125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Taux de compression

5 participants

Aller en bas

Taux de compression Empty Taux de compression

Message par Elvis Mer 21 Juil - 17:48

Bonsoir à tous...  petit V
Je suis actuellement en train d'essayer de régler mon bobber Léonart de 2010 qui a moins de 1000 km, mais qui est resté 8 ans sans rouler, et stocké sans huile moteur, et qui a de facto des problèmes de fonctionnement..
J'aimerai connaitre le taux de compression pour cette moto, car je m'inquiète un peu.
En effet, j'ai le matériel qui va bien, et je trouve 3,5 bars à gauche, et autant à droite, cela me parait peu...
Quelqu'un saurait me renseigner, car je n'ai pas de documentation.
Merci d'avance à tous. coucou
Elvis... vieux
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Gillot Mer 21 Juil - 17:59

Elvis a écrit:Bonsoir à tous...  petit V
Je suis actuellement en train d'essayer de régler mon bobber Léonart de 2010 qui a moins de 1000 km, mais qui est resté 8 ans sans rouler, et stocké sans huile moteur, et qui a de facto des problèmes de fonctionnement..
J'aimerai connaitre le taux de compression pour cette moto, car je m'inquiète un peu.
En effet, j'ai le matériel qui va bien, et je trouve 3,5 bars à gauche, et autant à droite, cela me parait peu...
Quelqu'un saurait me renseigner, car je n'ai pas de documentation.
Merci d'avance à tous. coucou
Elvis... vieux

Tu as pris la compression a froid ou a chaud ?

3,5 bar c'est très peu ! Sur ma vieille twin j'ai 9 d'un côté et 9,2 de l'autre, pour une compression annoncée entre 9 et 10 ...
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Gillot Mer 21 Juil - 18:01

La crainte c'est que si ça a rouillé a l'interieur du moteur, l'étanchéité n'est plus suffisante .... surtout s'il n'y avait plus d'huile !
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Alabasse 14 Mer 21 Juil - 19:55

salut le amis

- le taux de compression n'a rien à voir avec la pression lue sur le manomètre de diagnostic
- 3.5 bar c'est peu (déjà dit) mais quels sont les symptômes    Question  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Mer 21 Juil - 21:28

Merci pour vos réponses.
Mes symptômes sont malgré mes réglages de gicleurs (actuellement 35 en ralenti et 94.5 ppal, sur diffuseur à 12 trous, une bougie noire et sèche à droite et mouillée claire a gauche. Les deux cylindres fonctionnent. Je n’ai jamais pu dépasser le 80. Mes pots sont d’origine il y a juste deux cornets en filtres à air. La vanne egr à été supprimée. J’attends des gicleurs de 90 et 92 pour voir.
Je n’ai fait que 200 km depuis l’achat.
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par phifi Mer 21 Juil - 21:31

Avec 3.5 bar il ne faut même pas chercher à comprendre: il faut ouvrir --> segmentation morte dans le meilleur des cas.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Mer 21 Juil - 21:41

Je m’en doutais un peu, peut être que les segments n’ont pas aimé la remise en route, pourtant je l’avais confiée à un pro…. J’espère que les soupapes n’ont rien. Je dois la ramener à mon mécano, pour voir ce que cela pourrait coûter.
En tout cas merci à tous.
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Juil - 6:03

boujou les amis

- déjà commence par revenir à l'origine en
> jetant à la benne les cornets qui empoisonnent toujours les réglages de la carburation
> reposant la vanne ??? 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Gillot Jeu 22 Juil - 7:08

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- déjà commence par revenir à l'origine en
> jetant à la benne les cornets qui empoisonnent toujours les réglages de la carburation
> reposant la vanne ??? 

petit V   à la r'voyure
alain
Oui, les cornets c'est une mauvaise idée....

Après ça peut provenir des segments, mais aussi des sièges de soupapes. Si je le souviens bien tu met un peu d'huile par le trou de bougie et tu testes la compression. Si elle remonte, c'est les segments qui sont en faute, si la pression est toujours basse, c'est les sièges de soupapes.

Y a des tutos sur le net..

Bon courage.
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Jeu 22 Juil - 7:10

Hélas je l’ai achetée telle que, la personne avait fait effectuer les changements par le concessionnaire lequel a fermé depuis, et je n’ai pas les pièces d’origine. Si je n’arrive pas à une solution je la revendrais pour pièces et me rachèterais une japonaise.
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Jeu 22 Juil - 7:14

Effectivement j’ai suivi le conseil d’un tuto sur YouTube du film d’huile avant une reprise des taux, je suis arrivé à 4,5 soit 1 bar de plus.
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par rantanplan Jeu 22 Juil - 7:19

8 ans sans tournée  stocké sans huile tout tes joints doivent être sec et pour peu que le lieu de stockage n'est pas été parfaitement sec il peu il avoir eu de l'oxydation au niveau de la segmentation et des portées de soupape ce qui expliquerai la  compression relevé
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par rantanplan Jeu 22 Juil - 7:33

un rodage de soupape , un oeil a la segmentation  et une remise a l'origine ?
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Jeu 22 Juil - 7:39

Le stockage a été effectué dans un garage chauffé de maison. De plus il y avait des pots fishtails installés par le magasin qui heureusement a laissé lés origine puisque payés. Je les ai remis moi-même…. Pour la remise à l’origine le Bobber ne se fait plus depuis longtemps et trouver des pièces sera une synécure. Je vais voir ce que me propose mon mécano indépendant de Bretagne, mais si ce n’est que les segments, ok, sinon j’abandonne.
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Jeu 22 Juil - 9:16

Les news. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Mon mécano, contacté m'a dit de lui ramener la moto, il déculassera et me fera un devis.. Pour lui, les segments, en espérant qu'ils n'aient pas rayé les cylindres. En effet, le premier pro a qui j'ai confié la moto, a dû mettre de l'huile, et démarrer aussi sec, et tout étant collé par le temps...... Il aurait fallu essayer de voir doucement si on pouvait décoller. Le soucis est que nous n'avons plus de kick sur ces motos.
Il est vrai que moi qui monte des cyclos à neuf, je monte mes vilos et pistons touts imbibés d'huile. Mais en 4 temps, avec les soupapes, je ne sais pas faire..
Donc, au final, j'ai 3 solutions.....
1) Je la fais réparer et je la vends en perdant de l'argent.
2) Je la vends telle que et je perds de l'argent
3) Je la laisse dans mon salon en me disant (comme mon ami Freddy Della) "elle est belle ma moto."
J'ai acheté cette moto qui était à la mère d'une amie, qui était tombée avec, et n'avait plus voulu remonter dessus, d'où ma confiance. Son mari, non mécano, a cru qu'en la vidant de tous ses fluides, elle serait à l'abri.
Voilà.... Je vous tiendrais au courant, mais je pense ensuite, me tourner vers un 125 japonais. Type Shadow ou Dragstar, v je verrais.
J'ai demandé conseil à un concessionnaire Honda (c'en est une copie chinoise), il m'a dit "je ne veux même pas la voir sur mon parking, c'est inréglables ces chinoiseries".......
Merci à tous pour vos conseils.....
Elvis. petit V
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Gillot Jeu 22 Juil - 10:54

Dommage qu'on soit si loin, j'aurais bien tenté de la recuperer et la remettre en route, mais ça fait trop loin, je suis en Ardèche.

Je pense que ce genre de bécane peut se reparer, après il faut trouver les pièces, mais au pire un ensemble piston/cylindre/culasse ça se trouve entre 100 et 200 euros, et en principe c'est simple comme moteur, y a pas trop de complications a attendre ....

Bon courage en tout cas.
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Jeu 22 Juil - 11:00

Merci Gillot..
J’aurais bien tenté de le faire moi-même, mais j’ai peur de faire des bêtises avec la chaîne de distribution….
J’ai pris rendez-vous pour la fin du mois (finances obligent)…. 🤪
On verra avec le devis….. En attendant il me reste la Mbk51 « améliorée ».. 😉
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Gillot Jeu 22 Juil - 12:35

Elvis a écrit:Merci Gillot..
J’aurais bien tenté de le faire moi-même, mais j’ai peur de faire des bêtises avec la chaîne de distribution….
J’ai pris rendez-vous pour la fin du mois (finances obligent)…. 🤪
On verra avec le devis….. En attendant il me reste la Mbk51 « améliorée ».. 😉

Oui, c'est le seul truc délicat, parce que le reste ne necessite pas d'être mécano ....

Pour la distribution, il faut arriver a trouver une revue technique, ou sinon trouver les repères qui doivent être presents sur les aac et le vilebrequin.

Autre solution : chiner un moteur complet sur le web.... patience et longueur de temps, mais peut-être la solution la plus simple ....
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Jeu 22 Juil - 13:11

Je verrais avec le devis. Pour changer le moteur autant prendre le 350 qui est quasi identique ou un Barossa…
Mais je suis déçu par les chinoiseries et je pense la revendre refaite et me tourner sur mon idée première, un V2 125 japonais. Là, je me suis laissé séduire par des amis, je ne leur en veux pas, ce ne sont pas des mécanos.
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Juil - 15:56

salut les amis 

- ah ! la séduction des amies  Wink Wink Wink  et en général on n'achète pas un bobber Léonard pour la fiabilité ni la disponibilité des pièces  think  
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Jeu 22 Juil - 16:15

En tout ça sûrement pas pour la vitesse ou le confort surtout à mon âge. 😂 mais pu….. quelle ligne. 😉
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Jeu 22 Juil - 17:29

Dommage pourtant... J'avais rajouté pas mal de choses.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Elvis Lun 2 Aoû - 6:45

Retour sur mes taux.
La moto doit partir en réparation dans 8 jours, en attendant, j'ai refait mes taux, moteur chaud ce coup-ci.
Toujours 3.5 sur le manomètre, mais après remplissage des puits de bougie d'huile, les taux sont montés tous les deux à 8 bars. Elle démarre bien, mais fume et les bougies sont noires et sèches de suite.
Il parait que si les soupapes étaient abîmées, il n'y aurait pas eu de changement. Avec un peu de chance, s'il n'y a que les segments, je fais réparer, au pire un devis sera fait, pour voir si les cylindres sont rayés. Mais avec à peine 1000 km......
Je pense qu'au bout de 8 ans, les segments devaient être collés, et le "pro" qui l'a remise en route a du mettre l'huile direct, et fait démarrer, au lieu de déculasser et vérifier le tout et les décoller doucement (350 euros juste pour ça).
Par contre, je ne trouve nulle part des cylindres neufs, même chez Ali ou Wish.... Léonart n'a même pas répondu à mon mécano. Si les soupapes avaient été atteintes, c'était bon pour la casse, ou vendue pour pièces. 
De toute façon, je fais réparer et je vends, fini les chinoiseries.
Bonne journée à tous, en Bretagne le soleil est mouillé... Lol !
Elvis
Elvis
En rodage
En rodage

Moto : Leonart Bobber 125
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/henrilecomte/videos

Revenir en haut Aller en bas

Taux de compression Empty Re: Taux de compression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum