125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

4 participants

Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par JSX Dim 10 Oct 2021 - 19:34

Salut à tous,

Je crée ce post pour avoir des retours sur les café racers, néo rétro ou encore scramblers.

Je souhaite acheter ma première moto dans le même type cité plus haut. Cependant, je n'arrive pas à savoir vers qu'elles marques fiables je peux me tourner. J'ai vu du bon et du moins bon que celles qui me plaisent le plus, Fb mondial HPS et Fantic. J'aimerais une moto qui puisse monter plutôt facilement à 120km/h.

J'ai un budget de 4500€ que j'aimerais respecté sachant que je veux la graver et lui ajouter un support antivol, ce qui fera monter un peu la facture.

N'hésitez pas à me faire retour de vos avis ! 😊

Bon dimanche à tous.
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par lio29 Dim 10 Oct 2021 - 19:36

Salut,

Pour la fiabilité, une japonaise. Pour la "performance, une 15ch liquide.

Pour l antivol et le gravage, pour un budget aux alentours de 4500€,sûrement que tu pourras t arrangé avec e revendeur.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par Alabasse 14 Dim 10 Oct 2021 - 19:44

boujou les amis

- bonne recherche  good  toutes les 1/8 ne montent pas facilement à 120... toutes ne sont pas fiables même dans les marques citées... 4500 € est un budget confortable et ta vas trouver facilement des brêles à ce prix, le gravage et le support antivol ne coûtent pas cher et comme dit lio29  pourraient t'être "offerts" 
- tu incluras dans ton budget l'équipement de sécurité et de confort
- qu'as tu actuellement comme Honda   Question

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par JSX Dim 10 Oct 2021 - 19:59

Merci les gars pour vous réponses. J'aimerais pouvoir prendre une japonaise dans ce style mais il n'y a que celle de Yamaha dispo et qui est un peu au dessous de mon budget. Avez-vous des marques autres que japonaise, sur lesquelles je peux compter ?
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par Varani Dim 10 Oct 2021 - 20:21

Honnêtement pas eu de soucis avec ma FB Mondial Pagani au bout de 5000 kms a part le ressort d'échappement cassé, j'adore cette moto très efficace et avec un look magnifique  good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par JSX Dim 10 Oct 2021 - 21:45

Merci pour le retour Varani, tu l'utilises quotidiennement ?
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par Varani Lun 11 Oct 2021 - 12:15

Non je l utilise exclusivement pour la balade et faire mumuse dans les petits virolos où elle est juste parfaite pour ça mais pour une utilisation quotidienne c est pas le top par sa position de conduite son manque de couple a bas régime et son manque de rangement même pas la place pour un bloque disque 🙄 par contre juste pour le plaisir de la moto elle est parfaite 👍
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par JSX Ven 15 Oct 2021 - 13:05

Salut tout le monde !

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/2055741673.htm

Merci d'avance 😊
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par lio29 Ven 15 Oct 2021 - 19:41

Salut,

4200€ et en neuf?
Tu perds 6 mois de garantie pour gagné 1000€(je crois)
Elle est neuve donc a toi de voir.Pas de retour sur la fiabilité en négatif

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par JSX Ven 15 Oct 2021 - 20:24

Salut Lio,

Elle est à 5300€ en neuf. Je trouve ça plutôt pas mal avec la garantie constructeur en plus ! C'est surtout pour la fiabilité que je m'interrogeais, merci pour ton retour !
JSX
JSX
En rodage
En rodage

Moto : Honda
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par lio29 Ven 15 Oct 2021 - 20:26

Salut,

J avais plus le prix (ou plutôt le 2021) en tête.

Si elle te plaît, n hésites pas sondé le vendeur via un mail pour savoir si il est dispo pour la voir.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseils / achat néo rétro - café racer Empty Re: Avis et conseils / achat néo rétro - café racer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum