125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

+3
Alabasse 14
papillon14
edencurse
7 participants

Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Sam 19 Juin 2021 - 22:13

Bonjour à toute la communauté .

Je vous expose le problème que je rencontre avec ma Suzuki GN 125 .

Tout d'abord la bougie et le filtre à air sont neufs .

J'ai changé le carburateur d'origine par un adaptable identique à 100 % à celui d'origine .
Avec le carburateur d'origine , la moto avait tendance à faire de nombreux ratés passé les 6 000 tours , elle s'étouffait .
J'ai réglé plusieurs fois la vis de richesse , mais pas de grandes améliorations. 

Après le changement de carburateur, il y a du mieux , mais ce n'est toujours pas ça. Elle monte plus vite en régime, mais passé les 6 000 tours, il y a toujours des ratés, j'ai réglé la vis de richesse comme préconisé dans la revue technique .

En démontant la batterie qui a moins d'1 ans, je me suis aperçu qu'une cosse était fendue , et ne l'était pas lors de son montage, bizarre  Question Question Question Question

Je vous joins aussi une photo du carburateur côté droit et je voulais savoir à quoi sert le petit capuchon Question Question Question Question qui vient se placer au niveau de la flèche en rouge .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et éclaircissement .  Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Dim 4 Juil 2021 - 23:55

Personne  Question Question Question
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par papillon14 Lun 5 Juil 2021 - 10:15

ben ça ressemble a l arrivé d essence... lol.

faudrait une photo de l autre coté. peut être le trop plein mais y a des incohérences pour moi dans ton histoire.

 adaptable identique à 100 % à celui d'origine
ce carbu a une pompe de reprise je ne savais qui y en avait pour gn sois tu cite un model qui n est pas bon sois c est un carbu complètement différent qui ne peu pas marcher avec les réglages de R.T de la gn.
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par Alabasse 14 Lun 5 Juil 2021 - 11:18

boujou les amis

think   est-ce une ppe de reprise ou un amortisseur de retour au ralenti ? (je n'y connais rien) le problème reste, si ce n'est pas un carbu d'origine mais un adaptable les réglages seront différents

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par coyote Lun 5 Juil 2021 - 13:11

ça ressemble bien à l'arrivée d'essence..
attention à l'adaptable qui ne s'adapte pas...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Lun 5 Juil 2021 - 18:33

Merci pour vos réponse . Le carbu adaptable est trictement identique à celui d'origine . La panne viendrait peut-être du filtre du robinet d'essence  Question
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par phifi Lun 5 Juil 2021 - 18:50

Pour moi, il s'agit d'une mise à l'air libre du carburateur, l'arrivée d’essence est normalement de l'autre coté.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Lun 5 Juil 2021 - 19:30

phifi a écrit:Pour moi, il s'agit d'une mise à l'air libre du carburateur, l'arrivée d’essence est normalement de l'autre coté.
Oui tout à fait .
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par coyote Lun 5 Juil 2021 - 20:01

pas facile de deviner avec une seule photo...
il doit bien y avoir une durite à brancher là-dessus, tu n'as pas repéré au démontage ?
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Lun 5 Juil 2021 - 23:01

coyote a écrit:pas facile de deviner avec une seule photo...
il doit bien y avoir une durite à brancher là-dessus, tu n'as pas repéré au démontage ?
Il y a un petit capuchon qui se positionne sur le dessus .
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Lun 5 Juil 2021 - 23:02

Je mettrai d'autres photos demain . Wink
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Sam 10 Juil 2021 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Sam 10 Juil 2021 - 22:22

Bonsoir tout le monde .
Dans le message précédent , j'ai mis 2 photos .
La 1 ère montre le carbu côté robinet d'essence et la 2 ème le côté droit du carbu . Il y a un petit capuchon noir sur la durite . Je voulait savoir si il fallait le laisser ou pas  Question  Merci pour vos réponses .  good
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par coyote Dim 11 Juil 2021 - 9:41

Il y a une photo assez claire de la durite qui va dessus et de son cheminement particulier :

https://fr.aliexpress.com/item/4000176442467.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220517&albag=107473525088&trgt=743612850874&crea=fr4000176442467&netw=u&device=c&albpg=743612850874&albpd=fr4000176442467&gclid=Cj0KCQjwraqHBhDsARIsAKuGZeGbN3QHNLuSS6KyZ8rgigHEzMk98U-I-QfTT8KGm6FIswebzO7ZqwwaAvhXEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

ou ici :

https://fra.grandado.com/products/carburateur-carb-pour-suzuki-gn125-1994-2001-gs125-en125-gn125e?gclid=Cj0KCQjwraqHBhDsARIsAKuGZeHgSQLhzyfC8Z2Zof-DoMgWANal6kl7l4gV9UXe0HeQz16XYCh1MCAaAoIcEALw_wcB&variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MTY2MDA1NTg

ce n'est pas un capuchon qui semble aller dessus..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Dim 11 Juil 2021 - 13:56

Merci "Coyote" pour les liens . 
good
Je vais essayer avec une durite .
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Jeu 15 Juil 2021 - 22:43

Merci encore " Coyotte " J'ai mis une durite , bien réglé la richesse et ça fonctionne plutôt bien .  good
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par ltspiteri Mer 27 Juil 2022 - 10:23

edencurse a écrit:Merci encore " Coyotte " J'ai mis une durite , bien réglé la richesse et ça fonctionne plutôt bien .  good
Hello Edencurse, je suis entrain de galérer à essayer de régler le carbu de mon GN 125 de 1996, le carbu que j'ai ressemble beaucoup à ta photo.
Mais n'étant pas très calé en meca moto, j'ai du mal à comprendre le coup de la durite, c'est l'arrivée d'essence ou une prise d'air déguisé
ltspiteri
ltspiteri
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 GN 1996
Localisation : Le Cannet -06

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par john gunics Mer 3 Aoû 2022 - 16:07

ltspiteri a écrit:
edencurse a écrit:Merci encore " Coyotte " J'ai mis une durite , bien réglé la richesse et ça fonctionne plutôt bien .  good
Hello Edencurse, je suis entrain de galérer à essayer de régler le carbu de mon GN 125 de 1996, le carbu que j'ai ressemble beaucoup à ta photo.
Mais n'étant pas très calé en meca moto, j'ai du mal à comprendre le coup de la durite, c'est l'arrivée d'essence ou une prise d'air déguisé

Hello, coté gauche (coté starter) c'est l'arrivé d'essence, et de l'autre coté c'est la mise à l'air de la cuve.
Si et seulement si on dit que l'adaptable est calibré comme l'original, tu devrais avoir en réglage carbu, aiguille DZ35 clips au deuxième cran, gliceur principal 102,5 gliceur de ralenti 35, hauteur du flotteur dans la cuve 21,4. 
Réglage de soupape  admission et échappement  entre 0,08 et 0,012. (moi j'ai mis 0,010). 
Par contre le problème de l'adaptable c'est qu'il faut adapter, tu peux regarder les valeurs si tu sais te servir d'un tournevis, un pied a coulisse, un jeu de cale de clef plate et lire alors rien de compliqué à ce niveau croit moi good, tu vas y arriver
john gunics
john gunics
Amateur
Amateur

Moto : suzuki 125 gn
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par ltspiteri Lun 8 Aoû 2022 - 10:19

Merci pour tes réponses John Gunics,
Après moult tests et réglages, ça a l'air de plutôt bien fonctionner, (je pense que mon adaptable n’était pas calibré comme l'original)
ltspiteri
ltspiteri
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 GN 1996
Localisation : Le Cannet -06

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Dim 6 Nov 2022 - 16:13

ltspiteri a écrit:Merci pour tes réponses John Gunics,
Après moult tests et réglages, ça a l'air de plutôt bien fonctionner, (je pense que mon adaptable n’était pas calibré comme l'original)
@ Itspiteri . Je n'étais pas passé depuis un bon moment sur le forum .
                  As-tu réglé la richesse ?
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Dim 6 Nov 2022 - 16:20

john gunics a écrit:
ltspiteri a écrit:
edencurse a écrit:Merci encore " Coyotte " J'ai mis une durite , bien réglé la richesse et ça fonctionne plutôt bien .  good
Hello Edencurse, je suis entrain de galérer à essayer de régler le carbu de mon GN 125 de 1996, le carbu que j'ai ressemble beaucoup à ta photo.
Mais n'étant pas très calé en meca moto, j'ai du mal à comprendre le coup de la durite, c'est l'arrivée d'essence ou une prise d'air déguisé

Hello, coté gauche (coté starter) c'est l'arrivé d'essence, et de l'autre coté c'est la mise à l'air de la cuve.
Si et seulement si on dit que l'adaptable est calibré comme l'original, tu devrais avoir en réglage carbu, aiguille DZ35 clips au deuxième cran, gliceur principal 102,5 gliceur de ralenti 35, hauteur du flotteur dans la cuve 21,4. 
Réglage de soupape  admission et échappement  entre 0,08 et 0,012. (moi j'ai mis 0,010). 
Par contre le problème de l'adaptable c'est qu'il faut adapter, tu peux regarder les valeurs si tu sais te servir d'un tournevis, un pied a coulisse, un jeu de cale de clef plate et lire alors rien de compliqué à ce niveau croit moi good, tu vas y arriver
@ john gunics .           ça n'a pas l'air évident, demain je vais démonter le carbu et faire le réglage comme tu l'indiques .  good
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par ltspiteri Dim 6 Nov 2022 - 20:58

Oui ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum parce que je roule, je roule et je m'éclate.
Pour que ça tourne au poil,
- Durite mise
- changement du gicleur de ralenti
- réglage de la richesse au 1/4 de poil.. (aidé par un "pro" de la méca moto)
Pour vous donner une idée, j'ai rouler avec un GPS pour voir la vitesse possible, je suis monté à 119 km/h au GPS..le compteur vitesse bloqué..
Merci pour les conseils qui m'ont aiguillé dans la bonne direction.


Dernière édition par ltspiteri le Lun 7 Nov 2022 - 10:41, édité 1 fois
ltspiteri
ltspiteri
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 GN 1996
Localisation : Le Cannet -06

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par coyote Dim 6 Nov 2022 - 22:54

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par edencurse Lun 7 Nov 2022 - 11:49

ltspiteri a écrit:Oui ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum parce que je roule, je roule et je m'éclate.
Pour que ça tourne au poil,
- Durite mise
- changement du gicleur de ralenti
- réglage de la richesse au 1/4 de poil.. (aidé par un "pro" de la méca moto)
Pour vous donner une idée, j'ai rouler avec un GPS pour voir la vitesse possible, je suis monté à 119 km/h au GPS..le compteur vitesse bloqué..
Merci pour les conseils qui m'ont aiguillé dans la bonne direction.
Super, merci pour ton retour . Je vais me faire la main en démontant le carbu d'origine . 119 km/h pour une GN c'est plutôt pas mal . good
edencurse
edencurse
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki gn 125 Triumph Bonneville SE Suzuki GSX750 Inazuma
Localisation : Paimpol

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125  Empty Re: problème moteur (montée en régime) Suzuki GN 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum