125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Benelli BN125 - Première balade

+4
coyote
oliv'
lio29
Choupa-Chou
8 participants

Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Benelli BN125 - Première balade

Message par Choupa-Chou Dim 27 Sep 2020 - 17:53

Bonjour à tous,

Premièrement, j’ai reçu les résultats du test COVID et ils sont négatifs pour ma compagne et moi-même et la personne proche infectée se porte « bien » sans symptômes graves.

Bon passons à l’essentiel, j’ai reçu ma Benelli BN125 ce vendredi, ma copine s’est démenée pour me la récupérer par surprise chez le concessionnaire ! 😍

J’ai donc pu en profiter ce jour pour la première fois, nous avons fait une toute petite balade d’une centaine de kilomètres pour aller montrer les bestioles à nos proches Razz

Mon retour personnel sur la moto:
- J’adore vraiment la position, je mesure 1m80 pour 81kg et je suis parfaitement installé, la selle est moelleuse et confortable, je ne pensais pas que j’y serai si bien installé.

- Très peu de vibrations, on commence à en ressentir une fois les 95km/h atteints, très peu de prise au vent avant les 80km/h également.

- Point neutre assez facile à trouver bien que j’ai dû le chercher quelques fois et que ça me stresse vite Razz J’imagine que c’est parce que je débute et que je n’ai pas encore trop l’habitude.

- J’aime également beaucoup les rétroviseurs, la finition de ceux-ci avec un quadrillage qui donne un effet style carbone, je pense d’ailleurs faire le covering du cache en plastique noir qui se trouve au dessus du phare dans le même style que les retros.
Pour la partie technique des retros, très simples à régler, on voit bien l’entièreté de la route, la taille est très bien calculée, ni trop grands ni trop petits, par contre j’avais oublié de Check en démarrant j’ai dû m’arrêter plus loin pour les régler xD Faites attention à bien regarder ça en premier c’est important 😅

- Le bruit, alors là, je dois avoue que je m’attendais à moins bien, la moto ronronne avec fierté, je pensais avoir un bruit plus aigu/strident mais non, le son est assez grave et les accélérations procurent un plaisir immense dans les oreilles. Ceci dit elle est très silencieuse, quand ma copine s’approche avec sa Bullit Bluroc on entend plus du tout la Benelli 😡😂

- Les rapports sont étagés de façon idéale pour moi, j’ai l’impression que tous les rapports ont tous la même longueur, on peut facilement prendre l’habitude des changements en fonction de la vitesse si on est en montée ou descente c’est très pratique pour moi qui débute.
J’ai toutefois eu quelques crissement de pneus quand j’ai rétrogradé, je pense que c’est parce que j’étais encore trop haut en vitesse et je me précipite peut-être un tout petit peu parfois Razz

- Le rayon de braquage est bon, sans plus, j’ai eu un peu plus de mal dans une épingle très serrée car il fallait rétrograder, regarder dans les retros, regarder dans le miroir installé dans l’épingle car la visibilité était restreinte et j’avoue que pouvoir braquer de 2 ou 3 cm de plus aurait été sympa.

- Le compte-tours, j’ai lu sur plusieurs essais que le compte-tours n’était pas assez visible. Je ne suis pas du tout d’accord, le cadran donne toutes les infos dans des proportions optimales, je n’ai jamais hésité et pourtant j’essaye de suivre au mieux le compte-tours pour le moment pour savoir à quel moment la puissance se déploie au mieux etc.

- La reprise est excellente, en dépassement ou pour avoir des sensations d’accélérations dans les longues lignes droites, à partir de 6500 tours on dirait que la moto se donne presque à fond alors qu’elle est loin d’être dans le rouge. Je ne suis pas monté au delà des 8500 tours.

Voilà, j’ai pris deux ou trois photos de la moto mais je voulais rouler et pas admirer la bête toute la journée xD Je vous poste quand même celles-ci Wink

On voit également la Bullit Bluroc de ma copine pour ceux que ça intéressent Razz

Bien à vous,
Choup

https://youtu.be/HgK1lDmiVCs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par lio29 Dim 27 Sep 2020 - 19:25

Salut,

Elle est jolie cette BN, la marque ne semble pas vouloir en parlé malheureusement.

Ou ça la bulroc de Madame? moque

Profitez bien de vos ballades.... good

Bonnes nouvelles pour vos résultats! ouaiii

A+LIO


Dernière édition par lio29 le Dim 27 Sep 2020 - 20:11, édité 1 fois

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par oliv' Dim 27 Sep 2020 - 19:50

Jolies bécanes 👍 👍
Bonne balade à vous deux ✌
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par coyote Dim 27 Sep 2020 - 20:03

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par Jipouillas Dim 27 Sep 2020 - 20:27

Ca c'est du retour détaillé, bravo, félicitations ! good

Elle est sympa en full rouge aussi.

Tu l'as acheté neuve ta BN ? Car tu ne donnes pas l'impression de la ménager, me trompe-je ? ^^

Mon vendeur m'a indiqué 1000kms de rodage sans dépasser les 5500/6000 tours/minute puis ensuite encore 600 kms où on peut monter jusqu'à 6500/7000, puis rodage terminé à 1600kms !

N'empeche que si je suis les directives, en 5ème à 6000 tours je plafone à 80/85km/h ... chaud.
Jipouillas
Jipouillas
Amateur
Amateur

Moto : Benelli BN 125
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par Choupa-Chou Dim 27 Sep 2020 - 20:45

Jipouillas a écrit:Ca c'est du retour détaillé, bravo, félicitations ! good

Elle est sympa en full rouge aussi.

Tu l'as acheté neuve ta BN ? Car tu ne donnes pas l'impression de la ménager, me trompe-je ? ^^

Mon vendeur m'a indiqué 1000kms de rodage sans dépasser les 5500/6000 tours/minute puis ensuite encore 600 kms où on peut monter jusqu'à 6500/7000, puis rodage terminé à 1600kms !

N'empeche que si je suis les directives, en 5ème à 6000 tours je plafone à 80/85km/h ... chaud.

Salut,

Si si toujours en rodage Razz
Hé bien si, j’en prends grand soin et je suis également les conseils du concessionnaire, il ne faut pas tirer dans la bécane jusqu’à la crise mais il ne faut pas la laisser s’endormir non plus malgré qu’elle soit en rodage, il faut toutefois attendre qu’elle soit bien à température et évidemment ne pas trop forcer 🤓

De toute façon, bien que je n’ai que peu d’expérience à moto, au guidon, on ressent tout de suite si la moto réagit bien ou pas :)

Bonne soirée Wink

Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par BAT. Lun 28 Sep 2020 - 16:21

jolie machine , bonne ballade  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par Varani Lun 28 Sep 2020 - 18:04

Merci pour ton retour d'info sur ta Benelli good 
Elle est superbe en rouge good good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par Jipouillas Lun 28 Sep 2020 - 19:04

Choupa-Chou a écrit:
Jipouillas a écrit:Ca c'est du retour détaillé, bravo, félicitations ! good

Elle est sympa en full rouge aussi.

Tu l'as acheté neuve ta BN ? Car tu ne donnes pas l'impression de la ménager, me trompe-je ? ^^

Mon vendeur m'a indiqué 1000kms de rodage sans dépasser les 5500/6000 tours/minute puis ensuite encore 600 kms où on peut monter jusqu'à 6500/7000, puis rodage terminé à 1600kms !

N'empeche que si je suis les directives, en 5ème à 6000 tours je plafone à 80/85km/h ... chaud.

Salut,

Si si toujours en rodage Razz
Hé bien si, j’en prends grand soin et je suis également les conseils du concessionnaire, il ne faut pas tirer dans la bécane jusqu’à la crise mais il ne faut pas la laisser s’endormir non plus malgré qu’elle soit en rodage, il faut toutefois attendre qu’elle soit bien à température et évidemment ne pas trop forcer 🤓

De toute façon, bien que je n’ai que peu d’expérience à moto, au guidon, on ressent tout de suite si la moto réagit bien ou pas :)

Bonne soirée Wink


Merci pour ta réponse, je ne doutais pas que tu en prends soin, forcément Wink
Pour la montée en température, tu fais tourner la moto au ralenti quelques minutes avant de partir ? et çà suffit ou bien ... ?
Et à l'inverse de taper dedans poignée en coin, quelque fois je roule plutôt "en sous régime", par exemple à 70kms/h en 5ème. J'imagine que ce n'est pas forcément bon non plus même pendant le rodage ?
Jipouillas
Jipouillas
Amateur
Amateur

Moto : Benelli BN 125
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par Choupa-Chou Lun 28 Sep 2020 - 19:17

Je la laisse tourner avant de démarrer oui mais non ça ne suffit pas, j’attends encore quelques kilomètres avant de monter dans les tours, environ une dizaine de minutes.
En fait, je me comporte de la même façon qu’avec ma voiture vu que sur la moto il n’y a pas de thermomètre 😅

Et pour la question de sous-régime je ne sais malheureusement pas te répondre, j’imagine que ce n’est pas quelque chose de grave en soit mais il faut bien « habituer » la moto a monter dans les tours petit à petit.

Si quelqu’un qui s’y connaît mieux en mécanique pouvait réagir à ceci pour nous aiguiller vu que nos garagistes ne donnent pas les meme versions ça serait sympa Razz
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par lio29 Lun 28 Sep 2020 - 20:17

Choupa-Chou a écrit:Je la laisse tourner avant de démarrer oui mais non ça ne suffit pas, j’attends encore quelques kilomètres avant de monter dans les tours, environ une dizaine de minutes.
En fait, je me comporte de la même façon qu’avec ma voiture vu que sur la moto il n’y a pas de thermomètre 😅

Et pour la question de sous-régime je ne sais malheureusement pas te répondre, j’imagine que ce n’est pas quelque chose de grave en soit mais il faut bien « habituer » la moto a monter dans les tours petit à petit.

Si quelqu’un qui s’y connaît mieux en mécanique pouvait réagir à ceci pour nous aiguiller vu que nos garagistes ne donnent pas les meme versions ça serait sympa Razz
Salut,

La version rodage de ton revendeur est bonne, il ne faut pas s'endormir sur les RPM et monté progressivement en régime.

Quant à ta façon de chauffé ton moteur, effectivement, il ne faut pas tiré dessus les premiers kilomètres.

Bon rodage!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par budbarney Jeu 8 Oct 2020 - 3:33

Superbe cette benelli !
budbarney
budbarney
En rodage
En rodage

Moto : SYM Nh125x
Localisation : Allier / Loire

Revenir en haut Aller en bas

Benelli BN125 - Première balade  Empty Re: Benelli BN125 - Première balade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum