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Message par phil95 Ven 24 Déc 2021 - 9:50

Bonjour à tous,

après mes dernières discussion avec le concessionnaire ALex Moto en ligne , il semblerait que le graissage de la roue arrière doit se faire non plus tous les 500KM mais plutôt tous les 3000 KM , c'est ceci dit une bonne nouvelle. ouaiii
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Message par Alabasse 14 Ven 24 Déc 2021 - 10:36

boujou les amis

ouaiii  bonne nouvelle...
- sur certaines brêles les roulements de roue font la vie de la bécane sans démontage ni graissage, ce sont certainement des roulements étanches 2 RS, je m'éloigne du sujet...

petit V  à la r'voyure
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Message par lio29 Ven 24 Déc 2021 - 10:43

Salut,

Tant mieux mais a suivre quand même.

Ps:sujet déplacé.

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Message par rantanplan Ven 24 Déc 2021 - 12:24

graissage tout les 3000 !! je ne comprend même pas que cela puisse exister encore sur un 2 roues moderne comme le dit  @Alabasse 14 les roulements étanche et renforcé existe depuis belle lurette 

perso cela fait longtemps que j'aurais pris la cote du roulement pour le remplacer

bord... a quoi cela sert que la snr se décarcasse ( de roulement ) !!!
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Message par phifi Ven 24 Déc 2021 - 13:04

Graisser un roulement en 2021 est totalement anachronique !!
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Message par CycloneM2 Ven 24 Déc 2021 - 13:12

Bonjour

Surtout ne pas passer le Karcher pres des roulements et en principe , çà tient la vie de la moto

Perso ma BUELL de 1997 avec 45000 kms ,( pourtant je la matraquais quand j'étais jeune  ) aucun problème de roulement

Je conseille aussi de tester souvent la rotation libre de la roue , chaine enlevée , ni grincements ni point de blocage , plaquettes ouvertes
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Message par crackers Ven 24 Déc 2021 - 13:13

J'avais un ami en Buell un petit monstre
Je me rappelle au ralenti elle bougeait toute seule 😅 souvent il vérifiait le serrage de tout 🤣
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Message par patrig Ven 24 Déc 2021 - 16:25

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

ouaiii  bonne nouvelle...
- sur certaines brêles les roulements de roue font la vie de la bécane sans démontage ni graissage, ce sont certainement des roulements étanches 2 RS, je m'éloigne du sujet...

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Message par DIDIER095 Ven 24 Déc 2021 - 17:51

Bonjour

es tu sûr qu'il s'agisse de graisser les roulements, et pas simplement la chaîne ?
Par contre, ton manuel stipule de vérifier le serrage ensemble roulements / axe roue AR tous les 500 km ainsi que la fixation de la roue AR
[url=https://leonart-motos-france.com/wa_files/pilder 2020.pdf]https://leonart-motos-france.com/wa_files/pilder%202020.pdf[/url]

La conception de cette 125 avec un monobras AR doté d'un énorme - et inutile -  boudin de 190 me semble bien légère : l'avenir te dira si la fiabilité et la sécurité sont au RDV

mais s'agissant d'une nième 125 "made in china", j'ai des doutes
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Message par DIDIER095 Ven 24 Déc 2021 - 17:52

[url=https://leonart-motos-france.com/wa_files/pilder 2020.pdf]https://leonart-motos-france.com/wa_files/pilder%202020.pdf[/url]

je remets le lien car il ne fonctionne pas dans mon précédent mail
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Message par CycloneM2 Ven 24 Déc 2021 - 18:05

RE

CRACKERS ouiiiiiii la BUELL se déplace toute seule au ralenti sur sa béquille , surtout ne pas la laisser en marche à coté d'un plan d'eau ou canal  moque moque moque fume fume fume
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Message par mac-gyver Sam 25 Déc 2021 - 21:09

CycloneM2 a écrit:RE

CRACKERS ouiiiiiii la BUELL se déplace toute seule au ralenti sur sa béquille , surtout ne pas la laisser en marche à coté d'un plan d'eau ou canal  moque moque moque fume fume fume
Laughing  Laughing  Laughing ...... plouf!   pleure pleure  pleure  Et accessoirement pareil que Rantanplan,s'il s'avère qu'il faillle aussi graisser les roulements de roues.....on a trop peu de temps pour les loisirs!
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Message par lio29 Dim 26 Déc 2021 - 10:55

Salut,

Le Karcher sur une moto (ou voiture) non
Hormis peut être les passages de roues sur une voiture, je préfère prendre une éponge et un seau d eau. Archaïque certes mais au moins, je ne flingue ni les peintures, ni les plastiques et surtout pas les joints.

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Message par phil95 Dim 26 Déc 2021 - 16:18

Aujourd'hui faut pas se leurrer, la majorité des pièces motos sont fabriquées en Chine, puis soit envoyées en Europe , soit assemblées sur place. Les motos Chinoises gagnent en qualités au fur à mesure des années (comme les Japonaises à une époque). Embarassed
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Message par crackers Dim 26 Déc 2021 - 16:45

Et oui pour beaucoup de marques c'est du vite fait....
Exemple Rieju, j'ai actuellement une Century 125
Problème de frein connu, pédale molle freinage réduit... j'ai effectué une bonne purge, je sais faire depuis 15 ans environ .... Bref ce matin je décide d'aller faire une petite balade, après 1 bon mois sans l'utiliser = pédale au fond.... ☹
Et oui c'est comme ça.... je vais refaire une purge...
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Message par lio29 Dim 26 Déc 2021 - 17:19

phil95 a écrit:Aujourd'hui faut pas se leurrer, la majorité des pièces motos sont fabriquées en Chine, puis soit envoyées en Europe , soit assemblées sur place. Les motos Chinoises gagnent en qualités au fur à mesure des années (comme les Japonaises à une époque). Embarassed

Salut,

Comme 90% du manufacturing moto.
Mais les investisseurs font de plus en plus les yeux doux à l afrique car l Asie devient gourmande.

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Message par BALDO Dim 26 Déc 2021 - 18:35

Peu importe le kilométrage, c'est quand même dingue cette histoire de roulement qui bloque... la marque devrait procéder a un rappel et changer la pièce défectueuse.

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Message par phifi Dim 26 Déc 2021 - 19:12

Ça risque d'être compliqué pour un vrai rappel de la la marque.
Au mieux ça sera,comme en France, des initiatives isolées de l'importateur, mais certainement pas un rappel officiel avec courrier personnalisé.
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Message par Alabasse 14 Dim 26 Déc 2021 - 20:08

boujou les amis

- la culture chinoise d'aujourd'hui n'est pas la culture japonaise du siècle dernier, comme la culture d'un importateur temporaire n'est pas la même que celle d'un constructeur qui cherchait à s'implanter durablement, ensuite on en revient toujours  au classement des critères de choix et malheureusement parfois on est "contraint" de choisir: "look" ou fiabilité ? et ce n'est pas le seul choix à faire  think 

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Message par lio29 Lun 27 Déc 2021 - 8:50

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- la culture chinoise d'aujourd'hui n'est pas la culture japonaise du siècle dernier, comme la culture d'un importateur temporaire n'est pas la même que celle d'un constructeur qui cherchait à s'implanter durablement, ensuite on en revient toujours  au classement des critères de choix et malheureusement parfois on est "contraint" de choisir: "look" ou fiabilité ? et ce n'est pas le seul choix à faire  think 

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Message par phil95 Lun 27 Déc 2021 - 9:27

Quand j'étais Gamin , il y avait le "made in Japan" considéré de piètre qualité, puis il fut remplacé par le "made in Taiwan" et aujourd'hui le "Made in China" .
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Message par Alabasse 14 Lun 27 Déc 2021 - 9:38

boujou les amis

- que sont devenues les marques made in Japan de piètre qualité de ton enfance  Idea  et que vont devenir les autocollants de certaines brêles dont on n'entendra plus parler dans 2 ans  Question

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Message par phifi Lun 27 Déc 2021 - 12:37

phil95 a écrit:Quand j'étais Gamin , il y avait le "made in Japan" considéré de piètre qualité, puis il fut remplacé par le "made in Taiwan" et aujourd'hui le "Made in China" .
Il y a du très bon "made in china", mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout du commerce.

Zontes, par exemple, est une marque chinoise qui veut s'implanter. Pour cela ils cherchent un distributeur qui doit se charger de créer un réseau.
Leonart est une "enseigne"  espagnole qui achète des motos en chine en négociant les prix et les distribue au compte goute par l'intermédiaire de "micro-distributeurs".

L'usine chinoise qui produit les motos pour Leonart se fout des retombées car son nom ne sera jamais mis en cause, contrairement à Zontes qui agit en son nom.
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Message par lio29 Lun 27 Déc 2021 - 12:59

Salut,

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Message par phil95 Lun 27 Déc 2021 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui est dit plus haut, les Chinois travaillent comme toute entreprises avec un cahier des charges, et si ce dernier n'est pas respecté , ils perdent le contrat ou bien sont astreints à des pénalités. Pour info Leonart assemble ses motos en Espagne et transfert toujours plus de chaine de fabrication en majorité pour ses composants. héhé
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