125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

echappement BENELLI BN125

+2
Alabasse 14
jospin
6 participants

Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty echappement BENELLI BN125

Message par jospin Mer 10 Nov 2021 - 12:17

Salut les gars,
Voila ma femme se met a la moto et je lui aie trouvé une chouette petite brêle,une benelli BN125 ,c'est une injection
elle est quasi neuve, voila très content de cette moto sauf le bruit ,franchement la misère je sais beaucoup diront" change rien pour les oreilles" mais voila c'est vraiment trop light comme bruit et mon épouse souhaiterais un plus beau bruit.
J'ai regardé un peu le pot pour voir si possible juste changer le silencieux et garder en réserve le silencieux d'origine  et la l'horreur tout est fait d'une pièce ,tout est soudé même le silencieux et en plus il a une sonde lambda sur le pot .
Donc voila oui il existe des lignes complète en akrapovic avec emplacement sonde lambda mais très chère et en plus  faudra refaire une programmation.
Donc je ne sais pas quoi faire je pensais couper proprement un peu avant le silencieux et mettre un manchon afin de mettre un autre silencieux et au besoin remettre le silencieux d'origine si on nous pond le contrôle technique.
Avez vous une solution pour moi ,ou un autre plan ou autre chose je suis preneur.
d'avance merci
jospin
jospin
Amateur
Amateur

Moto : hyosung aquila GV125
Localisation : mons

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par Alabasse 14 Mer 10 Nov 2021 - 12:54

boujou les amis

- si tu en savais un peu plus sur la géométrie intérieure du silencieux tu pourrais par exemple percer le dernier voile de chicane à partir du tube de fuite comme ça se fait sur certains silencieux  Twisted Evil   on est d'accord:
> ne change rien pour les oreilles 
> résultat imprévisible
> dégâts irréversibles
> diminution des performances  
- après tout est possible: on coupe, adapte, ressoude mais  think think think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par phifi Mer 10 Nov 2021 - 18:55

Tu peux couper, monter un manchon et y mettre une copie à pas cher de silencieux que tu peux te procurer sur Aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/4000930497426.html?spm=a2g0o.search0303.0.0.1cf16c7bXzIyRv&algo_pvid=7f8d65bb-2440-4394-badb-69a64e8e5614&algo_exp_id=7f8d65bb-2440-4394-badb-69a64e8e5614-2

Ça fera le boulot aussi bien qu'un truc 5 fois plus cher, et ça sera parfait pour casser les oreilles à tout le voisinage Laughing

Pense à faire un truc réversible de manière à pouvoir remonter rapidement le silencieux d'origine.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par lio29 Mer 10 Nov 2021 - 20:23

Salut, 

Franchement, peu de chance de trouvé une ligne peu chère adaptée (et homologuée).

Vu le prix de base de la moto, un akra sera hors de prix.

Regardes plutôt si il ne serait pas possible de retiré la chicane et de raccourcir la pièce pour augmenter légèrement le son. Mais n'oublies pas de ne pas dépassé la limite légale au sonometre.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par Melo Dim 27 Nov 2022 - 8:59

Hihihi je rigole parce que j'ai eu la meme reaction. La.moto est geniale mais le.bruit electronique aps top... Moi j avoue que j'ai bricolé 4 petits trous pour le rendre plus grave, c'est deja nettement mieux....
Il y a des videos la dessus (deeper exhaust benelli bn)


jospin a écrit:Salut les gars,
Voila ma femme se met a la moto et je lui aie trouvé une chouette petite brêle,une benelli BN125 ,c'est une injection
elle est quasi neuve, voila très content de cette moto sauf le bruit ,franchement la misère je sais beaucoup diront" change rien pour les oreilles" mais voila c'est vraiment trop light comme bruit et mon épouse souhaiterais un plus beau bruit.
J'ai regardé un peu le pot pour voir si possible juste changer le silencieux et garder en réserve le silencieux d'origine  et la l'horreur tout est fait d'une pièce ,tout est soudé même le silencieux et en plus il a une sonde lambda sur le pot .
Donc voila oui il existe des lignes complète en akrapovic avec emplacement sonde lambda mais très chère et en plus  faudra refaire une programmation.
Donc je ne sais pas quoi faire je pensais couper proprement un peu avant le silencieux et mettre un manchon afin de mettre un autre silencieux et au besoin remettre le silencieux d'origine si on nous pond le contrôle technique.
Avez vous une solution pour moi ,ou un autre plan ou autre chose je suis preneur.
d'avance merci
Melo
Melo
En rodage
En rodage

Moto : benelli bn 125
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par lio29 Dim 27 Nov 2022 - 9:02

Salut @melo,

Et niveau Decibels, ça respecte la mention écrite sur la carte grise en y ajoutant éventuellement une petite marge de quelques Decibels.?

N hésites pas à mettre une photo du pot vec les 4 trous.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par Melo Dim 27 Nov 2022 - 9:42

lio29 a écrit:Salut @melo,

Et niveau Decibels, ça respecte la mention écrite sur la carte grise en y ajoutant éventuellement une petite marge de quelques Decibels.?

N hésites pas à mettre une photo du pot vec les 4 trous.

Franchement ça ne fait pas PLUS de bruit, ca le rend plus GRAVE. Je ne veux pas une moto qui emm... tout le.monde, je voulais qu'elle ait un bruit plus "serieux", moins electronique.
Ils disent des faire les trous avec une meche de 10, je les ai fait avec une meche de 7....
Je vais essayer de mettre la photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo
Melo
En rodage
En rodage

Moto : benelli bn 125
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par lio29 Dim 27 Nov 2022 - 10:02

Salut, 

Ah oui, je comprends. Étonnant cette "tétine" en haut  huche de la sortie.  scratch

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par Melo Dim 27 Nov 2022 - 10:07

lio29 a écrit:Salut, 

Ah oui, je comprends. Étonnant cette "tétine" en haut  huche de la sortie.  scratch
Oui je me demande si ça ne fait aps partie du package anti polution.... Je ne sais pas a quoi ça sert, sans doute pour une histoire de compression ....
Melo
Melo
En rodage
En rodage

Moto : benelli bn 125
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par crackers Dim 27 Nov 2022 - 13:58

Salut
Je ne sais pas si à l'endroit des trous l'eau peut s'infiltrer mais un petit coup d'aérosol haute température devrait protéger de la rouille....
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par Melo Dim 27 Nov 2022 - 14:03

crackers a écrit:Salut
Je ne sais pas si à l'endroit des trous l'eau peut s'infiltrer mais un petit coup d'aérosol haute température devrait protéger de la rouille....
Ben en fait il y a le cache que j ai enlevé pour faire les trous. Mais avec le cache remis c est prptegé je pense
Melo
Melo
En rodage
En rodage

Moto : benelli bn 125
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

echappement BENELLI BN125 Empty Re: echappement BENELLI BN125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum