125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

+3
David748
rantanplan
eric02
7 participants

Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Ant1 Mar 4 Jan 2022 - 22:52

Salut a tous et bonané !

Première panne avec ma shadow 125 de 2002. 
Ça n'aura pas tardé, puisque ça m'est arrivé lors de la première balade ! ^^ 
(Pas grave c'est le jeu on va dire!)

Les faits :
Après 5km et une pause d'1h environ, je redémarre et la moto cale au bout de quelques secondes. 
J'essaye de redémarrer mais je n'y arrive pas. 
Je me dis que c'est la batterie, alors j'essaye de démarrer en la poussant en 2nd et m'aperçois que mon réservoir se vide par une durite sur le flanc droit. 
Je ferme le robinet d'essence et remorquage à la maison pour y voir plus clair. 

Initialement je pensais que la durite par laquelle s'était déversée le réservoir s'était tout bêtement débranchée mais impossible de trouver où la rebrancher.
J'ai fini par conclure que c'était peut être le trop plein du carburateur...

En faisant le tour du moteur comme je pouvais j'ai vu une autre durite plus courte que l'autre sur l'autre flanc (gauche) située entre les deux cylindres par laquelle de essence coule aussi. 

Un ami qui y a jeté un coup d'oeil pense que c'est les carburateurs qui sont encrassés et dont les flotteurs sont bloqués ce qui aurait tendance à faire fuiter le réservoir par les trop pleins. 

Qu'en pensez vous ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Je précise que j'ai un niveau en mécanique proche de 0 et un budget a peine plus élevé que mon niveau en mécanique 🤣🤣😭

Donc tous les conseils sont les bienvenus !!

Peace ✌
Ant1
Ant1
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par philartis Mar 4 Jan 2022 - 22:58


_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Ant1 Mar 4 Jan 2022 - 23:29

Merci pour ton message, ça semble confirmer ce que je pensais. 

Une idée de ce qu'un garagiste prendrai pour ça ?

Bonne soirée
Ant1
Ant1
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par eric02 Mar 4 Jan 2022 - 23:45

Ant1 a écrit:
Merci pour ton message, ça semble confirmer ce que je pensais. 

Une idée de ce qu'un garagiste prendrai pour ça ?

Bonne soirée
Les deux bras😁
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Ant1 Mar 4 Jan 2022 - 23:50

eric02 a écrit:
Ant1 a écrit:
Merci pour ton message, ça semble confirmer ce que je pensais. 

Une idée de ce qu'un garagiste prendrai pour ça ?

Bonne soirée
Les deux bras😁
Haha (rire jaune) et en € ?? ^^

Allez une fourchette quoi ! 😁
Ant1
Ant1
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par philartis Mar 4 Jan 2022 - 23:57

Aucune idée, désolé Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par eric02 Mer 5 Jan 2022 - 0:06

La main d œuvre fera les trois quarts du prix certainement , faut faire un devis.
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par rantanplan Mer 5 Jan 2022 - 14:32

l'occasion de parfaire tes connaissances en mecanique , a moins que tu ai un trés bon pote mecano et qui ne sera plus ton pote aprés 

cout d'un kit carbu + une bonne bouteille 

sinon tu te lance ....google vas être ton pote , un peu d'outillage ( pour un carbu rajouté seringue et aiguille de diffèrent diamètre + trichlo ou produit similaire ) , un bon apn pour prendre en photo tous ce que tu vas  démonter , un endroit propre et éclairé  quelque récipient pour stocké les petite pièces

la table de cuisine est un endroit parfait pour ce genre de travaille aprés avoir envoyé la copine passé  quelque jour chez sa mère avec le chat de la maison ....... bon courage
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Ant1 Mer 5 Jan 2022 - 14:36

rantanplan a écrit:l'occasion de parfaire tes connaissances en mecanique , a moins que tu ai un trés bon pote mecano et qui ne sera plus ton pote aprés 

cout d'un kit carbu + une bonne bouteille 

sinon tu te lance ....google vas être ton pote , un peu d'outillage ( pour un carbu rajouté seringue et aiguille de diffèrent diamètre + trichlo ou produit similaire ) , un bon apn pour prendre en photo tous ce que tu vas  démonter , un endroit propre et éclairé  quelque récipient pour stocké les petite pièces

la table de cuisine est un endroit parfait pour ce genre de travaille aprés avoir envoyé la copine passé  quelque jour chez sa mère avec le chat de la maison ....... bon courage
Hahaha merci pour tes précieux conseils, une chose est sûr ça sent le vécu ! 🤣👍
Ant1
Ant1
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par David748 Mer 5 Jan 2022 - 19:13

Tu es d'où ? Moi pour une bonne bière je veux bien être ton ami
David748
David748
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 TUX
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Ant1 Mer 5 Jan 2022 - 21:01

David748 a écrit:Tu es d'où ? Moi pour une bonne bière je veux bien être ton ami
Oh bah même plus qu'une si tu me montres et que tu me la fais ronronner à nouveau ! ^^

Je suis à Ivry sur Seine dans le 94 en RP.

T'es loin ?
Ant1
Ant1
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par philartis Mer 5 Jan 2022 - 21:03

Vos localisations respectives sont indiquées sous vos avatars.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 8:48

Shadow très bonne machine rare les emmmerdes avec !

La mienne hors mit les roulemments d'AC jamais eu de soucis, je crois que Honda à réglé le prob des AC et de leurs roulements...

La mienne (avec kit 170 et gicleurs plus gros...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Ant1 Jeu 6 Jan 2022 - 10:18

doudou87 a écrit:Shadow très bonne machine rare les emmmerdes avec !

La mienne hors mit les roulemments d'AC jamais eu de soucis, je crois que Honda à réglé le prob des AC et de leurs roulements...

La mienne (avec kit 170 et gicleurs plus gros...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heeey !!
Canon ta prépa choper !!
Tu dois faire tourner les têtes haha !
Il y a eu pas mal de boulot (et du bon semble-t-il) a ce que je vois.. Tu as tout fait toi-même ?

Par curiosité (et comme je suis encore un bleu) c'est quoi les roulements d'AC ? ^^

✌
Ant1
Ant1
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Jan 2022 - 10:29

S L C 

- sans répondre à la place de doudou87,  A C  signifie arbre à cames, il tourne sur des roulements et certaines premières séries de Shadow ont connu des problèmes...
- cherche bien sur notre beau forum il y a un sujet "lexique" qui explique les abréviations 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Invité Jeu 6 Jan 2022 - 10:38

Merci,

pour etre clair, les roulements étaient montés avec pas suffisament de jeu sur les arbres a cames (d'ailleurs chez Honda ils ne changeaient pas les roulements mais le deux AC avec les roulements montés dessus !), avec la challeur ils s'usaient prématurément  au bout d'un certain kilomètrage.

Meme avec des roulements renforcé ! J'ai en fait la triste expérience, avec les palliers de culasse HS etc...

Depuis ils ont fait des AC avec un jeu plus adapté pour le roulements et il n'y plus de soucis.

Voilà, ^^ !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Chris40 Lun 16 Mai 2022 - 14:09

J'ai le même soucis que toi sur ma shadow de 1999, elle fuit par le trop plein, je regarde différents post mais ça a l'air compliqué le démontage des carbus.
Chris40
Chris40
En rodage
En rodage

Moto : Honda vt 125 shadow
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Alabasse 14 Lun 16 Mai 2022 - 15:34

boujou les amis

- certainement un histoire de pointeaux qui ne ferment pas, un carbu peut être très:
> simple si tu connais leur mécanique
> compliqué si tu ne la connais pas 
- le copain  bruneau1963  connait bien cette brêle il saura te conseiller 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Chris40 Lun 16 Mai 2022 - 15:37

Merci 🙏
Chris40
Chris40
En rodage
En rodage

Moto : Honda vt 125 shadow
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ? Empty Re: Shadow 125 - Fuite d'essence par les durites. Problème carbu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum