125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

4 participants

Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par SylvainBzh Mar 24 Mai 2022 - 10:16

Salut Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 1f642
J'ai un petit soucis pour monter une commande reculée que j'ai acheté, il y a 5 ans. Au moment du montage définitif ce week-end, je me suis aperçu qu'il n'y avait rien pour fixer le galet de la chaîne. Au moment de cet achat, il était pourtant bien indiqué pour "Aprilia RS 125 toutes années". Pas de notice de montage dans la boîte évidemment... Il y a aussi les 2 pièces (flèche rouge) je ne sais pas à quoi elles peuvent servir... Peut-être pour ça justement ? Mais comment ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Vs1x
SylvainBzh
SylvainBzh
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia RS 125 de 2006
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par Alabasse 14 Mar 24 Mai 2022 - 11:02

salut les amis

- comme ça, j'suis incapable de t'aider, peut-être avec une photo de ta brêle et l'endroit où ses commandes peuvent se monter, as tu essayé des photos des montages à blanc  Question

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par SylvainBzh Mar 24 Mai 2022 - 15:37

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- comme ça, j'suis incapable de t'aider, peut-être avec une photo de ta brêle et l'endroit où ses commandes peuvent se monter, as tu essayé des photos des montages à blanc  Question

petit V  à plus tard
alain

Salut Alain ! Voici ce que j'ai (2 premières photos) et la dernière c'est ce que je devrais avoir pour mettre le galet (flèche) parce que mon problème est, que la chaîne frotte directement sur le cadre.

@+ tard
Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Qina
Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Gyqz
Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Gfjn
SylvainBzh
SylvainBzh
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia RS 125 de 2006
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par crackers Mar 24 Mai 2022 - 18:26

A quoi il sert ce galet ? A tendre la chaîne ?
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par SylvainBzh Mer 25 Mai 2022 - 9:29

crackers a écrit:A quoi il sert ce galet ? A tendre la chaîne ?
Salut ! Oui, c'est bien un galet tendeur (N°11 rond bleu). Je vais re-démonter et voir ce qui est possible de faire.

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 6lcb
SylvainBzh
SylvainBzh
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia RS 125 de 2006
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par philartis Mer 25 Mai 2022 - 10:36

Je ne vois pas le galet sur tes deux 1eres photos.
Le galet est fixé sur les platines comme sur la 3eme photo et le schéma, mais plus bas que d'origine et donc ne relève pas suffisamment la chaine, c'est bien ça ?

Le schéma correspond à une moto avec la chaine à gauche (ce qui ne change rien au problème).

Je ne comprend pas non-plus comment est actionné le maitre-cylindre - je ne vois pas de biellette de commande dans le prolongement du levier (toujours sur les 2 premières photos) - certainement que c'est l'angle de la vue..

Bref, je ne comprend rien Laughing
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par SylvainBzh Mer 25 Mai 2022 - 12:36

philartis a écrit:Je ne vois pas le galet sur tes deux 1eres photos.
Le galet est fixé sur les platines comme sur la 3eme photo et le schéma, mais plus bas que d'origine et donc ne relève pas suffisamment la chaine, c'est bien ça ?

Le schéma correspond à une moto avec la chaine à gauche (ce qui ne change rien au problème).

Je ne comprend pas non-plus comment est actionné le maitre-cylindre - je ne vois pas de biellette de commande dans le prolongement du levier (toujours sur les 2 premières photos) - certainement que c'est l'angle de la vue..

Bref, je ne comprend rien Laughing
Salut :)
"Le galet est fixé sur les platines comme sur la 3eme photo et le schéma, mais plus bas que d'origine et donc ne relève pas suffisamment la chaine, c'est bien ça ?" Oui, c'est exactement ça good

 Le schéma correspond à une moto avec la chaine à droite comme moi mais oui ça ne change rien  Very Happy Very Happy Very Happy

"Je ne comprend pas non-plus comment est actionné le maitre-cylindre - je ne vois pas de biellette de commande dans le prolongement du levier (toujours sur les 2 premières photos) - certainement que c'est l'angle de la vue.."

Allez, rien que pour toi j'ui soulève sa p'tite robe wahou mdr
Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Iqcb
SylvainBzh
SylvainBzh
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia RS 125 de 2006
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par philartis Mer 25 Mai 2022 - 12:54

Merci pour ces éclaircissement excellent Wink

Si aucun réglage n'est possible et si la distance à rattraper n'est pas trop grande, je tenterais peut-être un galet de plus grand diamètre ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par Alabasse 14 Mer 25 Mai 2022 - 13:06

boujou les amis

- un galet est souvent justifié sur les suspensions à fort débattement, est ce nécessaire ici ?

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par philartis Mer 25 Mai 2022 - 13:33

Rolling Eyes Je relis et réalise qu'en fait il manque de quoi replacé le fameux galet..

Alabasse, la chaine frotte sur le cadre, si pas de galet.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par SylvainBzh Mer 25 Mai 2022 - 15:58

philartis a écrit:Rolling Eyes Je relis et réalise qu'en fait il manque de quoi replacé le fameux galet..

Alabasse, la chaine frotte sur le cadre, si pas de galet.
Oui c'est exactement ça donc je vais me servir de mes méninges, essayer voir si je peux arranger tout ça... Sinon bah, je suis bon pour en acheter une autre. Je vous tiens au jus. Merci Wink
SylvainBzh
SylvainBzh
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia RS 125 de 2006
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par SylvainBzh Mer 25 Mai 2022 - 16:02

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- un galet est souvent justifié sur les suspensions à fort débattement, est ce nécessaire ici ?

petit V   à la r'voyure et vive le forum
alain
Oui, c'est nécessaire juste pour rehausser de quelques millimètres pour ne pas que ça frotte car en fonctionnement est est tendue en haut et détendue en bas.

@+ merci Alain
SylvainBzh
SylvainBzh
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia RS 125 de 2006
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par SylvainBzh Mer 25 Mai 2022 - 16:03

philartis a écrit:Merci pour ces éclaircissement  excellent  Wink

Si aucun réglage n'est possible et si la distance à rattraper n'est pas trop grande, je tenterais peut-être un galet de plus grand diamètre ?
Merci Philartis Wink  Je vais également voir de ce côté-là good

@+
SylvainBzh
SylvainBzh
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia RS 125 de 2006
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par SylvainBzh Mer 24 Aoû 2022 - 15:11

Salut à tous ! Mon problème s'est résolu finalement en commandant une nouvelle commande reculée directement en Italie, pas celle d'origine mais une commande racing. Madame ayant tranchée par le fait que l'on ne peut "bidouiller" un élément faisant partie d'un ensemble lié à la sécurité (freinage) d'autant qu'au moment de l'achat, la plupart des médias parlaient d'un futur contrôle technique donc nous n'avons pas été plus loin dans la réflexion. Je vous remercie encore tous pour votre aide Wink
SylvainBzh
SylvainBzh
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia RS 125 de 2006
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006 Empty Re: Problème commande reculée Aprilia RS 125 de 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum