125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

5 participants

Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par Binboune Dim 24 Avr 2022, 18:04

Bonjour et merci de m acceuillir ici .
J ai un problème pour le montage de mon boitier p2 de chez dev  moto .Je ne retrouve pas la couleurs des fils donnés pour le montage .si quelqu un peu m aider ? Merci
Binboune
Binboune
En rodage
En rodage

Moto : 125 dtlc
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par Binboune Dim 24 Avr 2022, 18:06

Je ne comprend pas comment il se branche sur les fils existant .les couleurs données ne correspondent pas ...
Binboune
Binboune
En rodage
En rodage

Moto : 125 dtlc
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par lio29 Dim 24 Avr 2022, 18:07

Salut,

Avant toute chose, je te conseil de passer par la rubrique présentation.
C'est simple rapide et plus convivial

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par Binboune Dim 24 Avr 2022, 22:05

Pour être très concret j ai acheté un boitier ypvs et cdi .le moteur est en voie de retour .changement vilebrequin et remise à neuf sur ma 125 petinture ect, bref remise à neuf de la moto  .Quand je veux brancher le boitier au niveau ypvs pas de problèmes mais au niveau cdi les fils et couleurs données correspondent bien sur l ancien boitier cdi mais pas sûr les fils restant sur le faisseau après le retrait de ce dernier . J imagine qu' il faut bien retiré les deux anciens ypvs et cdi pour brancher le nouveau .du coup je n ai pas les couleurs de fils pour cela et ne sais donc pas comment brancher le cdi pour la partie ypvs pas de soucis ......
Binboune
Binboune
En rodage
En rodage

Moto : 125 dtlc
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par Alabasse 14 Dim 24 Avr 2022, 22:15

boujou les amis

- je te conseille d'aller faire un tour sur l'excelllllllllllllllent forum confrère DTLC  >>> pile poil ici 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par philartis Dim 24 Avr 2022, 22:15

Le DC-CDI-P2 est livrable nu sans aucun fil de câblage, ou bien déjà câblé.
C'est cette deuxième version que tu as en main ?

Si ça peut t'aider :
(le boitier de contrôle YPVS entre le CDI et le moteur de valve est retiré car non utilisé).

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Dccdip10
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par phifi Dim 24 Avr 2022, 23:51

Normalement il sont livrés "plug and play" ces boitiers, il y a toute la procédure de câblage décrite sur leur site https://www.devmoto.com/?s=125+dtlc
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par Binboune Lun 25 Avr 2022, 08:10

Oui philartis j ai la version avec fil .donc si je comprend bien le boitier cdi presnet sur la moto d origine doit rester en place et est couplé au nouveau boitier ? Seul le boitier ypvs est retiré ? Car si c est cela les fils eux semble correspondent
Binboune
Binboune
En rodage
En rodage

Moto : 125 dtlc
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par philartis Lun 25 Avr 2022, 08:21

Non, le CDI d'origine de ta moto est inutile - le CDI P2 remplace le CDI d'origine et le boitier YPVS.
Le plan de câblage ci-dessus est valable si tu avais un DC-CDI-P2 nu.
Si c'est un CDI livré spécialement pour un DTLC (lien de Phifi), alors normalement tu n'as certainement plus qu'à brancher des prises.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par Binboune Lun 25 Avr 2022, 20:39

Ok donc du coup ,quand j enlève aussi le cdi d orige les couleurs de fils ne sont pas celle donne par dev moto .peut être que mon faisseau à était retouché....Je n ai pas le moteur pour l instant, je ne sais plus si il y a un morceau de faisseau dessus je ne me rappel plus. En tout cas je peu pas brancher mon boitier y a des fils mais je ne sais pas les quels je dois choisir .les couleurs ne correspondent pas à celle données par dev moto .ces couleurs se trouvent en revanche sur le cdi que je dois retirer .Je ne comprend pas .....
Binboune
Binboune
En rodage
En rodage

Moto : 125 dtlc
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par phifi Lun 25 Avr 2022, 20:58

Tu as des photos ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par Binboune Mar 26 Avr 2022, 09:09

Oui Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Img_2014
Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Img_2013
Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Img_2015
Binboune
Binboune
En rodage
En rodage

Moto : 125 dtlc
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par phifi Mar 26 Avr 2022, 18:32

Sur ton cdi IGNITECH:

Au niveau des trois fils seuls:
- le orange se branche sur la bobine d'allumage
- le violet se branche sur le noir/blanc du faisceau
- le bleu sombre se branche sur le fil noir du faisceau

Au niveau de la prise avec un seul fil rouge:
- ce fil se connecte à un + 12V après batterie, c'est à dire un fil marron du faisceau

Au niveau de la prise double avec deux fils:
- cette prise se branche sur la prise double du faisceau qui a un fil blanc/rouge et un fil blanc/vert

Au niveau de la prise à 5 fils:
- elle se branche sur la prise à 5 fils du servo-moteur de valve
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc   Empty Re: Boitier cdi et ypvs dev moto 125dtlc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum