre 100 et 120 km/h suivant la déclivité et le vent , mais pas plus : au-delà ce ne sera qu'une pointe éphémère !

edit : grillé par le girondin pour dire la même chose , mais je laisse car c' est plus classe que d' écrire +1 !


Dernière édition par spartiate le Sam 9 Juil - 19:10, édité 1 fois
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par lio29 Sam 9 Juil - 19:08

Salut,

Après, les trois quarts du temps, on roule à 80 et même les gros cubes doivent s'y soumettre.
De toute façon, quand on roule en groupe, on laisse le motard (e) le plus lent devant. U moins, il reste dans le groupe.
Déjà, le problème 1er étant de trouvée une moto adaptée à la morphologie.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par lio29 Sam 9 Juil - 19:12

Salut,

J y pense, @Mic-Macadam, tu n'as pas eue une honda monkey?
Un peu de néo rétro, peut être que cette moto serait bien pour @Mata-Hari11?

Ou une msx/grom ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par Mic Macadam Sam 9 Juil - 19:33

@Lio : oui, j’ai eu un Monkey et un MSX mais bien qu’ils paraissent petits, la hauteur de selle ne l’est pas. De mémoire, on doit être entre 77 et 78 cm.
De plus, c’est 105 km/h maximum.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par lio29 Sam 9 Juil - 19:34

Salut,

Merci pour les infos.
Cela pourrait servir pour la recherche de moto

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par MATA-HARI11 Sam 9 Juil - 20:46

Merci beaucoup pour vos retours Very Happy
D’accord’ je comprends que la vitesse max sera plus de 110. /120 pas de soucis.
J’avais effectivement vu et suis intéressée par la Honda shadow, c’est effectivement son compteur très minimaliste qui me dérange un peu, est il possible de le remplacer par un autre compteur ?
Concernant les magpowers et les keeways on me les a déconseillés pour cause de mauvaise fiabilité…
J’aime moins la Honda monkeys qui je trouve moins valorisante.
Encore merci
MATA-HARI11
MATA-HARI11
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par eric02 Sam 9 Juil - 20:53

MATA-HARI11 a écrit:Merci beaucoup pour vos retours Very Happy
D’accord’ je comprends que la vitesse max sera plus de 110. /120 pas de soucis.
J’avais effectivement vu et suis intéressée par la Honda shadow, c’est effectivement son compteur très minimaliste qui me dérange un peu, est il possible de le remplacer par un autre compteur ?
Concernant les magpowers et les keeways on me les a déconseillés pour cause de mauvaise fiabilité…
J’aime moins la Honda monkeys qui je trouve moins valorisante.
Encore merci
Un compteur avec plus d info sans toute la connectique sur la moto très compliqué
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par MATA-HARI11 Sam 9 Juil - 21:43

Ah oui question bête désolée
MATA-HARI11
MATA-HARI11
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par eric02 Sam 9 Juil - 21:44

MATA-HARI11 a écrit:Ah oui question bête désolée
Aucune question n est bête si on ne connais pas
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par MATA-HARI11 Sam 9 Juil - 22:13

Que pensez vous de hyosung Aquila bobber 125? Est elle fiable ?
MATA-HARI11
MATA-HARI11
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit Empty Re: Recherche de Ma 1ère 125 pour petit gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum