125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La voici , la voilà ! (Rieju century)

+12
KENZO
gg90
lio29
Palombe
Phoenix59
dtrx1974
metal35
BAT.
Rueliant
jarvice
BALDO
Presty
16 participants

Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Presty Lun 13 Juin - 20:48

Hello à tous !
J'ouvre ce post pour en faire le petit journal de ma belle Century 🤩🤩

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes donc allé la chercher samedi matin , c'est mon conjoint qui l'a conduite pour la ramener. Car je ne me sentais pas du tout prête à rouler 40km et comble du comble ça fait 4 jours que je me tape une vilaine otite qui m'empêche totalement de mettre un casque 😑

Une fois arrivé à la maison mon conjoint a vraiment trouvé que c'est une chouette petite moto pour se faire la main (légère, maniable, position agréable....) il manque juste des poneys 🤣🤣 forcément si il compare à son z1000... 😅😅

Voilà voilà, suite au prochain épisode pour vous raconter ma première fois avec cette bestiole ! 😋
(Bon malheureusement je crois que ce ne sera encore pas pour le week end à venir... repas de famille à 3h de la maison...)
Enfin ce n'est pas grave , maintenant qu'elle est là j'ai toouuuttt le temps pour en profiter !
Presty
Presty
En rodage
En rodage

Moto : Rieju century
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par BALDO Lun 13 Juin - 20:51

félicitations !

elle est très belle, elle a du style Cool

ce n'est pas une 1000 c'est sur Laughing  ...mais dans la catégorie 125, ce moteur fait parti des meilleurs  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par jarvice Lun 13 Juin - 21:07

Une trés  belle machine , félicitation .  good
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Rueliant Lun 13 Juin - 21:22

Trés jolie moto, en terme de style j'adore!
J'ai hésiter a me la prendre a mon retour de l'étranger, seul bémol qui m'a fait renoncer, je l'ai trouvée un peu trop molle bas dans les tour, et a haut comme bas régime je n'ai pas retrouvé cette accroche a l’accélération qu'il y a sur la gsx-s, ce petit truc qui te fait partir en arrière quand tu ouvre les gaz (a l'échelle 125 bien entendu)

Je trouve dommage que malgrès les 15 chevaux il y ai tant d'écart entre les perf d'un modèle a l'autre cependant ça reste une excellente moto, et puis honnetement cette gueule, je la trouve trop belle, et j'en suis d'autant plus frustré Very Happy

Pour une première moto par contre a mon avis elle est parfaite, super pour les ballades pépère et permettant quand même une V-max suffisante pour se faire plaisir félicitation et amuse toi bien Very Happy
Rueliant
Rueliant
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki GSX-S 125 2018
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par BAT. Lun 13 Juin - 21:42

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par metal35 Lun 13 Juin - 22:44

très belle moto 125
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par dtrx1974 Lun 13 Juin - 22:59

original  good
dtrx1974
dtrx1974
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKF 125 rouge 2022
Localisation : Clamart (92)

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Phoenix59 Lun 13 Juin - 23:40

Salut

Pas mon style, mais l'important c'est que toi tu l' aimes

amuses toi bien, bonne route

v
Phoenix59
Phoenix59
Habitué
Habitué

Moto : MT 125 ABS 2021
Localisation : Nord - Lille

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Palombe Mar 14 Juin - 7:17

sympa !! Hâte de connaitre ton ressentis...
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par lio29 Mar 14 Juin - 7:53

Salut,

Belle century version 1 (rieju n'arrive pas à vendre la V2).
Frein arrière à surveiller car sujet à problèmes.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par gg90 Mar 14 Juin - 8:28

good sympa

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Presty Mar 14 Juin - 8:43

lio29 a écrit:Salut,

Belle century version 1 (rieju n'arrive pas à vendre la V2).
Frein arrière à surveiller car sujet à problèmes.

C'est une version 2 (euro 5) 😉
Presty
Presty
En rodage
En rodage

Moto : Rieju century
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par KENZO Mar 14 Juin - 10:15

Très belle Rieju   good good good

Seul le sdp mériterait d'être changé !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par lio29 Mar 14 Juin - 17:53

Presty a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Belle century version 1 (rieju n'arrive pas à vendre la V2).
Frein arrière à surveiller car sujet à problèmes.

C'est une version 2 (euro 5) 😉

Salut,

Ah ok je me suis trompé. J avais l'impression que rieju avait pourtant retravaillé les arêtes du réservoir.
Tu dois être parmi les rares à avoir une V2. Dommage car c'est une belle 125.
Hélas, rieju n'a pas mis les formes (ni les moyens qu'elle n'a pas de toute façon) pour faire connaître le modèle.
En 2019,pourtant,l acheteur avait la possibilité de configurer la moto avec pleins d accessoires et même des coloris.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Outrun Mer 15 Juin - 10:21

Sacré look 👍
Outrun
Outrun
Amateur
Amateur

Moto : Honda CA 125
Localisation : SOULEUVRE EN BOCAGE

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Presty Dim 3 Juil - 13:34

Hey les ami(e)s !
Ce matin enfin les premiers kilomètres au guidon de ma petite bête ! Je reviens très vite vous faire un petit résumé !
Presty
Presty
En rodage
En rodage

Moto : Rieju century
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par lio29 Dim 3 Juil - 13:41

Salut,

On trépigne de savoir... ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par scootx Dim 3 Juil - 15:08

Une jolie machine pour de jolies balades ! 🍾
On a hâte de découvrir les épisodes suivants.
Bon rétablissement, 🤡
avatar
scootx
Amateur
Amateur

Moto : Honda
Localisation : Pyrénées-orientales (66)

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Presty Dim 3 Juil - 21:01

Alors voilà, ce matin c'était un nouveau grand jour ! Enfin l'essai de ma century !
Nous (avec mon conjoint et son z1000) sommes partis tranquille chez un ami qui habite à environ 8/9 km. Alors oui c'est pas loin mais ça permet de découvrir tranquille la machine et me mettre en confiance.
On a pris une petite départementale avec des petits virage par ci par là et deux bon gros virage. J'y suis allée tranquille tout doux à mon rythme... ouais bon 60 km/h 🤣
On a fait une petite pause café chez notre ami et ensuite nous sommes rentrée toujours aussi tranquille ... lol bon cette fois j'ai réussi a faire du 70/80 km/h .
C'était pas long mais au moins j'ai pu commencer à me familiarisé avec ma moto.
A un moment j'ai salement galerer avec un petit démarrage en cote qui m'a fait caler au moins 4 fois , mais j'ai fini par réussir, et c'est ça le plus important !!

Sinon sur cette courte expérience j'ai trouvé la century plutôt agréable et fluide à conduire. Niveau puissance, reprise... je ne me prononce pas car elle est en rodage et moi aussi 🤣🤣

Chéri s'impatientait un peu derrière moi ...🤣 et il m'a fait remarquer que je manque encore vraiment d'assurance. Comme par exemple à des "cédez le passage " j'ai préférer m'arrêter alors qu'il n'y avait personne. Mais bon je me dit que c'est pas dramatique et que l'assurance va venir aussi a force de rouler.

Voilà voilà, je pense que je n'ai rien oublié ☺
Presty
Presty
En rodage
En rodage

Moto : Rieju century
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par lio29 Lun 4 Juil - 7:37

Salut,

Petit à petit...
Normal que monsieur s impatiente avec un z1000 (il n a pas passée la 3 ème).
Mieux vaut marqué le cédez le passage que de le passer à donf style pas vu le gars qui arrivait.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Mic Macadam Lun 4 Juil - 10:24

Patience, patience, ça va le faire. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Presty Dim 10 Juil - 10:59

Hey !!

Wahou wahou ! Hier journée de 160km, c'était trop bien !!! 😍😍
On était 7 motos, j'étais là seule 125 ^^
On est parti tranquille en fin de matinée, on a fait un petit pique nique improvisé sur le parking d'un supermarché et après on a passé l'après midi au bord d'un lac.
Mon chéri et mes amis on tous été super bienveillant, à tour de rôle il y en a toujours un ou deux qui restaient avec moi le temps que les autres gaz un peu plus fort 😅 oui oui bah moi j'étais toujours dans mon petit 80km/h , il faut bien apprendre à apprivoiser les petites départementales avec du petit virage dans tout les sens.
C'était vraiment mon bapteme du feu, j'ai eu plein de situation à gérer, du gravillon, du démarrage en cote, du parking, du tracteur ...

Sinon que dire, cette petite century est définitivement bien agréable, sauf la selle 🤣 au bout d'une heure, ouille ouille ouille le cul cul 🤣🤣
https://i.servimg.com/u/f24/20/42/77/39/receiv10.jpg

Presty
Presty
En rodage
En rodage

Moto : Rieju century
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par lio29 Dim 10 Juil - 11:01

Salut,

Excellente nouvelle.
Il y a du beaux joujou autour de la century good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Burli43 Dim 10 Juil - 12:26

Bonjour Presty.
Super balade que tu as faite. good 
Un conseil, si tu permets, pour tes photos au smartphone. Prend les à l'horizontal. C'est plu beau et ça évite d'avoir cette pelouse devant les motos.
Je me suis permis de retoucher la tienne pour l'exemple. J'aurai pu recadrer plus serré mais la définition devenait mauvaise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route à toi. Wink
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Mic Macadam Dim 10 Juil - 19:05

Génial, à ce rythme tu vas vite apprivoiser ta machine. good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

La voici , la voilà ! (Rieju century)  Empty Re: La voici , la voilà ! (Rieju century)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum