125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

+15
jano
Al66
bruno1963
lio29
Ronguild
Mars
Raoulsana
Reksonn
pat 77
Alabasse 14
Copik
BALDO
phifi
philartis
Varani
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Mars Dim 28 Nov 2021 - 15:36

Bonjour à tous. Débrider une 125 est vraiment possible avec résultats, à condition que : 
- Ce soit une alimentation à injection,
- qu'elle soit équipée (ou non) d'une sonde lambda (gestion richesse air/carburant).

Méthode :
- démontez le filtre à air. Si vous apercevez une grille en dessous, (souvent fixée sur le support du filtre) retirez-la. Faites sauter les rivets souvent en plastique. Cette grille participe au bridage de l'admission en limitant la quantité d'air aspiré. 
Visuellement, si vous déplacez les trous d'un côté et le métal de l'autre, vous vous apercevrez que le tiers ou la moitié de la surface du filtre est en réalité obturée.
Résultat immédiat dès remise en route : petit bruit supplémentaire et surtout moteur plus fluide et plus de couple à bas régime. Si pas satisfait : remettez la grille en place.

- les deux sorties de pot sont bridées par une pastille ajourée qui freinent ici encore  la sortie des gaz. (visible avec une lampe de poche). 
Avec une longue tige filetée d'un diamètre au moins de 1 cm, plongez dans les sorties jusqu'en butée. Frappez en suite joyeusement avec une massette pour déflorer et traverser les pastilles. Dévissez la tige filetée si elle se bloque en la sortant, retenue par le trou fait dans les pastilles.
Résultat, à peine plus de bruit (qui est déjà particulièrement réussi sur cette machine) mais libération totale de ce frein en tout cas.

- Ensuite plus délicat mais très simple : neutralisation du catalyseur (ou nid d'abeilles).
Désserrez le collier de raccord au niveau du carter bas. Désserrez la fixation au niveau de la pédale de frein. Démontez le repose-pied. Désserrez la vis de maintien du silencieux et sortez le pot en pivotant légèrement. (il tient vraiment très peu).
Avec un long forêt de 13 (par exemple) percez jouyeusement de le nid d'abeilles. (Il est un peu en retrait dans le pot et vous ne pourrez peut-être pas le traverser). Remontez-tout et serrez bien. Résine sur filetages bienvenue.

Voilà. Le gain de puissance (très net) obtenu vous permettra de rouler au SP98. Pourquoi ? Parce que la libération de puissance obtenue permet au carburant d'exploser  plus tard puisque plus rien ne freine ni son admission, ni son échappement.

Ceci est valable sur TOUTES les 125 injection avec ou sans sonde lambda. N'hésitez pas à faire part de vos retours.
Cordialement,
Mars.


Dernière édition par Mars le Dim 28 Nov 2021 - 17:34, édité 3 fois
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Alabasse 14 Dim 28 Nov 2021 - 16:06

boujou les amis

Twisted Evil    voilà un sujet qui va intéresser un grand nombre de copains de notre beau forum 
Evil or Very Mad    attention aux transformations irréversibles en l'absence de résultats chiffrés 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Mars Dim 28 Nov 2021 - 16:26

Merci Alain, pour ton avis. Oui en effet, attention à l'irréversible. Néanmoins, ce sur quoi je propose d'agir est facilement et à moindre coût remplaçable au cas où ...
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Varani Dim 28 Nov 2021 - 18:14

Modifier une boite à air est un excellent moyen de gagner un peu de couple et de meilleurs montées dans les tours  good Ces boites à air sont souvent bridées pour des normes de bruit. Modifier l'échappement est souvent une fausse bonne idée car cela fait perdre du couple au moteur et sur nos petite cylindrées il y en a déjà pas de trop  non Et pour le cata c'est souvent aléatoire pour les résultats mais bien souvent là aussi on a une perte de couple. Et enfin il faut bien être conscient également que si on fait rentrer ou sortir plus d'air on appauvrit le mélange et là on peut percer un piston. Donc dans l'idéal il faudrait également modifier la cartographie pour faire rentrer plus d'essence même si en général l'injection compense un peu mais jusqu'à un certain point.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par philartis Dim 28 Nov 2021 - 18:29

Varani a écrit:Modifier l'échappement est souvent une fausse bonne idée car cela fait perdre du couple au moteur ..................... Et pour le cata c'est souvent aléatoire pour les résultats mais bien souvent là aussi on a une perte de couple.

On dit que cela appauvrit la carburation - est-ce réel ?

Je demande cela pour deux raisons : D'abords car j'y connais rien, d'autant plus sur les 4 tps et puis aussi parce que les "Maps" (paramètres d'injection et d'avance à l'allumage) trouvés par FAP lorsqu'on installe une ligne "perf", montrent qu'en fait "ils" n'augmentent pas vraiment la richesse mais plutôt l'avance à l'allumage.
Ceci est d'autant plus curieux que pour moi, augmenter l'avance, appauvrie..
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Alabasse 14 Dim 28 Nov 2021 - 18:49

philartis a écrit:
Varani a écrit:Modifier l'échappement est souvent une fausse bonne idée car cela fait perdre du couple au moteur ..................... Et pour le cata c'est souvent aléatoire pour les résultats mais bien souvent là aussi on a une perte de couple.

On dit que cela appauvrit la carburation - est-ce réel ?

Je demande cela pour deux raisons : D'abords car j'y connais rien, d'autant plus sur les 4 tps et puis aussi parce que les "Maps" (paramètres d'injection et d'avance à l'allumage) trouvés par FAP lorsqu'on installe une ligne "perf", montrent qu'en fait "ils" n'augmentent pas vraiment la richesse mais plutôt l'avance à l'allumage.
Ceci est d'autant plus curieux que pour moi, augmenter l'avance, appauvrie..


boujou les amis

- contrairement à certains  moque moque moque   tu es trop modeste  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Mars Dim 28 Nov 2021 - 19:08

Bon. Je vois qu'on commence à guidonner. D'où libérer un échappement fait perdre du couple alors que ma meule grimpe maintenant presque au ralenti en  2ème la rampe qui mène à mon garage alors qu'avant elle peinait que j'avais envie de descendre pour la  pousser ?
Pour info, merci de bien lire ce que j'écris : ma modif est valable pour injection ET/OU lambda. C'est la sonde Lambda qui gère la richesse du mélange en adaptant en permanence le dosage du carburant. (lorsqu'elle est morte on fonctionne en ce qu'on appelle le mode dégradé. baisse de régime, de puissance, de tout). Échappement libéré au mieux, mieux géré car gain d'admission d'air et échappement non bridé !

En EN EFFET, on augmente l'avance à l'allumage !!! C'est POUR CELA que j'ai écrit que je peux maintenant rouler au SP 98 ! Le 95 est destiné aux moteurs catas !!!

Donc non valable sur les carbus et encore moins sur les 2 temps. Merci.


Dernière édition par Mars le Dim 28 Nov 2021 - 19:16, édité 1 fois
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par phifi Dim 28 Nov 2021 - 19:14

think J'avoue que je m'y perd un peu...

La modif du pot de ta cyclone t'a augmenté ton avance à l'allumage ??
Les deux temps ne peuvent pas rouler au 95 ??
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Mars Dim 28 Nov 2021 - 19:20

Laisse tomber les deux temps Phifi. J'ai repris le texte " trouvés par FAP lorsqu'on installe une ligne "perf", montrent qu'en fait "ils" n'augmentent pas vraiment la richesse mais plutôt l'avance à l'allumage."  pour essayer d'expliquer que lorsqu'on ouvre les vannes, (le débridage que je propose) le 95 risque d'exploser trop tôt puisqu'il n'y a plus les freins que constituent toutes les brides (air, cata et pot).
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Varani Dim 28 Nov 2021 - 19:22

Il faut savoir qu'un injecteur ne change jamais de débit il reste toujours le même. C'est le temps d'injection de l'essence qui varie et qui peut légèrement enrichir le mélange mais pas dans dans de grande proportions c'est pour quoi si on fait rentrer ou sortir plus d'air il faut bien surveiller sa bougie qui donne une bonne indication sur le taux de richesse du moteur (bougie blanche pas bon  non).
Le SP95 ET le SP98 sont des carburants prévus pour les catalyseurs simplement le SP98 a un taux d'octane plus élevé pour retarder le cliquetis sur les moteur poussés.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Mars Dim 28 Nov 2021 - 19:31

Désolé, Varani, le SP 98 est sorti d'abord pour les voitures pouvant tourner au sans plomb SANS pot cata. (soupapes acier et non plus bronze) Les pots cata sont sortis environs l'année suivantes sur les voitures, en France. Pourquoi 98 ? Parce que c'est le taux d'octane (anti-détonnant le plus proche du Super 97 (rouge). La lègère nuance permettait aux premières voitures ainsi équipées de tourner aux 3 carburants : Super 97, 98 et avec une légère perte de puissance , le 95. (j'ai possédé une 405 ainsi équipée) et travaillé chez NEUBAUER durant cette transition).
Le 95 est sorti ensuite AVEC ET POUR les véhicules catalysés. La 205 1.6  Gentry, dotée du moteur de la GTI perdait plus de 10 bourrins à cause du pot cata tant il représentait un frein de sortie aux performances. (de 116 on passait à 105 CV) C'est pourquoi le 95 (moins d'anti-détonnant) est sorti : il explose plus tôt dans le moulin pour compenser la perte de puissance occasionnée en sortie par le pot. Tourner cata avec le 98 surconsomme et ne donne rien de plus.
SAUF si recommandé constructeur : mes 3 Rebel étaient recommandées 95 sans cata. J'ai essayé une fois au 98 : un vrai veau. Le calage était réellement fait pour du 95.
Bonne routes à tous !


Dernière édition par Mars le Dim 28 Nov 2021 - 19:55, édité 3 fois
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par phifi Dim 28 Nov 2021 - 19:37

Donc sur une vieille brèle à carbu poussive sans cata il suffit de faire un plein de 95 pour que le mélange explose plus tôt et donc avoir une meilleure reprise/accélération excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Mars Dim 28 Nov 2021 - 19:42

Merci de ne pas tout mélanger sous prétexte de raillerie, Phifi. On parle depuis le début d'injection, de sonde lambda, de pot catalytique et du mariage (ou divorce) des trois avec l'allumage.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par BALDO Dim 28 Nov 2021 - 19:50

un peu plus d'air à l'admission, échappement plus libre... possible que le couple soit un poil meilleur... mais qu'en est-il de la vitesse maxi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Mars Dim 28 Nov 2021 - 19:53

J'ai promis la publication d'un banc une fois un PSB 1 dent de plus monté. Je ferai une pointe sans prochainement et l'annoncerai. Vitesse GPS, bien sur.
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par phifi Dim 28 Nov 2021 - 19:57

Mars a écrit:Merci de ne pas tout mélanger sous prétexte de raillerie, Phifi. On parle depuis le début d'injection, de sonde lambda, de pot catalytique et du mariage (ou divorce) des trois avec l'allumage.
Oui, oui j'en suis bien conscient.
Sauf qu'il y a une grande partie de tes écrits qui sont un peu "limites".
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par BALDO Dim 28 Nov 2021 - 19:57

1 dent de plus, tu vas tirer long très long...

un copain avait fait l'inverse sur sa Cyclone car il avait du mal a atteindre le régime maxi sur le dernier rapport... il avait donc mis un PSB avec 1 dent de moins... les accélérations étaient nettement plus sympa mais 100/105 maxi.

avec 1 dent de plus, tu vas taquiner le 120... peut-être meme 130... mais uniquement en descente vent dans le dos.

pour le compteur, il est optimiste d'environ 10km/h

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par BALDO Dim 28 Nov 2021 - 19:58

phifi a écrit:
Mars a écrit:Merci de ne pas tout mélanger sous prétexte de raillerie, Phifi. On parle depuis le début d'injection, de sonde lambda, de pot catalytique et du mariage (ou divorce) des trois avec l'allumage.
Oui, oui j'en suis bien conscient.
Sauf qu'il y a une grande partie de tes écrits qui sont un peu "limites".

ben alors Phifi, tu as encore un nouveau copain... ça n’arrête pas en ce moment ouaiii   lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Varani Dim 28 Nov 2021 - 20:33

Mars a écrit:Désolé, Varani, le SP 98 est sorti d'abord pour les voitures pouvant tourner au sans plomb SANS pot cata. (soupapes acier et non plus bronze) Les pots cata sont sortis environs l'année suivantes sur les voitures, en France. Pourquoi 98 ? Parce que c'est le taux d'octane (anti-détonnant le plus proche du Super 97 (rouge). La lègère nuance permettait aux premières voitures ainsi équipées de tourner aux 3 carburants : Super 97, 98 et avec une légère perte de puissance , le 95. (j'ai possédé une 405 ainsi équipée) et travaillé chez NEUBAUER durant cette transition).
Le 95 est sorti ensuite AVEC ET POUR les véhicules catalysés. La 205 1.6  Gentry, dotée du moteur de la GTI perdait plus de 10 bourrins à cause du pot cata tant il représentait un frein de sortie aux performances. (de 116 on passait à 105 CV) C'est pourquoi le 95 (moins d'anti-détonnant) est sorti : il explose plus tôt dans le moulin pour compenser la perte de puissance occasionnée en sortie par le pot. Tourner cata avec le 98 surconsomme et ne donne rien de plus.
SAUF si recommandé constructeur : mes 3 Rebel étaient recommandées 95 sans cata. J'ai essayé une fois au 98 : un vrai veau. Le calage était réellement fait pour du 95.
Bonne routes à tous !
Heu moi aussi je suis désolé mais on peut aussi mettre du SP98 dans une voiture catalysée sinon ils ne le vendrait plus comme le Super plombé ...  think J'ai dans le garage une voiture qui ne doit tourner qu'au SP98 sinon elle passe en mode degradé et pourtant elle est bien calalysé ....  think
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Reksonn Dim 28 Nov 2021 - 21:26

Salut !

Merci Mars pour les conseils.

Sympa retrouver ici des propriétaires de cette moto.

En écumant les forums anglais, j'étais au courant pour la grille de la boite à air.

J'attends de passer la visite des 1000 au concessionnaire pour commencer à toucher à ma meule.

Par ailleurs, je viens d'acheter (pour pièces) le prototype 14CV de la RX1 S présenté à Milan et Lyon, il possède la même base que la Motron X-Nord hormis l'ECU. Il n'a jamais pu obtenir l’homologation même si annoncé comme Euro 5 à l'époque.

Je tiens à préciser que l'ECU du proto est pas au point.

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Trail-Cyclone-125-RX1-S-Grand-Raid-moteur-liquide-Euro5-fev-2020.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je comptais installer le pot du prototype et garder le mien "stock"

v
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Alabasse 14 Dim 28 Nov 2021 - 22:20

boujou les amis

- depuis cet après midi j'apprends avec surprise que des soupapes ont été fabriquées en bronze *  sans y croire 1 seule seconde !  il serait bon de vérifier ses sources et relire ses cours de métallurgie 
- pour le reste attendons les chiffres

petit V  à la r'voyure
alain

*  le bronze est un alliage de cuivre et d'étain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par phifi Dim 28 Nov 2021 - 23:55

Je pense que Mars a écrit un peu vite, il existe des sièges de soupapes en cuprobéryllium, c'est un alliage de cuivre et de béryllium appelé communément "bronze-béryllium".
De même il existe aussi des sièges de soupapes en bronze.

Une légende urbaine tenace racontait que le plomb contenu dans le super servait à lubrifier les sièges de soupapes, alors qu'en réalité il servait à empêcher les détonations.
Coup de bol, on a découvert que ce plomb se déposait sous forme d'oxyde sur le siège des soupapes et les protégeait alors que ce n'était pas prévu; rien à voir avec une "lubrification".
Maintenant, il y a bien longtemps que les pétroliers ont trouvé des substituts au plomb pour éviter au maximum ces détonations intempestives.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Mars Lun 29 Nov 2021 - 7:28

Merci les gars. J'écris en effet un peu vite et limite parce que je veux éviter la dissertation que finalement vous faites à ma place. 

Au sujet lubrification du plomb, je vais encore en faire rire quelques-uns : j'ai une W126 280 SE de 35 ans qui est déclarée non compatible SP. Mal à la tête des avis différents sur les substituts. Première idée : rouler au deux tempsà 2 % max. Résultat parfait :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tout le circuit est protégé. Validé et pratiqué par un collectionneur d'anciennes. Comme quoi les idées originales peuvent être valables et non empiriques.

Super projet, Reksonn ! 
Varani, selon ce que j'ai déjà écrit et à ton avis "SP98 sinon elle passe en mode degradé et pourtant elle est bien calalysé" ? Cela signifie qu'elle est calée pour. Merci.

Merci à tous pour vos posts. Je pésentais et proposais juste et je me prends des rafales. C'est juste l'expérience de mes 8 Honda et cette RX1 que je voulais partager ... (et ma w126 ! Laughing )


Dernière édition par Mars le Lun 29 Nov 2021 - 7:49, édité 1 fois
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Copik Lun 29 Nov 2021 - 7:35

J'aime lire ce genre de sujet car je ni comprend rien !!!!!!!!!!!!
Copik
Copik
Membre en Or, spécialiste assurances
Membre en Or, spécialiste assurances

Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Mars Lun 29 Nov 2021 - 7:50

Ben c'est pas trop tard, Copik ! Les forums et associations sont faits pour apprenndre !
Mars
Mars
Habitué
Habitué

Moto : RX1 Cyclone
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord Empty Re: Débridage RX1 Cyclône / Motron X-Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum