125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Impossible à démarrer apres lavage au karsher

+4
Alabasse 14
BALDO
deathmask
savate2doigts
8 participants

Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par savate2doigts Dim 8 Mar 2015 - 12:42

Salut à tous.

Après mes balades dans les bois et dans la boue je m'arrête à la station de lavage.

(oui je sais le karsher c'est pas génial... J'essaye de ne pas trop insister sur les moyeux, la chaine et les parties électriques mais faut bien la nettoyer quand elle est couverte de boue !).

Habituellement je coupais le moteur, karsher et pendant 10 minutes, impossible de démarrer.
Cette fois comme je suis pas trop con (un peu quand même...) je laisse le moteur tourner. Elle a calé forcément...

Bref, d’où ça peut venir selon vous ?
Le démarreur tourne normalement.
C'est plutôt coté allumage je pense.

Au bout de 10 mn elle redémarre sans problème. Si je coupe le contact elle redémarre au 1/4 de tour.

L'antiparasite à l'air en état normal.
Allumage électronique.

Vous commenceriez par ou ?

Quand je traverse des ruisseaux aucun souci (en tous cas pour le moment).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par deathmask Dim 8 Mar 2015 - 13:22

Salut, 2 solutions, soit l'antiparasite qui n'est pas super étanche même si physiquement en bon état, ou bien bobine HT qui prend l'eau, sur mon ancien Bandit, dès que je passais le karcher, obligé d' attendre pour redémarrer car le plastique sur une bobine était fissuré et donc l'eau y rentrait, mais pas quand il pleuvait, le karcher est plus sournois Twisted Evil Twisted Evil
Contrôle les connexions un poil de WD40 ne fait pas de mal, ci peu que ce soit oxydé et une couche de flotte par dessus n'arrange pas les contacts...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par savate2doigts Dim 8 Mar 2015 - 13:58

Bonne idée la bombe contact ou wd 40. 
J'y avais meme pas pensé. 

Des nouvelles à la prochaine sortie boueuse
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par BALDO Dim 8 Mar 2015 - 18:34

difficile de donner un conseil a un connaisseur comme toi... je suppose que tu as du vérifier le joint du cache allumage Idea

_________________
Impossible à démarrer apres lavage au karsher 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par savate2doigts Dim 8 Mar 2015 - 19:57

Oui je l'ai changé quand j'ai acheté la moto.
Je penche pour l'antiparasite. Je prendrais une bombe contact au prochain lavage.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par Alabasse 14 Dim 8 Mar 2015 - 20:01

salut les amis

- la bombe contact favorise le contact électrique, une bombe hydrofuge serait peut-être plus utile    Idea  


petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par savate2doigts Dim 8 Mar 2015 - 20:47

Je vais regarder ce que j'ai dans ma caverne :)
Je dois avoir un truc anti humidité.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par lili-la-motarde Lun 9 Mar 2015 - 3:17

Coucou

Voilà quelle idée de vouloir ..être tout crotté de boue.. Mdr
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par savate2doigts Lun 9 Mar 2015 - 6:42

Tu devrais essayer Lili. Les fameux combats dans la boue.
En plus c'est bon pour la peau mdr
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par deathmask Mar 10 Mar 2015 - 1:51

Quand je dis WD40 dans les connections c'est pas miracle!!! Ca aide et chasse l'humidité,  juste bien controler du stator (capteur d'allumage) si non oxydé, jusqu'au CDI, (les cosses biensur, pas le boitier) et les cosses qui vont du CDI  a la bobine HT, néanmoins je mets une grosse option sur l'antiparasite, dis toi que les pannes en règle général sont des trucs tout bête, on cherche la difficulté car on part dans des délire alors que c'est un truc tout c.. qui fou le brin!!! karcher=flotte en abondance=bougie trempé=manque isolation.
10min après, flotte qui s'écoule=bougie avec meilleur connection= allumage OK= elle démarre, je me trompe peut être, mais ne pars pas dans des délire avance a l'allumage ou autre truc complexe, les pannes les plus bête sont souvent les plus simples!!!!!!!!!!!!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par chrisallier Sam 14 Mar 2015 - 17:51

Alors pour l'avoir vécu, c'est juste de l'humidité dans l'embout de l'antiparasit! la haute pression c'est traite  Very Happy un ptit coup de chiffon et hop ça redémarre
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par gaga67 Sam 14 Mar 2015 - 18:30

chrisallier a écrit:Alors pour l'avoir vécu, c'est juste de l'humidité dans l'embout de l'antiparasit! la haute pression c'est traite  Very Happy un ptit coup de chiffon et hop ça redémarre
Merci du retour de la solution de ton prob.  good Cool
gaga67
gaga67
Expert
Expert

Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par Petitseregens Dim 22 Mar 2015 - 10:36

rien que l eponge et les muscles le karcher c est naze l eau rentre partout flingues les roulements et les pieces electroniques les joints thoriques etc
avatar
Petitseregens
Amateur
Amateur

Moto : gtr 250
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par savate2doigts Dim 22 Mar 2015 - 18:38

chrisallier a écrit:Alors pour l'avoir vécu, c'est juste de l'humidité dans l'embout de l'antiparasit! la haute pression c'est traite  Very Happy un ptit coup de chiffon et hop ça redémarre


J avais pas vu.
Merci
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par savate2doigts Dim 22 Mar 2015 - 18:41

Petitseregens a écrit:rien que l eponge et les muscles le karcher c est naze l eau rentre partout flingues les roulements et les pieces electroniques les joints thoriques etc

Oui. Ca marche quand tu roules sur route le lavage à l'éponge. 
Et je ne peux pas laver la moto devant la maison dans la rue ni la rentrer dqns le jardin. Station de lavage obligatoire. 
J'avais mis dans mon 1er message que le karsher c'est mal. Mais c'est pas grave.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par Petitseregens Dim 29 Mar 2015 - 18:52

savate2doigts a écrit:
Petitseregens a écrit:rien que l eponge et les muscles le karcher c est naze l eau rentre partout flingues les roulements et les pieces electroniques les joints thoriques etc

Oui. Ca marche quand tu roules sur route le lavage à l'éponge. 
Et je ne peux pas laver la moto devant la maison dans la rue ni la rentrer dqns le jardin. Station de lavage obligatoire. 
J'avais mis dans mon 1er message que le karsher c'est mal. Mais c'est pas grave.
oui sans soucis good
avatar
Petitseregens
Amateur
Amateur

Moto : gtr 250
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Impossible à démarrer apres lavage au karsher Empty Re: Impossible à démarrer apres lavage au karsher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum