125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

+12
BEUG
gg90
sined
Al66
thierry24
maximaxou74
Terra39
phifi
Stephan Ar CG
BALDO
Alabasse 14
Chris26cbf
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Chris26cbf Ven 9 Fév 2018 - 16:32

Bonjour,
 
Parti en ballade avec ma cb125f, je ne roulais pas vite (heureusement) et voilà ce qu'il m'arrive : alors que je freine avant un virage, la roue (arrière il me semble sur le coup) se bloque d'un coup !
Je reste le plus droit possible et je parviens à contrôler la moto jusqu'à l'arrêt total.

Une fois arrêté, impossible de bouger la moto.

Après vérifications, je constate que la barre qui tient le tambour n'est plus tenue au tambour et que l'écrou n'est plus là, du coup le tambour a tourné de 180° environ (sens des aiguilles d'une montre) et la tringle qui commande le tambour est totalement pliée autour de l'axe de la roue!


J'ai dû appeler l'assistance, car en fait après vérifications je constate que la roue arrière tourne, mais c'est la roue avant qui est bloquée => cela est dû au freinage combiné AV/AR !

CB125F de 2017 qui n'a donc même pas un AN et 5000 Km !


Le mécano me dit que l'écrou ne peut pas tomber seul car sécurisé par une goupille, mais était-elle présente ? impossible à dire …

La moto dort toujours au garage et lors de mes ballades je ne la laisse jamais sans surveillance, donc écartée la piste d'une (très) mauvaise blague ou d'un sabotage plutôt !

Je me pose la question : aurait-elle été oubliée lors de mon passage au garage pour faire changer le pneu arrière il y a quelques semaines de cela ? en effet depuis je n'ai fait que deux sorties !

Le mécano me dit que pour changer le pneu arrière il n'est pas obligé de démonter cet écrou ?

Cela me semble un peu étrange de ne pas l'enlever pour retirer la roue et changer le pneu non ?

Si quelqu'un peut me donner son avis sur la question ?

Merci




Dernière édition par BALDO le Ven 9 Fév 2018 - 16:39, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Chris26cbf
Chris26cbf
En rodage
En rodage

Moto : honda cb125f
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Alabasse 14 Ven 9 Fév 2018 - 16:35

salut Chris26cbf

- tu voudras bien prendre 2 min et passer par la rubrique "présentation" merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 16:46

"Le mécano me dit que pour changer le pneu arrière il n'est pas obligé de démonter cet écrou ? "

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Captu178

Ben , si on parle bien de l'écrou entouré en jaune ??  il est balaise le mécano , si il arrive à sortir la roue sans le démonter !!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


+ Alabasse  +1 +1  Présentation  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Chris26cbf Ven 9 Fév 2018 - 16:56

Désolé pour la présentation => rectifié

Oui goloyeu38 on parle bien de cet écrou !

et le pb est survenu alors que la dernière intervention au garage à été le remplacement du pneu arriére

Après je ne veux pas leur causer des ennuis, car heureusement je m'en tire sans accident, mais le pb est qu'ils rechignent a faire les réparations sous garantie (moto de moins d'un an) genre la goupille ne s'est pas enlevée seule => sous entendu qqu'un aurait saboté ma moto !
Chris26cbf
Chris26cbf
En rodage
En rodage

Moto : honda cb125f
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Alabasse 14 Ven 9 Fév 2018 - 16:56

salut les amis

- c'est un mécano spécial  Shocked   de toutes les façons une brêle de 2017 c'est vitesse à donf chez le concess qui fait le nécessaire et point...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Chris26cbf Ven 9 Fév 2018 - 16:59

Oui Alain de toute facon j'ai appelé l'assistance qui l'a emmenee chez le concess mais ils ne veulent pas tout prendre sous garantie c'est ce qui me gene un peu  Crying or Very sad    

Chris
Chris26cbf
Chris26cbf
En rodage
En rodage

Moto : honda cb125f
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Alabasse 14 Ven 9 Fév 2018 - 17:02

salut les amis

- tu dois rappeler gentiment mais fermement:
> que le pro a une obligation de résultat sur le changement de ton pneu
> que la garantie doit jouer des cette condition

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par BALDO Ven 9 Fév 2018 - 17:02

jamais entendu parler d'un tel problème.... vraisemblablement quelque chose a été mal remonté... la moto est toujours sous garantie, la pose du pneu a été faite par un pro = ils doivent assumer !

prend un max de photos, écris à la direction de Honda en recommandé et fait marcher ton assistance juridique si tu en as une Wink

_________________
Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Stephan Ar CG Ven 9 Fév 2018 - 17:04

goloyeu38 a écrit:"Le mécano me dit que pour changer le pneu arrière il n'est pas obligé de démonter cet écrou ? "

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Captu178

Ben , si on parle bien de l'écrou entouré en jaune ??  il est balaise le mécano , si il arrive à sortir la roue sans le démonter !!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


+ Alabasse  +1 +1  Présentation  good
Je dis pareil, si c'est bien cet écrou là... Ou ton mécano se paie ta tête ou c'est Majax...

Tu n'as pas entendu un bruit parce que la barre de maintien a dû racler le sol en se désolidarisant... Rolling Eyes Idiot ce système de freinage simultané.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Stephan Ar CG Ven 9 Fév 2018 - 17:09

BALDO a écrit:jamais entendu parler d'un tel problème.... vraisemblablement quelque chose a été mal remonté... la moto est toujours sous garantie, la pose du pneu a été faite par un pro = ils doivent assumer !

prend un max de photos, écris à la direction de Honda en recommandé et fait marcher ton assistance juridique si tu en as une Wink
+1
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 17:10

En plus c'est mise en danger de l'utilisateur Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F 1990505470

Et c'est le même pro qui a vendu la bécane et changer les pneus !

C'est le Honda 26 qui commence par un C et termine par un e ??  Ils poussent les mecs !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par phifi Ven 9 Fév 2018 - 17:14

Shocked Balaise le mécano....

excellent Un peu d'humour.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par BALDO Ven 9 Fév 2018 - 17:16

si le conc' ne veut rien savoir,
dans ce cas autre solution plus radicale: fusil à pompe et rottweiller Twisted Evil 


je déconne bien sur.... je précise car certains en seraient capable Shocked   Laughing

_________________
Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par phifi Ven 9 Fév 2018 - 17:38

think J'ai bien un chien au cas ou...

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F IMG_20180202_163337

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F IMG_20180202_163515

Mais il est jeune, pas méchant, juste un peu impressionnant.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par BALDO Ven 9 Fév 2018 - 17:40

trop mimi Very Happy

_________________
Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Chris26cbf Ven 9 Fév 2018 - 17:45

Joli chien ! Berger belge ?
Chris26cbf
Chris26cbf
En rodage
En rodage

Moto : honda cb125f
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par phifi Ven 9 Fév 2018 - 17:47

C'est un croisé: père berger belge et mère berger allemand.

Pour l'instant il fait30 kgs à 6 mois et 60 cm au garrot.
D'après le vétérinaire il devrait monter à 40/45 kgs adulte, et 65/70 cms au garrot Shocked Shocked
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Terra39 Ven 9 Fév 2018 - 18:10

Tu a un service juridique avec ton assurance n' hésite pas à demander qu'un expert se déplace, visiblement c'est du gâteau... vieux
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par maximaxou74 Ven 9 Fév 2018 - 18:53

bonsoir effectivement tu n est pas obliger de retirer lecroue une fois le cable de frein retirer tu a asser de recule pour ne pas lenlever car sur se genre de moto tu na pas de blocage ou guide au niveau du bras oscillant voila bon courage a toi  petit V
maximaxou74
maximaxou74
Passionné
Passionné

Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par thierry24 Ven 9 Fév 2018 - 18:59

on parle de quelle somme, là??  Shocked Shocked
et c'est quoi les dégâts?
sans compter la mise en danger d'autrui, par un professionnel;
là j’appelle les flics devant lui, pour négligence et tentative de quelque chose dans le genre escroquerie et abus sur acheteur, des trucs comme ça... imagine la révisions des 1000  pale pale
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Al66 Ven 9 Fév 2018 - 19:17

Ce que je ferai dans ta situation : contact de mon assurance pour assistance juridique et passage d'un expert.
Recommandé à la concession les informant de la démarche et de la nomination d'un expert + demande de prise en charge totale sous garantie.

Les écrits servent toujours quand ça dégénère et les parties concernées voient vite un client qui blinde son dossier et en général font ce qu'il faut pour éviter que ça s'envenime...
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par sined Ven 9 Fév 2018 - 19:38

maximaxou74 a écrit:bonsoir effectivement tu n est pas obliger de retirer lecroue une fois le cable de frein retirer tu a asser de recule pour ne pas lenlever car sur se genre de moto tu na pas de blocage ou guide au niveau du bras oscillant voila bon courage a toi  petit V

je serai du même avis . une fois i'axe de roue enlevé  apparemment rien empêche la roue de reculer , si la pièce noire qui descend vers l'écroue est suffisamment longue une fois le câble démonté . Tout est monté sur rotule , il n'y a plus qu'a sortir la roue certainement vers l’arrière et le bas pour la désolidariser de la pièce   .
sined
sined
Passionné
Passionné

Moto : varadero 125
Localisation : Pelissanne

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 19:59

Oui , c'est faisable , mais plus compliqué ! enfin il me semble  think

Il faut sortir la roue de la dessous en laissant les garnitures et le flasque pendouiller au bout du tirant !

et inverse au remontage et c'est encore plus chiant ! 

Et général , j'en profite pour dépoussiérer tambour et garnitures  + graissage de la came !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Terra39 Ven 9 Fév 2018 - 20:30

Là il na pas de question à se posé, en plus il y a eu intervention du garage du mécano, il n'est pas question de technique ni de bricolage, faire ceci ni cela si le garagiste est rétif = Expert Assurance...
Et éventuellement dépose une plainte... carton
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Alabasse 14 Ven 9 Fév 2018 - 20:44

salut les amis

- il y a moyen de déposer ne serait-ce qu'en libérant la biellette côté avant... le problème reste la prise en charge du problème, avant d'envoyer la grosse cavalerie, il y a peut-être la possibilité de discuter avec le mécano/concess pour lui faire prendre raison, si ça coince alors pas de quartier à grand coup de batte de base ball dans le bas ventre   moque  moque  moque  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F Empty Re: Blocage roue en roulant : frein arriere HS Honda CB125F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum