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Message par Lams65 Ven 9 Aoû 2019 - 21:55

Salut tout le monde j’ai une question qui me turlupine ! Un deux temps quand on veu le passer en full la plupart du telps on coupe un fil en bas du cdipour debrider les limitateur ... alumage etc .... mais un 4t personne n’en parle pourtant comme sur ma machine la rs4 de chez aprilia ve son des lachine relativement performante (pour un 125cc) mais elle est limiter par le cdi au niveau de l’allumage egalement et la personne na trouver de bidouille hormis les boitier malossi force master 2! Une idee?
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Message par phifi Ven 9 Aoû 2019 - 22:02

Les deux temps étaient bridés, car ils étaient capables de par leur conception de sortir bien plus de 15cv.

Le moteur   de ta moto a été développé pour sortir 15cv, donc un CDI même sans rupteur ne changera pas vraiment la donne....
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Message par coyote Ven 9 Aoû 2019 - 22:08

Par contre : te relire avant de poster rendrait ta question plus sympa à lire  panpanculcul

Sur un 4tps, tu peux jouer sur la transmission pour gagner en nervosité ou en vitesse de pointe..
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Message par Lams65 Ven 9 Aoû 2019 - 22:08

Après je suis d’accord avec toi mais ma femme a la ninja 125 par exemple 116 bloqué rupteur à 9500tour hors la moto monte à 13000 donc elle est limiter je cherche pas à faire des avions juste à comprendre pourquoi personne ne parle de débloquer ses cdi ma virago 4t que j’avais on pouvait remplacer par un autre d’un autre pays et op plus limiter mais sur les euro3 et 4 rien

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Message par coyote Ven 9 Aoû 2019 - 22:12

Il existe des boitiers ignitech qui permettent de régler ton allumage, tu peux toujours regarder de ce côté là.
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Message par Lams65 Ven 9 Aoû 2019 - 22:12

coyote a écrit:Par contre : te relire avant de poster rendrait ta question plus sympa à lire  [smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/1408928160.gif[/smiley]

Sur un 4tps, tu peux jouer sur la transmission pour gagner en nervosité ou en vitesse de pointe..
merci de ta réponse la vérité ma rs4 prend 126 km/h déjà la je comprend pas comme cela ce fait temps mieu juste je trouvais bizarre que sur les euro 3 et 4 il on limiter les bécanes et qu’il est que des solutions dite «perf» pour libérer la machine de ses capacités d’origine

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Message par phifi Ven 9 Aoû 2019 - 22:42

Pose toi plutôt les bonnes questions :
- pourquoi y a t'il un rupteur sur un moteur 4 temps? 
- un monocylindre de 125 cc quatre temps peut il dépasser sans risques 13000 tours/mn?

Comme te le dit coyotte, il vaut mieux un CDI programmable avec lequel tu pourras reculer la valeur du rupteur tout en gardant une sécurité pour le moteur.
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Message par Lams65 Ven 9 Aoû 2019 - 22:48

Oui bien sûr comme je l’avais dit précédemment je cherche pas à monter à 13000 non plus!!! et effectivement la solution ce trouve sans doute dans ses boiter programmable juste je trouvais bizarre cette histoire de législation de limiter les nouvelle machine à 116 km/h sachant quand décalent juste le rupteur à 11.500 par exemple les performances serais différente mais pas dans la norme euro 4😔

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Message par phifi Sam 10 Aoû 2019 - 0:01

Et encore, pour la Z il est fort possible qu'elle soit sortie aux normes Euro 5 de 2020.
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Message par lataupe12 Sam 10 Aoû 2019 - 10:11

Rien a voir mais, en automobile, on est déjà en norme Euro 6.2 avec fap obligatoire sur tout les essences. Je vois mal les constructeurs moto monter sa dans les années à venir. Tout les constructeurs sont dans l obligation de diminuer la cylindrée sous peine de malus. En moto diminuer la cylindrée est juste impossible. Il joue donc sur les réglages CDI pour limiter la puissance et le couple. Il limite aussi les régimes élever dans le rapport élevé mais sa c est plutôt pour limiter l usure prématuré du moteur . (ex: a fond sur autoroute pendant 30min). Ton moteur ne tiendrai pas le coup.
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Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 10:57

Faut te renseigner vers un programateur de CDI. Ça sera aussi bien. good sinon demande a l ovni ouaiii
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Message par pat 77 Mar 13 Aoû 2019 - 8:24

lataupe12 a écrit:Rien a voir mais, en automobile, on est déjà en norme Euro 6.2 avec fap obligatoire sur tout les essences. Je vois mal les constructeurs moto monter sa dans les années à venir. Tout les constructeurs sont dans l obligation de diminuer la cylindrée sous peine de malus. En moto diminuer la cylindrée est juste impossible. Il joue donc sur les réglages CDI pour limiter la puissance et le couple. Il limite aussi les régimes élever dans le rapport élevé mais sa c est plutôt pour limiter l usure prématuré du moteur . (ex: a fond sur autoroute pendant 30min). Ton moteur ne tiendrai pas le coup.
bizarre j ais rouler a fond pendent des heures et ma bécane arrive bientôt a  40000km elle tourne toujours bien
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Message par Alabasse 14 Mar 13 Aoû 2019 - 8:45

salut les amis

- totalement hors sujet... 
- oui mais non ! 
> plusieurs brêles modernes en sont à leur 2 ème moteur avant 1000 km 
> un copain de balade en H... V... faisait 1 weekend Paris Caen sur autoroute à fond, l'autre weekend il faisait Paris le Havre sur autoroute à fond, une camionnette a pété sa brêle alors qu'elle avait 80000 km 
- même si l'autoroute n'est pas le terrain de jeu favori des 1/8, elle ne tue pas tous les moteurs en 30 min, heureusement...  

petit V  à la r'voyure
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Message par philartis Mar 13 Aoû 2019 - 10:33

Juste pour rire :
Chez Renault, ils limiteraient parfois la puissance maxi SAUF sur le dernier rapport..
http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet120347.htm

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
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Message par coyote Mar 13 Aoû 2019 - 12:56

On lit quand-même des trucs bizarres...
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Message par Pascal 77 Mar 13 Aoû 2019 - 13:56

Je ne sais pas qui a décrété qu'un moteur 4 temps de 125 cc ne pouvait pas dépasser 15 ch ???

Par contre, ce qui me parait clair, c'est que s'ils sont bridés, ça n'est malheureusement pas seulement au niveau du CDI, mais bien aussi au niveau du diagramme de distribution, donc, un débridage passe forcément par des motifs au niveau de(s) arbre(s) à cames (donc changement de celui ou ceux-ci). C'est déjà nettement moins à porté du bricoleur de base que sur un deux temps, où un "Dremel" avec le raccord souple et la fraise qui va bien suffit pour modifier le diagramme de distribution.
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