125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CB500x en remplacement de la superlight

+7
jpferreira
BALDO
lio29
Hawk
jean-louis
cork
Bulldoog
11 participants

Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty CB500x en remplacement de la superlight

Message par Bulldoog Mer 17 Nov 2021 - 21:19

Bonjour,

Histoire de devancer la présentation de la CB500x de Hawk84 (et oui tu t'es inscrit sur le fofo de "CB500 forever"  Wink )
 
Après une formation 125cc et 16mois sur une Keeway Superlight, j'ai obtenu mon permis A2 en Septembre.
J'ai cherché pendant pas mal de temps un vstrom 650 xt à partir de 2017 mais force de constater que même avec 6500€, je ne trouvais pas (ou un déplacement à l'autre bout du pays).
Je suis donc revenu sur mon premier choix, soit la CB500x, et comme un concessionnaire de mon coin en avait 2, j'ai sauté sur l'occasion.
Mon dévolu s'est tourné vers cette CB de 2018 avec 25700km au compteur équipé de crash bar, feux additionnels, protège mains, double USB, béquille centrale, poignées chauffantes, selle confort, pneus neufs et platine de top case à 4700€. J'ai donc signé le bon de réservation avec ajout d'un antivol et top case avec dosseret.
J'ai été la chercher samedi sous un temps capricieux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A bientôt sur les routes.
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par cork Mer 17 Nov 2021 - 23:27

Félicitations ! Un sacré changement  ouaiii
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par jean-louis Jeu 18 Nov 2021 - 0:38

👍clapclapclap🍾🥂
Très bon choix ❗❗
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par Hawk Jeu 18 Nov 2021 - 9:00

Bulldoog a écrit:Histoire de devancer la présentation de la CB500x de Hawk84 (et oui tu t'es inscrit sur le fofo de "CB500 forever"  Wink )

coucou
Hello le copain de "CB500 forever"

Pour la mienne et comme tu le sais je la récupère dans les prochains jours : le 27 exactement (date trèèès importante!!!), mais samedi prochain je fais un essai routier avec histoire de commencer à prendre mes marques.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par lio29 Jeu 18 Nov 2021 - 19:35

Salut, 

J espère que vous resterez parmi nous. 

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par BALDO Jeu 18 Nov 2021 - 20:53

Très bon choix !

Du honda, le top de la qualité... puis un moteur non bridé qui s'exprime pleinement good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par jpferreira Ven 19 Nov 2021 - 8:28

de mon côté je viens de signer pour une 2022 noir mat. rendez vous en février ou en mars Wink
avatar
jpferreira
Amateur
Amateur

Moto : Husqvarna Svartpilen 125
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par BAT. Ven 19 Nov 2021 - 18:10

felicitation belle machine
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par lio29 Ven 19 Nov 2021 - 20:23

jpferreira a écrit:de mon côté je viens de signer pour une 2022 noir mat. rendez vous en février ou en mars Wink
Salut, 

Hâte d avoir ton ressenti sur cette nouvelle évolution. 

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par mac-gyver Ven 19 Nov 2021 - 20:55

Belle machine,elle me tenterait bien après la GS!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par Hawk Lun 22 Nov 2021 - 13:10

lio29 a écrit:Salut, 

J espère que vous resterez parmi nous. 

A+lio
J'en ai bien l'intention! après tout j'étais au rasso 2020 bien qu'en voiture car avec mon petit bout, mais si je peux venir aux prochains, ce sera soit seul, soit avec madame et en cb500x
BALDO a écrit:Très bon choix !

Du honda, le top de la qualité... puis un moteur non bridé qui s'exprime pleinement good
Exactement!

D'ailleurs samedi dernier j'ai demandé à faire un petit essai routier (2h si vous voulez Mr Hawk), pas déçu de mon choix, et un petit "Oups!!" sur la 2x 2 voies quand j'ai regardé le compteur : j'étais au dessus de la limitation à dépasser toutes les voitures. Au moins je ne galèrerai plus sur ce genre de portion à 110 quand je les prends de temps en temps.

Bluffé par sa facilité de conduite qui me donnait l'impression d'être comme sur ma 125 mais en version bodybuildée, seule la position haute me perturbait le plus mais ça n'a duré que 5 minutes.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par kalaghan Ven 26 Nov 2021 - 9:35

Félicitations 
Belle bécane 
✌
kalaghan
kalaghan
Expert
Expert

Moto : Zontes 310X
Localisation : Gironde, Targon

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par mac-gyver Ven 26 Nov 2021 - 13:36

De plus elle est vraiment bien équipée!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par lio29 Ven 26 Nov 2021 - 17:29

Salut,

good @hawk.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par Bulldoog Ven 5 Aoû 2022 - 12:09

Coucou,

Un petit retour de la Cb500x après 6200 kms de fait.
J'ai fait essentiellement de la balade de proximité mais également 2 grandes balades:
- 2 fois 600 km le weekend de l'Ascension en solo
- 1450 km en Juillet en duo chargé
En équipement j'ai ajouter un déflecteur pour être mieux protégé avec ma grande taille, c'est bien mais j'ai quand même commandé une bulle plus haute qui va arrivée prochainement; j'ai également fait l'achat de 2 valises latérales de 48L pour partir en duo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo avec un copain et son HD section Tours Cognac lors du weekend de l'Ascension:


Rien à dire en solo, elle m'emmène sans soucis et la puissance suffit.
Par contre ce n'est plus la même en duo chargée, j'ai atteint les 185 kilos (Moi + ma compagne + bagageries) pour 185 autorisé, on sent bien le poids à l'arrêt et en manœuvre lente, cependant on s'y habitue vite.
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par BALDO Ven 5 Aoû 2022 - 18:52

Un vrai couteau Suisse la CBX  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par Buzzle Ven 5 Aoû 2022 - 19:52

Pas une X mais une F, celle de ma compagne, et qui a aussi été présentée sur le forum CB500 Forever... ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par lio29 Ven 5 Aoû 2022 - 20:06

Salut,

Comme on est pas sur cb500f foverer, on est content de voir vos motos good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par mac-gyver Ven 5 Aoû 2022 - 22:06

Bulldoog a écrit:Coucou,

Un petit retour de la Cb500x après 6200 kms de fait.
J'ai fait essentiellement de la balade de proximité mais également 2 grandes balades:
- 2 fois 600 km le weekend de l'Ascension en solo
- 1450 km en Juillet en duo chargé
En équipement j'ai ajouter un déflecteur pour être mieux protégé avec ma grande taille, c'est bien mais j'ai quand même commandé une bulle plus haute qui va arrivée prochainement; j'ai également fait l'achat de 2 valises latérales de 48L pour partir en duo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo avec un copain et son HD section Tours Cognac lors du weekend de l'Ascension:


Rien à dire en solo, elle m'emmène sans soucis et la puissance suffit.
Par contre ce n'est plus la même en duo chargée, j'ai atteint les 185 kilos (Moi + ma compagne + bagageries) pour 185 autorisé, on sent bien le poids à l'arrêt et en manœuvre lente, cependant on s'y habitue vite.
Salut Bulldog,la CB500 m'intéresse à terme plus ou moins court,et j'aimerais savoir si la CB se comporte bien avec armes et bagages+un passager,si elle n'est pas à la peine dans les côtes,si elle ne chauffe pas trop ,si les suspattes arrivent à encaisser,surtout sur sol dégradé.....bref,si dans ces conditions un peu .... extremes elle arrive à remplir sa mission!
Merci d'avance!  petit V
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par Bulldoog Sam 6 Aoû 2022 - 9:05

Salut,
La moto se comporte très bien en duo chargé, dans les rampes il suffit de jouer avec le sélecteur et ça repart correctement sans être fulgurant forcément.
Il faut également être méfiant lors des dépassements de véhicules et prévoir un peu de marge de sécurité en distance, l'interfile avec les valises c'est compliqué si les autos ne jouent pas le jeu.
Les suspensions encaissent les routes dégradés mais je suis arrivé de temps en temps en butée si c'est trop dégradé.
Concrètement elle est top pour du solo mais pour du duo chargé je limite les étapes à 200-250 kms, ma sds ne pourrait pas encaisser plus sur une journée (douleur au fessier et au niveau des épaules). 
J'ai comme projet d'aller en Corse (surtout que ma frangine s'y installe définitivement) mais j'avoue que j'attendrai la fin du A2 pour avoir un vélo confortable en duo chargé (genre AT, GS, ...) à moins qu'elle se décide de passer son permis (c'est beau de rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) car le but c'est de descendre en bas de la France sur une journée et pas sur une semaine, les congés étant limités et la retraite encore loin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par lio29 Sam 6 Aoû 2022 - 11:04

Salut,

Tu l auras a l'usure @bulldoog. Madame a t elle la formation 125?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par Buzzle Sam 6 Aoû 2022 - 11:40

Ma compagne roule depuis peu sur sa Honda CB500F, hauteur de selle plus appropriée à sa taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Buzzle le Sam 6 Aoû 2022 - 11:44, édité 1 fois
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par Bulldoog Sam 6 Aoû 2022 - 11:43

lio29 a écrit:Salut,

Tu l auras a l'usure @bulldoog. Madame a t elle la formation 125?
Non et je lui proposé plus d'une fois, je lui est même proposé de garder la superlight pour qu'elle se fasse la main.
C'est comme en voiture, c'est toujours moi qui m'y colle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  elle n'aime pas conduire sauf pour les sorties festives et comme je suis un gentleman je conduis à l'aller et elle au retour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par mac-gyver Sam 6 Aoû 2022 - 21:57

Merci pour ta réponse Bulldog,quand à ta femme,je crois qu'on a le même modèle,j'ai proposé à ma moitié de passer la formation et de reprendre la shadow,la réponse a été niet!  Rolling Eyes
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

CB500x en remplacement de la superlight Empty Re: CB500x en remplacement de la superlight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum