125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petites nouvelles suite au modifs conseillées

+9
jo 56
maverick
BALDO
savage
Oreca
oliv'
Copik
Alabasse 14
Val 44
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Val 44 Mer 26 Aoû 2020 - 21:28

Varani a écrit:J'ai eu exactement la même CBR que toi et vraiment c'est une tres bonne moto très agile good . Pour moi les modifs indispensable pour ce modèle sont un pot sport et un changement de pignon de sortie de boite pour tirer plus court et avoir enfin une sixième qui sert à quelques chose. Avec ces quelques modifs tu auras une vrai sportive qui pourra en remontrer a des plus puissantes et plus récentes qu'elle ..... good

Une photo de la mienne en 2005 paix à son âme .... pleure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement , la même good  intéressant les modifs merci du conseil , vais voir ça Wink  
oui, bien souple et très maniable , merci des conseils good

Val 44
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Varani Mer 26 Aoû 2020 - 23:26

Autre modif intéressante tu peux baisser tes té de fourche de 5 mm ainsi tu vas rendre le train avant moins paresseux, la moto sera plus homogène et encore plus maniable et le look plus sympa avec un avant plus plongeant  good et en plus ça coute rien.... Very Happy good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par lio29 Jeu 27 Aoû 2020 - 19:17

Salut,

Si en plus cela ne coûte rien... good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Val 44 Jeu 27 Aoû 2020 - 19:25

Va falloir que je regarde des tutos alors  Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 1990505470
Val 44
Val 44
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par lio29 Jeu 27 Aoû 2020 - 19:30

Val 44 a écrit:Va falloir que je regarde des tutos alors  Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 1990505470
Salut val 44,

Tu vas voir, la CBR est customisable à souhait. Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Val 44 Jeu 27 Aoû 2020 - 19:41

good merci, je pense au moins voir pour la fourche dans un  premier temps, après le reste il me faudra un garage je pense , ou trouver des tutos pour les blondes mdr
Val 44
Val 44
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Val 44 Jeu 27 Aoû 2020 - 19:54

Val 44 a écrit:good merci, je pense au moins voir pour la fourche dans un  premier temps, après le reste il me faudra un garage je pense , ou trouver des tutos pour les blondes mdr
Petite blague que Kinder,  bien sure, lol
Val 44
Val 44
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Varani Jeu 27 Aoû 2020 - 21:08

mdr pas de panique pour modifier ta fourche c'est très simple.
Tu desserres les vis de fixation du tube de fourche droit pour commencer (tu dois avoir 2 vis sur le té supérieur et 2 vis sur le té inférieur de mémoire) ensuite tu remonte le tube de fourche à la main (si tu as bien desserré les vis ça se fait tout seul) puis tu règles la position du tube 5 mm plus haut que le té de fourche (d'origine c'est au même niveau). Ensuite tu resserre tes vis et tu peux faire la même chose sur le tube de gauche. Attention ne pas desserrer les 2 tubes de fourches en même temps sinon l'avant de la moto va tomber.
Cette modif est très simple et améliore vraiment le train avant de la moto et son look good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Val 44 Jeu 27 Aoû 2020 - 22:22

Varani a écrit:mdr pas de panique pour modifier ta fourche c'est très simple.
Tu desserres les vis de fixation du tube de fourche droit pour commencer (tu dois avoir 2 vis sur le té supérieur et 2 vis sur le té inférieur de mémoire) ensuite tu remonte le tube de fourche à la main (si tu as bien desserré les vis ça se fait tout seul) puis tu règles la position du tube 5 mm plus haut que le té de fourche (d'origine c'est au même niveau). Ensuite tu resserre tes vis et tu peux faire la même chose sur le tube de gauche. Attention ne pas desserrer les 2 tubes de fourches en même temps sinon l'avant de la moto va tomber.
Cette modif est très simple et améliore vraiment le train avant de la moto et son look good
ok je regarde ça , si je peux le faire demain,  je suppose que ça vas la rabaisser un peux  good
merci du conseil Wink
Val 44
Val 44
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par lio29 Ven 28 Aoû 2020 - 20:28

Salut,

Vraiment sympa @varani: good

Alors @val44 cette modif'?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Val 44 Ven 28 Aoû 2020 - 21:28

lio29 a écrit:Salut,

Vraiment sympa @varani: good

Alors @val44 cette modif'?

A+LIO
Hello LIO ... comment dire ... me suis dit ce matin, avant tout tends ta chaîne, tu fera la fourche après, par ce que là quand même ... et puis , un bout du tendeur de chaîne droit reste dans mes mains pale  oups ...
j'ai réussi à resserrer quand même car tout n'as pas péter, et partis chercher un autre qu'il faut commander avec 1 semaine de délais.... pleure
Bon je peux rouler quand même, déjà ça , alors pour la fourche me suis dit: vue que vrai kinder déjà pour ma chaîne , serait peux être mieux de me faire assister sur ce coups là.. 
je voudrais pas tout péter encore  think, donc je vais chercher une âme charitable pour un coup de main histoire que j’abîme pas trop ma belle!! 
Dure début en méca .. Pfff ...
Val 44
Val 44
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par lio29 Sam 29 Aoû 2020 - 19:48

Salut val44,

Soit tu n'as pas eue de bol, soit tu fais partie de ces chats noir de la mécanique.

Avec du bon matos et un peu d'aide, tu vas t'en sortir.

N'hésites pas à passée dans la rubrique des membres du forum pour voir pourrait venir t'aidé dans ton coin si tu ne trouves personne de charitable dans tes connaissances.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Val 44 Lun 31 Aoû 2020 - 23:32

lio29 a écrit:Salut val44,

Soit tu n'as pas eue de bol, soit tu fais partie de ces chats noir de la mécanique.

Avec du bon matos et un peu d'aide, tu vas t'en sortir.

N'hésites pas à passée dans la rubrique des membres du forum pour voir pourrait venir t'aidé dans ton coin si tu ne trouves personne de charitable dans tes connaissances.

A+LIO
Merci du conseil Lio 29 , 

J'ai trouvé une âme charitable qui vas m'assister , cool, Very Happy
et finalement ma chaîne est impec,( merci le tutos du forum  good ) donc ça vas pas trop chat noir .. ouff !
je tiens au ju  good
Bonne rentrée a tous (si pas déjà fait!)
Val 44
Val 44
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par lio29 Mar 1 Sep 2020 - 19:25

Salut,

Nickel alors, plus qu'à roulé tranquille.

:vroum:

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Varani Mar 1 Sep 2020 - 19:36

Val 44 a écrit:
lio29 a écrit:Salut val44,

Soit tu n'as pas eue de bol, soit tu fais partie de ces chats noir de la mécanique.

Avec du bon matos et un peu d'aide, tu vas t'en sortir.

N'hésites pas à passée dans la rubrique des membres du forum pour voir pourrait venir t'aidé dans ton coin si tu ne trouves personne de charitable dans tes connaissances.

A+LIO
Merci du conseil Lio 29 , 

J'ai trouvé une âme charitable qui vas m'assister , cool, Very Happy
et finalement ma chaîne est impec,( merci le tutos du forum  good ) donc ça vas pas trop chat noir .. ouff !
je tiens au ju  good
Bonne rentrée a tous (si pas déjà fait!)
C'est cool ça et en plus c'est en forgeant qu'on devient forgeron .... good Wink
Hâte d'avoir tes nouvelles impressions de conduite Wink
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Val 44 Sam 24 Avr 2021 - 9:40

Hello à tous, 
après plusieurs mois d'absence sur le forum (bug infos, code d'ordi perdu Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 1990505470 ...), me suis quand même occupée a faire les petites modifs conseillées par plusieurs d'entre vous, bon, des joint spi a changer, le kit chaine ..
et vue que pas la reine de la méca, j'ai enfin trouvé un petit garage qui retape des motos anciennes et qui m'a fait tout ca et même plus  good
Résultat fourche baisser , je touche enfin les pied a plat par terre ouaiii , pneus neuf, kit chaine, réglage et vérif.... Complet Very Happy
elle tourne superbement  Very Happy yesss , 
Merci encore des conseils,
Au plaisir de vous croiser sur les route  petit V
Val 44
Val 44
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par oliv' Sam 24 Avr 2021 - 10:05

Cool 😎
Important d'avoir son petit garagiste en qui on a confiance 👍
Bonne route ✌
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par BALDO Sam 24 Avr 2021 - 10:11

content pour toi good 

ps: sujet fusionné avec l'existant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Varani Sam 24 Avr 2021 - 14:23

Val 44 a écrit:Hello à tous, 
après plusieurs mois d'absence sur le forum (bug infos, code d'ordi perdu Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 1990505470 ...), me suis quand même occupée a faire les petites modifs conseillées par plusieurs d'entre vous, bon, des joint spi a changer, le kit chaine ..
et vue que pas la reine de la méca, j'ai enfin trouvé un petit garage qui retape des motos anciennes et qui m'a fait tout ca et même plus  good
Résultat fourche baisser , je touche enfin les pied a plat par terre ouaiii , pneus neuf, kit chaine, réglage et vérif.... Complet Very Happy
elle tourne superbement  Very Happy yesss , 
Merci encore des conseils,
Au plaisir de vous croiser sur les route  petit V
Super tout ça  good good
Te voilà avec une bonne base pour te faire plaisir maintenant  good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par lio29 Sam 24 Avr 2021 - 18:43

Salut @val44,

C'est super cool d'avoir de tes news et si en plus c'est des bonnes nouvelles:  ouaiii ouaiii ouaiii

Plus qu'à roulé à donf! :vroum:

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Petites nouvelles suite au modifs conseillées - Page 2 Empty Re: Petites nouvelles suite au modifs conseillées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum