125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CB125R 2021 Nardo grey

+7
Gandalf51
Fredi
BAT.
Alabasse 14
lio29
oliv'
TwoStroke
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par lio29 Sam 24 Juil 2021 - 17:07

Salut,

Merci pour pour les photos.
On a peu de retour de cette cb125r 2021 malgré le nombre important d acheteurs... 😟
En tout cas, le changement de moteur semble être plus que bénéfique, ça c'est cool.

A+lio

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par TwoStroke Sam 24 Juil 2021 - 17:36

lio29 a écrit:Salut,

Merci pour pour les photos.
On a peu de retour de cette cb125r 2021 malgré le nombre important d acheteurs... 😟
En tout cas, le changement de moteur semble être plus que bénéfique, ça c'est cool.

A+lio

très honnêtement oui je ne m'attendais pas a ça , il est vrai qu'en étudiant sur le papier on se dit "bof"  a peine plus puissante , mais un poil plus lourde , ca ne changera rien. j'ai moi même eu un moment de doute au moment de la réserver , du fait de ma déception de l'ancien modèle.
Mais a l'utilisation je la trouve vraiment plus agréable que l'ancienne , sans non plus pouvoir miraculeusement doubler  une voiture qui roule a 80 en un claquement de doigts , je n'ai pas du tout cette sensation d'être toujours a fond simplement pour suivre la cadence de la circulation en campagne , ni de devoir constamment faire le yoyo 4eme->3eme->4eme a la moindre cote un peu balaise ...

elle a vraiment gagné énormément en souplesse et en agrément de pilotage.

Le seul petit reproche que je lui ferait personnellement , c'est que je la trouve plus raide sur les routes en mauvais états, ce n'est peut être que moi je ne sais pas ,mais sans être non plus inconfortable , j'ai l'impression que ca cogne nettement plus a l'arrière qu'avant.

En dehors de ça j'ai du mal a lui trouver un défaut a l'heure actuelle pour sa cylindrée.
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par lio29 Sam 24 Juil 2021 - 19:14

Salut,

Comme il faut bien trouvé un défaut.... 😉.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par Fap Sam 24 Juil 2021 - 19:31

Belle machine  good
J'ai hésité à en acheter une avant de me fixer sur la XSR 125 
Je vois que tu n'as pas le catadioptre arrière,tu l'as enlevé  siffle
Fap
Fap
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par TwoStroke Sam 24 Juil 2021 - 19:38

Fap a écrit:Belle machine  good
J'ai hésité à en acheter une avant de me fixer sur la XSR 125 
Je vois que tu n'as pas le catadioptre arrière,tu l'as enlevé  siffle


siffle CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 1990505470

tous , l'arrière comme les 2 moches latéraux au niveau du garde boue avant  panpanculcul Razz
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par lio29 Sam 24 Juil 2021 - 19:51

TwoStroke a écrit:
Fap a écrit:Belle machine  good
J'ai hésité à en acheter une avant de me fixer sur la XSR 125 
Je vois que tu n'as pas le catadioptre arrière,tu l'as enlevé  siffle


siffle CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 1990505470

tous , l'arrière comme les 2 moches latéraux au niveau du garde boue avant  panpanculcul Razz
Salut, 

Rare sont ceux qui ne le font pas. Moi le 1 er. Interdit et amendable mais cel ne semble pas la priorité des acteurs de la sécurité routière.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par TwoStroke Sam 24 Juil 2021 - 20:42

l'arrière est effectivement verbalisable ,mais dans l'article de loi sur ce point spécifique les latéraux sont mentionnés comme obligatoire uniquement pour les cycles et les cyclomoteurs , mais simplement "autorisés"  pour les motocyclettes, donc pas obligatoires.
Les constructeurs sont donc libres d'en monter , et moi de les enlever Razz

Pour l'arrière aucune mention de taille n'est spécifiée , simplement de forme ( non triangulaire ) et de couleur (rouge) , donc perso je compte en acheter une petite  discrète et la mettre a l'arrière ce qui sera  100% légal sans nuire a l’esthétique    Wink
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par TwoStroke Lun 26 Juil 2021 - 17:58

Hello les gens .

Nouvelle sortie effectuée aujourd'hui , les 500 km ont été largement franchis après une ballade de 110km environ.
J'ai pu du coup tester un peu plus énergiquement ce nouveau moteur sur la fin du parcours , et que dire si ce n'est qu'il me plait de plus en plus  :vroum02:

Le début du parcours comme les précédents a été effectué sur de très petites routes pas mal gravillonneuses et sinueuses comme c'est souvent la cas dans l’Aveyron ,donc j'ai roulé en mode tranquille et continué un peu à tester les relances a différent régimes / rapports engagés pour voir ce que cela donnait, et les relances sont toujours aussi convaincantes comparé a mon ancienne cb 2018.

j'ai profité d'un arrêt "dégourdissage de jambes" pour shooter un peu l'engin . a ce sujet j'ai l'impression que ce nouveau bloc vibre un peu plus dans les cales pieds, je n'en suis pas sur a 100% car j'ai changé de chaussures entre les 2 CB , mais j'ai fini la ballade avec quelques fourmis dans les pieds , chose qu'il me semble n'être jamais arrivé quand je roulais avec la 2018 think

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
J'ai ensuite pris la direction du Pont du Cayla, un vieux pont galo romain qui surplombe l'aveyron pour une petite pause détente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis direction les gorges de l'aveyron  et la route de la gasse qui longe l'aveyron de labastide l'évêque jusqu'a Villefranche de Rouergue .
La partie cycle dans ces petites routes dégradées et sinueuses est toujours aussi saine, pas de frayeurs malgré des plaques de gravillons, par contre je trouve vraiment l'amortissement trop ferme a l'arr comme je l'avais dit précédemment , mais a l'avant aussi , ca secoue pas mal dans les avant bras , pas super agréable.

Petit arrêt au moulin du martinet ( une ancienne forge hydraulique restaurée )  histoire d'immortaliser la Bête dans ce lieu paisible sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis retour via le col a 8% que je prenais régulièrement avec l'ancienne CB 2018 ,  et la très honnêtement malgré sa petite cylindrée , un vrai panard comparé a l'ancienne ,les hauts régimes sont convaincants elle a plus de coffre, accélérations et relances plus franches, pas obligé de retomber un rapport en sortie de courbe faute de puissance, un vrai régal très sincèrement , la ou je me faisais coller en montée par des voitures avec l'ancienne et devait donner tout jusqu'au rupteur pour maintenir a malheureux 80/85 kmh, ce sont les voitures qui n'allaient pas assez vite ce coup ci ...
La nouvelle suspension est d'une efficacité redoutable quand la route est bonne, et la moto donne l'impression de se placer en courbe et de pencher encore plus facilement et instinctivement qu'avant.

En haut du col j'en ai profité pour faire un test dans une ligne droite que j'avais filmé a la gopro avec la 2018 ou je savais que j'arrivais toujours péniblement a 100 en bout de ligne droite avant de passer la 6 et de la voir ensuite perdre de la vitesse , ce coup ci avec la 2021 je suis arrivé sans aucune difficulté a un bon 110  en bout de ligne droite sans avoir dépassé les 9/10 000 tours ,ni me coucher ou même me recroqueviller..

J'ai ensuite refait un test dans la ligne droite suivante et atteins 116 toujours en restant en position normal et sous les 10 000 .... et ce malgré mon gabarit , de perfs que je n'atteignais avant qu'en longue descente quand toutes les planètes étaient alignées et ma machine de bonne humeur.

Bref , après cette sortie elle m'a bluffé et conquis pour de bon honda
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par lio29 Lun 26 Juil 2021 - 19:27

Salut,

On a pas de photos, c est normal?

Attention à toi sur les routes,entre les touristes et les gravillons, C est chaud.

Du coup, comme tu enquilles les kilomètres à donf, as tu demandé les délais pour la révision des 1000? Même si cela ne prend que 1 heure, peut être que la Concession est débordée ?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par TwoStroke Lun 26 Juil 2021 - 19:41

Bizarre je vois bien les photos sur le tel comme sur mon pc 🤔

Pas pris de rdv encore en général ils arrivent toujours à me filer un créneau assez rapidement .
Je ne veux pas m'avancer trop tôt pour un rdv révision des 1000 avec cette météo très incertaine et débile c'est un coup à être obligé de finir mon rodage sous des trombes d'eau si ça se gâte 😭
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par lio29 Lun 26 Juil 2021 - 20:09

TwoStroke a écrit:Bizarre je vois bien les photos sur le tel comme sur mon pc 🤔

Pas pris de rdv encore  en général ils arrivent toujours à me filer un créneau assez rapidement .
Je ne veux pas m'avancer trop tôt pour un rdv révision des 1000 avec cette météo très incertaine et débile c'est un coup à être obligé de finir mon rodage sous des trombes d'eau  si ça se gâte 😭
Salut, 

Aye, je vois les photos. Un problème de chargement sans doute. 

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

CB125R 2021 Nardo grey - Page 2 Empty Re: CB125R 2021 Nardo grey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum