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Message par gvinocour Lun 23 Aoû 2021 - 11:54

Salut,

Savez vous si il y a une préconisation  (kilométrage) pour changer les membranes de la boite à clapet ?


Merci d'avance des réponses de ceux qui savent.
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Message par eric02 Lun 23 Aoû 2021 - 12:03

Ça peut pas faire de mal si ils date😉
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Message par eric02 Lun 23 Aoû 2021 - 12:06

Apparemment ce d origine dur la durée de vie de la moto,seul ceux en carbone sont à changer tous les 5000km
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Message par gvinocour Lun 23 Aoû 2021 - 12:14

eric02 a écrit:Apparemment ce d origine dur la durée de vie de la moto, seuls ceux en carbone sont à changer tous les 5000km

Merci, et connais tu l'avantage des carbones ?
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Message par eric02 Lun 23 Aoû 2021 - 12:19

Apparemment meilleures accélération
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Message par philartis Lun 23 Aoû 2021 - 12:53

Perso (je trouve toujours le moyen de ne pas être de l'avis général excellent ) je garderais les clapets d'origines.
Premièrement parce qu'ils ont une énorme durée de vie - bien supérieur aux carbones - et surtout un tel remplacement permet peut-être un léger gain (pas sûr) mais au prix de réglages carbu spécifiques.

Les clapets fibre "Boyesen" ont bien meilleur réputation sur TDR.
Bon, moi j'ai pas été tellement convaincu et j'ai remis ceux d'origine qui fonctionnent très bien.

Très sincèrement, si tu veux un réel changement de comportement de ta moto, investi dans un giannelli ou débride ton pot et fais le petit décalage d'allumage qui va bien.
Avec ça déjà, tu ne reconnaitras plus ta moto - c'est garanti  Wink
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Message par BALDO Lun 23 Aoû 2021 - 12:54

je confirme,

j'avais hérité des clapets Boyesen de Phil et j'ai pas vraiment remarqué de différence avec ceux d'origine think

philartis a écrit:fais le petit décalage d'allumage qui va bien.


+1  c'est LA modif, celle qui transcende la TDR... surtout les 5AE :vroum:

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Message par philartis Lun 23 Aoû 2021 - 12:56

Ah tiens, m'en souvenais pas !

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Message par gvinocour Lun 23 Aoû 2021 - 12:56

philartis a écrit:Perso (je trouve toujours le moyen de ne pas être de l'avis général excellent ) je garderais les clapets d'origines.
Premièrement parce qu'ils ont une énorme durée de vie - bien supérieur aux carbones - et surtout un tel remplacement permet peut-être un léger gain (pas sûr) mais au prix de réglages carbu spécifiques.
Les clapets fibre "Boyesen" ont bien meilleur réputation sur TDR.
Bon, moi j'ai pas été tellement convaincu et j'ai remis ceux d'origine qui fonctionnent très bien.
Très sincèrement, si tu veux un réel changement de comportement de ta moto, investi dans un giannelli ou débride ton pot et fais le petit décalage d'allumage qui va bien.
Avec ça déjà, tu ne reconnaitras plus ta moto - c'est garanti  Wink
Ok, merci pour ta réponse, je vais laisser ceux d'origine.
Pour le pot, c'est prévu avec l'intervention du changement piston.
Pour le décalage d'allumage, tu peux m'en dire plus ou m'envoyer vers un post existant ? petit V
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Message par BALDO Lun 23 Aoû 2021 - 12:58

pour les tutos de modifs, le forum Y2S est ton ami... ou pas excellent

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Message par eric02 Lun 23 Aoû 2021 - 13:03

De toute façon la question était faut il changer aux bout d un certain temps et non pas upgrader la bête 😁😁
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Message par BALDO Lun 23 Aoû 2021 - 13:05

A force ils finissent quand même par se bouffer... je dirais 50/60000km.

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Message par gvinocour Lun 23 Aoû 2021 - 13:08

eric02 a écrit:De toute façon la question était faut il changer aux bout d un certain temps et non pas upgrader la bête 😁😁

C'est pas faux Very Happy
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Message par eric02 Lun 23 Aoû 2021 - 13:08

gvinocour a écrit:
eric02 a écrit:De toute façon la question était faut il changer aux bout d un certain temps et non pas upgrader la bête 😁😁

C'est pas faux Very Happy
Et oui😁
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Message par gvinocour Lun 23 Aoû 2021 - 13:10

eric02 a écrit:
gvinocour a écrit:
eric02 a écrit:De toute façon la question était faut il changer aux bout d un certain temps et non pas upgrader la bête 😁😁

C'est pas faux Very Happy
Et oui😁

Y'a des mecs, ils viennent juste pour pourrir ton post. Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par eric02 Lun 23 Aoû 2021 - 13:12

gvinocour a écrit:
eric02 a écrit:
gvinocour a écrit:
eric02 a écrit:De toute façon la question était faut il changer aux bout d un certain temps et non pas upgrader la bête 😁😁

C'est pas faux Very Happy
Et oui😁

Y'a des mecs,  ils viennent juste pour pourrir ton post. Very Happy Very Happy Very Happy
Pas du tout 😁😁😁
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Message par gvinocour Lun 23 Aoû 2021 - 13:20

J'ai trouvé, enfin je pense !

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Message par eric02 Lun 23 Aoû 2021 - 13:22

Y a plus k
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Message par coyote Lun 23 Aoû 2021 - 13:27

Petit complément :
http://www.yam2stroke.fr/tutos/avance.pdf
Tu remercieras l'auteur...
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Message par gvinocour Lun 23 Aoû 2021 - 13:41

coyote a écrit:Petit complément :
http://www.yam2stroke.fr/tutos/avance.pdf
Tu remercieras l'auteur...
Oui Papa, merci Phifi ouaiii


Dernière édition par gvinocour le Lun 23 Aoû 2021 - 14:23, édité 2 fois
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Message par BALDO Lun 23 Aoû 2021 - 13:43

gvinocour a écrit:
coyote a écrit:Petit complément :
http://www.yam2stroke.fr/tutos/avance.pdf
Tu remercieras l'auteur...

Merci Phiphi ouaiii

voilà c'est mieux (meme si le pseudo est écorché) ! 

maintenant, il ne te reste plus qu'à dire haut et fort, J'AIME Y2S ouaiii 

lol!

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Message par gvinocour Lun 23 Aoû 2021 - 13:49

Pardon, Merci Fiphi excellent
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Message par Tequilla Lun 23 Aoû 2021 - 14:35

BALDO a écrit:je confirme,

j'avais hérité des clapets Boyesen de Phil et j'ai pas vraiment remarqué de différence avec ceux d'origine think

philartis a écrit:fais le petit décalage d'allumage qui va bien.


+1  c'est LA modif, celle qui transcende la TDR... surtout les 5AE :vroum:

Les clapets, je ne sais pas... Pas testé en fait.

L'avance à l'allumage donne du couple et la possibilité l'aller plus haut dans les tours, ce qui est appréciable surtout en duo.
Il semble que les démarrages à froid soient plus difficiles (ce n'a pas été mon cas)
Attention, il faut un outils spécial pour retirer la cloche.

Wink 

Comme écrit plus haut, il faut commencer par le collecteur d'échappement débridé. Si le pot n'est pas débridé, les modifs n'auront aucun effet.
Il faut aussi que la valve YPVS soit réglée comme il faut.

excellent
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Message par gvinocour Lun 23 Aoû 2021 - 14:55

Tequilla a écrit: il faut un outil spécial pour retirer la cloche.

Ha bon ! alors je n'ai pas bien compris ... think

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Dernière édition par gvinocour le Lun 23 Aoû 2021 - 16:30, édité 2 fois
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Message par eric02 Lun 23 Aoû 2021 - 14:56

Le meilleur moyen de savoir c est de ce lancer 👍👍
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