125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

+5
BAT.
BALDO
lio29
Alabasse 14
Andy03
9 participants

Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Andy03 Dim 9 Avr 2023 - 8:55

Bonjour,

Je vous présente ma 125 X-Nord achetée vendredi avec laquelle je me fais un énorme plaisir de conduite, souplesse, confort et tenue de route dans mes petites route de campagne.

Avant-hier soir, en revant de chez le concessionnaire, elle affichait 80 kilomètre et ce matin elle en à 270. Le rodage est bien parti et la prise en main a été relativement facile.

C'est une moto bien équilibré, qui demande à avaler des kilomètres tranquillement, en totue sécurité, j'adore !!!

Il me tarde quand même d'atteindre a fin du rodage pour rouler à une vitesse plus adaptée à la circulation des grands axes...

Par contre, j'aurais une petite question si c'est possible : 

J'aurais voulu (déjà  Wink) passer l'éclairage principal en H4 Led à la place de l'halogène actuel... Pourriez-vous m'indiquer un Tuto, une explication pour acceder à cete ampoule et la changer ? Faut-il aussi une ampoule Led anti-erreur (Canbus) ? 

J'ai l'impression que cette manoeuvre est compliquée...

Merci d'avance

Andy

https://i.servimg.com/u/f34/19/45/53/35/x-nord13.jpg
Andy03
Andy03
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON 125 X-NORD
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Alabasse 14 Dim 9 Avr 2023 - 9:01

boujou  Andy03  et les amis  (e)

- la Montron X Nord est le rare représentant de cette race en voie de disparition:  le trail routier 
- bonne route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
- attention avant de remplacer ton ampoule sur une mob garantie, je te conseille de voir ça avec ton concess 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Andy03 Dim 9 Avr 2023 - 9:04

Effectivement, pour la garantie... Je demanderais au concessionnaire, lors de la visite de fin de rodage si ils peuvent me l'installer  good
N'empêche, qu'en cas de panne d'ampoule, je ne sais pas comment changer celle-ci... Et rien dans la notice.
Je leur demanderais aussi.
A+  petit V
Andy
Andy03
Andy03
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON 125 X-NORD
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par lio29 Dim 9 Avr 2023 - 9:42

Salut,

Félicitations pour ton achat.
Comme l'écrit @alabasse14, la rare représentante d'une gamme...
Pour ton ampoule, évites le 1er prix à 5€ et mets un peu de sous. Le mieux étant de prendre une H4 vendue par le concessionnaire. Comme ça, au moindre pépin, c'est lui qui gère.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par BALDO Dim 9 Avr 2023 - 10:38

Félicitations, il est sympa ce petit trail  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par BAT. Dim 9 Avr 2023 - 12:29

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par SebLob Dim 9 Avr 2023 - 18:57

Le problème c'est que pour que le pro vende un ampoule H4 à LEDs, alors il faudrait qu'elle soit homologuée, ce qui est rare donc trés cher, et quand on voit la luminosité annoncée par les Pros "sérieux" Osram et Philips et qu'on compare à ceux qu'ils annoncent pour des halogènes "de base", on ne comprend pas tout.

Par exemple chez Osram on aurait QUE cette ampoule H4 qui serait homologuée route (et qui n'existe pas dans la catégorie moto, juste une autre ampoule H4 mais qui n'est pas homologué donc il me semble évident de regarder dans les ampoules "voiture" puisque sauf niveau "marketing" il n'est sensé exister aucune différence......SAUF vendre l'ampoule "spécial moto" toute seule au prix de la PAIRE d'ampoules "bagnole")

édit: désolé pour les "liens" mais en utilisant le truc du forum "insérer un lien", au final le lien n'est pas transformé en entier en "balise" pour cliquer dessus, et donc au lieu d'arriver à l'article on tombe juste sur la page d'acceuil d'Osram donc finalement faire un copié/collé ou sélectionner et "aller à l'adresse web" çà marche bien mieux:


https://www.osram.fr/ecat/NIGHT BREAKER H4-LED-Lampes LED (autorisées pour la route)-Éclairage automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_3695161/ZMP_4063288/

Pour la luminosité il est juste indiqué 1650/1000 lumens. le juste c'est pas que c'est "peu" c'est que même avant de vérifier, il me semble que c'est ce qui est donné pour une halogène.

Du coup recherche pour une H4 halogène "de base" de chez Osram 

https://www.osram.fr/ecat/ORIGINAL LINE-Lampes halog%C3%A8nes pour projecteurs-%C3%89clairage automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_1057023/ZMP_61180/

Voilà, 1650/1000 lumens aussi. 

j'ai l'impression qu'en fait çà doit ètre la législation qui dit qu'une ampoule H4 çà doit éclairer 1650/1000 Lumens, et du coup qu'on achète une ampoule halogène dite 80% de lumière en plus, ou une H4 LED, alors on a toujours la même valeur de luminosité, jamais la valeur réelle de l'ampoule (qui serait peut ètre interdite si elle éclaire TROP, comme les Xénon HID qui demandent tout un système complexe pour ètre utilisées légalement)


Et les ampoules à LEDs en question çà se trouve a 145 Euro la paire sur Amazon  affraid.

Et en plus faut encore avoir la place de les monter, car l'ampoule est bien plus longue sur le coté externe a cause de l'alim et du système de refroidissement.

:arrow:et encore, question homologuation, il y aurait une liste de véhicules bien précis pour lesquels c'est homologué, et donc les motos ... think


:arrow:Chez Philips, y'a une liste là, mais que bagnole évidemment:

https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/led-compatibility-list

et encore, pas grand chose, et même si la bagnole est dans la liste, aprés il faut vérifier que le code sur les optique corespond, sans quoi c'est pas homologué, et vu les commentaire sur Amazon, des gens ont déja vu ces ampoules se faire refuser au CT, car pas homologué pour leur voiture...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par lio29 Dim 9 Avr 2023 - 18:59

Salut,

Perso, j'achète du techno globe

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par janfran Dim 9 Avr 2023 - 19:51

good belle moto, te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par KSL65 Mar 11 Avr 2023 - 3:38

Salut Andy3
Belle moto surtout la version Touring. Super bagagerie alu pour...300E.
Bonne route l'ami.
J'ai installé ceci sur ma Varadero 2011: Lampe

WinPower Ba20d LED Phare Ampoule 12V 18W Feu de route/croisement 6000K Lampe Blanc froid pour Scooter Moto, 1 PièceWinPower Ba20d LED Phare Ampoule 12V 18W Feu de route/croisement 6000K Lampe Blanc froid pour Scooter Moto
Le prix  26,99€ !!!!
KSL65
KSL65
Amateur
Amateur

Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par SebLob Mar 11 Avr 2023 - 16:31

Disons que c'est le type d'ampoule LED (sans système de refroidissement) que je déconseille totalement, mais quand il est question d'avoir un culot en H4.

Là pour une Varadero en BA20D, tu part tellement de loin niveau faiblesse d'éclairage, et y'a tellement peu de choix que c'est sans doute une trés bonne ampoule.

Je précise que je me suis bien cassé la tête avec un certain nombre de modèles d'ampoules à LED H4 en mesurant
- leur consommation à l'allumage, 
-et leur consommation quelques minutes plus tard (qui parfois est divisé par 2 et demi, tout simplement parce que le système de refroidissement est innefficace et donc l'alim de l'ampoule s'auto régule pour qu'elle ne grille pas)
-la luminosité avec un Lux mètre
-comparer le faisceau lumineux produit

Bref, d'une ampoule LED à l'autre il y a des différences énormes de résultat et quand à la base ton but était d'améliorer un éclairage que tu juge insuffisant MAIS qui se fait quand même avec une H4 d'origine de 55/60 Watt, forcément, avoir juste un éclairage plus blanc (ou plus jaune aussi, tout existe) mais se rendre compte que çà éclaire pas plus qu'une halogène, quand c'est pas MOINS ...

Ton ampoule BA20D à par contre la disposition des LEDs que je juge idéale, mais si on achète çà en culot H4 ou H7, il faut impérativement un bon système de refroidissement de l'ampoule, à l'extérieur de l'optique, et si possible avec un ventilo (car justement l'ampoule LEDs avec gros dissipateur passif qui "bombarde" à l'allumage en consommant 25 Watt, et qui 5 minutes aprés le consomme plus que 10 Watt en éclairant moins qu'une halogène, parce que le dissipateur est arrivé a 85 degrés ...)

Mais pour une Varadero ou autre, avec culot BA20D, impossible normalement de trouver des ampoules LEDs avec un bon système de refroidissement, le plus souvent à cause du mode de montage de l'ampoule d'origine, qui ne peut pas vraiment ètre modifié.

A noter que justement une H4 normale en halogène est donnée pour éclairer 1650/1000 Lumens (que çà soit par Osram ou Philips) en 55/60 Watt.
Pour comparer Osram indique pour une BA20D (halogène, pas celle avec l'ampoule "ronde") de 35/35 Watt seulement 650/465 Lumens.

Et y'a des motos, anciennes, ou d'origine ce sont des BA20D de 25/25 Watt qui éclairent encore moins, et si tu monte des 35/35 Watt à la place t'as le support d'ampoule en plastoc qui n'aime pas le surplus de chaleur ...

Qu'est qu'Honda est allé nous ressortir des ampoules BA20D pour sa Varadero 125 sortie en 2001, alors que ce type d'ampoule étaient en gros "périmé" depuis facile déja 10 ans  Shocked
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par lio29 Mar 11 Avr 2023 - 17:43

Salut,

Et as tu essayé des techno globe @seblob?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par SebLob Mar 11 Avr 2023 - 20:41

Non. 

Perso c'était des tests pour des H4 et à l'époque, comme toujours maintenant d'ailleurs, tu trouve les Technoglobe pour facile 50 Euro l'ampoule alors que le concept même de l'ampoule rappel évidemment de la chinoiserie qui en coute la moitié.

Et ils proposent aussi une ampoule BA20D (mais qui n'était plus mon usage, c'était à l'époque juste pour une TDR Lightburner, dont la mécanique a rapidement fini sur une DTRE de 1992 donc je suis passé de la double optique en plastoc, a une simple optique de DTR 200 prévu pour H4) et de toute façon elle est donnée pour éclairer 800 Lumens , donc mieux qu'une BA20D halogène de chez Osram, mais trés en dessous d'une H4 "de base" donc je n'allais pas m'attarder sur ce type de culot puisque je pouvais assez facilement revenir à une moto a base d'ampoule H4.

Il semblerait qu'en H4 la Technoglobe du moment çà soit celle là/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Esthétiquement parlant, énormément d'ampoule lui ressemble, y'en a même pas mal qui ont eut l'idée de mettre un réflecteur en haut, pour cacher la luminosité dans une direction, mais la renvoyer dans l'autre, alors que là c'est juste l'alu qui empêche la lumière de partir dans une direction mais sans la renvoyer dans l'autre, bref une petite baisse de rendement pour économiser.

Et niveau tarif, on peut éventuellement trouver de la LED H4 de marque Philips, vendu le meêm prix, sauf que c'est la PAIRE (ou Osram aussi)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Andy03 Mer 12 Avr 2023 - 6:13

Merci à tous pour ces réponses sur le choix des ampoules Led à installer. 

Par contre, est-ce que quelqu'un à déjà changé cette ampoule sur un X-Nord car je ne vois pas comment et par où commencer pour y accéder ?

A+ 

Andy
Andy03
Andy03
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON 125 X-NORD
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Alabasse 14 Mer 12 Avr 2023 - 8:04

boujou les amis

- ton concess a peut-être oublié de te donner le "manuel du conducteur" dans lequel sont mentionnées les recommandations d'entretien courant 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Andy03 Mer 12 Avr 2023 - 13:09

Salut, le concessionnaire m'a bien donné le document concernant l'entretien et quelques informations de contrôle du véhicule mais aucun mode opératoire pour le changement d'ampoule avant en cas de panne. 
Effectivement, ça manque cruellement 😉😊
A+
Andy
Andy03
Andy03
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON 125 X-NORD
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par lio29 Mer 12 Avr 2023 - 13:28

Salut,

N hésites pas à faire quelques photos de plus près de la zone de la lampe avant. Ça ne doit être que 4 ou 6 bis a retirées pour y accéder.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par SebLob Mer 12 Avr 2023 - 19:19

En ayant trouvé sur le net la notice utilisateur en Français de la X-Nord, édition du premier janvier 2021, ce qui est troublant c'est que SI l'éclairage est abordé sur la notice, page 29, et qu'il est simplement écrit ceci:

ÉCLAIRAGE Toutes les unités d'éclairage de ce modèle sont conçues en technologie LED. Si une des unités d’éclairage ne fonctionne pas correctement, veuillez contacter votre revendeur agréé.

Donc si pour l'auteur de la notice la moto possède qu'un éclairage à LED, alors il n'est pas nécessaire d'expliquer a l'utilisateur comment changer une ampoule, puisqu'il n'y en a pas, et comme le manuel utilisateur n'est pas un "manuel de réparation" expliquant comment démonter le phare complet s'il est HS ...

Arrow  Le problème c'est qu'il est évident que rien qu'en n'ayant JAMAIS vue une Motron X-Nord en vrais mais QUE sur les photos du site Motron, on voit clairement une AMPOULE au milieu de l'optique qui fait visiblement une lumière "jaunatre" ...  Rolling Eyes

Est ce que quelque part dans le monde se vendent des Motron X-Nord avec un phare à LEDs et que celui qui fait la notice pour la France n'est pas au courant qu'ici les bécanes ont un banal phare halogène ???
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Andy03 Ven 14 Avr 2023 - 11:58

Bonjour à tous.

Je vais essayer ce week-end d'accéder à cette ampoule avant. Je ferais des photos et les posterai sur le site pour que d'autres utilisateurs de Motron X-Nord ne se cassent pas la tête. 

Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment insérer directement une image sur le post alors que je n'ai réussi qu'à faire apparaître un lien pour la photo ?

A+

Andy
Andy03
Andy03
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON 125 X-NORD
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par lio29 Ven 14 Avr 2023 - 12:08

Salut,

Tiens la procédure pour mettre une photo :

https://www.125attitude.com/t3-tuto-comment-mettre-des-photos

petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Reksonn Sam 15 Avr 2023 - 22:05

Salut Andy,

Bienvenue au club des X.

C'est une moto qui s'est énormément vendue à travers le monde avec des distributeurs et des marques différentes, les informations se trouvent mais il faut utiliser différents noms lors des recherches.

Je dispose du manuel d'atelier de la Cyclone RX1, utile sur toute la partie cycle, au besoin je te le partage.

Pour t'aider dans la dépose du phare tu peux t'inspirer de cette vidéo.





En espérant que ça t'aide.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Andy03 Dim 23 Avr 2023 - 22:12

Franchement merci pour la vidéo. Ça va m'être très utile ainsi qu'aux autres propriétaires de X-Nord...
Par contre, ol te fait du temps, des outils et de ma patience pour changer une ampoule 😄😅.
A+
Andy
Andy03
Andy03
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON 125 X-NORD
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par lio29 Lun 24 Avr 2023 - 19:40

Salut,

Tu n'as pas eu le temps de changée l'ampoule ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Andy03 Lun 24 Avr 2023 - 19:55

Non, pour l'intant, je me focalise sur le rodage  Laughing

Mais je devrais regarder ça juste après la 1ère visite chez le concessionnaire.
Andy03
Andy03
En rodage
En rodage

Moto : MOTRON 125 X-NORD
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par lio29 Lun 24 Avr 2023 - 20:16

Salut,

Ah ok, n hésites pas à lui demander des conseils.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...) Empty Re: Motron 125 X-Nord (Que du bonheur...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum