125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Démarrer la moto - première bécane

+6
HD76
GENOS TOP80
janfran
Oreca
Alabasse 14
Rick76
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Démarrer la moto - première bécane

Message par Rick76 Sam 10 Aoû 2019 - 18:26

Bonjour à tous ! 


Cela fait maintenant quelques années que l'idée de chevaucher un bel engin à 2 roues me trotte dans la tête, et je crois que j'ai bien envie de franchir enfin cette étape.


Je viens donc solliciter vos conseils avisés, car je suis malheureusement 1- néophyte 2- peut être trop emballé à cette idée 


Tout d'abord, je cherche absolument à démarrer (sinon rester) en 125, pour deux raisons : 
1 - je pensais que le code expirait 5 après son passage. en réalité, le mien a expiré il y a 3 mois, et j'ai vraiment et la rage et pas l'envie de le repasser
2 - pour l'instant le 2 roues serait au mieux un moyen de transport pour de petits trajets, plus longs que ceux que je fais en trottinette électriques ( ouaiii), mais plus courts que ceux que j'effectue en voiture (ou alors ceux qui sont vraiment galères, merci les embouteillages); mais surtout pour de la balade plaisir.


J'ai toujours été attiré plus par les gros canapés roulants type Harley Davidson que les monstres de puissance sur circuit. 


Maintenant que le cadre est installé, voici mon fardeau : 

Je mesure 1m60 pour environ +/- 55kg 
Peut-être un ou deux kilo de marge, en revanche pas un centimètre de pius  Laughing Crying or Very sad


Chance pour moi, parmi les destriers les plus adaptés aux Hobbits, se trouvent les type Custom.

Et ce qui m'a décidé (il y a moins d'une semaine) à sauter le pas, est lorsque j'ai vu et découvert (en images, vidéos) le Hyosung Bobber 125.

Très clairement, il semble (en tout cas virtuellement) être la bécane de mes rêves. 
Lorsque j'étais lycéen, je regardais les Yamaha Dragstar 125, Honda Shadow 125, mais ces machines me semblaient beaucoup trop imposantes pour mon gabarit, ne voulant pas avoir l'air d'être Timon accompagnant son ami Pumba. 

Une solution aurait été de désosser ces Shadow et compagnie en mode Bobber, mais je n'avais (et n'ai toujours pas envie) de me plonger tout de suite dans cette activité, surtout sur une première bécane. 

Et le Bobber 125 semble être tout ce dont je pouvais rêver : belle gueule, plutôt compact, et typé Custom/bobber.
Avec en plus des commandes pas trop en avant, donc potentiellement moins compliqué à gérer pour un novice, et peut-être moins agressif pour le dos.


Chance pour mon compte en banque, je suis en vacances dans le sud, j'ai donc eu le temps de refroidir un peu et de réfléchir, parce-qu'il semble être un des modèles (dans les custom en tout cas) les plus chers en 125. 


Voilà donc l'interrogation à laquelle j'en suis à ce jour : dois-je céder à un potentiel coup de coeur, ou écouter la voix de la raison et prendre un modèle peut-être moins onéreux, me faire la main dessus et passer ensuite sur la Hyosung ?
(Clairement, prendre une/des taules avec une bécane neuve à plus de 4 000 euros, je pense que ça en ferait pleurer plus d'un, moi y compris).

Dans le cas où il serait plus sage de prendre un modèle plus modeste (peut-être même une poubelle ? si la première est un consommable destiné à essuyer toutes les lourdages, peut-être vaut-il mieux investir le minimum et garder un pécule pour acheter la belle ensuite ?), que pouvez-vous me conseiller ? 
En étant cette-fois ci dans des motos aussi plus "petites" et "compactes" (style Mash en tête, mais d'après ce que j'ai pu lire la réputation de ces roulantes n'est pas au beau fixe), les type Honda Shadow 125 d'occaz non transformées étant, j'ai peur, un peu trop imposantes. 

Dans ce cas, je me dis qu'un budget de 500 (poubelle) à 2000 euros pourrait faire l'affaire, histoire d'essuyer les erreurs de débutant sans trop pleurer devant le frigo à la fin du mois.

J'ai bien vu les Orcal Astor, qui semblent être plus fiables que les Mash, mais pour le coup je suis vraiment preneur de vos conseils.


Enfin, avez-vous en Seine Maritime, Normandie (Je suis de Rouen), des adresses de concessionnaires fiables ?




Merci d'avoir lu ce pavé, et à très bientôt, sur l'asphalte peut-être (je l'espère !)
Rick76
Rick76
En rodage
En rodage

Moto : Orcal NK01
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Alabasse 14 Sam 10 Aoû 2019 - 18:34

boujou les amis

- tout est normal   Shocked   le débutant choisit sa 1 ère brêle en fonction du "look"... sache que ce n'est pas le seul critère de choix d'une brêle, avant de choisir un modèle je te conseille de lister tes critères de choix, ne préfererais tu pas la fiabilité... la proximité du SAV... enfin tu peux parcourir notre beau fofo de nombreux commentaires concernent cette machine  think 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Oreca Sam 10 Aoû 2019 - 18:37

Ouch c'est long à lire.
Bon, premier point, le permis qui a expiré, tu t'en fous pour le permis/attestation A1, c'est uniquement pour le passage du A2 que ça compte. Tu ne devras donc rien repasser dans cette formation si tu te contentes d'elle à la base, à la rigueur un peu de théorie, mais c'est pas systématique. 

La Hyosung Bobber 125 est une bécane magnifique esthétiquement, par contre elle traîne une horrible réputation qui fait que de plus en plus de possesseurs en ont marre et la revendent soit pour une autre 125 plus fiable, soit pour passer le A2 et compter sur plus de choix en customs. J'avais un énorme intérêt pour cette moto, mais mon dos m'a totalement interdit de foncer dessus (le kiné dit que les customs pour le dos, c'est ce qu'il y a de pire, donc attention à ça si tu as des problèmes de santé à ce niveau). Bon, ceci dit, je fais 1m83, je suis nettement moins fait pour ce genre de motos que toi.
C'est effectivement le bobber le plus cher du marché à l'achat pour le moment, et les frais d'immatriculations sont abusés (3 fois ceux d'une MT125 par exemple).

A ta place, j'ai pris une moto qui me provoquait un coup de coeur (la Daelim en avatar) et qui était une affaire en tarif (13500€ à moins de 10000kms). Mais c'est une sportive. 
Prendre une Chinoise neuve pour bénéficier de la garantie en prime, pour réduire la facture et se donner le temps plus tard pour un énorme budget (et prier pour que d'autres modèles sortent ou que la Bobber daigne enfin arrêter ses conneries) me semble donc être la stratégie la plus optimale. D'autant qu'il y a de bons choix. Seul hic, accepter de risquer, pour elles aussi, des soucis de fiabilité. 
Sinon il y a la Honda CBF qui est intéressante et fiable, mais c'est un roadster. Cependant, pour faire ses gammes, elle est géniale cette moto, et parfaitement adaptée aux petits gabarits.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par janfran Sam 10 Aoû 2019 - 18:40

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- tout est normal   Shocked   le débutant choisit sa 1 ère brêle en fonction du "look"... sache que ce n'est pas le seul critère de choix d'une brêle, avant de choisir un modèle je te conseille de lister tes critères de choix, ne préfererais tu pas la fiabilité... la proximité du SAV... enfin tu peux parcourir notre beau fofo de nombreux commentaires concernent cette machine  think 

petit V   à la r'voyure
alain
+1  et je rajouterais de faire une multitude d'essais ce qui généralement confirme les choix  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 18:45

Oreca a écrit:, par contre elle traîne une horrible réputation qui fait que de plus en plus de possesseurs en ont marre et la revendent soit

Tu as des chiffres à fournir ?? des sources sérieuses ?? ou tu te base sur quelques posts lu sur Facebook ??

Car franchement, à chaque post concernant la Hyosung Bobber, ton bilan deviens de plus en plus catastrophique, cataclysmique !!
Hier c'était elle perd toutes ses vis de partout !!!, aujourd'hui,tout le monde la revends !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Oreca Sam 10 Aoû 2019 - 19:44

Des propriétaires, y compris ceux d'ici, ce n'est pas une source sérieuse? 
Le concessionnaire du coin qui a fait Hyosung pendant 17 ans avant de finir par leur dire "j'en ai assez, j'ai trop de problèmes avec vous", ce n'est pas une source sérieuse?
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 20:26

Oreca a écrit:Des propriétaires, y compris ceux d'ici, ce n'est pas une source sérieuse? 
Le concessionnaire du coin qui a fait Hyosung pendant 17 ans avant de finir par leur dire "j'en ai assez, j'ai trop de problèmes avec vous", ce n'est pas une source sérieuse?

Réponse: Non aux 2 questions.

Les problèmes des propriétaires qui ont postés ici ou qui chouinent sur Facebook représentent combien en chiffre ou en pourcentage par rapport au nombre de motos vendues ?  Perso je ne sais pas, je n'en ai aucune idée, et toi non plus.

Les paroles de ton concessionnaire du coin ?  C'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire du mal de la partie d'en face au moment d'un divorce dont j'ignore le pourquoi du comment, et ce ne sera pas la dernière non plus.

Que certaines Hyosung Bobber, à priori parmi les premières livrées millésimées 2018 aient connues des problèmes de culasse poreuse, ca c'est un fait!!!  une réalité !!!. Combien sur le nombre de motos vendues ? Moi, je ne sais pas, je ne peut pas chiffrer, pas quantifier.

En revanche, ce que je sais, c'est qu'elle n'est pas la 1ere moto a connaitre des soucis lors de son lancement, et qu'elle ne sera pas la dernière, et que les soucis rencontrés par les proprios de ces moteurs défectueux ont été pris en charge au titre de la garantie, ce qui est normal.

Ta Kawasaki Ninja, par exemple, a bien fait l'objet d'une campagne de rappel ainsi que la Z, sur toutes les motos vendues pour des soucis possibles de defaut d'usinage de carter? Si il y a eu une campagne de rappel, je suppose que c'est parce que certains proprios ont eu des problèmes.
Combien par rapport au nombres de motos vendues?? Je ne sais pas !
 ?
Faut il en tirer comme conclusion que toutes les Kawa Z et Ninja sont des motos pas fiables dont les moteurs casseraient ? Non !

Attention à ne pas faire de quelques cas portés à ta connaissance une généralité qui perdure dans le temps .

Tu affirmes par exemple dans ton post "de plus en plus de possesseurs en ont marre et la revendent". C'est curieux, si je consulte Le Bon Coin, pas 1 seule Bobber en Occasion dans ma région. Je suis obligé d'élargir ma recherche aux régions voisines pour enfin en trouver 2 ou 3.Pour une moto dont "les possesseurs en ont marre et la revendent", je constate simplement que c'est vraiment pas beaucoup.


Perso, je pense que tu devrais modérer un peu ton discours, faute d'éléments probants et sérieux, et peut-etre, dans un premiers temps, laisser d'abord les proprios de Hyosung Bobber 2018 et 2019 s'exprimer. Il y en a plusieurs ici, et meme encore un d'arrivé aujourd'hui meme.
A priori, leur avis a eux sera peut-être plus lucide, eux connaissent bien leur moto et ses éventuels défauts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Rick76 Sam 10 Aoû 2019 - 22:41

Hello à tous, et un grand merci pour vos pistes de réflexion ! 


@Alabasse 14 : Effectivement, même elle me fait rêver, j'aimerais passer plus de temps à la chevaucher qu'à l'emmener au garage/l'entretenir, ou pire, la laisser bloquée en réparation.

Après, comme ça a été vu plus bas, c'est justement un point qui m'inquiète et m'intéresse, savoir à quelle point la Hyosung est fiable (ou non). 
Car il y a effectivement des problèmes qui semblent être récurrents, mais même s'il y a pas mal de retours négatifs, j'imagine qu'il y a aussi beaucoup de personnes pour qui ça gaze et qui ne donnent pas leur retour.

J'ai fait une demande sur le groupe Facebook de Hyosung Motors France dédié au Bobber 125, justement pour avoir des retours des utilisateurs qui pour le coup ne concernera que cette bécane.


@janfran : Effectivement, quelque soit mon choix, je pense que je vais reporter l'achat à septembre et me laisser le temps de tester quelques modèles :) 


@Oreca & @Looker : C'est effectivement compliqué de me faire un avis sur la fiabilité de la bécane. 
D'un côté il y a tous les retours et problèmes référencés ici-même.
D'un autre, je crois, au fil de mes recherches, avoir noté une dizaine, au plus quelques dizaines de retours négatifs. 
   Sur les possibles centaines (milliers ?) de modèles vendus, je ne sais pas si ce sont les premiers modèles qui sont à éviter, si c'est la loterie et que soit on a des ennuis soit ça roule, ou encore si ce modèle dans son ensemble n'est pas fiable.
Pour ça, je lis et cherche le plus de retours concernant les utilisateurs de ce modèle en particulier.


Cependant, si vous avez des idées de modèles pouvant possiblement me convenir pour démarrer; en attendant peut-être une amélioration des Hyosung (comme tu le dis Oreca, si je ne l'achète pas "demain", je peux sûrement espérer une meilleure fiabilité d'ici 1 ou 2 ans..) 


Resterait à savoir :


  • Si je pars sur du chinois neuf/ou occasion récente; dans le style Mash, en terme de fiabilité, que pourriez-vous me conseiller entre les Mash, les Orcal, j'ai vu aussi dans ce style les Bullit.. y a-t-il d'autres constructeurs qui font dans ce genre de moto à recommander ? 



  • Sinon, dans les motos plus anciennes en occaz, dans l'optique de vraiment mettre le moins possible (pour économiser et ne pas regretter si elle tombe par exemple), dans un budget disons de 500 à 1500 euros, auriez-vous des modèles à conseiller ? (d'ailleurs, si la stratégie de prendre une chinoise sous garantie est viable, prendre une "épave" qui roule encore est-il viable aussi?)


@Oreca : pour le coup, l'apparence de la CBF me rebute vraiment, c'est typiquement le genre de moto que je cherche à éviter (look "sportif"/aiguisé, réservoir en bosse de dromadaire, sensation qu'il y a beaucoup de plastique - le "carénage" ?, pot en diagonale), même si c'est probablement une super machine.

J'ai vu qu'une utilisatrice de Hyosung du forum est partie sur une Mondial HPS, la gueule pourrait me convenir mais pour le coup, on est quasiment sur le même budget que la Bobber 125... 


Merci pour votre lecture, et navré d'avance pour toutes ces questions et incertitudes, j'imagine qu'on doit passer par là pour sa première fois  Rolling Eyes
Rick76
Rick76
En rodage
En rodage

Moto : Orcal NK01
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 8:06

Moi je pense que pour ta 1er bécane d en essayer plusieurs. Il y a la bobber hyosung oui, mais pas que. Bon choix et surtout tu achètes une bécane pour toi et toi seul.... good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Alabasse 14 Dim 11 Aoû 2019 - 8:17

boujou les amis

- je vais citer encore une fois un message du fofo qui m'a "traumatisé" concernant une brêle qui t'interesse sur 12 mois de possession/7 mois passés chez le garagiste, citation: ma moto est chez le concess mais qu'est-ce qu'elle est belle... voilà pourquoi il est important de classer ses critères de choix ! il est conforme de défendre une marque qu'on aime bien ou qu'on possède mais jusqu'où ? tape "bobber" dans notre moteur de recherche et lis...
    
petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Rick76 Dim 11 Aoû 2019 - 8:45

Bonjour messieurs, vous êtes bien matinaux en ce dimanche pluvieux (dans le pays Basque en tout cas) !

Pour ma part, j'ai passé la nuit à éplucher les plans B
Le forum, mais aussi les bancs d'essai, les comparatifs...

Bien que la Hyosung me fasse terriblement envie, j'attends d'avoir plus de retours sur la fiabilité, et surtout je me pose vraiment la question de prendre un modèle aussi onéreux et "beau" en 1ère bécane (surtout si je ne peux pas lui faire totalement confiance)

Mes recherches cette nuit m'ont donc amenés sur un choix plus "raisonnables", lorgnant sur les néo rétros.
A +/- 2000 euros, au pire ce sera un consommable le temps de me faire la main, au mieux je pourrai le revendre d'ici 1 ou 2 ans quand il y aura plus de recul sur la Hyosung (ou une nouveauté encore meilleure peut-être ?) en limitant les frais (et sous garantie si défaut constructeur)
(Et qui sait, peut-être que j'aurai un coup de coeur et que je garderai ma première brêle !)


Bref, après ce rodage de cerveau nocturne, mes yeux se tournent vers les Orcal, entre le Sprint et le NK01, qui ont chacun leurs avantages et inconvénients

MAIS de ce que j'ai pu lire, dans les néo rétros chinoises à pas chères, Orcal sont les plus fiables, les mieux finies
J'ai éliminé d'office les Mash
Je me suis renseigné sur les Brixton, mais ce qui a l'air de ressortir est que ces bécanes sont aussi un peu trop jeunes pour avoir assez de recul (alors qu'un membre du forum a fait bouffer du km et de la neige et de la montagne à sa Orcal)
J'ai pu voir également les Bullit, mais j'ai l'impression davoir trouvé encore moins de retours que pour les Brixton
Enfin; jai vu les Masai, mais je crois que je ne suis pas vraiment attiré par ces dernières,; ainsi que la Reiju Century, mais pour le coup on est plus sur un budget Hyosung que Orcal


Je me prévois deux petites visites pour aller démystifier la Hyosung et la voir de mes propres yeux, et une autre pour aller chez un concessionnaire qui semble posséder les Orcal et les Brixton; cependant vos avis concernant cette stratégie et cette marque me seraient d'une grande aide pour prendre une décision


Merci à vous et bonne journée ! 🙃
Rick76
Rick76
En rodage
En rodage

Moto : Orcal NK01
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Alabasse 14 Dim 11 Aoû 2019 - 8:58

boujou les amis

- les néo rétro sont à la mode   Twisted Evil  et l'option acheter pour 2 ans est tentante, sauf que dans 2 ans le marché des motos asiatiques aura bien changé (les Chinois sont là pour produire) et ta brêle aura peut-être du mal à partir sauf si tu considères comme du consommable, le critère "revente" est donc à prendre en compte si on ne souhaite pas garder longtemps sa machine...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 9:23

Sinon regarde chez leonart il font aussi de très bonne bécane
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Oreca Dim 11 Aoû 2019 - 13:19

Looker a écrit:
Oreca a écrit:Des propriétaires, y compris ceux d'ici, ce n'est pas une source sérieuse? 
Le concessionnaire du coin qui a fait Hyosung pendant 17 ans avant de finir par leur dire "j'en ai assez, j'ai trop de problèmes avec vous", ce n'est pas une source sérieuse?

Réponse: Non aux 2 questions.

Les problèmes des propriétaires qui ont postés ici ou qui chouinent sur Facebook représentent combien en chiffre ou en pourcentage par rapport au nombre de motos vendues ?  Perso je ne sais pas, je n'en ai aucune idée, et toi non plus.

Les paroles de ton concessionnaire du coin ?  C'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire du mal de la partie d'en face au moment d'un divorce dont j'ignore le pourquoi du comment, et ce ne sera pas la dernière non plus.

Que certaines Hyosung Bobber, à priori parmi les premières livrées millésimées 2018 aient connues des problèmes de culasse poreuse, ca c'est un fait!!!  une réalité !!!. Combien sur le nombre de motos vendues ? Moi, je ne sais pas, je ne peut pas chiffrer, pas quantifier.

En revanche, ce que je sais, c'est qu'elle n'est pas la 1ere moto a connaitre des soucis lors de son lancement, et qu'elle ne sera pas la dernière, et que les soucis rencontrés par les proprios de ces moteurs défectueux ont été pris en charge au titre de la garantie, ce qui est normal.

Ta Kawasaki Ninja, par exemple, a bien fait l'objet d'une campagne de rappel ainsi que la Z, sur toutes les motos vendues pour des soucis possibles de defaut d'usinage de carter? Si il y a eu une campagne de rappel, je suppose que c'est parce que certains proprios ont eu des problèmes.
Combien par rapport au nombres de motos vendues?? Je ne sais pas !
 ?
Faut il en tirer comme conclusion que toutes les Kawa Z et Ninja sont des motos pas fiables dont les moteurs casseraient ? Non !

Attention à ne pas faire de quelques cas portés à ta connaissance une généralité qui perdure dans le temps .

Tu affirmes par exemple dans ton post "de plus en plus de possesseurs en ont marre et la revendent". C'est curieux, si je consulte Le Bon Coin, pas 1 seule Bobber en Occasion dans ma région. Je suis obligé d'élargir ma recherche aux régions voisines pour enfin en trouver 2 ou 3.Pour une moto dont "les possesseurs en ont marre et la revendent", je constate simplement que c'est vraiment pas beaucoup.


Perso, je pense que tu devrais modérer un peu ton discours, faute d'éléments probants et sérieux, et peut-etre, dans un premiers temps, laisser d'abord les proprios de Hyosung Bobber 2018 et 2019 s'exprimer. Il y en a plusieurs ici, et meme encore un d'arrivé aujourd'hui meme.
A priori, leur avis a eux sera peut-être plus lucide, eux connaissent bien leur moto et ses éventuels défauts.
Les proprios qui chouinent ne font que remonter les problèmes qu'ils rencontrent, en quoi est-ce critiquable? Bien sûr, toutes les motos ne sont pas touchées, mais quand tu vois que beaucoup de ces proprios remontent toujours le même problème, que tu te vois obligé de changer le moteur... ben forcément, ça compte quoi, dans un avis final, surtout pour une moto à ce tarif. 
Comparer Hyosung et Kawasaki c'est quand même osé par contre niveau fiabilité. Laughing Kawasaki rappelle les modèles pour vérifier un problème rencontré sur quelques modèles. Hyosung ne l'a jamais fait si je ne m'abuse, ils attendent que les proprios aient des emmerdes mais aucune campagne préventive alors que le problème est clairement identifié depuis des mois. Vive le sérieux.

Le gars de chez Yamaha est le patron de la concession, il en a encore une dans le garage, en panne évidemment, et c'est la troisième panne de celle-ci. Il finit sa dernière année de contrat avec eux et il arrête. J'ai quand même envie de penser que quand tu bosses plus de 15 ans avec un autre constructeur en qualité de revendeur et que tu pars comme ça parce que "Hyosung a produit un millésime catastrophique, je n'ai que des emmerdes avec eux depuis que la Bobber est sortie", ce n'est pas pour dénigrer celui qui reprend la main, en tout cas c'est plus fiable comme avis que mon contact chez Richard qui me dit "C'est une sublime moto (vrai) et bien fiable (faux)" en utilisant l'argument du prix comme gage de qualité... mais c'est le même prix qu'au début quoi. 
Et comment faire confiance quand on sait que Hyosung nous vend 14ch alors que le modèle de sortie en affichait 12 (cf BALDO)? 
J'aime beaucoup cette moto, loin de moi l'idée de vouloir la défoncer gratuitement, mais le fait est que le rapport qualité/prix ne se vérifie pas. Ce qui rejoint aussi l'avis d'Alain. Acheter cette moto est un gros risque, je ne trouve pas ça normal. 

Après vous faites ce que vous voulez hein. Laughing 
J'espère juste qu'un Japonais du club des quatre va nous sortir une moto de ce style rapidement. Là les gages de fiabilité seront déjà un peu plus réels.  

Quand aux gens qui revendent leur moto... Looker, y'a pas que leboncoin hein Laughing Tu peux très bien la revendre dans le cadre d'une reprise pour partir sur un autre modèle, c'est d'ailleurs plus pratique comme moyen.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par GENOS TOP80 Lun 12 Aoû 2019 - 10:07

hello tous le monde arréter de critiquer les meme problèmes sur cette BOBBER oui elle a mal démarré ,j'était près en m'en séparer, Wink

 mais tous est pris en GARANTIE heureusement  de puis ce changement de ce moteur RAS...

Cette moto était un coup coeur et je regrette rien.. petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Rick76 Mar 13 Aoû 2019 - 22:22

Oliver vad 33 a écrit:Sinon regarde chez leonart il font aussi de très bonne bécane

Salut Oliver, merci pour la piste de la Leonart, en revanche ce n'est pas vraiment ce que je recherche, notamment en raison des commandes en avant, même si le look est d'enfer... de plus j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment distribué/suivi par Leonart ? 

@Oreca : en parcourant le forum, j'ai l'impression que nous sommes arrivés à une sélection plutôt similaire.
As-tu pu affiner tes recherches ? 

Actuellement, ma sélection est la suivante


  1. Orcal nk01 (en promo chez moi, panneau de bord complet, moteur différent (et donc son qui semble pas mal du tout), port USB, selle basse par rapport à l'Astor) 
  2. Orcal Sprint (pas en promo chez moi, mais kick, béquille centrale, selle basse par rapport à l'Astor, plus de patate que la nk01 ?)
  3. Keeway K-Light (genre de petite Aquila moins chère, qui a l'air pas mal équipée, mais j'ai l'impression que du fait qu'elle est aussi récente, il n'y a pas beaucoup de recul sur la fiabilité)
  4. Aquila Bobber (mon coup de coeur de base, mais onéreux pour une première bécane, et surtout pas envie de jouer un coup de poker pour mon premier achat)



Je vais aller voir ces bestioles en rentrant de vacances histoire de voir si je touche le sol dessus et me rendre compte du rendu en réel ! 


@Alabasse 14  : Pour la première je pense partir sur une enveloppe de +/- 2000€, pour "essuyer les plâtres" 
Dans le meilleur des cas, je pourrai la revendre au meilleur prix
et le cas échéant, si elle prend vraiment cher - et que je suis encore en vie, avec plus d'expérience et prêt à passer à un autre modèle - alors c'est un coût que je suis prêt à "perdre"
Rick76
Rick76
En rodage
En rodage

Moto : Orcal NK01
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par HD76 Mar 13 Aoû 2019 - 22:45

Bonjour pourquoi ne prends tu pas une cm pas cher avec peu de kilomètres et la c'est bien du néo rétro pour se faire la main rien de mieux en plus increvable et modifiable super facile car aucune électronique et il y en a beaucoup en occasion exemple la mienne avec 16000 kilomètres 950 euros et en superbe état j'ai déjà fait la modification pots échappements et filtre à air et elle roule à 105 ,110 sans vent sur le plat avec une bonne accélération et un bruit génial et beaucoup en font des srambler voilà cordialement.
HD76
HD76
Amateur
Amateur

Moto : Honda 125 CM
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Naphie Mar 13 Aoû 2019 - 22:46

En ce qui concerne l'Astor, tu touches les deux pieds sans problème, c'était ma moto avant l'Aquila bobber et la Mondial actuelle, et la moins haute des trois Wink une moto idéale pour débuter, la sprint est effectivement moins haute encore. Je fais 1m59 Wink
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Rick76 Mar 13 Aoû 2019 - 23:18

Salut @HD76

J'y ai longuement pensé à l'occaz', notamment à la CM (qui semble avoir une super réputation) ainsi qu'à la Shadow + versions Bobber, les prix et les bécanes peuvent être intéressants mais étant au niveau -1000 en mécanique, je ne suis pas sûr de vouloir partir pour ma première sur une occaz' où je ne peux pas être sûr de la fiabilité/traitement/entretien (surtout sur des brêles qui pour certaines sont presque aussi vieilles que moi) et sur lesquels il y aurait possiblement de l'entretien/modif à faire. 

Le neuf me permet de partir "serein", en supposant que les modèles pré-cités sont un minimum fiables, et à part des révisions au concessionnaire/garagiste (rodage, vidanges, etc), soit il faut la réparer car les pièces/montages sont merdiques (= garantie = c'est relou mais c'est pris en charge), soit c'est parce-que je me serai pris une taule et dans ce cas tant pis pour moi. 


@Naphie : Voilà qui est rassurant ! 

Au niveau de ton expérience avec l'Astor, qu'est-ce qui t'a fait partir sur la Hyosung ? Tu étais quand même contente de ton passage chez Orcal ? 

PS : merci pour tes retours sur l'Aquila & suite, j'ai suivi avec attention tes aventures et ça m'a probablement évité de foncer tête baissée ! :)
Rick76
Rick76
En rodage
En rodage

Moto : Orcal NK01
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Naphie Mer 14 Aoû 2019 - 16:06

Rick76 a écrit:Salut @HD76

J'y ai longuement pensé à l'occaz', notamment à la CM (qui semble avoir une super réputation) ainsi qu'à la Shadow + versions Bobber, les prix et les bécanes peuvent être intéressants mais étant au niveau -1000 en mécanique, je ne suis pas sûr de vouloir partir pour ma première sur une occaz' où je ne peux pas être sûr de la fiabilité/traitement/entretien (surtout sur des brêles qui pour certaines sont presque aussi vieilles que moi) et sur lesquels il y aurait possiblement de l'entretien/modif à faire. 

Le neuf me permet de partir "serein", en supposant que les modèles pré-cités sont un minimum fiables, et à part des révisions au concessionnaire/garagiste (rodage, vidanges, etc), soit il faut la réparer car les pièces/montages sont merdiques (= garantie = c'est relou mais c'est pris en charge), soit c'est parce-que je me serai pris une taule et dans ce cas tant pis pour moi. 


@Naphie : Voilà qui est rassurant ! 

Au niveau de ton expérience avec l'Astor, qu'est-ce qui t'a fait partir sur la Hyosung ? Tu étais quand même contente de ton passage chez Orcal ? 

PS : merci pour tes retours sur l'Aquila & suite, j'ai suivi avec attention tes aventures et ça m'a probablement évité de foncer tête baissée ! :)
L'Astor j'en étais très contente, ce n'était pas un coup de coeur, mais plutôt un choix par rapport à la hauteur de selle (j'avais une YBR et trop de frais à faire dessus, et il me fallait une remplaçante rapidement)plus valorisante que l'YBR (qui ceci dit, est une très bonne petite moto aussi) pas un souci pendant 3 ans avec l'Astor, elle n'a été chez le concess que pour les révisions, je n'ai jamais resserré ni perdu quoi que se soit, elle démarrait au quart de tour, 110 compteur et même plus sur la voie rapide c'était sans problème (avec une météo favorable et sur du plat), son gros réservoir et ses 500kms d'autonomie ça c'était top aussi, bref que du bonheur, je l'ai vendu à 6000kms comme neuve (peu roulé, faute de temps à l'époque) et surtout parce que j'ai croisé l'Aquila bobber chez mon concess, ce fût un véritable coup de coeur esthétiquement parlant! Une belle moto, valorisante et en plus a ma taille Wink  Moi qui met toujours beaucoup de temps à prendre une décision quand la somme commence à être importante, en 10 jrs l'affaire était conclue, avec les conséquences que tu connais par la suite...
C'est une belle moto, très agréable au guidon, très confortable pour les longues ballades, par contre passé le 105 compteur ça devient compliqué, et au dessus 110 (quand on y arrive) tu es en zone rouge... mais je n'ai pas tiré le bon numéro,  Suite à un recommandé de ma part face aux différents problèmes rencontrés, j'ai eu droit a la réponse suivante de la SIMA : sur plus de 500 machines vendues, aucun problème récurrent n'a été constaté carton qu'il fallait que je surveille mes niveaux avant chaque utilisation et me tourne vers mon concess en cas de doute. La SIMA a fait la sourde oreille pendant 6 mois et apparemment est revenu sur ses dires puisque maintenant les moteurs sont changés dès qu'il y a problème de mayonnaise et baisse de liquide de refroidissement et c'est tant mieux pour les possesseurs de Hyosung,  la confiance en ce qui me concerne n'y était plus, j'aurais préféré qu'ils me répondent, "nous sommes bien conscients des problèmes rencontrés et nous mettons tout en oeuvre pour y remédier..." bref, le moteur a été changé, et l'occasion de la vendre s'est présenté juste après, j'ai préféré m'en séparer, avec regrets au début, et puis finalement, je me sens mieux avec la Mondial qui a beaucoup plus de pêche. Je reste quand même sur mes gardes vus les problèmes rencontrés par certains membres Mondialistes, et sachant que la DIP est bien moins réactive que la SIMA, mais pour l'instant tout va bien. 
Après je te dirais qu'il ne faut pas s'arrêter à tout ce que l'on peut lire sur les forums ou autre page FB. Des problèmes, il y en a sur toutes les motos, avec 2 ans de garantie, ça laisse le temps de voir venir, mais quand ils reviennent trop souvent, ou on prend son mal en patience en se disant elle est sous garantie c'est pris en charge ou comme moi, le ras le bol prend le dessus et on la revend, certains ont avalé beaucoup de kms avec leur moto et en sont très contents, sauf que l'on a toujours tendance a retenir le mauvais plutôt que le bon Wink je n'irai pas jusqu'à dire n'achète pas l'Aquila bobber, mais je te conseillerais plutôt d'attendre un peu que tous les problèmes connus soient corrigés. Comme toi, je suis une bille en mécanique, j'ai privilégié le neuf pensant être tranquille et finalement je n'ai pas pu roulé beaucoup avec (2800kms), comme quoi occasion ou pas, quand ça veut pas...
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Oreca Mer 14 Aoû 2019 - 16:43

Rick76 a écrit:@Oreca : en parcourant le forum, j'ai l'impression que nous sommes arrivés à une sélection plutôt similaire.
As-tu pu affiner tes recherches ? 
Mes "recherches"?  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par lio29 Mer 14 Aoû 2019 - 19:31

Oreca a écrit:
Rick76 a écrit:@Oreca : en parcourant le forum, j'ai l'impression que nous sommes arrivés à une sélection plutôt similaire.
As-tu pu affiner tes recherches ? 
Mes "recherches"?  scratch
Salut Oreca,

Grillé! moque , l'ami rick76 a bien fait le tour du fofo et a vu que tu te déglinguait le cerveau pour trouvé ta 2NDE moto.

Je rejoins les avis des autres, essai le maximum de motos, le look ne fait pas tout, tu peux aimé un custom et ne pas être à l'aise dessus par exemple.

Après prendre une bécane pour commencé avec un petit budget, l'idée n'est pas mauvaise mais je te conseil quand même de préféré une ancienne à une récente chinoise. Pour la revente surtout parce que une ancienne ne seras pas chère et tu ne perdras pas beaucoup à la revente voire peut-être même que la côte va augmentée? Shocked

En tout cas, tu es dans le bon chemin Rick, ta démarche est la bonne, continue ainsi.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Rick76 Mer 14 Aoû 2019 - 23:04

Hello camarades à 2 roues ! 

@Naphie : Woooow, merci pour ta réponse si complète, très clairement ça me conforte beaucoup dans mes prémices de choix en ce qui concerne la stratégie à adopter ainsi que la marque vers qui aller.


@Oreca
Oreca a écrit:- Orcal Astor
- Orcal NK01
- Brixton BX125 X Scrambler
- Mash Seventy Five
- Keeway K-Light
- Keeway RKV
Very Happy

@lio29 : Haha, je dois bien l'avouer, ces dernières nuits je n'ai pas beaucoup dormi à force de fouiner.. 
Merci pour les conseils et les encouragements en tout cas ! 


Actuellement, à priori je suis très intéressé par la nk01 :
l'instrumentation un peu moins rustique, sa selle basse, et le prix annoncé chez un concessionnaire proche de chez moi me font tourner l'oeil vers elle malgré l'absence de kick et de béquille centrale par rapport à l'Astor.

J'ai pas mal fouiné sur le web à propos d'Orcal et la nk01, notamment sur le forum dédié (coucou Naphie !  petit V) et le groupe Facebook dédié.
J'ai pu contacter quelques voisins normands qui ont commandé ce modèle dans cette concession, et les voyants semblent être tous au vert.. plus qu'à essayer ! 
Ca tombe bien, cette concession propose (normalement) aussi la Brixton, à tester au cas où.

Dans tous les cas, j'envisage quand même d'aller essayer la K-Light et la Hyosung, qui sont proposées proche de chez moi et surtout chez des concessionnaires/ateliers qui ont l'air au top.

Car de ce que j'ai pu lire pendant mes divagations, si les modèles et les problèmes sont monnaie courante, les bons concessionnaires/mécanos se comptent parfois sur les doigts de la main, or il semblerait que ce soit justement un des points cruciaux lors de l'achat d'une brêle 


Pour le look, même si c'est important, je suis plus sur le confort et la fiabilité, mais pour ma première je préfère rester sur du neuf.
Peut-être une future en occaz' (actuellement une Shadow est un peu trop encombrante pour moi, j'aurais rêvé de la bobberiser moi-même, mais pour l'instant ce n'est pas réalisable, et je ne me sens pas prêt pour la position pieds en avant). 

Voilà pourquoi je cherche le meilleur rapport confort/fiabilité/prix dans les chinoises pré-citées; qui sont proposées à côté de chez moi chez des concessionnaires qui ont l'air d'avoir une bonne réputation 


Merci en tout cas pour votre aide, j'essaie de ne pas me précipiter mais très clairement mon objectif est d'avoir ma formation et ma moto pour mon anniversaire (allez visons large, la semaine suivant mon anniversaire si jamais la brêle doit être préparée avant de l'embarquer), soit le 4 septembre...
Et vos conseils m'ont grandement aidé et orienté ces derniers jours, de base j'étais prêt à débouler chez le concessionnaire en rentrant de vacances et repartir avec la belle Aquila.. comme quoi les vacances, ça fait du bien au ciboulot !
Rick76
Rick76
En rodage
En rodage

Moto : Orcal NK01
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Oreca Jeu 15 Aoû 2019 - 9:37

Rick76 a écrit:
@Oreca
Oreca a écrit:- Orcal Astor
- Orcal NK01
- Brixton BX125 X Scrambler
- Mash Seventy Five
- Keeway K-Light
- Keeway RKV
Very Happy
Ah celle-là, j'avais un doute. Si j'étais resté là-dessus, j'aurai opté pour la NK01 ou la Brixton BX Scrambler X, pas confiance pour les autres en fait.
Mais... je me suis pris un joli stop d'ordre médical pour ce qui est scramblers/bobbers/néo-rétros/customs, donc maintenant, c'est recherche axée sur les roadsters adaptés à mon gabarit et donc match KTM/Yamaha qui sera tranché ce soir.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Rick76 Mar 20 Aoû 2019 - 19:02

Hello camarades à deux roues;


Pour vous tenir un peu au courant... Et bien, ça y est, j'ai craqué, réservation faite pour une jolie NK01 flambant neuve qui venait d'être réceptionnée et encore cachée dans le cagibi du concessionnaire. 

Je devrais la recevoir mardi prochain, avec des pneus Michelin Pilot Street montés dessus (et oui, n'oubliez pas qu'en Normandie le sol est un peu plus humide qu'ailleurs  Laughing )

@Naphie : je dois être un peu plus court sur pattes que toi, j'ai seulement la pointe des pieds qui touche le sol... bon ceci dit j'étais en short et basket quand je l'ai chevauchée, on va essayer de gagner quelques cm avec un réglage des amortisseurs 


Je vous tiens au courant dans la suite et vous posterai des photos de la belle, merci à tous pour vos précieux conseils et retours en tout cas !  V
Rick76
Rick76
En rodage
En rodage

Moto : Orcal NK01
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Démarrer la moto - première bécane Empty Re: Démarrer la moto - première bécane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum