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Message par thiecand Lun 10 Aoû 2020 - 8:54

Salut ami du 125

Ma soeur roule en 125 rieju century, bref tant pis pour elle....


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Première chute sans gravité heureusement....
Elle me demande de jeter un oeil sur sa moto avant de la reprendre.....quasiment pas de dégât, elle démarre au quart de tour....ralenti un peu haut, je donne un petit coup de gaz pour que le starter se retire et là, clac dans le moteur et cale !!! tiens, ça ressemble à la roue libre qui a claquée un coup, bref pas trop d'inquiètude, le moteur repart au quart de tour et 0 bruit suspect....et au bout de 2/3 mn au ralenti, le moteur se met à fumer grave par l'échappement.....et je vois de l'huile qui sort par la sortie culasse/échappement....c'est l'huile qui brûle sur le collecteur qui fume....il y a juste à la sortie après un coude, un emboitement entre ce petit collecteur et le restant de l'échappement qui se termine par les silencieux(2 du même côté).....
Donc si ça sort par l'échappement soit le souci est la culasse ou cylindre/piston/segments....
J'ai démonté samedi matin, et rien de rien de probant......

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J'ai également sorti les soupapes pour contrôler les guides et rien...
Je m'attendais à un piston fendu ou un guide de soupapes abîmé mais rien.....
Peut-être que quelqu'un a déjà été confronté à ce gendre de souci ?

Auriez-vous un avis ??

Merci
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Message par oliv' Lun 10 Aoû 2020 - 9:54

Salut thiecand,
Lors de sa chute, l'huile ne serait pas remontée par le reniflard ?

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Message par thiecand Lun 10 Aoû 2020 - 10:15

c'est vrai qu'il y avait de l'huile dans la boite à air, mais je l'ai vidée et redémarrée après et en accélérant à l'arrêt, grosse fumée aussi bien à la sortie de l'échappement que juste à la sortie du collecteur à la jonction ( emboîtement ) avec le silencieux....
Et en déposant le cache AAC, il n'y avait pas plus d'huile que ça et surtout elle a roulé pour rentrer chez elle sur 2/3 kms sans souci ...
C'est pour cela que je sèche.....
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Message par oliv' Lun 10 Aoû 2020 - 14:00

L'huile a du ce loger dans le catalyseur !
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Message par thiecand Lun 10 Aoû 2020 - 15:04

je vais démonter le pot d'échappement et le renverser, je verrai bien si quelque chose en sort.......
En tout cas merci de ton aide....
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Message par oliv' Lun 10 Aoû 2020 - 17:38

thiecand a écrit:je vais démonter le pot d'échappement et le renverser, je verrai bien si quelque chose en sort.......
En tout cas merci de ton aide....

De Rien good petit V 
Tiens nous au courant ..
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Message par papillon14 Lun 10 Aoû 2020 - 18:02

pourquoi tampis pour elle, la marque est pas bonne ?

parce que coté look  je trouve ça réussi
et quand je vois les pièces, double arbre a came
et ça a l'air sacrement usiné
extérieurement ils ont pas fait semblant non plus suspatte a gaz, fourche inversé
un cooler huile ou air

je connaissais pas mais ça m a l air bien mieux équipé que les merdes franco-chinoises
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Message par Gillot Lun 10 Aoû 2020 - 20:05

C'est vrai que ce qui s'est passé est étrange ...

Ceci dit, la moto fonctionne ? Concretement, quel est le soucis ? De la fumée sors encore par le tube de collecteur ? Peu être juste un peu d'huile qui s'est déposée lorsque la moto s'est retrouvée sur le côté ?

Personellement, je verifierais le niveau d'huile puis test sur une vingtaine de km ...
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Message par thiecand Mar 11 Aoû 2020 - 8:14

Salut à vous et merci de l'intérêt que vous portez à son souci....

Non, quand je note "tant pis pour elle " je la chambre gentillement.....c'est uniquement de la taquinerie....

Pour ce qui est du souci, j'ai tout démonté le haut moteur donc non elle n'est plus tournante....
oui le souci était de l'huile qui sortait par l'échappement moteur tournant....le niveau était bon puisque j'ai vidangé depuis.....mais avant démontage, j'ai essayé juste devant chez elle de démarrer et passer la 2 eme mais non pas possible, le mélange était certainement complètement saturé d'huile puisque grosse fumée à l'échappement et peu de puissance par conséquent.....
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Message par LUD Mar 11 Aoû 2020 - 9:47

papillon14 a écrit:pourquoi tampis pour elle, la marque est pas bonne ?

parce que coté look  je trouve ça réussi
et quand je vois les pièces, double arbre a came
et ça a l'air sacrement usiné
extérieurement ils ont pas fait semblant non plus suspatte a gaz, fourche inversé
un cooler huile ou air

je connaissais pas mais ça m a l air bien mieux équipé que les merdes franco-chinoises

comme toi, sur le papier j'adorais (moteur piaggio, super look et bien equipée) mais déçu en vrai car tout en plastique... ok c'est plus léger et c'est moins cher à produire, mais qu'est ce que ça fait "cheap"!
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Message par thiecand Mar 11 Aoû 2020 - 10:37

et les plastiques sont très fragiles Crying or Very sad
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Message par papillon14 Mar 11 Aoû 2020 - 10:38

mwé.. ça me choque pas tellement le plastique c est un peu l air du temps quand on vois les ktm ou les dernières sportives de marque, l avantage ça rouille pas, ça se déforme pas et le gain de poid
faut aimer effectivement.
le bruit que j ai entendu sur un essai youtubesque déçois par contre

en ce qui concerne le problème technique, le radiateur est a eau ou a huile ?


Dernière édition par papillon14 le Mar 11 Aoû 2020 - 12:00, édité 1 fois
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Message par Gillot Mar 11 Aoû 2020 - 11:17

J'imagine qu'elle n'est plus sous garantie, la becane ?

Le plastique c'est la mort de la planète .... alors qu'on devrait en faire de moins en mois, il y en a de plus en plus ...

Bye
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Message par thiecand Mar 11 Aoû 2020 - 13:49

C'est un radiateur d'eau et non malheureusement, elle n'est plus garantie.......
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Message par maverick Mar 11 Aoû 2020 - 15:33

thiecand a écrit: j'ai essayé juste devant chez elle de démarrer et passer la 2 eme mais non pas possible, le mélange était certainement complètement saturé d'huile puisque grosse fumée à l'échappement et peu de puissance par conséquent.....
J'ai peut être mal compris le sens de ta phrase mais pas de mélange essence huile sur une 125 4 temps.
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Message par thiecand Mer 12 Aoû 2020 - 8:08

justement d'où le problème......de l'huile doit probablement passer dans la chambre de combustion ce qui provoque cette grosse fumée épaisse à la sortie d'échappement.....
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Message par Charles-Antoine Mer 12 Aoû 2020 - 8:26

thiecand a écrit:Salut à vous et merci de l'intérêt que vous portez à son souci....

Non, quand je note "tant pis pour elle " je la chambre gentillement.....c'est uniquement de la taquinerie....

Pour ce qui est du souci, j'ai tout démonté le haut moteur donc non elle n'est plus tournante....
oui le souci était de l'huile qui sortait par l'échappement moteur tournant....le niveau était bon puisque j'ai vidangé depuis.....mais avant démontage, j'ai essayé juste devant chez elle de démarrer et passer la 2 eme mais non pas possible, le mélange était certainement complètement saturé d'huile puisque grosse fumée à l'échappement et peu de puissance par conséquent.....
Peut-être mal compris le sens de ta phrase, mais pas de mélange huile-essence sur un moteur 4T ! A moins que ta Rieju en ait perdu 2 pendant la chute Wink
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Message par Charles-Antoine Mer 12 Aoû 2020 - 8:31

thiecand a écrit:justement d'où le problème......de l'huile doit probablement passer dans la chambre de combustion ce qui provoque cette grosse fumée épaisse à la sortie d'échappement.....
Tu verrais certainement une déformation/fissure dans une des pièces du moteur que tu as démontées et qui permettrait à l’huile de rentre dans la chambre de combustion... Vérifie tout de même bien la culasse ou le piston, mais si tu ne vois rien, c’est qu’il y’a un problème au niveau de ton échappement. Le cata a pu péter, ou autre chose encore ?
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Message par pat 77 Mer 12 Aoû 2020 - 11:44

Restant d’huile à l’échappement ou reniflard l’or de la chute il faut qu’elle digère
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Message par thiecand Mer 12 Aoû 2020 - 11:58

C'est justement là que je ne comprends pas, j'ai démonté les soupapes pour voir les guides mais rien, même après nettoyage en tout cas à l'oeil....je penchais pour un souci de piston fendu ou autre et rien idem pour les segments.....
Il n'y a pas dix causes possibles : soit piston/segments ou culasse (soupapes, guides, fissures.)
Depuis le démontage du moteur le système d'échappement est à l'envers pour vider l'huile s'il y en a mais rien.....
Je vais remonter l'ensemble et retester........
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Message par maverick Mer 12 Aoû 2020 - 12:34

Peut être de l'huile qui est rester "bloquer" dans le catalyseur
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Message par thiecand Jeu 13 Aoû 2020 - 7:51

think think Je ne sais pas ......mais cela me semble peut probable car l'huile remonterai alors que pousser par les gaz....
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Message par Alabasse 14 Jeu 13 Aoû 2020 - 8:22

boujou les amis

- j'accrédite aussi l'huile qui s'est faufilée partout lors de la chute, remonte fait la vidange et fait tourner en vérifiant le niveau

petit V  à la r'voyure
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Message par thiecand Jeu 13 Aoû 2020 - 13:53

oui, j'attends joint d'embase et de culasse et je remonte le tout.....

Merci  good
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Message par lio29 Dim 16 Aoû 2020 - 20:55

Salut,

Vu les symptômes, et après la séance démontage, elle va sûrement repartir sans problème.

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